©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
vous me faites un peu peur car nous allons en avoir 2 et nos familles sont très loin; mon mari va essayer de s'arrêter un mois au début (21 jours de congés paternité plus des congés classiques); ça va être sportif au début mais on a eu quand même des conseils d'association de jumeaux...
Ma petite Alice a 5 mois aujourd'hui! Elle est très éveillée et toujours dynamique. Elle se tourne sur le côté, tient son biberon à deux mains et essaye de s'avancer dès que je la mets sur le ventre. C'est merveilleux de la voir évoluer tous les jours, d'entendre ses rires et c'est là qu'on se rend compte que ça passe vite.
Au début du printemps nous souhaitons la mettre 2 jours par semaines à la crèche pour que je puisse avoir du temps pour mes cours d'anglais et mes petites courses personnelles, mais je culpabilise déjà et je me demande si j'arriverai à le faire.
Bises à toutes!
Perso, durant les 2 premiers mois, j'étais "la tête dans le guidon" - Biberons/rots/couches/lessives/ménage...Je n'osais pas me plaindre...je l'avais tant voulu ce petit bout d'choux ! Serre les dents en silence ma Belle ! Surtout que pour tout le monde, j'étais la fille super organisée et increvable !!! Et je me détestais de penser "oh non" qd j'entendais les 1ers pleurs du réveil...Mais je ne me rendais pas compte de mon épuisement...
Et puis un jour ma mère m'a proposé de me le garder un après midi..."pour que tu aies du temps à toi"..."ah bon, j'ai droit ? ça ne fera pas de moi une mauvaise mère ?"
Je ne suis partie qu'une heure...et suis rentrée empreinte de culpabilité...mais quelle bouffée d'oxygène !!! et du coup, je n'ai pas dit "oh non" aux pleurs suivantes ! ;-)
Il est important de ne pas s'oublier ds son rôle de mère ! Car une maman "épanouie" le transmet à son enfant !
Courage !
Emma
J espère que tout le monde va bien?
Emmajuly je suis TRÈS intéressée par l émission dont tu parles sur le bien out maternel. Ct quand? Sur quelle chaîne? J aimerais regarder car je suis morte de fatigue!! Sandro pleure bcp et a un enorme besoin de calins pour se rassurer. C est mignon mais très fatiguant surtout la nuit....sinon le pépère a maintenant 2 mois et fait 6.680 kg pour 62 cm!!! Je lui met de 6 mois j hallucine!!
Bizarre ce nouveau look de forum...faut s'y faire...
Cet apm, j'ai vu une émission sur le burn out maternel...et j'avoue que les 2 premiers mois, je l'ai frôlé...Biberon toutes les 3h...nuits incluses...et les colliques !!! Bercer un bébé hurlant pendant des heures et des heures...Jusqu'à ce que ma nounou me dise au 1er RDV alors que je lui disais que je n'osais pas demander d'aide à mon mari sous prétexte que LUI travaillait - "mais vous aussi vous travaillez ! et un sacré boulot même" :-) Merci à elle ! Alors les nouvelles mamans, n'hésitez pas à demander de l'aide ! Une petite après-midi rien que pour vous par semaine...ça permet de respirer !
Mais tout cela est bien loin maintenant que Lino a 8 mois...qu'il fait ses nuits depuis ses 3 mois et que j'ai repris le boulot !
Je ne culpabilise pas du tout, car il est beaucoup plus stimulé chez elle que s'il était tout seul avec moi (il est avec d'autres enfants).
Voilà, c'est ce que j'avais envoie de partager avec vous ce soir... ;-)
A+
Emma
PS : m.... à Phanette !
Aaah... on peut de nouveau communiquer. Rroo... ça m'a fait drôle, j'ai inscrit mon prince pour le prégardiennat il va commencer en janvier 2018. (2 ans 1/2) Ça va trop vite... Je vous fait de grosses bises
Hello,
Ahhh, ça fonctionne à nouveau!
Voilà, ma donneuse a eu sa ponction ce matin. Nous saurons demain si nous allons à Barcelone cette fin de semaine.
Bonne journée à toutes
C'est vrai c'est du sport mais c'est que du bonheur ! J'ai aussi la chance d'avoir de la famille pour me prêter main forte et une baby sitter au-dessus de chez moi!!!!! Mais en ce qui me concerne le plus dur est derrière moi! Mes bouts de choux ont aujourd'hui 5 et 2 ans....,enfin quand je dis le plus dur......disons que j'ai une pause avant l'ado!escence lol!!!
Bravo à nous maman solo mais aussi à toutes les autres mamans
Mais malgre tout c est que du bonheur....en un sourire mon fils me fait oublier la nuit blanche....
Ne laissez personnes vous dire le contraire se sont NOS BB et c'est grâce à nous quils sont la ...
J ai eu une fiv do pour mes 40 ans .... ma grossesse a ete tres compliquee
Durant toute ma grossesse je me suis posée les memes questions que toi et j ai culpabilisee en disant que si mon fils avait un reard de croissance c etqit a cause de mes questions......
Puis j ai accouché prematurement et mon fils s est retrouve en soins intensifs loin de moi..... et la encore des questions sur ce que je ressens envers ce petit bout que j ai a peine vu
Puis est venu le moment de rentrer a la maison..... joie, bonheur et fatique.....et de moins en moins de questions
Paul a maintenant 4 mois et quand il me sourit je fond;)
Et le premier qui me dit que c est pas mon fils je le tue!!!!!!!
Tout ca pour dire qu effectivment la demarche de fivdo n est pas simple
Mais dis toi que c est ton sang qui nourrit le placenta et c es t bien toi qui le porte
Certaine etudes disdnt que ce sont des enfants avec 3 adn melangés : le donneur, la donneuse, la'mere......alors;)
Eh les filles vous arrivez a ecrire depuis la nouvelle mise en page du forum.....moi pour l instant j ai trouve que celui la et je galere
Au vu de l inactivite du forum je pense pas etre la seule....
pour nous c'est décidé on retente bb2 mais comme on avait plus de brybry congelés c'est retour à la case départ. J'ai reçu les papiers d'Eugin et je vois que maintenant il y a un test génétique (j'ai fait un test pour la triso21 quand j'étais enceinte mais je ne sais pas si c'est un autre) est ce que vous savez si c'est gratuit ?
Je me présente, j'ai tout juste 43 ans.
J'ai une fille (biologique) de 9 ans avec un premier papa.
Avec mon mari, essai bébé depuis fin 2012, j'avais à peine 39 ans.
FC à 9SA en septembre 2013.
Direction les FIV, 4 fiv, avec de bons résultats de ponction mais aucune accroche...
Direction FIV DO à Eugin, et +++ au1er essai.
Je suis enceinte de 8SA+4 jours.
Depuis quelques jours je suis hyper angoissée, je me pose des milliards de questions.
J'ai peur de cette partie étrangère des gènes, peur de ne pas l'aimer, peur de le rejeter... peur qu'il soit anormal, qu'il soit autiste....
Peur qu'il me rejette plus tard, peur de lui dire sa conception....
Je devrais être heureuse, depuis le temps que l'on attendait ce +++ ! et non, ce n'est qu'angoisse, à me demander si je n'ai pas fait une bêtise !
J'en peux plus de réagir comme cela.
Je me tourne donc vers vous, vous qui êtes passées par le don d'ovocyte, comment avez vous vécu votre grossesse, l'arrivée du bébé, et la suite ???
Vous avez parlé de la fiv do à tout votre entourage ou pas?
J'ai besoins de vos témoignages pour me rassurer.
J'ai lu que quand l'enfant est là, tout est oublié, mais je voudrais avoir vos avis ?
Je vous remercie d'avance
Ok merci pour votre franchise.
Je suis surprise de te lire Furcy, j'avais en mémoire que tu souhaitais retenter encore une fois. Ce n'est plus d'actualité ?
Mars13, je te comprends, je pense comme toi, égoïstement. Tu as encore du temps pour y penser.
Felicitation