Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

12357212

Réponses

• @Anneso : Vraiment triste pour toi… Je te souhaite de tout cœur d’identifier le pb pour parvenir enfin à une accroche. Beaucoup de courage à toi … ❤️‍🩹

• Bonjour à toutes.

A mon tour de vous annoncer un résultat négatif. C'est difficile. J'en suis à mon 10ième blastocyste. Y'a un problème quelque part. Il va falloir trouver.

• Merci beaucoup @GabFrance Je suis au labo, le stress m'accompagne ! Je suis déjà au bord des larmes, j'ai encore fait une insomnie cette nuit. Cette fois, la progestérone avec en plus les injections m'a vraiment provoqué des troubles du sommeil. Ces deux semaines d'attente nous font vraiment voyager au coeur de notre personnalité avec de sacrées variations émotionnelles !!! Je vous tiendrai au courant ce soir... Belle journée à toutes !

• @Anneso Pleins de pensées pour toi! Tiens nous au courant de ton résultat 😜😘

• @sandie moi c’était 2 blasto de garantie mais 1 seul transfert de prévu donc j’ai du payer le 2nd

• Hello @Sandie

Moi sur le premier cycle, uniquement le premier transfert était inclu. J’ai dû payer pour les 3 suivants à chaque fois.

Sur le second cycle j’ai signé un devis qui incluait 2 transferts avec un remboursement du second si ça marchait dès le premier (du coup je réclamerai mes sous dès que j’aurai accouché).

Par contre ils ont changé un peu leur conditions et n’incluent plus la cryoconservation désormais.

Là ils viennent de me réclamer 530€ pour la conservation de l’embryon non utilisé. J’ai trouvé ça un peu gonflé car dans l’absolu je ne veux qu’un enfant, mais même enceinte je ne prendrais pas le risque de me séparer du second embryon tant que le bébé n’est pas né ! Ils auraient pu prévenir avant..

• 5 juil. modifié

Hello les filles!

Désolée du silence…. Besoin de me recentrer un peu! Mais ça va 🙂 Je gère 😅

@Sandie Tout dépend de ton contrat. Relis le ou voit avec le service financier.

Le mien était de 3 essais pour 14000€. Si réussite au 1er transfert, ils me remboursaient 4000€.

Si pas de grossesse évolutive au bout des 3 essais, j’ai 2 options: soit ils me remboursent la moitié (7000€), soit je garde cette somme en "crédit" chez eux pour faire au moins 3 essais supplémentaires (2200€ pour chacun). Sachant qu’il me reste encore 4 embryons dont 2 sont de très bonne qualité (5AA et 4AB).

Et comme ça fait un an que j’ai commencé, il faut que je paie 530€ pour garder mes 4 derniers embryons encore un an. Le service financier m’a dit qu’ils verraient pour déduire cette somme du "crédit".

• Bonjour à toutes,

j’ai une question… pour le don d’ovocytes le deuxième transfert n’était pas inclus pour vous ? Là on me demande de payer 1500€

• @Sandie @GabFrance vraiment désolée les filles … 😔

• oh mince @GabFrance je suis vraiment désolée pour toi. Bon courage ❤️‍🩹

• @GabFrance beaucoup de force et de courage

• @GabFrance Je pense fort à toi et t'envoie plein de courage.

• @GabFrance : vraiment navrée pour toi … plein de courage

Ce parcours est vraiment très éprouvant …

• @GabFrance je suis vraiment désolée pour toi. Je te souhaite du courage...

• @GabFrance si tu veux qu’on en parle en privé et qu’on se soutienne dans cette dure épreuve n’hésite pas !!! On peut s’appeler!

@Anneso je te souhaite un beau positif !

• Hello les filles!

Bon les résultats sont tombés….. c’est négatif….. comme je le présentais.

Je ne sais pas encore si je vais retenter…… pour le moment je vais digérer tout ça et je verrais en septembre en fonction de mes finances.

Courage à toute dans vos attente de résultats. Et merci pour tout votre soutien 😘

@Anneso Je croise les doigts pour toi et un positif 😜😘

• @Sandie je compatis. C'est toujours très difficile d'avoir un négatif puis d'enchaîner sur des règles douloureuses. La double peine. Nous sommes toutes tellement courageuses de ne nous engager dans un parcours si intense. Il faut du temps pour s'en remettre pour passer par la colère, la tristesse, l'acceptation, la renaissance. Je te souhaite beaucoup de courage !

@GabFrance je pense bien à toi !! Tu arrives au bout ! Je croise tous mes doigts pour toi ! J'aimerais être à ta place, je suis en plein milieu de cette attente. J'oublis des trucs, perds des choses... j'ai vraiment la terre ailleurs on dirait 😜

• @GabFrance j’espère de tout cœur que ce sera positif pour toi!

j’ai des douleurs atroces , ça n’arrête pas! J’ai envie de tout lâcher tellement c’est compliqué de faire tout ça à 13000km

• @Sandie Je suis encore désolée pour tes résultats 😢 et tes difficultés à trouver un gynéco et un labo. Je suis de tout cœur avec toi 😘

Pour ce que tu décris, vu que tes règles sont arrivées, je dirais que c’est sûrement un gros caillot de chair et de sang. Les règles permettent de renouveler l’endomètre et n’oublions pas qu’avec tout le protocole, on le stimule pas mal.

De mon côté le stress monte…. Depuis hier Je suis partager entre me dire que ça a pris (sensations nauséeuses toute la journée d’hier, petites douleurs pelvienne) et l’impression qu’il n’y a plus rien…..

Verdict demain, je continue quand même de croiser les doigts 😅😜

• Merci @Mamou

j’ai le moral toujours en berne et moi qui voulait faire le matricelab avant le prochain transfert de septembre, je me retrouve devant pleins d’impasses dont la fermeture du laboratoire de Matricelab durant la période où je devrais faire la biopsie et la difficulté de trouver un gynécologue sur l’île qui le pratique.

J’ai une question pour vous toutes : j’ai eu très mal au ventre ce week-end et mes règles sont arrivées hier.

A l’instant, je viens d’avoir une grosse contraction j’ai eu vraiment mal et j’ai senti quelque chose sortir… je suis allée aux toilettes et (désolée pour les détails) j’avais un gros morceau de chair (ce n’était pas un caillot de sang) qui est sorti et la douleur est partie. Qu’est ce que ça peut être ?

• @Sandie , ce n'est qu'une question de temps. Prend le temps de discuter avec les médecins et de réfléchir aux analyses à faire pour te donner plus de chances au prochain essai. Ce n'est que ton premier essai en don et ça arrive souvent que ça ne fonctionne pas du premier coup. Moi j'en ai connu des échecs pour le premier, et je ne me suis jamais dit que je n'y arriverai jamais. Je me suis dit j'y arriverai par tous les moyens quitte à me ruiner même si certains pour me consoler me disait il n'y a pas que les bébés dans la vie. Même mon mari disait c'est si grave que ça si on est que tous les deux? Et je disais que oui.

Ça ne dépend que de toi, si tu veux vraiment un bébé, tu l'auras.

• Je voulais vous remercie pour tous vos mots… je suis au fond du trou et je dirais même que c’est pire que les premières fois parce que c’est un peu mon espoir qui s’en va et cette « colère » et cette injustice contre ce corps et contre la clinique qui ne m’écoute pas assez…

je me dis que je n’y arriverai jamais…

prenez soin de vous

• @sandie je suis vraiment désolée pour toi …

malheureusement même quand tout est parfait tu n’as qu’une chance sur deux qu’il s’accroche sans que l’on ne comprenne pourquoi …

effectivement vois avec le médecin si examens complémentaires (moi après l’échec avec le don d’embryon pour le deuxième bébé j’avais eu une biopsie de l’utérus et une hysteroscopie et le gynécologue avait fait un stretching pour augmenter les chances … rien de particulier aux résultats c’était en juillet l’an passé et ça a marché pour mon deuxième essai d’adoption d’embryon

ne te décourage pas ! Relance toi dès que tu peux ! Tu augmentes tes chances avec les essais surtout en fiv do !

courage !

• Oh @Sandie que je suis triste pour toi. Courage à toi. ❤️‍🩹❤️‍🩹

• @Sandie je suis désolée et triste pour toi. Oui je pense que c'est bien de faire matrice lab, essayer de trouver une cause et changer quelque chose pour avoir un résultat différent. Cette fois le changement c'était le don mais ça n'a pas suffit malheureusement. C'est injuste que tu doives t'acharner pour avoir un bébé mais je pense que dans certains domaines on a moins de chance que d'autres et dans d'autres domaines plus de chance. J'ai galéré dans certains domaines de ma vie mais je m'estime chanceuse dans d'autres. C'est moins grave que la PMA mais si tu savais combien de fois j'ai passé mon permis de conduire...13 fois. Et puis autour de moi, j'ai des collègues qui ont 40 ans+ et des cancers, qui n'ont plus de perspectives. La santé, c'est tellement important. Je comprends ta colère, ta tristesse mais cette étape n'était pas inutile puisqu'elle te permet de savoir que de passer au don ne suffit pas, il va falloir creuser pour savoir ce qui ne va pas et ce qu'il faut changer dans le protocole.

Courage Sandie

• @Sandie je suis tellement déçue pour toi. Ce parcours est une véritable torture mentale. Je comprends ta colère. Bon courage pour traverser cette période...

• @Sandie Je suis de tout coeur avec toi.

• Je leur ai dit au téléphone que je n’avais plus confiance en eux… je n’arrêtais pas de leur dire que quelque chose n’allait pas! Je le sens et je le sais au fond de moi ! Je suis très en colère

Je ferai tous les tests de mon côté (Matrice lab etc.) et je ne les écouterai plus… je vais m’écouter moi et mon instinct…

Je vais un peu m’éloigner. Je souhaite un positif à celles qui attendent et de belles choses à vous toutes! À bientôt peut être

• @Sandie 😌 beaucoup de courage

• @Sandie je suis déçue pour toi 😔 Comme le précise @Do45 il faut désormais que tu échanges avec ton médecin référent. Même en don ça ne fonctionne malheureusement pas du premier coup 😠 j’ai une amie dans le même cas que toi. Difficile de comprendre la raison des échecs

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part