Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

12357212

Réponses

• @mariejoie1422 moi elle a déjà presque 3 mois du coup… ça passe hyper vite ! C’est impressionnant l’évolution des bébés !!! J’ai jusqu’à la fin août avec elle et ensuite reprise du travail … elle gazouille désormais c’est trop mignon ! Les premières frayeurs de fièvre sont également arrivées. On développe pour eux des sentiments tellement forts ! On oublie totalement le don d’ovocytes !

• @sg43 le terme est le 11 août ça approche !

ça devient dur aussi … difficultés à respirer et remontées acides … fatigue et douleurs ligamentaires fortes aujourd’hui

et je n’arrive pas à terminer ce que j’ai à finir et en plus ma maison que je voudrais ranger

mais ça va aller !

et toi ? Ta fille ? Ou en es tu ?

@GabFrance oui moi aussi c’était une diagnostique mis au final il en a profité pour tout mettre nickel avec le curetage et le stratching donc ça s’est transformé en opératoire d’une certaine manière

tz gynécologue peut faire l’hysteroscopie en cab ?

courage à chacune !

• 17 juil. modifié

Merci à toutes pour les infos! J’ai rdv le 13/08 avec ma gynéco…!! Du coup je ferais toutes les prises de sang 48h avant et on verra bien!

Pour l’hysteroscopie c’est bien une diagnostique que je dois faire. J’espère qu’elle pourra tout faire en même temps car pendant toute la période des JO, je ne peux prendre aucun jours en plus de mes repos légaux, on est déjà en sous effectifs.

Et j’espère juste que tous les examens amèneront des réponses 🤔 et que j’y verrai plus clair pour la suite.

@Armelle et @sg43 Contente que tout ailles bien pour vous. Et des Bisous à ta puce @sg43 😘😘

@Anneso et @Sandie comment vous allez?!

• @armelle profites car effectivement le dernier mois tu feras moins de choses (et après encore moins 😂). Oui ça va bien, elle est mignonne ! Souriante et calme ! Après côté sommeil c’est pas encore ça 😅 mais il y a de l’amélioration quand même. Ses sourires me font oublier les courtes nuits… ☺️

• @GabFrance J'ai eu 2 hystéroscopies diagnostiques et 2 opératoires. Toutes ont été réalisées à l'hôpital ou en clinique Les hystéroscopies diagnostiques n'ont pas été douloureuses.

Pour les hystéroscopies opératoires, la première a été faite sous anesthésie générale et j'étais contente d'être en vacances pour me reposer mais j'ai eu peu de douleurs.

La seconde a été faite sous rachianesthésie. J'ai repris le travail le surlendemain et cela a été un peu fatigant tout de même. Si tu as la possibilité d'avoir un arrêt plus long, n'hésite pas.

Pour la biopsie, ce n'est pas douloureux, ça picote quand le médecin fait le prélèvement mais il n'y a pas de douleur ensuite.

Bon courage pour ces étapes nécessaires.

@sg43 c'est gentil de prendre des nouvelles :) J'ai encore un peu de temps, le terme est début septembre. Je suis en train de refaire la chambre de bébé😍 Comme je souhaite la surprise pour le sexe, la chambre sera verte :) J'essaie de faire le maximum de chose avant de ne plus pouvoir trop bouger...Et toi, comment vas-tu? Comment se passent les nuits? Pas trop fatiguée.

@Do45 Bon repos! Le temps va passer vite.

• @Do45 Repos bien mérité. Prendre du temps pour toi il faut en profiter.

J'ai eu aussi le covid la semaine dernière. J'étais épuisé, ça commence à aller mieux.

Pour celles qui passent des examens complémentaires, j'espère que tout se passera bien pour vous.

• @mariejoie1422 @Armelle vos termes approchent à grand pas n’est-ce pas ???

@GabFrance perso j’ai eu également une biopsie de l’endomètre juste avant l’essai qui a fonctionné. J’ai senti une douleur mais 1 ou 2 secondes… et je n’ai pas vraiment eu de saignements. La gyneco m’avait dit de prendre un Doliprane au cas où c’est tout

• Bonjour les filles, j’espère que tout le monde va bien. @Do45 repose toi bien, c’est chouette d’avoir échappé au diabète gestationnel.

Pour la part j’ai eu plusieurs hysteroscopies diagnostiques et biopsie en cabinet avec la gynéco. Tout s’est bien passé à chaque fois, heureusement car j’ai eu pas mal. Seulement les hysteroscopies opératoires se sont passées en ambulatoire sous anesthésie générale . Mais j’avoue si tu peux faire d’une pierre deux coups avec un médecin à l’hôpital c’est mieux.

• @GabFrance : je rejoins ce que dit @mariejoie1422. J’avais assez peur de cet examen et finalement ça c’est super bien passé, aucune douleur après l’intervention (et moi je suis douillette). Moi aussi fait en hôpital par mon gynéco et en anesthésie générale. Il en a profité pour faire un « curetage » m’expliquant que ça ne pouvait que faciliter une nidation. 1 petite journée d’arrêt de travail, quelques heures d’hospitalisation en ambulatoire et j’étais rentrée. Tu as le debrief rapidement du chirurgien gyneco sur ce qu’il a vu et puis une semaine environ après, les résultats de l’analyse de la biopsie.

• @Do45 profite si tu peux !

@GabFrance pour la biopsie personnellement je n’ai rien senti mais ma gynécologue est super douce et il paraît que je ne suis pas sensible (c’est ce qu elle m’a dit en tous cas !) mais honnêtement nous discutions et c’était déjà fini

pour l’hysteroscopie je l’ai faite à l’hôpital car apparemment ça ne se fait pas en cabinet (en tous cas pas dans celui de ma gynécologue qui est pourtant super équipée) mais il faut un matériel spécifique

du coup c’était sous anesthésie générale. Je suis rentrée en début d’aprem et sortie à 17h et pareil pas de douleur ni rien

le gynécologue chirurgien en a profité pour racler un peu les irrégularités de l’utérus (petit curetage) et me faire un stratching car « ça avait marché pour sa femme » 😂

Eugin avait dit bonne idée

je ne sais pas si c’est ça mais les examens étaient totalement normaux et je suis tombée enceinte à l’essai suivant !

courage pour ta réflexion pro !

• 15 juil. modifié

@Do45 Profite de ce repos "forcé" pour te reposer un maximum.

De mon côté, en plus des nombreuses analyses sanguines demandées, la toubib de la clinique m’a demandé de faire une hystéroscopie et une biopsie de l’endomètre. Je flippe un peu pour ces examens 🧐

J’ai contacté le secrétariat de ma gynéco pour savoir comment ça se passe pour la prise en charge des examens et si elle peut les faire ou si je dois m’adresser à un autre service. La secrétaire va voir avec la collaboratrice de ma gynéco et elle me rappelle demain pour me dire.

Sinon le moral est fluctuant et au niveau boulot, je pense que je vais demander à changer de service et sûrement retourner en service de nuit…… Je réfléchis encore….

J’espère que vous allez toutes bien?! Et je pense bien à vous toutes 😘😘😘😘

• Bonjour,

J'espère qu’en ce début d’été vous vous portez toutes bien. Au moins la chaleur pour celles qui sont enceintes est supportable !

De mon côté (je suis en 27SA) j’ai enchaîné un Covid sur juin et une grosse fatigue depuis 10 jours, due à de l’anémie à priori. Mon gyneco vient de me prescrire un arrêt jusqu’à fin août (donc jusqu’au patho). Ça fait bizarre de me dire que je ne retournerai au boulot qu’en janvier !

La très bonne news c’est que je ne fais pas de diabète gestationnel, je suis bien soulagée!

J’ai bien l’intention de profiter de ce break sans culpabilité, #nouvelle étape :)

Aux femmes enceintes, comment allez vous ?!

@toutes : portez vous bien et bonne chance pour les prochains essais

• 11 juil. modifié

@mariejoie1422 Oui ce parcours est compliqué moralement et physiquement. Après même si l’espoir perdure et que le désir de maternité est là……. Ce rajoute quand même le côté financier et en plus me concernant…… l'âge!!

Dans tous les cas, il me reste 3 essais possible que je compte bien utiliser. Mais je ne pourrais pas aller au-delà ensuite…….

En tout cas MERCI à toutes pour vos soutiens qui réchauffent le cœur ❤️ 😘

• Merci pour vos retours,c'est super gentil

• 11 juil. modifié

@Sandie @Anneso @GabFrance je suis désolée pour vous…

ce sont des moments durs et j’espère qu’ils seront vite derrière vous !!

mais gardez espoir et confiance !

franchement je suis sur ce forum depuis 2017 ou 2018 avec une pause entre 2020 et 2022 je pense …

quand je suis revenue j’ai été marquée par le fait que presque toutes celles qui étaient en essai en 2020 et qui ont persévéré ont eu un bébé ou étaient enceintes en 2022 …même celles pour lesquelles les parcours ont été complexes…

tant que l’on ne vous pose pas de diagnostic définitif empêchant une grossesse … accrochez-vous !

• @pops j’ai eu mes règles deux jours après l’arrêt des traitements malgré la piqûre de decapeptyl et si je n’avais pas demandé des examens complémentaires, le médecin m’avait qu’il fallait laisser juste passer un cycle et que je pouvais recommencer.

• @pops alors oui mais je ne suis pas le bon exemple car avec le decapeptyl mon cycle a été déréglé et ça a pris du temps. Mais depuis que je suis sur le forum, j’ai lu plusieurs personnes indiquant enchaîner. À la base c’est ce que je devais faire et le médecin me l’avait proposé.

• Merci pour ton retour ,vous avez déjà été dans ce cas là ?@sg43

• Bonsoir @pops oui c’est possible mais il faut que tu cales ton protocole avec eugin …

• Bonsoir a toutes

Je viens vers vous pour un petit conseil

Je viens d'avoir le retour négatif a un tec fait avec double don

La pillule est passée hier .

Je dois avoir le retour de mes règles très très prochainement et je souhaiterais rattaquer un nouveau protocole directe .

Avez vous déjà vecu ce cas là ?

Merci pour vos retours

• @Anneso vraiment désolée pour toi 😔 courage les filles … c’est pas facile tout ça mais accrochez vous …

• Vraiment désolée pour toi @Anneso 😔

Pour moi la galère continue… je dois impérativement faire une hystero cette semaine et impossible de trouver un gynécologue cette semaine. À cela s’ajoute l’impossibilité de faire le matricelab sur ce cycle. Ce qui veut dire que je serai obligée de le faire le mois prochain sachant que mes prochaines vacances sont prévues mi septembre… donc je ne sais pas si ce sera possible 😢.

Le médecin de la clinique me disait que pour elle, je n’ai pas à faire tout cela car il ne s’agit « que » du premier échec avec le don d’ovocytes et que mon dossier médical était bien complet.

Donc soit je fais le transfert mi septembre sans faire les examens soit je fais tous les examens et le transfert ne pourra se faire avant décembre…

j’ai vraiment la tête pleine, j’en ai un peu marre…

• De ce que j’en sais il y à principalement : biopsie de l’endomètre, matrice lab et ERA… mais la préconisation dépend bcp de s’il y a déjà eu précédemment une accroche ou non.

Dans mon cas aucune accroche avant cette grossesse évolutive donc il y avait une raison à identifier.

À noter que le test ERA est réalisé avec un labo espagnol mais c’est le gyneco en France qui fait le prélèvement s’il est ok (après Eugin peut le faire aussi mais ça fait un déplacement en plus). Ce protocole est assez cher et non remboursé. Mais de ce que mon gyneco ici m’a dit le protocole ERA est bien plus pointu que le matrice lab, il check à peu près les mêmes points mais d’autres en plus. Dans le protocole ERA il y’a 3 sous tests, moi je n’en ai fait qu’un seul et ça a suffit. Comme pour le matrice lab il faut faire toute la préparation endometriale comme pour un transfert mais à la place c’est un coup de bistouri et une analyse.

j’avais bcp hésité à refaire subir ça à mon organisme (et à mes finances) mais finalement je ne regrette pas car c’est ce qui a tout débloqué !

Plein de courage à vous !

• @Anneso La personne qui s’occupe de moi à Madrid m’a envoyé hier (à ma demande) la liste des examens que je dois faire ou refaire en prévision du prochain transfert. De ce que j’ai pu voir sur l’ordonnance, avec les examens demandés, je pense qu’ils cherchent à voir si mes anticorps, une enzyme ou autres, n’empêchent pas la nidation ou l’évolution normale d’une grossesse 🤔🤔.

Et ce matin, j’ai reçu un autre mail pour me proposer un rendez-vous avec la toubib qui me gère.

Dans tous les cas je ne pourrais pas refaire de transfert avant mi-septembre.

• Bonjour, merci pour votre soutien 🤗 J'ai rdv avec le médecin demain matin. Au téléphone, la personne d'Eugin proposait de repartir directement sur un autre transfert. Mais je pense qu'il y a un problème à trouver avant. C'est mon 10ième blastocyste qui ne s'accroche pas !! J'ai déjà fait l'hystéroscopie, la trombophilie. J'entendais parler de matricelab, d era. Est-ce qu'il existe autre chose ? Merci et bonne journée !!

• Je suis vraiment désolée @Anneso , j’espère de tout cœur que vos prochaines fois donneront une vague de positive. Bon courage les filles 💖💖

• @Anneso je suis de tout coeur avec toi.

• @Anneso Suis navrée pour toi 😢.

J’espère vraiment que nous allons finir par y arriver…!! Courage ❤️‍🩹❤️‍🩹

• @Anneso : Vraiment triste pour toi… Je te souhaite de tout cœur d’identifier le pb pour parvenir enfin à une accroche. Beaucoup de courage à toi … ❤️‍🩹

• Bonjour à toutes.

A mon tour de vous annoncer un résultat négatif. C'est difficile. J'en suis à mon 10ième blastocyste. Y'a un problème quelque part. Il va falloir trouver.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part