Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

24567222

Réponses

  • @sg43, nous sommes comme des sœurs, j’étais le témoin à son mariage… imagine le choc!

  • @Sandie vraiment je te souhaite d’avoir cette chance. Quand je lis ton message je me dis que c’est vraiment la totale pour toi : c’est plus que pas cool le choix du prénom. Tu as dû être tellement dévastée … tu es toujours proche d’elle ? Il faut vraiment te protéger car psychologiquement c’est important d’être le mieux possible. Suis ton instinct vis à vis de ta suractivité …

  • Merci @GabFrance, j’ai beaucoup pleuré en lisant tes mots et je me sens moins seule avec vous toutes.

    Merci @sg43 pour tes encouragements. Je rêve un jour de prononcer ces mots « ma fille »… j’espère avoir cette chance.

    Mes cousines tombent enceintes les unes après les autres et le plus terrible a été certainement le fait que ma cousine qui m’a accompagné aux examens en commençant la PMA en Espagne est tombée enceinte et a donné à son fils le prénom que je lui ai confié lors d’une discussion « si tu avais un fils ou une fille tu l’appellerais comment »… une cousine qui est comme ma sœur et qui connaît plus que personne ma souffrance.

    Ce qui m’enrage c’est que je sens depuis le début de la PMA que j’ai un problème de suractivité immunitaire. La preuve, j’ai eu un traitement immunodulateur grâce à mon endocrinologue et j’ai eu une accroche pour la première fois. J’ai mené mes recherches, relu tous les comptes rendus d’examens depuis dix ans et c’est l’intelligence artificielle qui en croisant toutes les données qui a réussi peut être à éclairer un peu mes lanternes et m’a préconisé une liste d’examens complémentaires qui n’a jamais été effectué.

    J’ai décidé en plus avant le prochain transfert de faire une biopsie de l’endomètre CD138. Je n’ai fait qu’une simple biopsie en tout début de parcours.

    La gynécologue du CHU m’a indiqué que je pouvais faire un cycle ou deux (je ne sais plus) sous Decapeptyl pour calmer mon Adenomyose (elle était indiquée comme légère en 2018). Je suis certaine qu’elle y est pour quelque chose cette foutue pathologie.

    En complément, je vais faire de la micro nutrition, prendre des compléments alimentaires pour calmer mes inflammations.

    ‘J’ai fait une nouvelle demande de prêt (faut-il qu’ils acceptent) et je me demande si je ne vais pas aller à Eugin de Madrid, j’ai lu quelque part qu’ils étaient meilleurs que Barcelone. Puis ça me fera peut être du bien de quitter un peu cette ville qui me rappelle tant mes échecs…je ne sais pas!

    J’imaginais tellement cette grossesse… j’étais tellement confiante cette fois ci.

    Je me dis qu’on m’a fait croire pendant des années que c’était la qualité de mes ovules qui n’était pas bonne et qui causait mes fausses couches. Maintenant, on réalise que le problème est autre et que j’aurais peut être pu avoir un enfant avec mon ADN si on m’avait donné les bons examens et par conséquent les bons traitements. Maintenant à mon âge c’est trop tard.

    Le taux n’était qu’à 499 hier contre 618 48h avant. Cette attente est horrible, j’ai hâte d’avoir mes règles et qu’on en finisse.

  • @GabFrance @Sandie vos histoires me touchent tellement ! Je sais ce que je ressentais depuis tant d’années et combien ça fait mal. À tel point qu’aujourd’hui j’ai peur qu’il puisse arriver quelque chose à ma fille et qu’on nous sépare. Comme beaucoup de parents sûrement mais quand on passe par ces doutes, ces questionnements, ces difficultés financières pour payer nos essais, renoncer à notre génétique, le vivre seule, on ressent très vite les douleurs passées. Vous êtes hyper fortes les filles car vous ne lâchez rien et avez tellement d’embûches. Comme @BB-@51a aussi. Vous n’auriez pas fait tout ça sans être des battantes. Et vous le savez au fond de vous, vous allez aller jusqu’au bout car vous êtes incapable de ne pas vous battre et vous avez raison… ! Courage les filles… Et pour avoir eu recours aux psy de la clinique, franchement elles sont bien. Je me rappelle pleurer tout le long de mon entretien (en présentiel car je venais d’avoir ma ponction la veille et rien n’avait fecondé) et j’en suis ressortie tout de même plus forte. Mon esprit était tellement embrouillé en arrivant. Je croise les doigts les mains les bras les jambes pour vous !

  • Et pour finir, dis-toi qu’en France, la mentalité "médicale" et des gens, pensent majoritairement que passé 35 ans les femmes sont "trop vieilles" pour avoir un enfant!! Même si je n’exclus pas que les risques existent pour la mère et l’enfant passé 40 ans….. mais comme tant d’autres choses!

  • 16 juin modifié

    @Sandie Je te comprends vraiment même si je n’ai pas eu un parcours aussi long que toi ou d’autres du groupe.

    En gros à mes 40 ans j’ai senti un changement physiologique s’opérer en moi……. Pendant 2 ans j’en ai parlé avec ma médecin traitant de l’époque et mon gynéco de l’époque…… les seules choses qu’ils m’ont dit: "C’est dans votre tête…… vous voulez trop avoir un enfant…… vos résultats sont bons (même si ils dataient à chaque fois de 6 mois en arrière et que je devais faire le forcing auprès d’eux pour les refaire)", donc j’ai culpabilisé et j’ai essayé de lâcher prise et de ne pas trop y penser……. Mais rien…….

    A mes 42 ans et 6 mois, j’en ai eu marre de leur discours et je me suis tourné vers le centre d’infertilité du CHU de chez moi…… après avoir passé les examens et attendu 2 mois pour enfin avoir les résultats…… la "vieille" gynéco du centre m’a claqué au téléphone "je peux rien faire pour vous et de toute façon même si on commençais un protocole maintenant…… c’est trop tard" suivi d’un "désolé". Mon monde s’est écroulé et j’ai fait une dépression dont j’ai mis 2 ans à me remettre!

    C’est la gynéco de ma sœur aînée à qui elle en avait parlé qui lui a dit que ma seule chance c’était de voir avec l’Espagne. Donc me voilà repartie dans la bataille à 44 ans…… sauf que là j’apprends que je suis en perimenaupose et que ma réserve ovarienne est proche de zéro……double don obligatoire….. deuxième épreuve faire le deuil de la génétique…. Ça m’a pris 1 an pour commencer à l’accepter. Puis j’ai rejoins ce groupe et les mots de @sg43, notamment sur l’épigénétique, m’ont rassuré ainsi que son soutien et celui des autres femmes de ce groupe.

    A 46 ans je me lance dans l’aventure……. Quelques mois après avoir fait les examens demandés par Eugin et fait un prêt à la banque….. Premier essai et accroche……. Mais déclenchement d’une fausse couche à 9 SA…… embryon trop petit, décollement placentaire et plus d’activité cardiaque…….Juste avant mes 47 ans.

    S’en suivent 3 essais qui n’aboutissent pas alors que tout était au vert!! La gynéco de Madrid me demande de réaliser des examens complémentaires et plus poussés pour comprendre ce qui se passe! Résultat réponse immunitaire forte de mon corps à la grossesse. Ce dernier empêche l’embryon de se développer en trombosant les veines et vaisseaux que l’embryon développe pour se nourrir et grandir!!!

    Maintenant j’ai 48 ans…… et arrêts des 3 derniers protocoles car endomètre trop fin! À ce moment là, j’ai commencé à me dire que je n’y arriverai pas et que j’étais trop vieille. Qu’il fallait que je me fasse une raison…… mon corps me trahis et peut-être que ce n’était pas ma destinée d’être mère…… Puis mon amie me dis de ne pas lâcher et d’aller au bout pour ne rien regretter!!!

    Dernièrement l’équipe de Madrid avec qui j’étais depuis le début a changé et j’ai une nouvelle gynéco…… normalement prochain essai en août en espérant que mon endomètre ne me fasse pas faux bon…….

    Tout ça pour te dire que je te comprends et qu’il faut qu’on s’accroche et qu’on aille jusqu’au bout, malgré les larmes, la déception et la douleur! Au moins on aura fait tout notre possible!

    Sachant que je n’ai pas d’enfant naturel et que c’est ma seule chance pour être mère…… peut-être!! Et que je suis seule également dans ce combat!!

  • @GabFrance merci ton message que j’ai lu avec les larmes aux yeux…

    Ce qui est dur c’est de me dire que j’ai eu 40 ans récemment et que les médecins que j’ai vu en France m’ont dit qu’arriver à cet âge… il fallait faire le deuil de la maternité et tout ça résonne dans ma tête depuis deux jours en me disant qu’ils ont peut être raison et que je suis trop vieille et que ma vie est peut être foutu.

    Aujourd’hui j’étais tel un fantôme au travail et j’avais un rendez-vous avec ma DRH… et elle était assez inquiète pour moi et quand j’ai évoqué ma difficulté d’être mère et ma volonté de commencer une PMA seule elle m’a dit que l’entreprise sera à mes côtés dans cette épreuve… une autre femme m’a dit aujourd’hui « tu n’as pas fait tout ça pour abandonner, un jour quand tout sera aligné ça marchera… »

    Alors ce soir je pleure et je vais devoir encore essuyer mes larmes… larmes que j’ai séchées tellement de fois! J’ai l’impression d’être en apnée mais je me dis que si je ne vais pas au bout et si je n’essaie pas de trouver les causes quoiqu’il en coûte… je me réveillerai à 50 ans avec le goût amer du regret…Les fausses couches ont brisées mon innocence à 30 ans, à 40 ans elles planent au dessus de ma tête tel un spectre… me rappelant mes blessures passées. Je dois m’écouter et frapper aux portes de plusieurs médecins et ne pas écouter mon médecin référent de la clinique qui ne fait qu’encaisser mes règlements à chaque fois sans me trouver de solutions.

    J’ai aussi décidé de ne plus en parler à mon entourage proche, je n’en peux plus de leur annoncer la fausse couche ou le negatif à chaque fois. Je vais mener ce combat seule en tout cas j’aurais tout fait pour vaincre cette malédiction

  • 16 juin modifié

    @Sandie Je comprends ta déception, ta colère…… et je suis de tout cœur avec toi!

    Effectivement, prend du recul et essaie de voir si de parler avec un des psy d’Eugin peut t’aider.

    Pour ce qui est de continuer ou de faire le deuil de la maternité, je me suis retrouvé dans cette situation il y a pas si longtemps…… Il te reste 2 embryons c’est ça?!

    Moi il me reste 3 embryons en DD…… au début je pensais tout arrêter……pas envie de subir encore un échec et tout ce qui va avec……. Et puis une de mes amies qui a pu bénéficier de FIV en France m’a dis: "va jusqu’au bout…… tente les derniers transfert……au moins tu ne regretteras rien et puis regarde pour moi ça a marché avec le dernier embryon qui n’était pourtant pas le meilleur"

    Et après avoir réfléchi j’ai décidé d’aller jusqu’au bout….. même si je sais que ça va être les montagnes russes physiquement, psychologiquement et financièrement 😓😓

    Et au pire si ça ne prends pas bah au moins j’aurais pas de regrets et mon travail de deuil de la maternité sera peut-être plus "facile" à faire ensuite……

  • @Sandie courage à toi dans ta réflexion… prends soin de toi !

  • Le taux est bien redescendu mais c’est très lent.

    J’ai besoin de décider si je continue ou si je fais le deuil de la maternité.

    ‘Merci en tout cas pour vos conseils et de m’avoir rassuré plusieurs fois.

    Prenez soin de vous!

  • Merci les filles

  • @Sandie je suis tellement désolée pour toi … je suis comme @BB-@51a les mots me manquent également. Je me doute que c’est compliqué avec l’éloignement, le côté financier et bien sûr la peine que ça crée … On ne peut que te soutenir moralement. J’espère tellement que tu y arriveras …

  • Pareille, ma première grossesse biochimique je ne voulais pas arrêter le traitement, je me disais et si le labo s’était trompé, j’espérais que ça soit l’un des embryon qui avait arrêté son développement et que le second continuait. Ça fait mal, on est anéanti. Fais appel aux psy de la clinique. Laisse-toi le temps. ❤️‍🩹

  • @BB-@51a et là je n’ai plus de traces de sang, j’ai des nausées et très mal aux seins… j’étais persuadée grâce à ça que le taux allait être bon… c’est tellement injuste!

    Je me suis même dit que comme le labo ne m’avait appelé, qu’il s’était trompée qu’il manquant un « 1 » devant 608 😔

  • @BB-@51a exactement… j’ai puisé dans toutes mes économies surtout vivant très loin.

    Je me rappelle du discours commercial de mon médecin avec ses statistiques à 98% de chances de réussite afin que j’opte pour le don d’ovocytes précisant que mes fausses couches étaient sûrement dues à la qualité de mes ovocytes. J’ai dû faire le deuil de mon ADN pensant que j’allais être maman rapidement… comme elle me l’avait expliqué…

    Ce qui me rend folle c’est les futures 10 minutes au téléphone que je vais avoir avec elle où elle va me dire que malheureusement le don d’ovocytes ne pouvait pas solutionner mes problèmes de fausses couches. Elle va me demander de consulter encore un spécialiste espagnol hors de prix qui bien sûr ne va rien trouver.

    7 fois à Barcelone, 7 fois où j’ai eu de l’espoir… j’ai des hématomes et des boules sur le ventre avec le Lovenox, j’ai pris 5kg avec la Cortisone… et j’ai envie d’abandonner!

    J’ai passé une heure à relire tous mes examens depuis 2015… dix années se sont écoulées sans jamais donner la vie… il faut peut être que je me résigne…

  • Je comprends tellement ta colère et ta tristesse et pourtant je n’ai eu que 2 accroches. C’est très dur . J’ai l’impression que la suractivité est très compliquée à gérer. Moi j’ai testé le protocole à la cortisone, cela avait régulé un marqueur et déséquilibrer un autre qui était pourtant aux normes au départ. Les intralipides ont foutu le bazar sur les 3 lignes. Ma gyneco dit qu’il faut tester plusieurs dosages jusqu’à y arriver mais qui fait ça ? Avec tout l’argent qu’il faut y mettre.

  • Merci @BB-@51a je pense que je suis usée… j’ai le cœur brisé à chaque fois c’est trop dur… puis en dix ans on a jamais trouvé de solutions même les meilleurs spécialistes de France.

    Eugin n’a rien fait… j’ai l’impression d’avoir « gaspiller » mes embryons. Mon médecin référent me dit à chaque fois « pas besoin de protocole on verra comme ça va se passer ». Je suis tellement en colère contre Eugin, contre mon corps, triste, anéantie….

    J’aimerai que le sang arrive et qu’on en finisse!

  • Oh nonnn 😢 @Sandie , j’y croyais vraiment. Je suis tellement désolée et triste pour toi. Les mots me manquent.

    La suractivité est une galère. Tu avais même les intralipides en plus.. Prends du recul, il te reste encore 2 embryons. Je suis de tout cœur avec toi. Bon courage ❤️‍🩹

  • J’ai eu aussi un traitement anticoagulant… mes médecins de Paris et la Clinique m’ont dit que le protocole était plus que complet.

    C’est une personne du secrétariat médical qui m’a appelé je pense.

    Ce qui me tue c’est dix ans et 8 fausses couches toujours sans réponses… j’ai beau voir et payer les meilleurs spécialistes on avance pas… le pire c’est que mon médecin référent à Eugin elle n’écoute rien j’ai l’impression. C’est mon endocrinologue qui a prévu le protocole pas elle.

  • @Sandie oui je me doute que c’est pas simple de se dire qu’il va falloir attendre et attendre

    Je te demandais pour ton traitement car j’ai une collègue en France qui vient d’accoucher après quasi 5 ans d’essai. Ils lui ont dit qu’en gros ils ne pouvaient rien pour elle, que pour le dernier essai ils mettaient en place un traitement anticoagulant en plus car visiblement elle a un souci (uniquement enceinte)… c’était le dernier essai. C’est pas seulement une suractivité.

    Tu as eu seulement une infirmière ou le médecin ?

  • Et comme si ce n’était pas si dur je dois aller au labo la semaine prochaine toutes les 48h jusqu’à ce que le taux redescende à zéro… revivre ce cauchemar encore et encore…

  • @sg43 oui à l’instant, ils m’ont demandé d’arrêter tous les traitements, même pas un « je suis désolée »…

    Comme par hasard j’ai super mal aux seins donc j’étais plutôt confiante… mais le couperet est tombé! Ce corps ne me laissera pas enfanter et je devrais peut être faire mon deuil une bonne fois pour toute plutôt que d’endurer ça à chaque fois… 8 fois ! Mon Médecin référent et ses statistiques sur la réussite du double don en cas de fausses couches à répétition m’ont convaincu à dépenser tout mon argent.

    J’ai déjà fait tous les examens possibles et imaginables.

    Le traitement que j’ai eu pour ce transfert était un traitement immunomodulateur typique dans les cas de suractivité immunitaire. Je ne vois pas ce qu’ils pourraient me donner de plus.

    Je suis maudite… c’est tout ! Je suis tellement en colère contre ce corps….

  • @Sandie oh non 😟 tu as eu la clinique ? C’est quoi tes traitements ? Ça lutte contre la coagulation et le rejet c’est ça ?

  • Je suis bien entrain de faire une fausse couche. Le taux est passé de 808 à 636.

    Je ne sais plus quoi penser… j’avais tellement d’espoir

  • @Sandie : j’ai aussi EU une ÉNORME perte de sang pour Lino. Même qu’aux urgences, la toubib m’a fait passer une écho pour « voir s’il restait qqchose » (SIC).

    parcontre, à l’écho, elle a vu un petit sac…petit sac qui vient de fêter ses 9 ans ! 🤗

    petit sac qui a été diagnostiqué TDAH et qui nous en fait bien voir…et c’est là qu’on regrette l’anonymat, du don, car il paraît qu’il y a une part d’hérédité 😕

    courage ma Belle 😘

  • bonjour tout le monde, 

    j’aimerais avoir des avis sur ma situation. 

    j’ai 24 ans, j’ai le sopk et je suis en essai bébé depuis 2 ans (tout en sachant que j’ai mes règles tous les mois même si elles sont pas hyper régulières elles sont quand même présentes). on a d’abord tenté plusieurs stimulation du type clomid mais j’ai fais une hyper stimulation et j’ai été hospitalisée.. on est ensuite passé aux injections de gonal f avec lesquels j’avais quand même de beaux follicule mais ça ne fonctionnait pas. il m’était même arrivé de ne pas avoir besoin de l’ovitrelle pour couronner le tout car mon corps avait fait ce qu’il fallait tout seul mais sans succès mon gynécologue m’a orienté vers un centre spécialisé pour un parcours pma. 

    j’ai eu ma première insémination ce matin, avec juste avant ça des injections de gonal f que j’ai fais pendant 11 jours (dose 50iu) plus l’ovitrelle que j’ai dû m’injecter mercredi soir à 21h. 

    avec un follicule de 18mm et un recueil de sperme de 2.5 millions pour mon conjoint (on m’a dit que le minimum était 1 million) (j’ai des comprimés de progestan à commencer à partir de demain soir par voie vaginale également) j’ai donc eu recours à ma première insémination ce matin. au moment de ce dernier j’ai direct eu des douleurs au bout du ventre et également au bas du dos.. mon entourage m’a dit que cela était un bon signe que d’avoir des douleurs après insémination donc déjà j’aimerais avoir vos avis sur ça.. 

    et également j’aimerais avoir vos expériences à vous et vos avis sur mon profil car je stresse énormément à l’idée d’avoir un négatif au moment du test..

  • @BB-@51a merci pour ton message qui me rassure, jai la cortisone également. En plus je me suis trompée de dosage, depuis un mois j’ai pris du 20mg au lieu de 10 mais mon endocrinologue m’a rassuré en disant que je pouvais continuer le 20mg…

    Le plus dur c’est de bosser et de faire semblant que tout va bien…

    ‘hâte d’être à demain, si le taux évolue je pourrais me rassurer en me disant que c’est sûrement le traitement et si le taux stagne ou diminue au moins je serai fixée.

    J’étais tellement contente que je pensais déjà au prénom… naïve que je suis

  • Oui, je pense que tu as raison de faire appel au psy, cela peut aider à surmonter les émotions. J’ai suivi une fivette sur un autre forum, elle a eu des saignements au début de sa grossesse mais aujourd’hui elle a eu sa puce. Elle avait les mêmes traitements que toi plus la cortisone . Vivement demain pour la prise de sang

  • @sg43 : ça peut être le combo Provames + Lovenox + Aspegic nourrisson + progestérone… je me dis que peut être mon col est trop vascularisé… je sais pas !

    cette zone grise d’incertitude est hyper difficile, je pense que je vais faire appel au psy de la clinique pour m’aider

  • @Sandie ca ne peut pas être un de tes traitements ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part