Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

3ème essai IAD

1353638404150

Réponses

• Pour moi c est reparti!!! 1ere piqûre puregon se soir. Pourvu que sa marche cette fois!!!
  • septembre 2015 modifié
    Moi j'avais qu'un seul follicule mâture, c'était peut être pas suffisant.au dernier contrôle il faisait 15,5.selon mon gynéco et eugin c'était bien. Endometre 7,5 oestradiol 400. Je reprends la stimulation en fin de semaine... je reste sur le même dosage de puregon :50
  • Je viens de relire et du coup félicitation lange. Je suis ravie pour toi!!!
  • Allez pour moi sa repars dans quelque jours pour la stimulation dimanche si tout va bien donc Barcelone dans 15 jours environ.
    Pour mes premiers résultats j avais un follicule a 14.9 et tout les autres en dessous de 10. Épaisseur endométriale 8.4, oestradiol 108.8, lh 11.6 et progesterone 0.3 avec 11 jours de stimulation soit 14 j début du cycle et insémination j 16. Je n ai pas assez répondu a la stimulation au début et du coup je pense que j 16 c était trop tard, le follicule était mature et j ai du ovuler le j 15 . Du coup pour cet essai Puregon 75 a la place de 50. J espère que sa va marcher cette fois.
    Sa fait beaucoup de chiffre et j y comprend pas grand chose non plus mais je garde confiance.
    Ingrid ou en es tu??? Sa pousse bien???
    Lange tu vas avoir les résultats dans peu de temps tu tiens le coup??
    Elsa reste seine!!! Je croise les doigts pour toi
    Bisous a toutes
  • Félicitations Lange !!! Je suis ravie pour toi!
    Plein de big up pour les autres et merci à Sashatte et Ile pour vos lumières : la dernière fois que Eugin m'a fait l'IAD j'avais déjà ovulé vu que mon taux d'oestradiol était passé de 229 à 92...no comment. Du coup j'ai pu me caler avec mon nouveau gygy et je vais me caler avec Eugin aussi la fois prochaine pour mettre toutes les chances de mon côté : on va y arriver!

• Au dernier contrôle folliculaire soit 48h avant l'IA 
    - endomètre à 8mm
    - 1 follicule à 18 mm et 2 à 10 mm
    - Oestradiol 453
  • Bravo Lange!!! c'est super!

Pour les résultats le jours du déclenchement:
    - 1 follicule 22
    -2 de 14
    - taux d'oestradiol un peu plus de 300
    - endomètre 9 mm
  • Le terme se rapproche petit à petit Ingrid!
    Petite question pratique... vous aviez quelle taille d'endometre, de follicules,et taux d'oestradiol au moment de l'insémination Ingrid, île et lange?
  • Bonjour les filles, 
    je continue de vous lire tous les jours, on est copines de galère...pour moi ça se passe toujours super bien.
    Ma poupée bouge bien et dans 3 mois je verrai enfin sa jolie frimousse. j'ai hâte. 
    Je croise les doigts pour vous toutes, j'aimerai tant que vous viviez le même bonheur....
  • septembre 2015 modifié
    Genial lange!!!! Je suis super contente pour toi :-) enfin une bonne nouvelle ;-)
  • Felicitation lange.... enfin le bout du tunel pour toi.... maintenant reposes toi ..
    Ingrid, contente de voir que tu es tjrs sur le site.... alors cette grossesse?
  • Merci Ingrid !!! Je réalise pas encore des bisous
  • waouhhhhhhhhh Lange , je suis trop contente pour toi !!! enfin la roue tourne !  :)) :))
    C'est magnifique
  • Taux bêta : 673 ui /l 16 jours apres insé :-j
  • ça semble bon. J'ai trouvé un article intéressant sur le sujet:

L’épaisseur endométriale est un critère nécessaire mais pas suffisant pour l’implantation embryonnaire. Une épaisseur de 8 à 12 mm entre les deux feuillets externes de l’endomètre en période préovulatoire est requise. En dessous de 8 mm, on observe un taux de grossesse significativement abaissé (grossesses biochimiques entre 6 et 8 mm et exceptionnelles implantations en dessous de 6 mm). Au-delà de 12 mm, il s’agit le plus souvent d’une hypertrophie endométriale en rapport soit avec une pathologie intracavitaire (polype, myome), soit avec une hyperoestrogénie responsable par ailleurs d’une diminution de la qualité ovocytaire et embryonnaire et d’une augmentation des contractions utérines, à l’origine d’échecs d’implantation. Cependant Yoeli [22] a montré sur 1218 femmes que des endomètres supérieurs à 14 mm permettaient une implantation similaire aux endomètres entre 7 et 14 mm.

De nombreux auteurs ne considèrent pas que l’épaisseur de l’endomètre soit un critère prédictif de l’obtention d’une grossesse. Ainsi, De Geyter [23] sur une étude de 1186 femmes infertiles montre que cette épaisseur n’influence pas les résultats quelque soit le traitement (IIU ou FIV/ICSI), cependant l’épaisseur moyenne dans cette étude est de 10 mm. Il note malgré tout des taux de grossesse diminués lorsque l’endomètre est < 8 mm et > 11 mm, mais ne conseille pas pour autant l’annulation des cycles ou des transferts dans ces cas. L’épaisseur de l’endomètre est normalement corrélée au taux d’oestradiol, cependant des endomètres fins (atrophie) peuvent se voir avec des oestradiolémies élevées > 1000 pg/ml, laissant à penser que cette épaisseur de l’endomètre est aussi fonction de la vascularisation de celui-ci et d’autres facteurs. En FIV, lorsque l’endomètre est < 5 mm le 10ème jour de la stimulation un traitement adjuvant doit être entrepris (oestrogènes, aspirine, donneur de monoxyde d’azote).

• Salutations à tous.....

Ile je viens de regarder pour confirmation et c'était bien à 14, 9 à J 11 du cycle, résultat de la 2eme et dernière  écho. c'était le lundi 17.

Ile ce n'est pas bon... c'est trop épais tu penses?
    du coup c'est ce que je reproche à EUGIN ce manque d'explication, je transmettais les résultats par mails, la coordinatrice me rappellais, en me disant juste en continue le traitement, sans plus d'explications.

Elsa, j'ai reçu un message d'EUGIN aujourd'hui, c'est comme tu dis, ils m'ont pris un rdv avec le gynéco, pour répondre à mes questions.
    Et comme tu dis c'est vrai que le colère est passée, et je me sens mieux, j'avais même envisagée de faire une FIV, mais le prix m'a freiné.

je faisais du sport en salle du body pump, body combat et aussi zumba, mais par rapport à mon projet, j'e n'ai pas renouvellé mon abonnement, mais c'est vrai que ça défoule un max, et ça me manque, c'est peut être aussi pour ça que je suis aussi stressée.

merci à tous pour votre soutien et ces échanges. 

je vous souhaite que du ++++ , courage on va y arriver

• Pardon les.filles je suis pas à j 4 mais j 6 enfin encore une fois tt depend a partir de quand on compte bref c etait jeudi dernier .
  • Je pensais à un truk shashatte tu as envoyé dans ta zone privé ? Car c est comme ça que j ai eu le mail. J ai même eu un rendez vous tel avec un medecin. Mais au final j ai annulé . Ma colère etait passé et je n avais pas besoin de lui parlais car ma gyné m avais bien conseillé aussi. Donc voila.
    je ne comprends pas tout avec cette ovulation non plus ...on voudrait etre tellement sur de pas se planter quon voudrait tt controler.
    Ya des choses qui m echappe moi...lol
    tiens nous au courant de la reponse de eugin si tuveux. Merci
  • Hello girls
    shashatte tu sais moi quand j avais envoyé mon mail a la suite de ma 2ieme insé negative (j avais mal a l insé et le cathéter ne passé pas ) en fait j et1is tellement stressé bref je l ai compris plis tard ça...mais toujours ai t il que ils ont mis du temps a repondre (genre 1 à 2 semaines) j ai eu un mail trés detaillé et une solution a la clef.
    Tkt pas ça va me faire :) et puis apres on a pesé le pour et le contre si on changé de clinique ect ...

moi je suis a j 4 apres l iad mais je desespere aucuns mais aucuns symptomes je sais c est bete mais rien le nean du coup je me dis que c est mort meme si je sais que c esy pas a 4jours qu on sens les choses mais on vois tellement de choses sur les forums...

je suis prof de danse ragga dancehall et hip hop hier c etait ma reprise et autant vs dire que je suis rentrée morte de chez morte et je culpabilise je me dis que d avoir bougé comme ça ca va pas aider bla bla bla....poirtant c est mon metier et ca me fait du bien. Les 2 autres fois je m etais economisé pour rien au final...alors bon je sais pas.phsycotage bonjour ;)))

en tt cas merci de votre soutiens .
    bonne journée
  • un endomètre supérieur à 14? C'était quel J du cycle? 12 normalement c'est maxi.
    C'est sur un moins c'est dur. En même temps, recommencer rapidement permet aussi d'y croire à nouveau et d'être dans l'action. On croise les doigts pour octobre.

• Bonjour a tous, 

Ile mes taux étaient de: LH 5,96 MUI / ML et progestérone 0,31 NG/ML - OESTRADIOL: 230 PG/ML, 
    épaisseur endomètre: 14,9.
    Elsa, renseignements pris effectivement la glaire cervical indique que c'est le bon moment pour l'insém.
    Marie, je ne connais pas les taux à atteindre pour être dans le bon créneau, je fais juste confiance à mon Gygy, 
    Contente d'avoir votre soutien, cela me rassure, je ne pensais pas qu'un -- me mettrais dans un tel état.
    Mais par contre depuis mon post, plus de nouvelles d'engin, j'envoie des mails et pas de réponses, je pense qu'ils doivent être débordés, 
    je suis d'attaque je reprends au prochain Cycle en Octobre, 
    Elsa, tiens nous au courant pour le résultat, j'ai hâte.
    Bon courage à vous
  • Bonjour,
    pour les taux, nous nous sommes surtout focalisées sur l'oestradiol (car il était faible en juin), il faut qu'il soit minimum de 250-300 par follicule mature. Donc si 2 follicules 500-600 c'est bien.
    Et l'épaisseur de l'endomètre, J8 environ 8mm J10 10 (il ne faut pas injecter l'ovitrelle à moins de 7 mm pourtant Eugin le propose qd même). Le ménopur c'est super (en plus, on peut faire plusieurs cycles sans abimer l'endomètre (différence avec le puregon) et effectivement, pour nous aussi, ça a marché plus tôt dans le cycle piqure d'ovitrelle à J8 pour IAD à J10. Même si c'est tôt, si l'endomètre est assez épais, cela ne pose aucun pbl, au contraire ça permet d'éviter une ovulation spontanée.
    pour l'attente, c'est vraiment dur c'est sur. Pour moi c'était plus dur que pour mon épouse (qui est enceinte), elle elle se sentait enceinte et bien. Elle a eu du lait rapidement (J2 post insémination) car 2ème grossesse rapprochée (elle a arrêté l'allaitement depuis même pas un an). Elle s'est bcp reposée surtout au moment de la nidation. Je pense que le repos et une bonne alimentation est important. Elle a fait bcp de relaxation aussi, et ça l'a aidée. Egalement, elle est allée chez l'ostéo avant l'IAD et je pense que c'est pas mal. Nous on a fait le test de grossesse 1 jour en avance (on avait fait pareil pour notre fils) et ça a été fiable pour les 2 grossesses. Et on a essayé de se changer les idées (mais c'est dur!!!)
    En tous les cas, quand vous aurez votre +, vous verrez que tout ça s'oublie très vite même si c'est dur à vivre.
    Courage
  • Bonjour à toutes ,
    Mars 13( fanny) je suis fier de toi c'est super fiv double don  .De tout coeur avec toi .
    Toi aussi ta meilleur amie est bientôt maman tu sera peu être plus forte que moi .J'ai pas reussi a allé la voir. Enfin si 30s j'ai dit bonjour et j'ai coulé en larme elle tenais sont petit sur elle il me tourner le dos l'image étais si belle que mes larment  coulais toute seule .Quel chance je te jure .Les semaines passent et j'arrive pas allé la voir c'est trop dur pour moi elle le sais c'est ma meilleur amie .
    Marie 34  oui il faut y croire tant qu'on nous dit pas c'est plus possible il y a de l'espoir .
    Elsa je pense bien à toi les journées sont longue .
    Bonne chance à toute on est dans le même bateau .
    En attente de c'est positif !!!!
  • Bonjour à toutes, merci pour les derniers commentaires et gros gros big up pour celles qui sont dans l'attente. Sashatte, Ile, est-ce que vus pouvez me dire quels sont les taux avec lesquels il ne vaut mieux pas aller faire l'insémination? Il faut que ça passe de combien à combien? M'est avis aussi que j'avais déjà ovulé la deuxième fois et je ne suis pas assez renseignée pour laisser passer un cycle : mais je réagis très très bien au Menopur et il me semble que ça va plus vite que la musique. Vous pouvez me donner des précisons? Merci beaucoup!
    A toutes :
    %%-
  • Muthimu merci de me demander et de m avoir répondu...ça y ai je rentre dans la phase la pire : l attente des 15 jours. Ça me rend dingue déjas.
    mais bon on va essayer de s occuper.

c est exactement comme.moi puregon et ovitrelle.
    olala comment jespere que ça fontionne pour toi.
    tu y retournes bientot alors la?
    Tout se profile bien ?
    Bize
  • Elsa, pour moi se sera la deuxième iad. Stimulation avec puregon et declenchement avec ovitrelle. La première était en juin.
    Comment vas tu?
  • Je viens de me renseigner la glair cervical indique bon signe .
    shashatte courage et surtout n hezite pas a ecrire ton ressentis a eugin.
    Moi l insemination se passez mal a chaque fois enorme douleurs et grace a nos echanges j ai reussis a me regler avec eux ...sur differents points poour retourner sereine
  • Moi j ai perdu la glaire cervicale 2h avant l onsemination je .ne sais pas du tout si c est mauvais signe...
    je ne.sais pas ce que signifie cette glaire exactement?
    Si ça signifie que l ovocyte fecondable est "tombé" je ne sais pas si c est vrai...
    en tout cas insemination faite quand meme en esperant que ça soit la bonne.
    merci
  • Bonjour,
    courage Elsa: détente à Barcelone!!! et belle surprise au retour ;-) c'est ce qu'on te souhaite.
    Shashatte, effectivement, une ovulation spontannée arrive parfois ( c'était quoi tes taux sanguins Lh et progestérone?) normalement ce sont eux les marqueurs! Normalement qd ça arrive, Eugin fait venir dès le lendemain du contrôle et fait prendre qd même l'ovitrelle. Nous personnellement, cela ne nous est pas arrivé, mais je pense que si ça avait été le cas, j'aurai annulé le cycle. Car oui, vous avez le droit de prendre votre propre décision. Eugin vous apporte un éclairage, mais ensuite, vous pouvez si vous constatez que la réponse au traitement n'est pas au top, décider de reporter. C'est plus facile à encaisser qu'un échec.
    Nous de part notre expérience, on a remarqué que Ménopur est bcp plus efficace et chez mon épouse, l'ovulation est arrivée bcp plus tôt. Bonne chance pour la suite,

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part