©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@pepitopepita, idem....on espère de bonnes nouvelles...
Je suis perdue sur ce que je dois faire, changer de clinique ou pas... j'ai reçu un mail d'Eugin qui explique très clairement le déroulé de ce 1er essai, et de ce qu'ils proposent pour recommencer avec une autre donneuse...
il y a deux points qui me chagrine dans ce 1er essai :
1) nous n'avons eu que 5 ovocytes, même eux reconnaissent que c'est peu, la moyenne est plutôt 6-7... si on recommence, ils nous garantissent une donneuse de compet, et un nombre d'ovocytes plus élevés... mais pourquoi ne pas avoir fait cela au 1er essai ??
2) pendant mon traitement, il y a eu un énorme couac de communication avec eux. j'ai eu besoin d'une réponse urgente, dans la journée. Pas de réponses par mail, et après avoir difficilement réussi à joindre le standard, expliqué que c'était urgent et que je voulais parler à qq1, et bien personne ne m'a rappelé.... Bref, cela m'a valu une journée d'angoisse terrible, et de devoir prendre une décision par moi même sans leur avis concernant mon traitement....encore maintenant je me dis que je n'ai peut être pas fait ce qu'il fallait. c'est con parce que pour tout le reste je n'ai rien à leur reprocher.... mais ils ne sont pas réactifs en cas de problème... et ça me fait peur du coup...
et puis quand on a des résultats merdiques comme j'ai eu, seulement 40% de fécondation alors que normalement c'est 70, y'a une petite voix qui dit que c'est peut-être eux qui ont merdé....
Pffffff.... comme si c'était pas assez compliqué comme ça, heiiiiiin !!
bref, on va réfléchir..... si vous avez un avis dites toujours ! même si la décision ne revient que à nous j'en ai conscience !!
Bon allez ciao !!
Merci à cricri également à Emmajuly et félicitations!
Je voulais faire signe de vie depuis plusieurs jours jours, mais j'ai une grosse fatigue en ce moment, accompagnée de nausées et vomissements. On me rassure que ça va passer après 3 mois.
J'avais rdv hier pour la première écho, mais finalement elle n'a pas été réalisée, ça sera demain à 10h, je vous tiendrai au courant après; mon mari et moi même étions un peu déçu. Hier c'était juste la création du dossier avec toutes la paperasse, maintenant c'est fait et je suis enregistrée comme patiente de cet hôpital.
@: Pepitopepita, après le transfert, je n'avais non plus aucun signe en particulier à part très mal aux seins toute la journée du 27/12/15, et douleurs des règles parfois le soir, vertiges toutes la journée du 02/01/16; si non j'étais très en forme jusqu'aux résultats de la seconde pds. A J-2 de la 1ère pds j'avais vu également des traces de sang sur du papier toilette en m'essuyant après avoir fait pipi, mais rien par la suite. Donc si tu n'as plus de traces, ne t'inquiète pas et continue ton traitement. Courage
@: Optwin je suis contente que tu aies décidé de continuer ton combat, je sais que tu finiras par gagner! Mais as tu décidé par rapport à une autre clinique? Moi je sais ce que j'aurai fait en cas d'échec.
Bise et bon courage! A demain.
Passez une bonne journée
Pas toujours facile à appliquer je suis bien placée pour le savoir !! mais je me soigne....
je sais à quel point parfois on n'y croit plus, mais jusqu'à la prise de sang il faut garder le cap.
J'ai vécu tant de fois ce que tu vis, alors je te comprend.... allez, encore qq jours !!
En tout cas merci à vous pour vos messages de soutien, ca m'a fait du bien de pouvoir en parler car on en a besoin....et pour les pondeuses...FU*** oui je peux être vulgaire mais j'ai un coeur gros comme ca qui ne manque plus qu'à s'élargir pour acceuillir un petit etre à aimer comme jamais.
Malheureusement j'ai découvert à J-3 de la prise de sang des pertes de sang claires. Certes, c'est juste quand je m'essuie mais cela annonce fortement les regles. Je suis un peu perdue car c'est la première fois que ça m'arrive d'avoir des pertes juste avant l'arrêt de la progestérone (progestérone que j'arrêtais le jour d Elsa prise de sang) donc j'ai appelé Eugin. Ça me gonfle de m'être investie pour rien et pendant ce temps 8 tentatives et toutes négatives....aucunes pour espérer. J'ai encore 3 petits pingouins qui m'attendent je vais leur demander si je peux faire mon TEC ce mois-ci, voire me transférer les 3 embryons car meme avec de tes beaux embryons il n'y a rien qui marche donc autant tenter avec un de plus, hein. Oui très déçue mais je m'étais préparée donc ce n'est pas un choc mais plutôt je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas.
%%-
Rien de chez rien ? C'est vraiment mon cas, mis à part des douleurs de temps en temps de regles...la progestérone ne fait plus aucun effet car depuis 2-3 jours je ne sens plus mes seins. Disons que depuis le début j'avais tres mal aux seins mais la, que dalle...ou enfin presque rien. J'ai surtout super faim mais le temps faisant qu'on a tendance à s'engraisser d'avantage. Bref !!! J'ai hâte de savoir et je te souhaite une belle grossesse, une grossesse méritée. Ça doit être génial de le sentir bouger. C'est une fille, un garçon ou tu ne le sais pas encore ?
Au début j'étais réticente...pas mon bébé...et puis l'infarctus de mon mari en Avril a fait tomber mes dernières barrières ! Et aujourd'hui que je commence à le sentir gigoter tel un petit poisson dans mon bidou, je me rends compte que l'aime déjà comme une folle !!!
En début de grossesse, à part les symptômes dus à la progestérone...rien !!! Si, peut être ces envies de pipi à répétition la nuit...D'ailleurs au résultat de la PDS, je suis restée scotchée, car je n'y croyais pas tant je ne ressentais rien !
Tu es venue pour un don d'ovocyte ou don de sperme ? Tu as eu des symptômes ou rien de chez rien. Le cap des 3 mois est passé, tu peux enfin profiter. C'est super !
Bon je disais Optwin, je te souhaite le meilleur et j'espère que cette annee 2016 t'offrira la possibilité d'être enfin maman.
@pepitopepita je croise déjà mes doigts de pieds et de mains pour le 22 ! (pas simple pour taper sur le clavier, mais bon, hahaha !)
Pour nous je pense qu'on va changer de clinique, on n'a pas trop réfléchit au délai, on voit mon médecin la semaine prochaine pour faire un bilan... Le plus vite sera le mieux, mais je n'ai pas encore renvoyé mon dossier de "remboursement" de la 1ere (je met entre guillemet car c'est substantiel ce qui va être remboursé. j'ai pas la bonne mutuelle !)
@crici : encore un beau témoignage qui nous donne envie de ne rien lâcher ! profite bien !!!
@Gisèle : cette 1er écho, vous devez l'attendre avec impatience !!!
bises à toutes et belle journée (dans les coeurs, au moins !)
- Je confirme que c'est beau la neige en montagne, je suis du Rhône-Alpes, précisément de Chambéry.
- Mon mari prendra son après midi pour venir avec moi à l'écho. J'espère également que ça ne sera pas compliqué. Je vous donnerai des nouvelles de toutes façons.
- Une petite histoire à raconter: J'avais reçu le courrier du labo hier, mais ce n'étaient pas les résultats, c'était plutôt le document que j'avais rempli et signé, accompagné d'une enveloppe et d'un petit mot dans lequel on me demande de préciser la durée de réception des résultats, et de renvoyer le courrier par poste. Et comme ça ne m'intéresse plus, j'ai décidé de leur en faire cadeau et de ne rein renvoyer.
- J'avais commencé les cours à Chambéry 2 mois avant le déménagement, donc c'est la suite jusqu'en Septembre. L'entreprise qui emploie mon mari prend en charge 200 heures de cours d'anglais pour moi. Pour le moment je comprends de plus en plus, mais beaucoup de mal avec la lecture et la prononciation. J'espère que ça ira avec le temps.
Je t'envoie ce trèfle pour ta prise de sang, prends bien soin de toi! à plus
%%-
C'est super que tu aies des cours d'anglais. Ça te permet de connaître un peu de monde d'autant plus quand on vient d'arriver dans une nouvelle ville. Maintenant tu speak very well english ahahahhahah
Passe une bonne journée avec la neige hihiihihhihi
Alors vive cette premiere écho. Vous devez avoir hâte. Tu nous tiendras au courant. J'espère que tom écho ne sera pas aussi compliquée que les prises de sang. Ton mari vient avec toi ? En parlant de ca, c'est fou qu'il faille attendre aussi longtemps pour avoir les résultats. Déjà c'est long d'attendre mais à ce rythme t'es bonne pour attendre 1 mois avant de savoir. Quel stress ! J'avais connu une fille en Angleterre et apparemment les prises de sang ne sont pas obligatoire, si elle voulait savoir si elle était enceinte. Alors mis à part les tests de grossesse, t'as rien.
Merci c'est "encourageant" mais aussi rassurant de voir que les douleurs de regles sont normales. J'avais un peu peur car pendant le transfert on m'a dit qu'il fallait éviter les contractions. Donc bon
Bref
@ : Optwin : je fais ma prise de sang le 22 janvier.
En fonction de vos moyens financiers vous savez à peu près quand est-ce que vous allez recommencer la 2eme ? J'espère que ça sera la dernière. On le mérite tant.
@ : Optwin : je sais qu'Eugin à de bons résultats en terme de résultats avec donneuse donc tu as toutes tes chances, meme si ca ne garantie pas un 100% au moins on est tombé sur une super équipe qui fait son possible pour que nous ayons la chance d'avoir nos bébés. Je connais malheureusement les résultats négatifs car aucun n'a marché d'où notre venue ici à Eugin en terminant le parcours avec on l'espère une bonne nouvelle. Oui c'est aussi ca qui est fatiguant ces montagnes russes émotionnelles et je pense que celles les filles qui passent par notre chemin peuvent comprendre. Mais en effet, il y en a chez qui ca à fonctionné, donc pourquoi pas nous, hein ?! Ca m'a bien fait sourire le coup des prénoms
- J'ai rdv pour ma 1ère écho le 20/01 (mercredi prochain à 15h).
- J'avais déjà les douleurs des règles avant le transfert et ça m'inquiétait, si bien qu'au moment du transfert j'en avais parlé au médecin, mais il m'avait dit que c'était l'effet des hormones et que c'était sans gravité. Quelques heures après le transfert, j'avais eu à nouveau les douleurs jusqu'au petit matin mais plus intense. Les jours qui ont suivi j'en ai eu encore mais moins intense et surtout en soirée, non durable et pas un moindre saignement. Je les ressens encore par moment, mais rien d'inquiétant.
J'avais réalisé ma première prise de sang le lundi 04/01 à J13 post-transfert parce que mon mari devait aller en déplacement le 05/01 (jour prévu normalement) et ne devait revenir que le soir du 08/01; donc quand j'étais seule à la maison quand j'avais reçu le coup de fil d'Eugin pour le premier résultat et il était 4h20 du matin (je dormais). J'avais réalisé la 2ème le jeudi 07/01 à J16 et c'est ma prof d'anglais qui m'avait accompagnée ce jour là et c'est elle qui jouait l'interprète entre le laborantin et moi. Je savais que je ne pouvais pas avoir les résultats avant une dizaine de jours voire plus, car il fallait que je remplisse et signe un formulaire et le faxer à un numéro, et ce n'est qu'après avoir étudier mon fax que je recevrai les résultats par poste et pas avant 10 jours; par contre il devait les faxer directement à Eugin. Alors j'avais prévenu Eugin que je ne pouvais les connaitre rapidement que grâce à eux, et ils ont eu la gentillesse de téléphoner chaque fois dès qu'ils avaient reçu le fax, merci à eux!.
Il sont très compliqués avec les étrangers ici, la France me manque.
Bisous et à bientôt dans nos prochains messages!