Bonjour,
En janvier 2014, nous avons fait une première FIV DO (ovocytes d'une donneuse et sperme de mon mari). Transfert de 2 embryons.
Le résultat sanguin était de 16 UI le 14 février et de 4 UI le 17 février.
Un échec qui nous a beaucoup attristés.
Notre souhait d'avoir un enfant était tellement fort que nous avons tenté une 2eme FIV DO le 7 aout dernier (transfert de 2 embryons) et malheureusement c'est un deuxième échec.
Mon mari et moi sommes bouleversés par ce 2ème échec.
Il nous reste cette fois-ci 3 embryons vitrifiés.
Avant de nous relancer dans cette nouvelle aventure.... nous souhaiterions avoir des discussions avec des couples ayant eu le même parcours que nous et qui, plus tard, ont réussi à mener une grossesse à terme ?
Bonne chance à tous.
Réponses
Car en ce moment, je sais pas trop quoi penser de tous ces résultats d'examens... Et de ces traitements préconisés pour une future fiv do...
Bonne réflexion à toi
Un bon retour chez toi, enfin, chez vous
La césarienne est faite sous rachidurale (même principe qu'une péridurale), tu ne dors pas et donc ton bébé non plus ! :-)
Après, ça tiraille, mais ne fait pas vraiment mal, surtout qu'ils te donnent du Doliprane et de la morphine pdt les 3 premiers jours !
A la sortie de la maternité, comme toi, mes chambres étant à l'étage, je me souviens que je montais les escaliers lentement mais je les montais !
Si t'as d'autres questions : n'hésite pas !
Oui c'est compliqué car je suis crevée car la nuit je dors presque pas
Donc le réveil à 6h du mat pour aller bosser C est super dur!!!!
Surtout qu il a une soeur de 3ans qui a aussi besoin!!!!
Bref j ai essayé la sucette, que papa gère les nuits mais rien à faire!!! Il est accroc...
@emmajuly, ça n a pas posé de problème pour ma fille de rentrer à 2 ans et demi à l école
La maîtresse me dit même qu elle est en avance
On verra avec son frère qui lui est né fin décembre
En tout cas ce qui est sûr c'est que j ai loupé qque chose par rapport au sommeil de mes enfants!!!!
Pourtant qd j étais enceinte de mon 2ème, j avais dit, je vais lui donner de bonnes habitudes pas comme avec l'aînée..et bien c'est pire!!!!!!
@Barbarela, 2 césariennes....où j ai accouché, ils veulent que l on reste allongé une journée
2eme jour ils enlèvent la sonde et hop debout!!!!!
Au début ça tire, j en garde aucun mauvais souvenir et je pourrais en avoir une 3eme sans problème
J ai allaité les 2 fois, mon aînée jusqu a 11 mois, j ai du arrêter car j en voulais un 2eme
Et lui, presqu un an Et tjs allaité
Moi j ai eu une écho anesthésie donc endormi que le bas, j ai tt entendu et mes bb n étaient pas endormie qd ils st sortis!!!
On les a bien entendu !!!
Bonne fin de grossesse et te pose pas trop de questions car chacun le vit différemment
Surtout profite car que des moments de bonheur !!!!
J'ai fait 2 fiv do et on m'en a jamais prescrit... Alors qu'après ma 1ère fausse couche, j'avais parlé à mon doc en France pour aspegic nourrisson. Il n'a pas voulu car pour lui il n'y avait pas besoin... Après un echec et une autre fausse couche et voilà qu'il m'en parle !!! Je suis déçue et je me dis que si je l'avais pris et bien je n'aurais peut être pas fait cette FC.... En plus il n'était pas d'accord pour que je fasse ces examens (trombophilie, hysteroscopie et biopsie...) pour lui il n'y avait pas besoin... Ces fc étaient dû au pas de chance.... A lors actuel, je suis perdue! Dois-je retenter ou faire le deuil de la maternité et n'avoir jamais d'enfant ! En plein questionnement...
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Amicalement,
Shana
Merci Betty
D'autres questions certainement plus tard…
Le bébé n'était pas un peu endormi à la sortie, vous avez tout vu (la naissance ?)
J'ai lu, qu'on ne pouvais pas (en rentrant), monter les escaliers (ça tire les cicatrices) petit problème, les chambres, la sdb, sont à l'étage.
Tout ça depend de chacun. Accouchée à 15h, je me suis levée vers 22 heures pour aller aux toilettes. J'ai allaité mais c'est mon mari qui m'apportait bébé et qui s'en est occupé pour ses premiers soins.
J'ai remarché à partir du lendemain.
Ce qui est douloureux après ce sont les contractions de l'utérus pour reprendre forme, un peu plus violent à cause de l'allaitement.
10 jours après on va t'enlever les agraphes, ce n'est pas douloureux.
Voilà petit résumé...n'hésite pas si d'autres questions
Bonjour les mamans (ou futures mamans) Ici, accouchement prévu dans 9 jours par césarienne (47 ans, diabète de la grossesse mais bien équilibré avec insuline) je lis que nombreuses ont subit une césarienne…. Combien de temps êtes vous restées sans bouger (pas actives ?) Comment ça s'est passé ? C'est l'inconnu.. Vous avez pu allaiter après une césarienne ?
Non je plaisante, essai du aller progressivement, garde le avec toi pour le moment mais mets lui une tétine, il va pleurer mais tu sera là pour le rassurer. Et petit à petit tu le "décolle ", à moins que ce soit ton doudou-de-la-nuit a toi aussi? Dans ce cas....si ça ne gêne que ton patron...lol ben continue!
Gros bisous à toi et tes piou pious !
Cricri, si ta fille vient de fêter ses 3 ans...tu l'as donc mise à l'école à 2,5 ans ? Pas trop tôt ? Comment l'a-t-elle vécu ?
Quant à l'allaitement...je ne peux pas aider non plus, car je n'ai pas allaité...
Si j'ai bien compris tu dors avec ton fils...rire...euh...voilà voilà...mdr !!!
Pour moi, ce n'est pas un pb d'allaitement, mais plutôt de tétouillage !!! C'est pas le lait qu'il souhaite, mais le fait de téter ! Tu es son doudou-de-la-nuit !!! :-DDD Le doudou-de-la-nuit de Lino s'appelle Michka et c'est un nounours marron...ce qui est super confortable pour nous qui pouvons roupiller tranquilles...dans notre lit !
Tu as donc un GROS dossier à travailler ! ;-)
Er oui Niki ça passe vite...c'est déjà l école pour ma grande qui a fêté ses 3 ans récemment
J imagine que toi aussi c'est l école!!!
Merci FURCY pour ta réponse, c'est cool ça d être fusionnel avec son garçon et qque part ça me rassure car la psychologue que je vais voir me dit que l allaitement rend totalement mon fils de moi et l empêche de grandir
Ça fait plaisir de vous lire!!!
3 ans déjà ! Le temps passe trop vite.
@cricri : si j'avais pu allaiter plus longtemps, je l aurais volontiers fait. Malheureusement j'avais peu de lait dc je N ai pas eu d'autre choix que d'y mettre fin même pas 3 mois après sa naissance.
Est ce que tu ressens l'envie, le besoin d'arrêter ?
Sinon pour les news : mon transfert des embryons restants du mois d'octobre pour bb2 n'a malheureusement pas abouti ! Et Mes donneurs ne sont pas disponibles pr refaire un don. Et j'ai vraiment le souhait d'agrandir ma famille et de partager tout plein de choses avec mes enfants
je sais que tu as allaité ton pt garcon
j ai allaité ma fille jusqu à 11 mois et comme j ai voulu un 2 eme j ai arrêté mais ça a été super simple avec elle surtout qu elle prenait pas la nuit
depuis j ai un pt garçon qui va avoir un an et le pb c’est qui tète la nuit non stop et je voudrais que ça cesse mais impossible pour lui d arreter
jusqu à quel âge tu as allaité et est ce que c’est toi qui a décidé qd arrêter ou c’est lui
merco
Je me permets de relancer cette discussion...
J'ai quelques questions dont peut-être certaines pourront me répondre.
Voilà, après 2 fiv do, 3 tentatives de 2 J3, j'ai eu 2 grossesses qui ont fini en FC. Après une analyse de trombophilie, on m'a trouvé un problème de proteine C Activée (72 au lieu de + de 120). A 46 ans, mon doc qui me suit m'a averti que la prochaine tentative, j'aurais de l'héparine et de l'aspergic nourrisson dès le début d'une grossesse. Et cela sera ma dernière tentative car il ne veut pas que je fasse une autre tentative après. En insuffisance ovarienne précoce, j'ai un endomètre très fin. Est-ce que certaines ont eu ce traitement ? Cela vous a aidé pour avoir un bb? Certaines ont la même situation que moi ? Merci d'avance à celles qui me répondront...
Et Merci à toutes de m'avoir lu !
Amicalement,
Shana
Jai commence la pillule hier et TEC prévu le 1er décembre
Ce sont les forces ou les finances qui te font bloquer, ou les deux?
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/pma-hors-la-loi-16-un-enfant-par-whatsapp-ai-je-le-droit-de-faire-un-enfant-sans-pere
Je m'inscrute dans votre discussion...
Voila j'ai 32 ans et une grande fille de 5 ans grace a eugin.
Nous en sommes tres reconnaissants mais aujourd'hui nous souhaitons un 2e bébé... et malheureusement nous venons d'apprendre notre 2e echec... et les 2 embryons restants n'ont pu etre congelés.
Est ce que l'une d'entre vous a eu un parcours similaire?
Si c'est le cas, comment vivez-vous le fait que vos enfants puissent etre uniques? Moi cette idée m'angoisse bcp...
Merci d'avance
Et à revoir en replay, l'émission qu'il y avait juste avant "des bébés sur mesure"...ils y expliquaient le DPI (Diagnostique Pré Implantatoire).
lol EmmaJuly
On a fait plein de photos de notre séjour les 3 fois, même avec les charlottes sur la tête