Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communautĂ©, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites dĂ©jĂ  partie de la communautĂ©, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

12357201

RĂ©ponses

  • Merci @Sg43, @Do45 et @BB-@51a de votre accueil si gentil sur le forum 😘.

    @BB-@51a Lors du premier transfert, j’ai bĂ©nĂ©ficiĂ© de 3 bons voucher (1 utilisable pour chaque transfert) de la part d’eugin. Et je les aient utilisĂ© les 3 lors de ma premiĂšre visite. Ce qui fait que je n’avais rien dĂ©boursĂ© pour l’hĂŽtel. AprĂšs tu peux en utiliser qu’un seul par visite.

    Pour ma 2eme visite, j’ai fait sans. Mais c’est vrai que les tarifs sont Ă©levĂ©s Ă  Barcelone comme Ă  Madrid.

    Pour mon prochain transfert, j’ai proposĂ© Ă  ma sƓur qui va m’accompagner, qu’on regarde aussi les Rbnb et voir ce qui sera le plus intĂ©ressant.

    @Vanesspain Je ne saurai rĂ©pondre Ă  ta question. C’est vraiment du cas par cas et ça dĂ©pend aussi du nombre d’ovocytes que la donneuse aura. C’est pour ça que l’entretien gratuit avec Eugin pourra rĂ©pondre plus facilement Ă  tes interrogations Ă  ce sujet 😜

  • Bienvenue vaness pain et gabfrance

    toutes vos interrogations je les ai connues

    lorsque l on m a annoncé que je ne pourrais pas utiliser mes ovocytes j ai pleuré tout le week end

    faite le deuil de ma gĂ©nĂ©tique oui mais j allais quand mĂȘme porter cet enfant qui plus est est issu de mon mari

    J ai rebondi

    premier transfert fin janvier Ă©chec

    deuxiÚme échec fin février et ça a marché

    je commence bientĂŽt mon 3 eme mois et le don je n y pense presque plus

    ce bébé je l aimes déjà et il va grandir grace à moi

    c est un magnifique parcours et je ne regrette rien car je reste chanceuse que ça ait fonctionné

  • @Vanesspain, mon devis don d’ovocyte avec sperme de mon chĂ©ri est 10465€ pour deux blastocystes guarantis et deux transferts compris. Mais il peut arriver d’avoir plus que 2 embryons

  • Je suis navrĂ© 😞 j’ai oubliĂ© de vous poser une question, car moi ce serait plutĂŽt un don d’ovocyte.. Le tarif qu’ils annoncent c’est un seul ovocyte de la donneuse ou plusieurs ovocytes que l’on peut congeler AprĂšs la rencontre? Merci Ă  vous vraiment

  • @GabFrance et @Vanesspain bienvenue Ă  vous ! Vous n’allez pas regretter de vous ĂȘtre inscrites ici.

    Les filles comment vous vous ĂȘtes logĂ©es Ă  Barcelone ? Je trouve les prix des hĂŽtels Ă©normes. Des tarifs Ă  plus de 200& voir 300€. C’est normal ou c’est moi qui ne sais pas chercher ?

  • @GabFrance la bienvenue Ă  toi sur ce forum. Beaucoup d’écoute et de bienveillance ici :)

    @GabFrance et @Vanesspain : j’ai eu pour ma part beaucoup de mal Ă  faire ce deuil gĂ©nĂ©tique 
 La psy d’Eugin m’a beaucoup aidĂ©e en me faisant rĂ©aliser que l’ADN n’était pas primordial dans mon dĂ©sir d’ĂȘtre mĂšre, malgrĂ© cela j’ai longtemps pensĂ© que mes Ă©checs sur les protocoles Eugin Ă©taient dĂ»s Ă  un refus inconscient car mĂȘme si rationnellement on se dit que c’est la meilleure dĂ©cision, ça reste douloureux
 finalement ça a marchĂ© grĂące Ă  un changement de protocole (suite Ă  un test ERA) et je suis aujourd’hui enceinte de 3 mois. MalgrĂ© cette renonciation et tous ces « si » qui me traversent parfois je suis heureuse de ne pas avoir trop tardĂ© Ă  me dĂ©cider, pour enfin devenir maman l’annĂ©e de mes 45ans. C’est pas encore trĂšs facile de rĂ©aliser, mais ce bĂ©bĂ© je le porte, je pense Ă  lui tous les jours et je l’aime dĂ©jĂ .

    La science nous offre cette option c’est une vraie chance.

  • @gabfrance Tu vas trouver sur cette page beaucoup de soutien 😉. Franchir le cap du don n’est pas facile effectivement et je te souhaite que ce 3Ăšme transfert fonctionne. Comme je te disais sur l’autre page, tu as eu plusieurs embryons et dĂ©jĂ  une accroche. C’est positif ça. Courage Ă  toi !

    Pour les devis nous n’avons pas les mĂȘmes car visiblement ils ne nous mettent pas forcĂ©ment le mĂȘme nombre de transferts


  • D’accord je vais aller voir merci @Gabfrance

  • @Vanesspain Pour ce qui est des tarifs avec tes propres ovocytes je ne connais pas les prix.

    Dans mon cas avec le Double don (donneuses et donneurs) et la formule 3 transferts je suis à 14000€. À ça il faut rajouter le ou les billets d’avion + hîtel et restauration sur place.

    Pour ce qui est des prescriptions mĂ©dicales, pour la prĂ©paration au transfert, mon mĂ©decin traitant a retranscrit les ordonnances ce qui m’a permis que ce soit pris en charge par la sĂ©cu sauf pour les piqĂ»res. Par contre comme j’ai plus de 42 ans, je n’ai pas pu faire de demande de prise en charge de l’intĂ©gralitĂ© du traitement PMA par la sĂ©curitĂ© sociale en France.

    Mais pour te donner une idĂ©e va sur le site internet Eugin oĂč tu pourras avoir les diffĂ©rents protocoles et leur prix en fonction de ton cas. Et demande Ă  ĂȘtre contactĂ©, c’est gratuit et ils pourront affiner les choses avec toi.

  • Merci beaucoup les filles pour vos rĂ©ponses c est gentil đŸ™đŸ» du coup quand on parle de 10 000 € environ c’est le transfert que d’un seul ovocyte ou de plusieurs? Que l on peu congeler aprĂšs ?

  • @Vanesspain Comme te l’on conseillĂ© les filles, je te recommande aussi de prendre contact avec EUGIN. Ils sont trĂšs Ă  l’écoute et pourrons rĂ©pondre Ă  beaucoup de tes questions.

    Le plus difficile dans cette dĂ©marche de double don et d’arriver Ă  faire le deuil "gĂ©nĂ©tique" de cet enfant.

    Mais comme on me l’a dit, c’est ton corps qui va porter cet enfant et le nourrir pendant ses 9 premiers mois, qui va le sentir bouger et grandir. Et au final ça sera le tiens 😜

  • Bonjour Ă  toutes,

    Je me suis inscrite sur le blog il y a peu de temps et sur les conseils de @Sg43 me voici parmi vous sur cette discussion 😜.

    J'ai appris Ă  42 ans que j’étais en pĂ©ri mĂ©nopause aprĂšs avoir perdu 2 ans (de 40 Ă  42) Ă  faire confiance Ă  mon ancien GynĂ©co et Ă  mon ancienne toubib et me prendre dans les dents que si ça ne fonctionnait pas c’était parce que je voulais trop un enfant!!! Pas culpabilisant du tout đŸ˜€. Un jour j’en ai eu assez et aprĂšs leur avoir claquĂ© la porte au nez, j’ai Ă©tĂ© consultĂ© au centre d’infertilitĂ© vers chez moi. Et lĂ  2eme coup de massue quand lĂ  toubib m’a balancĂ© mes rĂ©sultats d’examen au tĂ©lĂ©phone en me disant "Vos taux sont trop bas. En plus vous ĂȘtes Ă  quelques mois de vos 43 ans, donc mĂȘme si on commençait un protocole maintenant ça serait trop tard. Je ne peux rien faire pour vous
" et elle a raccrochĂ©! J’ai encaissĂ© le coup et j’ai gentiment glissĂ© sur une petite dĂ©pression dont j’ai mis un an pour remonter la pente.

    C’est la gynĂ©co de ma soeur qui lui a conseillĂ© l’Espagne pour moi et lui a parlĂ© d’Eugin. Donc Ă  l’aube de mes 45 ans, premier contact et voyage avec EUGIN Barcelone. J’ai Ă©tĂ© trĂšs bien accueillie mais trĂšs vite ils m’ont expliquĂ© que dans mon cas ils prĂ©conisaient le double don. J’ai refusĂ© en bloc. A l’époque je n’imaginais pas avoir un enfant qui n’ai "rien de moi". Mon sentiment Ă©tait que je ne voulais porter l’enfant d’inconnus




    J’ai tout mis en pause et j’ai pris du temps pour moi.

    Et puis en avril 2023, j’ai reçu un mail d’Eugin qui m’informait qu’ils organisaient plusieurs rĂ©unions d’information en France. J’ai sautĂ© sur l’occasion pour pouvoir rĂ©pondre Ă  toutes mes questions et j’ai repris contact avec eux.

    J’ai donc commencĂ© mon parcours PMA Double don avec Eugin Madrid en septembre 2023, Ă  46 ans, avec un 1er transfert positif mais l’embryon (qualitĂ© AA) Ă©tait plus petit que la normale, s’en est suivi un petit dĂ©collement placentaire puis FC mĂ©dicamenteuse Ă  9 SA
.. J’étais trĂšs déçue mais j’ai gardĂ© le moral pour la suite. 

    2eme transfert, Ă  47 ans, fin fĂ©vrier 2024 et Ă©chec. L’embryon ne s’est pas implantĂ© alors qu’il Ă©tait aussi de qualitĂ© AA. J’ai eu plus de mal Ă  encaisser cet Ă©chec et depuis le moral est chancelant. 

    Actuellement je pense faire le 3Ăšme transfert en juin, mais pleins de questions me viennent en tĂȘte et me plombent le moral
.. Est-ce que les 2 premiers n’ont pas marchĂ© car inconsciemment je n’accepte peut-ĂȘtre pas que cet enfant n’aura rien de moi? N’est-ce pas finalement trop tard pour avoir un enfant? Et si le 3Ăšme transfert ne marche pas, comment ne pas sombrer?.

    Il me restera encore 4 embryons (1 de qualitĂ© AA et 3 de qualitĂ© B), Hormis le coĂ»t financier pour les suivants, j’ai le sentiment d’avoir dĂ©pensĂ© tout cet argent pour rien




    Bref en ce moment c’est les montagnes Russes au niveau Ă©motions et un peu de stress pour ce troisiĂšme essais. J’ai un rdv visio ce jeudi avec la toubib d’Eugin et j’espĂšre que ça m’aidera Ă  faire le point sur tout ça.

  • @vanesspain bonjour !

    il n’y a aucune certitude c’est tellement un miracle à chaque fois !

    mais les résultats sont plutÎt trÚs bons et la clinique est super et sérieuse.

    j’ai eu une fille il y a 3 ans avec mes ovocytes et un donneur et je suis enceinte de cinq mois maintenant aprùs une adoption d’embryon

    dans les deux cas au second transfert

    mais effectivement la rĂ©ussite dĂ©pend aussi de comment tu es rĂ©ceptive ou non, fertile etc et ça impossible de le savoir Ă  l’avance.

    l’avantage c’est que beaucoup d’examens nous sont demandĂ©s et ça aide bien !

    je suis passĂ©e paR Eugin Madrid que je trouve plus familial que Barcelone (beaucoup plus petit mais meme Technologie) mais c’était un hasard au dĂ©but

    concernant le budget il faut compter au moins 10000€ mais pas d’un coup

    et effectivement ll y a le voyage, l’hîtel

    tu peux demander une prise en

    charge de soins Ă  l’étranger mais le dossier est pĂ©nible Ă  monter et la prise en charge minime 


    c’est un vrai effort financier et souvent sur plusieurs annĂ©es si tu fais un prĂȘt 
 mais une fois le bĂ©bĂ© la 
 tu oublies !

  • Oui les 9000 ont Ă©tĂ© dĂ©passĂ©s chez moi aussi car j’ai tentĂ© avec mes ovocytes et mon 2eme transfert n’était pas inclus non plus. Et nous n’avons pas toutes le mĂȘme nombre d’embryons non plus
 donc c’est pour ça que seul le service administratif pourra te renseigner et tu auras eu au prĂ©alable une visio avec un mĂ©decin. Et ces sommes c’est sans les trajets avion ou voiture et hĂŽtel 
 C’est un budget c’est clair


  • @Vanesspain : bienvenue Ă  toi.

    La dĂ©cision du « don » est difficile, car c’est une sorte de deuil
 pour ma part je sais que la psy de chez Eugin m’a aidĂ© dans ce cheminement
 quand tu rentres en process avec eux cette aide est inclue (et en Français).

    Comme dit Sg43 le coĂ»t varie selon le protocole, mais les taux de rĂ©ussite sont trĂšs encourageants avec un don ce qui est rassurant. Le 1er RDV n’engage Ă  rien et rĂ©pondra Ă  bcp de tes questions.

    Pour ma part, je suis enceinte de 3 mois grĂące Ă  cela et aprĂšs un protocole en France avec mes propres ovocytes. MĂȘme en « don » cela n’a pas marchĂ© du premier coup (j’ai donc bien dĂ©passĂ© le budget auquel fait rĂ©fĂ©rence Sg43), mais des examens complĂ©mentaires nous ont permis d’en creuser les raisons et d’aboutir finalement Ă  une grossesse en laquelle je ne croyais plus.

    Bonne réflexion 


  • @Vanesspain Bienvenue Ă  toi ! Nous sommes plusieurs dans ce cas de figure d’une rĂ©serve ovarienne basse. Et le don a effectivement Ă©tĂ© la solution. Perso je suis enceinte de 8 mois et demi et j’ai 44 ans depuis peu. Pour le coĂ»t tout dĂ©pend si tu es seule ou en couple et le nombre de transferts inclus mais c’est dans les 9000€ avec un peu plus ou un peu moins selon les cas. AprĂšs il y a la solution de l’adoption qui est moins cher mais dans tous les cas je te conseille de prendre un rdv avec eux en visio qui est gratuit et ils t’expliqueront tout, mĂȘme au niveau mĂ©dical, pour que tu puisses prendre ta dĂ©cision sereinement.

  • Bonjour Ă  toute,

    Je viens de m’inscrire sur le site, car mon gynĂ©cologue m’a donnĂ© cette adresse en Espagne afin de rĂ©flĂ©chir Ă  un don d’ovocytes..

    Je vais avoir 43 ans et j’ai une rĂ©serve Ovarienne trĂšs basse et j’avoue que je n’avais pas forcĂ©ment pensĂ© Ă  cette Ă©ventualité . Mais c’est sĂ»rement ma derniĂšre chance.

    J’aurais aimĂ© savoir combien coĂ»tait Ă  peu prĂšs tout le protocole? Et savoir aussi si il y a une certitude que cela fonctionne?

    Je suis dĂ©solĂ©e, je suis un peu perdu 😞

    Merci Ă  vous toute đŸ™đŸ»

  • @BB-@51a dĂ©cidĂ©ment
 selon le mĂ©decin tu les as depuis longtemps ?

  • Coucou tout le monde, je viens d’avoir mon rdv tĂ©lĂ©phonique avec mon mĂ©decin rĂ©fĂ©rent. Il prĂ©conise d’enlever les fibromes. Il faudra attendre 3 mois avant un transfert 😰

    J’ai vraiment la poisse đŸ˜«

  • @BB-@51a dĂ©cidĂ©ment tu n’es pas la premiĂšre Ă  qui on annonce tel ou tel truc mĂ©dical pendant le parcours. Je trouve ça assez incroyable de dĂ©couvrir aujourd’hui ton adenomyose par ton mĂ©decin qui te suit depuis plusieurs mois ou annĂ©es et que ton ancien centre ne t’a pas fait pousser plus que ça les analyses.

    Au moins tu es entre de bonnes mains lĂ  (et on a rien Ă  gagner Ă  le dire), c’est sĂ©rieux et tout est analysĂ© !

    Je te souhaite vraiment que cette IRM t’apporte des rĂ©ponses et que tu puisses comprendre pourquoi ça n’a pas fonctionnĂ© et ce qu’il faut faire pour que ça fonctionne dĂ©sormais


  • 14 avril modifiĂ©

    @sandie c’est normal d’ĂȘtre dĂ©couragĂ© lorsque l’on entend des annonces de grossesse etc
 tu as en plus un parcours derriĂšre toi qui n’est pas simple. Par contre je pense sincĂšrement que pour que ça marche il faut vraiment se projeter dans un positif. Aujourd’hui tu as fait un choix important avec le don d’ovocyte et tu mets toutes les chances de ton cĂŽtĂ©. Ne pars pas dĂ©faitiste surtout. Ne te mets pas la pression de ton Ăąge non plus en disant les mois passent etc
 On est toutes dans un schĂ©ma oĂč on aurait aimĂ© que ça se passe diffĂ©remment certainement comme par exemple que ça arrive plus tĂŽt, pour certaines en couple, pour certaines plusieurs bĂ©bĂ©s etc
 mais c’est notre histoire, notre vie
 j’ai souvent eu aussi des moments difficiles de voir telle ou telle personne avancer tellement plus vite que moi dans la vie mais au final les bilans ne sont pas tous positifs non plus. Et je me suis toujours dit qu’il n’est pas bon (positif) de se comparer. Chacun a son histoire. Tu profiteras davantage de ce positif qui t’arrivera ! La sophrologie est une bonne chose. On m’avait conseillĂ© le reiki aussi et j’avais fait 2 sĂ©ances avant mon 2eme transfert. Évacues absolument ces pensĂ©es nĂ©gatives avant ton transfert et voies le verre Ă  moitiĂ© plein 
 certaines personnes sur le forum dĂ©couvrent que ce n’est plus possible pour raison mĂ©dicale et c’est vraiment dur mĂȘme Ă  lire pour nous car on partage cette peine. Alors bats toi puisqu’il y a de l’espoir !!! Et en plus tu es sous le soleil ☀ !!! â˜ș

  • Bon courage Sandie. Ne perds pas espoir, ton tour finira par arriver. Regarde Steph81 dĂ©jĂ  Ă  T1, le plus long est d’avoir le positif ça passe trĂšs vite aprĂšs. C’est une bonne idĂ©e les sĂ©ances de sophrologie

    Merci Mamou. Non, jusqu’au 9 avril, elle m’en avait jamais parlĂ© avant. Elle m’a tjr dit « l'utĂ©rus volumineux fibromateux » est-ce volumineux = adenomyose ? Je ne sais pas . En tout les cas j’ai fait une IRM hier pour avoir la cartographie utĂ©rine suite Ă  l’hysteroscopie et j’ai rdv lundi avec le mĂ©decin d’Eugin pour en discuter. A suivre

  • Hello Les Filles,

    J'espĂšre que vous allez bien.

    Moi reprise du boulot difficile, puis de nouveau des coups de blues! J'ai décidé de prendre des séances de sophrologie! Tout le monde continue de tomber enceinte autour de moi et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais...

    Je pense aussi beaucoup à mon premier transfert en me disant que si ça avait fonctionné, je serai à tant de mois de grossesse!

  • @BB-@51a, c'est la premiĂšre fois que ta gynĂ©co te parle d'adĂ©nomyose?

    Les fibromes j'imagine que ça peut gĂȘner l'implantation de l'embryon ou son Ă©volution surtout si c'est volumineux. Je n'y connais rien et je ne sais pas si ça fragilise l'utĂ©rus. Mais s'il te dit que tu n'as pas d autre choix que de les enlever... dĂ©solĂ©e ça ne doit pas ĂȘtre Ă©vident. Courage et je te souhaite de rĂ©aliser ton rĂȘve malgrĂ© tous les obstacles.

  • @Do45 mon terme est le 24 novembre

    oui j ai bien l ordo ouf

    @mamou oui c Ă©tait chouette j avais si peur mais le cƓur battait bien

    @Bb-@51a mon transfert était le 29 février

    la T1 sera le 7 mai

  • @Steph trĂšs contente pour toi 😁 mais dĂ©jĂ  T1 ? Ton transfert c’était aprĂšs moi non ?

  • @Steph81, trĂšs contente pour toi, ça a du ĂȘtre Ă©mouvant de voir le cƓur battre. DĂ©jĂ  la T1 dĂ©but mai! Ça s'accĂ©lĂšre.

  • @Steph81: mon terme est au 26 octobre et toi ?

    tu as eu l’ordo pour la 1ere prise de sang avec la toxo ?

    lundi j’ai mon 1er RDV avec la sage femme qui me suit en plus du gyneco, elle va m’en dire plus et rĂ©pondre au 20 000 questions que je me pose 
 :)

  • @do45 pour quand est ton terme ?

  • @Steph81: trĂšs heureuse pour toi !

    On se suit de prĂšs ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrĂȘte, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part