©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Bonjour les filles,
@BB-@51a comme le dit @Mamou , le point positif est l'accroche comme la fois précédente si j'ai bien compris. Après pour le taux de départ, compte tenu d1 j5, c'est vrai que c'est pas bezef mais je sais aussi que ds un des postes du forum, il y a 8 ans de cela et en insémination, une personne avait un taux à 53 qui a évolué et qui a donné naissance à une fille. A partir du moment qu'il évolue correctement, cela pt être bon signe. Perso, pour le 1er enfant en fiv DDO, j'avais 322 et le 2eme enfant 632. Et d'autres filles ont explosé les chiffres.
Souffle souffle, tu es déçue, exprime le, c'est normal. Vois si tu peux échanger avec une des psychologues de la clinique, ça pt faire du bien. J'y ai eu recours.
Et franchement, compte tenu de ce qu'il s'est passé juste avant ce transfert (il me semble que c'était toi) annulation du transfert précédent car plus d'ovocytes, tu t'es tt de même rendue à BCL ppur échanger avec le médecin : chapeau !! As-tu pu avoir une compensation pour le vol et l'hôtel de la part de la clinique ? Tt cela a généré un stress probablement lors de ce transfert il y a 2 semaines. J'admire ta détermination et garde la. Le positif appelle le positif. Comme a dit un médecin de la clinique à une des personnes vs arriverez à être enceinte, mais quand, c'est le gros point ???
Je pense que tu as lu les différents postes sur le forum. Un bel exemple de persévérance qui a coûté sur bcp de points, c'est @arwen.
Je ne sais plus quel est ton âge, ta situation familiale, si tu as des enfants ou pas.
Je ne me souviens plus si tu as fait le test ERA ou pas.
Accuse le coup et garde espoir.
Bonjour tout le monde, merci bcp pr vos partages d’expériences. Oui, il y’a surement un truc au niveau de l’utérus. Ma gyneco n’était pas très motivée au départ pour que je remette ça après la Grèce , elle était réticente à cause des fibromes et l’adénomyose. Je vais insister sur ce point demain avec le médecin Eugin. Je vous tiens au courant
Bon dimanche à toutes.
@BB-@51 quand je vois que l'histoire se répète et que l'embryon était un 4AA je me pose aussi cette question. Est ce qu'il n'y avait pas les conditions nécessaires pour que l'embryon puisse continuer à se développer ? Par rapport à la vascularisation de l'utérus, je pense que c'est l'aspegic nourrisson qui permet de favoriser. Tu sembles avoir tous les traitements nécessaires. Moi aussi ça m'est arrivé une fois lors de la PMA en France d'avoir un taux positif qui a baissé ensuite mais l'embryon n'était pas de bonne qualité au point où on voulait continuer à voir l'évolution à J6 et j'ai insisté pour un transfert à J5 car il n'y en avait pas d'autres de toute façon. C'est probablement impossible de savoir si c'est lié à l'embryon qui a un souci ou si c'est du à l'environnement dans lequel il se développe. Tu en parleras au médecin lundi, essaie de creuser le sujet. Courage, je suis très déçue pour toi.
Je suis vraiment désolée pour toi @BB-@51. Je t'envoie tout mon soutien. Je peux juste te faire un retour de ma propre expérience. En 2020, j'avais 13 ovocytes dont 8 fécondés et au final, seul un embryon est resté et c'était mon fils. En 2022, 19 ovocytes et 5 embryons congelés à j5 et aucune grossesse. Pareil en 2023 avec 8 ovocytes et 4 embryons congelés à j5. C'est tellement difficile de savoir ce qu'il se passe. Après un échec, il faut toujours du temps pour digérer et se reconstruire. Ce temos est nécessaire. Je te souhaite beaucoup de courage et d'amour pour traverser cette période.
Je vous remercie sincèrement pour votre retour. Je verrai ce que le médecin me proposera le lundi. Du côté de l’utérus, il y’a la présence de ces nombreux fibromes et une légère ’adenomyose qui peuvent créer une inflammation d’où la prise de l’aspegic nourrisson, le lovenox et le surdosage de progestérone qui ont à priori fonctionné puisque qu’il y’a eu accroché mais peut-être que la dose n’était pas assez ? Du côté de l’embryon du fait qu’il ait eu 2 sur 4 qui ont arrêté leur développement fait que je me pose cette question qui me fracasse le cerveau ( et si l’embryon a arrêté de se developper ?) impossible de savoir. Ce qui est sûr maintenant j’ai très peur de me relancer
@BB-@51 , le souci c'est que si tu demandes une nouvelle donneuse, ils vont te faire tout repayer. Ok ce ne sont pas des 5AA mais tu as quand même eu 2 embryons de bonne qualité et je pense que 2 blastocystes, c'est le minimum garanti. Et donc c'est difficile de les contester. 28 ans c'est assez jeune en plus. C'est vraiment la loterie ces embryons. Oui comme dit sg43, ça fait 2 fois que ça s'arrête après une accroche donc faudrait discuter de ça avec Eugin. Je ne sais pas si c'est lié aussi à la vascularisation de l'utérus etc...
@BB-@51a moi la mienne avait 19, il y en avait 8 au départ et 2 de congelés …. Donc je ne sais pas si c’est vraiment une question d’âge… Tu as eu en plus une accroche donc ton protocole a l’air de fonctionner. À mon avis, c’est surtout pourquoi ça s’arrête … j’ai une collègue qui a eu de nombreux échecs après des positifs. Aujourd’hui ils lui ont donné un protocole similaire au tient il me semble. Ah la la je me doute que c’est compliqué ce soir …
Merci les filles. J’ai rdv avec le médecin le lundi. j’ai besoin de votre avis svp. La donneuse 28 ans avait 8 ovocytes congelés. 4 ont fécondés. J’ai eu 1 4AA de transférer, 1 4AB congelé, les deux autres après un jour de plus en observation n’ont pas été congelés. Forcément je le demande si les ovocytes etaient top. Vs croyez que je peux demander une autre donneuse ? Est-ce que c’est une bonne idée ?
@BB-@51a@BB-@51 c'est vrai que le taux de départ était un peu faible. Je suis désolée c'est le même scénario que la dernière fois. Pourtant le point positif c'est l'accroche. Tant de femmes n'ont jamais de taux positif. Il faut faire le point avec le médecin Eugin, la prochaine pourrait être la bonne. Courage, j'imagine ta déception.
@BB-@51a 😟 tu as eu ton médecin pour faire le point ? Il y a pourtant eu accroché une nouvelle fois. Je me doute bien que c’est compliqué pour toi aujourd’hui. Je suis vraiment désolée …
Et voilà ce que je redoutais, Mon taux est à 83 UI ce matin. Je n’est plus la force
Non, mon homme m’a convaincu d’attendre demain.
@BB-@51a coucou, je vois juste ton message et c’est positif 🤗 tu as refait une pds finalement ?
Merci @Anneso , je vais positiver. Normalement 2pds samedi mais je vais refaire demain me rassurer
Salut @BB-@51 138 Ul c'est bien !! Il y a une accroche ! Il faut rester positive tu es sur le bon chemin. Tu as une nouvelle prise de sang prévue demain ou après-demain?
Bonjour les filles, j’ai fait le test ce matin et je suis à 138UI. Je ne suis pas très rassurée 12dpo aujourd’hui
@Do45 cedt chouette d’avoir de tes nouvelles. Profite bien de ton bébé ça passe tellement vite .
@Mamou le progiron agit très vite, j’ai pris plus de 4ng en une nuit. Il est possible que tu aies atteint très rapidement les 10ng. J’ai lu qu’on doit être entre 11 à 90 le premier trimestre. Oui, une chance que j’ai gardé le reste de progiron de mon dernier protocole. J’ai longtemps hésité à le prendre à même temps que le lovenox comme quoi j’aurai dû. Ma gyneco m’a dit qu’il peut y avoir des variations de taux de progestérone tant que cela reste élevé il y’a pas de souci. Sauf que en dessous de 10 ça craint.
Je reste positive 🤞🤞🤞
@BB-@51 super. Quand je vois que tu étais à 15 et qu'avec le progiron tu es à 12,8, je me demande à combien je devais être moi partant de 2,45. Probablement en dessous de 10. Heureusement ça a fonctionné quand même. C'est vraiment un mystère la progestérone car j'ai lu aussi des cas où ça a baissé après le transfert. Après c'est vrai que les ovules ça coule et j'avais aussi vu ce conseil de rester un peu allongée après. Heureusement que tu avais du progiron sous le coude. C'est pas donné mais c'est utile.
@Do45 merci de nous donner de tes nouvelles. Je confirme que c'est dur un bébé. Moi il a 9 mois+ et il commence à bien dormir de nouveau mais quand il est malade c'est compliqué. C'est une étape. Les coliques je n'ai pas trop connu, ça arrive surtout les premières semaines quand le microbiote n'est pas encore bien en place. Comme il est allaité, je buvais de la tisane de fenouil que la sage femme m'avait conseillé. Je voyais de suite qu'il allait mieux. Si c'est biberon, il paraît que mont roucou c'est bien comme eau pour les coliques. Courage et profite bien quand même. C'est tellement mignon.
J’ai eu le retour d’eugin ce matin, le médecin me recommande de faire une injection de progiron /jour, de rester allongé 10mn après avoir pris les ovules. Heureusement que j’ai fait le progiron hier, aujourd’hui mon taux de progestérone est 12,8ng.
C’est pas courant de contrôler la progestérone après le transfert mais c’est parfois nécessaire. J’ai lu l’histoire d’une femme sur un autre forum. Son taux avait baissé, sa clinique ne lui a pas autorisé à prendre du progiron. Elle s’est contacté de rajouter des ovules malheureusement ça n’a pas suffit, le taux a continué à baisser, son résultat a été négatif mais peut être il y’avait d’autres facteurs aussi.
Maintenant plus qu’à espérer 🤞🤞🤞
Merci @Mamou . Tjr pas de retour de la clinique . J’ai 3 comprimés de provâmes par jour 6mg en tout et 2 ovules de progestérones matin 2 le soir. Sur un autre forum, il est arrivé la même chose à une fivette en 2018. Elle avait 11ng le jour du transfert puis 8ng une semaine après. Elle a commencé une injection de progiron, elle était à 19 dès le lendemain. Elle a dû continuer jusqu’à 3mois et elle a eu son fils à 2019. Ça me rassure. Je ré contrôler demain. Je vous tiens au courant. Bonne soirée les filles
@BB-@51 , toujours pas de retour de la clinique ? Tu es en cycle artificiel avec patchs et ovules ? Tu as bien fait de faire une injection de progestérone, ça rassure. Mais je pense que si on ne contrôle pas le taux après le transfert, il y a une raison. Peut être qu'il y a moins de progestérone disponible dans le sang parce qu'il est entrain d'agir au niveau de l'utérus. Espérons. Tiens nous au courant du retour d'Eugin. Moi j'étais à 2,4 ng le jour du transfert donc j'ai eu le progiron. Et ça m'étonne qu'avec une seule injection j'ai pu être au dessus de 10. J'avais lu des témoignages d'une femme ayant mesuré le taux après transfert avec son médecin et c'était passé en dessous de 10 malgré le progiron. C'était sur le forum mais je ne me souviens plus des détails. Et je crois qu'elle avait rajouté des ovules de progestérone pour éviter une deuxième injection. 8ng on n'est pas loin de 10, ne t'inquiètes pas et reste positive.
Oui, j’ai fait une injection de progiron .ce soir en plus des progestérones
Bon courage @BB-@51 je suis dans le même cas que sg43. J’ai dû prendre du progiron. Quand tu dis que tu as pris une injection, c’est du progiron?
@steph812 bon courage pour la dernière ligne droite et belle rencontre
D’accord @sg43 merci. Je n’ai tjr pas le retour de la clinique, néanmoins j’ai pris une injection ce soir . J’espère juste que cette baisse ne veut pas dire pas d’accroche. Je stresse grave
@BB-@51a bonsoir, malheureusement je ne vais pas pouvoir t’aider car comme tu le sais j’ai eu du progiron et je n’ai pas été contrôlé après le transfert …
Les filles je suis très inquiète là. Ce matin j’ai voulu contrôler ma TSH mais j’ai une ordonnance avec les autres hormones. Je constate que ma progestérone a baissé 8ng alors que j’étais à 15ng le samedi. Qu’en pensez-vous ? Qlq une à déjà été ds cette situation pour qui ça a même fonctionné ?
Votre avis svp ?
Hello à toutes
Je n’ai pas donné de news désolée. Mais avec l’arrivée de bébé depuis 1 mois c’est un peu la course … je ne sais pas comment c’est gérable à 20 ou 30 ans, mais à 45 ans c’est assez sport lol
Apres quelques frayeurs au début liées à son poids plume et à des difficultés à s’alimenter, mon bébé va très bien, par contre il souffre de douloureuses coliques qui ne nous donnent pas bcp de répit.
Bref déjà 5 semaines comme ça passe vite … c’est encore très nouveau et en même temps j’ai l’impression de bien le connaître et qu’il fait partie de ma vie depuis tjs… incroyable ce nouvel amour inconditionnel qui nous anime avec un enfant.. 😊
Je pense bien à vous toutes et vous souhaite le meilleur et la réussite dans vos démarches
@steph812 : tic tac, la rencontre avec ton fils est imminente, elle sera merveilleuse assurément :)
Moi aussi je faisais pipi toutes les heures, c’était insupportable !
En plus j’avais des décharges dans la vessie (et donc des envies urgentes) quand il donnait des coups..
Quel bonheur de retrouver un cycle normal dès que bébé sort 😉
@BB-@51 : courage pour l’attente et 🤞pour le résultat. Pas de raison, cette fois tout est au vert ! ☺️
@Anneso et @GabFrance : ça va arriver vite c’est chouette
Merci beaucoup les filles. C’est exactement ça @Mamou . Hier soir, j’errai dans les rues de Barcelone toute seule pour trouver un resto à emporter 😊 ma nuit a été un peu agitée, plusieurs réveils, je m’efforçais à ne pas y pense mais c’était peine perdue. J’espère avoir la même issue que toi. Merci pour tes prières que Dieu t’entende 🤞🤞🤞
@BB-@51a 🤞🤞🤞☺️
@Anneso courage à toi !!!
@BB-@51 je me souviens de ma soirée à Barcelone après le transfert chez Eugin. J'ai été dîner seule au resto à manger des croquettes etc Je me souviens de ma nuit avec un moustique qui est venu m'embêter. Et à me poser un tas de questions. C'est vraiment une sensation incroyable de porter l'embryon. Je prie pour qu'il s'accroche bien.