Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1120121123125126201

Réponses

  • @kali...reponse du medecin..pas d echo car endomètre tjs ok...mais si j ai pas de rdv je peux faire echo a la clinique en restant plus longtemps a Barcelone..

    Sinon pour la pds des thrombophilies..le resultat est assez long...au minimum 3 semaines et impossible de la faire pendant le traitement...et pas a jeun.

    Pour ma part ca veut dire que le prochain transfert..ce sera encore differe...en esperant qu il n y ait pas un pb aussi sur cette pds....
    C est eprouvant a force...tout ça 
  • Ok merci cricri c’est sur que si il est en dessous de 7mm, ils ne le feront pas !
    alors j’espère que le jour du transfert, il sera au dessus de 8  :)
  • Le jour du transfert, la docteur regarde l epaisseur de l endomètre sauf que on fait quoi si l endomètre n est pas assez épais !!!
    C'est pour cette raison que j ai préféré toujours vérifier avant d y aller même si pour eux, ce n etait pas obligatoire !!!
    J habite a coté de Marseille et j ai trouvé un centre de radiologie pour le faire!!!
    Pas de vérification de mon taux de progestérone mais cela doit être normal car mes transferts ont été fait entre 2015 et 2017
  • Ou une autre référente m’a répondu que j’avais bien réagi au protocole la première fois et donc que ce n’était  plus la peine de faire cette échographie!!!!
    Je trouve ça pas normal!!!
  • août 2021 modifié
    @bb ils vérifient le taux de progestérone que depuis peu.
    Et quand je leur ai demandé pourquoi je ne suis plus obligée de faire l’échographie de l’endomètre! Un des référents m’a répondu que ce n’était pas la peine de le faire et que c’était noté dans mon dossier !! Mais jai insisté!! En lui disant que je ne comprenais pas! Comment faisait-il pour savoir l’épaisseur de mon endomètre !! Et pas de réponse! Donc il m’a répondu de le faire si je le souhaitais !! Donc je ne comprends pas pourquoi il ne le font pas à chaque fois !! Puisqu’on peut réagir différemment à chaque fois même si c’est le même protocole!!
  • @bb l epaisseur de l endometre est tjs vérifiée avant de procéder au transfert mais pas systématiquement qques jours avant. Je n ai jamais eu de contrôle de mon taux de progesterine mais peut être parce que j'en ai jamais eu de pb avec l epaisseur de mon endometre.
  • @bb
    août 2021 modifié
    @Kali ça me parait dingue qu’ils ne vérifient pas l’endomètre avant transfert!
    Que ce soit le premier ou les suivants cela ne change rien en fait. L’endomètre peut réagir différemment d’un transfert à l’autre, et mettre plus ou moins de temps à se développer.
    Comment ils justifient le fait qu’il n’y ait pas besoin de le mesurer??
    Ils te vérifient ton taux de progestérone le jour J quand même??
  • août 2021 modifié
    Merci cricri mais la j’ai du mal à trouver un créneau dans différents centre de radiologie et pas beaucoup font l’échographie de l’endomètre!
    Donc là, je vais y aller sans le faire et je demanderai à EUGIN de le faire directement.
  • @kali, aucune écho de l endometre m a jamais été demandé pour mes 3 transferts a Eugin
    Je leur avais transmis mon dossier PMA France et comme il s'épaississait bien à chque fois, je pense que c'est pour ça 

    Cependant, ayant l habitude d en faire en France a chque fiv, je me suis fait prescrire par mon médecin une écho que je faisais qques jours avant de partir
    Je prenais RDV dans n' importe quel centre de radiologie qques jours avant!!!
  • @kali...bon bah grace a toi j ai une question en plus au medecin demain pour mon rdv ..pourquoi aucune echo avant transfert???
  • @bb moi ça c’était pour le premier transfert! Mais maintenant ils me disent que je n’ai pas besoin de faire d’échographie de l’endomètre !!
    donc j’espère qu’ils en font une avant le transfert!! Parce-que ce ne serait pas normal !
  • Bon bah je vois que j ai eu aucun contrôle jusque la ...par rapport a vous..mais apparemment l endometre eteit bon..
  • @Kali on m’a fait faire une écho de l’endomètre et seulement une fois que j’ai été prête ils m’ont dit qu’ils allaient organiser le transfert 
  • @Kali moi non plus. Je leur ai posé la question car je ne trouvais pas de rdv chez nous
  • Ah ok merci Celse mais ils ne me l’ont jamais proposé.
  • @kali je crois que c'était gratuit. Compter dans le prix du transfert/devis
  • août 2021 modifié
    Merci les filles pour vos réponses.
    Comme je l’ai dit, on me l’a imposé la première fois et pour les deux autres, on m’a dit que ce n’était pas la peine!!
    Celse tu as payé combien l’échographie de l’endomètre à EUGIN?
  • @kali j'ai toujours fait une écho à mes 6 transferts elle a été demandée 
  • @kali j’ai toujours fais une Echo pour contrôler la mesure de mon endomètre, pour mes deux première filles Eugin me l’imposait et pour ce dernier ils m’ont dit, si je le souhaite. Et je l’ai faite.
  • @kali si tu es quelques jours avant sur Barcelone demande à la clinique. 
    Moi je l'ai faite là bas en même temps que mon mari faisait le dépôt de sperme. Les rdv chez nous étaient impossible trop vite une semaine trop vite 
  • @Kali .coucou..je n ai jamais fait d echos avant mes 4 transferts pour vérifier l endometre...juste echo avant de démarrer le protocole   .
    Par contre la comme je passe en mini cycle sans pillule et sans decapatyl je devais en faire une 12 ou 14 jours apres le debut des parches pour verifier endomètre...
    Voila
    Bon courage
  • août 2021 modifié
    Bonjour tout le monde,


    Je voulais savoir pour celles qui sont dans l’attente de leur 3 éme transfert, est-ce qu’on vous a redemandé une échographie de l’endomètre?
    parce-que dans mon cas! Ce n’est pas  la peine alors que pour le premier, il le fallait absolument sinon pas de transfert !! En fait je ne comprends pas!! Si l’endomètre n’est pas au top !! Ils font quand même le transfert sans vérifier ????
    Moi c’est pour bientôt… et comme je n’arrive pas à trouver un créneau pour une échographie avant d’y aller!! 
    J’attends vos retours merci 

  • @fleur01 ...oui je comprends moi aussi cette envie est plus forte que tout...

    @Emmak merci pour l info j ai Rdv avec le medecin de la clinique vendredi je lui demanderai.
    Je l ai le formulaire mais je n ai plus de gyneco de toute façon..
    Je sais que ce qui compte c est l age de la donneuse mais avec mes echecs je n y crois pas trop a ça des fois...
  • août 2021 modifié
    @laeti28 il s agit de la recherche génétique de polymorphisme qui nécessite un consentement. Ma gyneco ne le savait pas et le labo m a transmis le formulaire à faire remplir. De mémoire il est disponible sur internet.
    Et vérifie mais je crois qu il faut être à jeun pour 1 des prélèvements demandés.
    Pour ce qui est de l age en fiv do pour l accroche et le premier trimestre c est l age de la donneuse qui est important. Et pour ton info j ai accouché à 48 ans. 
    @fleur01 bonne nouvelle si tes taux sont dans la norme 
  • @Brunette74@ je suis pas remboursée car je n’ai pas de problème pour avoir un enfant donc tout à mes frais @laeti28 oui c’est un coup mais j’envie est plus forte que tout
  • @fleur01 ...oui je comprends.moi ok je me fais tout rembourser en France car j ai des ordonnances et je suis remboursee par la Sécurite sociale..mais apres 3Iad et 4 Fivo et une 5eme a venir...je ne vais pas pouvoir faire encore plusieurs tentatives..deja la je fais un mini cycle de fiv...oui c est un coût 
  • août 2021 modifié
    @fleur01 ;  je suis Suissesse aussi ! Ma caisse maladie me paie presque tout, prises de sang diverses,  mes hysteroscopies, etc. Je ne paie que le 10%. ( Sauf biensur les traitements en Espagne.  )
    Je vais faire cette prise de sang le 13 septembre. 
    Ah oui @laeti28 effectivement,  c'est bien compliqué pour toi....courage 
  • @laeti28 j’espère vraiment car financièrement je ne peux pas tenter mille fois et comme en suisse je ne peux demander aucun remboursement à mon assurance ben tous mes contrôles et médicaments je dois les payer @EmmaK j’ai fait ma pds ce matin et j’ai envoyer chez Eugin mais d’après mes anciennes pds ça n’a pas bouger donc ça doit être bon
  • @Brunette74@ ..moi c est au labo que je me suis faite jeter car ils m ont demandé un consentement que je n avais pas....j en ai marre de batailler alors je vais sûrement la faire a Barcelone...tant mieux si pour toi ca le fait sans consentement 
  • Coucou les filles,  j'ai transmis l'ordonnance de Eugin chez mon gynécologue et je peux faire la prise de sang par leur biais....mais on ne m'a pas parlé d'un consentement ou quoi que ce soit ??

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part