Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

11415171920157

Réponses

  • coucou les filles  :)
    vous me faites un peu peur car nous allons en avoir 2 et nos familles sont très loin; mon mari va essayer de s'arrêter un mois au début (21 jours de congés paternité plus des congés classiques); ça va être sportif au début mais on a eu quand même des conseils d'association de jumeaux...
  • Bonne et Heureuse Année 2017 à toutes! Félicitations aux jeunes mamans, bienvenue à leurs bébés! Bonne chance à celles qui sont en attente de transfert, prise de sang et...!
    Ma petite Alice a 5 mois aujourd'hui! Elle est très éveillée et toujours dynamique. Elle se tourne sur le côté, tient son biberon à deux mains et essaye de s'avancer dès que je la mets sur le ventre. C'est merveilleux de la voir évoluer tous les jours, d'entendre ses rires et c'est là qu'on se rend compte que ça passe vite.
     Au début du printemps nous souhaitons la mettre 2 jours par semaines à la crèche pour que je puisse avoir du temps pour mes cours d'anglais et mes petites courses personnelles, mais je culpabilise déjà et je me demande si j'arriverai à le faire.
    Bises à toutes!
  • @Soniakila : c'était l'émission 1001 vies (sur France 2) du 26/01 !
    Perso, durant les 2 premiers mois, j'étais "la tête dans le guidon" - Biberons/rots/couches/lessives/ménage...Je n'osais pas me plaindre...je l'avais tant voulu ce petit bout d'choux ! Serre les dents en silence ma Belle ! Surtout que pour tout le monde, j'étais la fille super organisée et increvable !!! Et je me détestais de penser "oh non" qd j'entendais les 1ers pleurs du réveil...Mais je ne me rendais pas compte de mon épuisement...
    Et puis un jour ma mère m'a proposé de me le garder un après midi..."pour que tu aies du temps à toi"..."ah bon, j'ai droit ? ça ne fera pas de moi une mauvaise mère ?"
    Je ne suis partie qu'une heure...et suis rentrée empreinte de culpabilité...mais quelle bouffée d'oxygène !!! et du coup, je n'ai pas dit "oh non" aux pleurs suivantes ! ;-)
    Il est important de ne pas s'oublier ds son rôle de mère ! Car une maman "épanouie" le transmet à son enfant !
    Courage !
    Emma
  • Courâge sonialika! Au moins en lisant toutes les euginettes déjà maman  je sais un peu mieux à quoi m attendre pendant les premiers mois qui suivront la naissance de mon petit garçon! En attendant je profite de mon arrêt de travail précoce pour me reposer!  J etais tellement en forme les premiers mois que je n 'imaginais pas à quel point la grossesse pouvait être fatigante à partir du 6eme mois!! Après une heure d effort ( cuisine ménage ou repassage il me faut une heure pour me remettre!  J en reviens pas! ). Mais tout va bien! Bébé bouge ++++ c est super! Bisous à vous toutes!
  • Cc les filles!
    J espère que tout le monde va bien?
    Emmajuly je suis TRÈS intéressée par l émission dont tu parles sur le bien out maternel. Ct quand? Sur quelle chaîne?  J aimerais regarder car je suis morte de fatigue!! Sandro pleure bcp et a un enorme besoin de calins pour se rassurer. C est mignon mais très fatiguant surtout la nuit....sinon le pépère a maintenant 2 mois et fait 6.680 kg pour 62 cm!!! Je lui met de 6 mois j hallucine!!
  • Hello les filles !
    Bizarre ce nouveau look de forum...faut s'y faire...
    Cet apm, j'ai vu une émission sur le burn out maternel...et j'avoue que les 2 premiers mois, je l'ai frôlé...Biberon toutes les 3h...nuits incluses...et les colliques !!! Bercer un bébé hurlant pendant des heures et des heures...Jusqu'à ce que ma nounou me dise au 1er RDV alors que je lui disais que je n'osais pas demander d'aide à mon mari sous prétexte que LUI travaillait - "mais vous aussi vous travaillez ! et un sacré boulot même" :-)  Merci à elle ! Alors les nouvelles mamans, n'hésitez pas à demander de l'aide ! Une petite après-midi rien que pour vous par semaine...ça permet de respirer !
    Mais tout cela est bien loin maintenant que Lino a 8 mois...qu'il fait ses nuits depuis ses 3 mois et que j'ai repris le boulot !
    Je ne culpabilise pas du tout, car il est beaucoup plus stimulé chez elle que s'il était tout seul avec moi (il est avec d'autres enfants).
    Voilà, c'est ce que j'avais envoie de partager avec vous ce soir... ;-)
    A+
    Emma
    PS : m.... à Phanette !
  • Eh voila....ca marche....
  • Coucou les filles :) Coucou les mamans qui pouponnent <3 et Courage aux essayeuses. 
    Aaah... on peut de nouveau communiquer. Rroo... ça m'a fait drôle, j'ai inscrit mon prince pour le prégardiennat :'( il va commencer en janvier 2018. (2 ans 1/2) Ça va trop vite... Je vous fait de grosses bises  :*
  • Hello,

    Ahhh, ça fonctionne à nouveau!

    Voilà, ma donneuse a eu sa ponction ce matin. Nous saurons demain si nous allons à Barcelone cette fin de semaine.

    Bonne journée à toutes

  • Hello les filles!!!!

    C'est vrai c'est du sport mais c'est que du bonheur ! J'ai aussi la chance d'avoir de la famille pour me prêter main forte et une baby sitter au-dessus de chez moi!!!!! Mais en ce qui me concerne le plus dur est derrière moi! Mes bouts de choux ont aujourd'hui 5 et 2 ans....,enfin quand je dis le plus dur......disons que j'ai une pause avant l'ado!escence lol!!!
    Bravo à nous maman solo mais aussi à toutes les autres mamans
  • C'est clair, on devrait nous décerner une médaille. Heureusement j'ai mes parents qui m'aident beaucoup mais j'ai quand même du mal à m'accorder du temps pour moi.
  • Effectivement on prend une annee chaque jour!!!!
    Mais malgre tout c est que du bonheur....en un sourire mon fils me fait oublier la nuit blanche....
  • Comme Djoul, ce soir g envie de féliciter les mamans solos, s occuper d un bb c est super dur, il faut beaucoup de patience, d énergie et de courage!! C est du bonheur mais quand même ce n est pas toujours facile de gérer les nuits blanches et les pleurs inexpliqués. ...bravo a tous les parents en général! !
  • @Furcy : ce que j'aimerais avoir cette confiance en moi !!!
    @Guimauve : toutes ces questions, je me les ai posées et me les posent encore parfois...Mais ce qui est sûr, c'est que mon petit Lino : JE L'AIME ! 
    Quant à lui parler de sa conception...je suis sûre que je le ferai...mais quand et comment...j'sais pas...
    J'en ai parlé avec ma psy...qui m'a conseillé de lui dire, car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et les non dits font parfois bq de dégâts ! Imagine qu'il ait besoin ou moi d'une greffe...et là : "bah mon chéri, faut que je te dise...". Pas cool !
    Je pensais avoir du temps avant de me poser toutes ces questions, mais dernièrement Lino a eu une bronchiolite et le médecin nous a tout naturellement posé la question "vous ou votre mari avez vous des antécédents d'athme"...gloups...
    Mais il est vrai que sans NOUS, il ne serait pas là ! La donneuse donne "la petite graine", mais c'est nous le jardinier ! Et c'est le jardinier qui fait le jardin, pas la graine !!! :-D
  • J'ai accouché le 9 décembre apres une fiv double dons et ma fille est MA FILLE je n'en doute pas je l'aime plus que tout et il n'est pas né celui qui me fera douter ....
    Ne laissez personnes vous dire le contraire se sont NOS BB et c'est grâce à nous quils sont la ...
  • Merci les filles !

    J'en profite pour tirer mon chapeau aux mamans solo... s'occuper du petit loup à deux c'est déjà crevant alors... j'admire! 
  • janvier 2017 modifié
    Bonjour guimauve
    J ai eu une fiv do pour mes 40 ans .... ma grossesse a ete tres compliquee
    Durant toute ma grossesse je me suis posée les memes questions que toi et j ai culpabilisee en disant que si mon fils avait un reard de croissance c etqit a cause de mes questions......

    Puis j ai accouché prematurement et mon fils s est retrouve en soins intensifs loin de moi..... et la encore des questions sur ce que je ressens envers ce petit bout que j ai a peine vu

    Puis est venu le moment de rentrer a la maison..... joie, bonheur et fatique.....et de moins en moins de questions
    Paul a maintenant 4 mois et quand il me sourit je fond;)
    Et le premier qui me dit que c est pas mon fils je le tue!!!!!!!

    Tout ca pour dire qu effectivment la demarche de fivdo n est pas simple
    Mais dis toi que c est ton sang qui nourrit le placenta et c es t bien toi qui le porte
    Certaine etudes disdnt que ce sont des enfants avec 3 adn melangés : le donneur, la donneuse, la'mere......alors;)



    Eh les filles vous arrivez a ecrire depuis la nouvelle mise en page du forum.....moi pour  l instant j ai trouve que celui la et je galere

    Au vu de l inactivite du forum je pense pas etre la seule....
  • félicitations DJOUL85 bienvenue à ton petit ange

    pour nous c'est décidé on retente bb2 mais comme on avait plus de brybry congelés c'est retour à la case départ. J'ai reçu les papiers d'Eugin et je vois que maintenant il y a un test génétique (j'ai fait un test pour la triso21 quand j'étais enceinte mais je ne sais pas si c'est un autre) est ce que vous savez si c'est gratuit ?
  • oups.... pas besoin de préciser le do à mon entourage. c'est mon choix, ma vie et MON ENFANT. à 40-50 ans, on ne doit plus se justifier dans nos actes !
  • Courage Gimauve. C'est normal que tu doutes... ça prouves que tu l'aimes déjà. tu veux bien faire... Saches que pour l'avoir tant désiré, de l'avoir porté 9 mois en toi, avoir permis qu'il devienne un embryon, puis foetus puis bb puis nourisson, puis enfin celui qu'il sera.... fait de toi l'unique et seule mère. ton corps, tes gènes, ton sang a permis son develloppement... sinon, c t la fausse couche. tu verras... quand tu l'auras dans tes bras.... et même avant...lorsque tu le sentira bouger en toi.... tu n'aura plus ces doutes. Bon voyage au pays du Bonheur :-)
  • Bonjour,

    Je me présente, j'ai tout juste 43 ans.
    J'ai une fille (biologique) de 9 ans avec un premier papa.

    Avec mon mari, essai bébé depuis fin 2012, j'avais à peine 39 ans.

    FC à 9SA en septembre 2013.

    Direction les FIV, 4 fiv, avec de bons résultats de ponction mais aucune accroche...

    Direction FIV DO à Eugin, et +++ au1er essai.
    Je suis enceinte de 8SA+4 jours.

    Depuis quelques jours je suis hyper angoissée, je me pose des milliards de questions.

    J'ai peur de cette partie étrangère des gènes, peur de ne pas l'aimer, peur de le rejeter... peur qu'il soit anormal, qu'il soit autiste....

    Peur qu'il me rejette plus tard, peur de lui dire sa conception....

    Je devrais être heureuse, depuis le temps que l'on attendait ce +++ ! et non, ce n'est qu'angoisse, à me demander si je n'ai pas fait une bêtise !

    J'en peux plus de réagir comme cela.

    Je me tourne donc vers vous, vous qui êtes passées par le don d'ovocyte, comment avez vous vécu votre grossesse, l'arrivée du bébé, et la suite ???

    Vous avez parlé de la fiv do à tout votre entourage ou pas?

    J'ai besoins de vos témoignages pour me rassurer.

    J'ai lu que quand l'enfant est là, tout est oublié, mais je voudrais avoir vos avis ?

    Je vous remercie d'avance
  • @Furcy: tu fais référence à l'allaitement entre autre ? Le traitement t'obligerait à arrêter si j'ai bien compris... Pas facile comme choix, ben l'essentiel c'est que tu t'y retrouves toi et que tu sois en phase avec ça et ne pas avoir de regret aussi. On a tellement envie de les choyer ces petits bouts hein


  • Félicitations Fioul! Quelle belle surprise!! Pleins de bonnes choses a vous et très bonne santé! !
  • Bonjour à toutes, j'ai découvert ce forum récemment et ça me redonne vraiment espoir. je vis au Cameroun et j'envisage ma deuxième FIV, la première faite en 2015. le premier test beta HCG positif à 26 mUI à J15 avec les saignements à J17 103, 4 et à J19 redescendu à 20, ils ne m'ont pas vraiment donné d'explication sur les raisons de cet échec.
    pour la deuxième me suis quand même fait prescrire des examens pré FIV et ça donne AMH 1,02 et LH 15, 75 UI/l et j'apprends que je peux souffrir d'une insuffisance ovarienne et on me recommande un don d'ovocytes. pensez vous que ce soit vraiment utile?
    Merci
  • @niki: j'ai bcp réfléchi tu sais.... mais, je ne veux pas que mon ptit prince soit victime pdt ma période d'essai, il y a trop de paramètres à prendre en compte...
  • Bienvenue au bébé et félicitations à la nouvelle maman

    Ok merci pour votre franchise.

    Je suis surprise de te lire Furcy, j'avais en mémoire que tu souhaitais retenter encore une fois. Ce n'est plus d'actualité ?

    Mars13, je te comprends, je pense comme toi, égoïstement. Tu as encore du temps pour y penser.




  • Djoul85: woua c est surement le plus beau bisous de toute ta vie que tu as recu ce premier jour de l annee par ton fils
    Felicitation
  • Félicitations djoul et bienvenue à Gauthier
  • Felicitactions djoul et bienvenue au petit Gauthier! Vous avez bien commencé l année tous les 2! De mon côté je suis en arrêt bien plus tôt que prévu car très fatiguée, essoufflée au moindre effort. Dans la maison ça va. Je gère le quotidien mais j avais repris le boulot mardi (suis enseignante) mais j ai eu toutes les peines du monde à tenir la journée avec un petit malaise vagal avant de entrer en classe après avoir monte dans escaliers! J ai fait électrocardiogramme echographîe du coeur prise de sang. Rien d anormal c et déjà ça! C est juste que les 8 kilos que j ai pris pèsent bcp sur mon corps visiblement. Du coup mon généraliste m à arrêtée et mercredi je vais à mon rdv mensuel à la maternité! Voili voilou. Bisous a toutes!
  • Bonjour à toutes et surtout mes meilleurs vœux de réussite à celles qui essayent, et de bonheur pour tout le monde   %%-

    De mon côté 2017 a commencé par une surprise de taille puisque mon magnifique fils Gauthier est né le 1er janvier à 15h30! Un petit bonhomme de 47cm et 2kg820 avec 10 jours d'avance. L'accouchement s'est très bien passé même si c'est très éprouvant pour le corps, avec la péridurale ça devient "cui cui les petits oiseaux"!
    Le plus embêtant maintenant c'est la montée de lait que j'ai depuis mercredi, les seins tout durs et rien ne semble calmer ce phénomène auquel je ne m'attendais pas!

    Bon week end à toutes

     
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part