Bonjour et Bonne Année à toutes, et félicitations aux jeunes mamans!
Je souhaite partager mon expérience afin de redonner espoir à toutes celles qui sont sur le point de baisser les bras, et à celles qui sont en pleine période de doutes et d'hésitation.
Mon parcours: après deux échecs Fiv en France à cause d'une insuffisance ovarienne, le Gynéco m'avait clairement dit que je ne pouvais pas avoir d'enfant naturellement et que la seule possibilité était d'avoir recours au don d'ovocytes. Après nous avoir expliqué le principe et effacé mes doutes, il nous avait donné les coordonnées d'Eugin et d'Ivi. Après quelques mois de réflexion, je me décide de tenter l'expérience et contacte les deux cliniques pour avoir plus de renseignements. J'avoue que j'avais l'embarras, je ne savais laquelle des deux choisir jusqu'à ce que Ivi m'aide enfin à faire mon choix (Ivi me relançait toutes les semaines et cela ne me plaisait pas); alors j'avais chois Eugin qui attendait sagement que je prenne ma décision, sans me mettre la pression. Une décision que je ne regrette pas car:
- 1er RDV le 6 Septembre 2015. Après avoir fourni tous les examens médicaux demandés, mon dossier médical était enfin validé. J'avais opté pour les ovocytes vitrifiés (c'est ce qui m'avait été proposé et je n'y voyais pas d'inconvénients et surtout nous avions l'avantage de pouvoir nous organiser selon nos disponibilités).
- En Novembre: petit souci d'irrégularité du cycle et là prescription du MINIDRIL et malheureusement retard de quelques semaines pour débuter le traitement.
- Vendredi 18/12/2015 départ pour Barcelone (en avion);
- Samedi 19/12 à 11h dépôt de sperme de mon conjoint;
- Dimanche 20/12/2015 appel de la clique pour confirmer le résultat de la fécondation et le jour du transfert: 6 ovocytes dévitrifiés, 4 fécondés.
- Mardi 22/12/2015 à 16h 40 transfert de 2 embryons à J+3 de 8 cellules avec 0 pour cent de fragmentation.
- Merci 23/12/2015 retour en France (en avion)
- Lundi 04/01/2016 (J13 post-transfert): taux hcg = 784
- Jeudi 07/01/2016 (J16 post-transfert): taux hcg = 4007
Première échographie prévue la semaine prochaine.
PS: je suis d'origine Africaine et mon conjoint de Belgique, j'ai eu 41 ans le 25/12/2015 et lui 41 ans le 07/12/2015.
Bon courage à celles qui sont dans l'attente, qui ont des doutes et qui ont connu des échecs! Restez positive car rien n'est impossible.
Gisèle
Réponses
J'aimerais aussi vous poser de petites questions en privé sur l'après tout ceci ( transfert, grossesse et naissance)... si vous êtes d'accord, voilà mon email: moulinetmarie@gmail.com.
Merci encore et bonne journée !
Merci . Merci pour les souhaits et à vous pareillement.
Toutes mes félicitations pour la petite Alice
Ma petite "Alice" aura 5 mois le 28 Janvier, elle va bien, toujours dynamique et très éveillée! Elle me comble et ça me rend heureuse, c'est un vrai bonheur que je souhaite de vivre à toutes les essayeuses ainsi qu'à vous même Majojo! Je vous souhaite également bonne chance pour la suite de vos prises de sang et échographies!
Bon dimanche!
Votre histoire ressemble à la mienne jusqu'à la première pds, j'attends la suite ce lundi pour la deuxième.
Que devenez vous?
A dernier RDV la toubib m'a parlé du don d'ovocyte...et donné des adresses à l'étranger car mes 43 ans + 15 jours m'interdisaient tout essai en France...
J'ai été réticente pdt 2 ans...je voulais un "bout de nous 2" !
Voulant qd mm comprendre pourquoi ces brybrys parfaits ne s'étaient pas accrochés, je me suis tournée vers la naturopathie...bilan : déficit hypophysaire ! pas assez de progestérone...donc leurs traitements remontaient juste un peu mon taux, mais pas assez pour accueillir un embryon !
1 an de traitement "naturel"...
entre temps mon mari a failli mourir et la dernière barriere sur le don d'ovocyte est tombée ! je voulais un "bout" de lui et lui offrir la joie d'être papa...
En Juin 2015 : le naturopathe me donne le feu vert ! mes taux ont bien remonté
Juillet 2015 : 1er RDV à Eugin
17 Sept 2015 : 2 embryons implantés
Fin Sept : enceinte de 15 jours !!!
On attend un petit mec pour le 14/06 !
Et je peux te dire que ce petit bout "de lui" qui grandit et se fortifie grâce à mes cellules, qui partage mon sang...ben...c'est MON bébé !
Alors oui, je t'avouerai que je me demande souvent à qui il va ressembler...souhaitant que ce soit à son père...et pas "à l'autre"...mais je ne la remercierais jamais assez d'avoir enduré une hyperstimulation pour que j'ai ce bonheur de sentir la vie grandir et se fortifier chaque jour ds mon ventre et d'avoir ds qql semaines maintenant...un enfant bien à NOUS !
:-D
Je comprends ce que tu veux dire avec cette moitié de lui mais pas de toi, il m'a fallu un peu de temps aussi pour accepter ce choix.
Prends le temps qu'il te faut pour avaler ce nouvel échec mais repars au combat, tout cela a l'air trop important pour toi pour que tu abandonnes ton rêve maintenant. Parles-en avec ton gynéco quand tu le verras, moi c'est lui qui m'avait orienté vers Eugin quand, comme toi, j'étais arrivée au bout de mes droits en France.
Sans indiscrétion de quelle région es-tu? Quel est le CHU qui t'a suivie?
Je te souhaite beaucoup de courage.
Courage
Je regrette de ne pas avoir tenter l'ostéopathie. ..mais il est trop tard...il ne faut pas que j'y pense et que je culpabilise
Je comprends à quel point c'est dur d'encaisser un échec surtout quand on avait un brin d'espoir, mais dis-toi que rien n'est impossible.
C'est déjà une chance d'avoir ton conjoint qui partage cette peine avec toi, en plus du forum qui nous permet de nous soutenir à travers nos petits messages, ça fait du bien. Je préfère partager mes expériences sur le forum qu'avec mon entourage qui a toujours tendance à juger.
J'espère qu'un jour tu sècheras tes larmes et que tu auras l'envie de rebondir. Si possible tu pourras essayer de l'acupuncture, elle fait beaucoup de bien et je suis persuadée qu'elle a contribué à ma réussite.
Bonne journée! bises
PS: je me rends à ton blog
Je n'ose imaginer cette frayeur...on a toujours cette crainte dans une grossesse, et dans notre parcours je pense que cette épée de damocles est encore plus présente : cet enfant tant désiré, qui réussi à s'accrocher, s'il devait avoir un soucis....on évite cette idée mais la crainte est là. ..
Je n'ai pas eu la chance d'un petit qui s'accroche, mais j'y pensais déjà. ..donc je me doute de l'importance de la frayeur...heureusement tout va bien pour votre puce, c'est super ça. Profitez pleinement de ta grossesse.
Depuis ton dernier message de soutien mes larmes se calment un peu...mais je vis toujours au jour le jour, je n'arrive pas à me projeter ne serait - ce que pour le lendemain...je n'ai pas encore ma date de rdv avec la gyneco du service pma pour faire le bilan. ..mais j'ai plein air questions...il va falloir que je les écrive pour ne pas oublier une question.
Mon chéri est rentré de son déplacement professionnel. ..cela m'a fait du bien, m'a apporté un peu d'apaisement. .sûrement le fait de senoir son amour malgré tout.
Je me suis aperçue que d'écrire sur les forums après la nouvelle de l'échec me permettait de gérer mes pleurs, de diminuer la douleur quand celle ci était insupportable. ..je me suis donc lancée dans la création d'un blog... si cela peut m'aider.
Voici le lien https://beberesteraunreve.wordpress.com
Mais il n'est pas joyeux vu le contexte, le sujet et le but de ce blog.
Bonne journée à toutes.
Grosse frayeur suite au résultat du tri test à 1/140.
Cette
après-midi écho morpho en urgence et heureusement tout va bien! Clarté
nucale à 2,3 mm à ma 17ème SG, tout le reste était normal aussi et j'ai
su que c'est une fille. Après l'écho, en tenant compte des différentes
dimensions et images du bébé, le risque était finalement à 1/1300.
Bonne journée et bises à toutes!
Je pense que nous allons nous laisser un peu de temps pour "accepter" (si c'est possible) cet échec et nous verrons. Perso je ne veux pas me raccrocher à un espoir et souffrir de nouveau...mon chéri ne l'exprime pas de la même manière mais c'est dans le même ordre d'idée. ..mais je ne veux pas non plus que plus tard on se dise qu'on n'a pas tout tenté. ..on verra. Pour l'instant on va gérer notre peine, digérer la nouvelle... même si l'horloge tourne. Il faut que nous soyons d'accord tous les deux sur la suite, sur notre avenir
Bonne soirée
Moi j'ai une insuffisance ovarienne depuis plusieurs années, une trompe en moins et l'autre bouchée. J'ai eu deux échecs de FIV classique en France, puis rapports programmés après injection d'Ovitrelle suite au monitorage d'ovulation, toujours rien; finalement on décide de se tourner vers le don d'ovocytes car perte de temps avec la PMA en France et l'âge qui avance et c'est grâce au don que je suis finalement tomber enceinte. J'ai 41 ans, mon chéri aussi. Je ne peux que vous encourager d'essayer, courage!
Oui j'envisage me faire aider car je vois bien que cette épreuve est trop difficile pour que j'arrive à la surmonter sans accompagnement.
Quand devez vous faire cet essai dans l'autre clinique ? Les contacts avec eux sont ils aussi simple que ceux proposés par eugin ?
Merci encore et je vous souhaite de tout coeur un beau +
la plus-value de la FIV DO est simple : même si tu réponds aux stimulations pour les FIV, à 43 ans, les ovocytes que tu produis ne sont pas d'aussi bonne qualité que ceux d'une femme plus jeune.
J'ai 42 ans, nous avons fait tous les cycles possibles de FIV en France, on m'a implanté au total 9 embryons, et je n'ai jamais eu un seul positif, alors je comprend votre état psychologique crois moi !! nous nous sommes lancés dans la FIV DO. plein d'espoir... La 1ere a été faite chez Eugin. "rendement" très décevant : seulement 5 ovocytes attribués par la clinique, et seulement 2 embryons au bout du compte... qu'on m'a réimplanté, avant Noel. Le 02 Janvier nous avons eu le résultat de la pds : négatif. Cela a été très dur pour nous, super début d'année !!!! surtout que nous n'avons pas d'embryons congelés...
Nous sommes repartis pour un nouvel essai (dans une autre clinique par contre...!!). Je t'avouerai que la phrase "pourquoi ça marcherait là, alors que ça n'a pas marché avant" est une question qui vient souvent me hanter.... mais il y a tellement de témoignages d'histoires incroyables et de réussites après des échecs et des échecs que j'ai envie d'y croire...
Important pour ta réflexion : après mes cycles de FIV classique, j'étais au fond du trou. Cumul des échecs, et aussi il ne faut pas négliger que les traitements hormonaux que l'on prend ne sont pas anodins. J'étais bousillée dans mon corps et dans ma tête... j'ai demandé du temps à mon compagnon qui voulait se relancer tout de suite (c'est son caractère!). Je n'y arrivais pas... finalement je suis allée voir une psy qui m'a conseillée de me projeter, de prendre contact avec des cliniques pour des FIV DO....d'essayer de faire que la peur d'un nouvel échec ne m'empêche pas d'avancer.... et elle a eu raison... ça m'a pris qq mois, quand même, mais ça m'a permis de me rebooster.
Et de façon toute à fait étonnante, le 1er échec de FIV DO (bien que hyper difficile à gérer) ne m'a pas remis au fond du trou. Je me suis sentie au contraire combattive, et l'envie de ne pas en rester là...
Personne ne pourra vous promettre la réussite, et c'est bien ça la difficulté : est ce qu'on arrête les frais maintenant ? ou est ce qu'on y va pour ne rien regretter ? nous avons choisi de ne pas avoir de regrets.... j'en suis à espérer ne pas me prendre trop de murs, encore, dans les prochains mois !!
je vous souhaite bcp de courage !! mais vous prendrez la bonne décision... A bientôt !
Je me permets de me joindre à votre discussion. Je recherche des témoignages de couples de plus de 40 ans ayant eu recours à une fiv avec don d'ovocytes après plusieurs échecs en France.
J'ai 43 ans et mon chéri en a 42. A 24 ans j'ai été opérée d'un cancer du colon suivi d'une péritonite. Il y a 4 ans on m'a annoncé que cela avait abîmé mes trompes. On doit donc passer par la fiv. Après 1 fiv classique et 3 fiv ICSI + 4 TEC et un total de 14 embryons transférés on vient d'apprendre l'échec de l'ultime essai. On se demande donc ce qui permettrait à une fiv DO de mieux fonctionner que celles qu'on a eu car nos embryons étaient, semble-t-il de bonne qualité...je ne veux pas reprendre espoir pour vivre un nouvel échec...je ne cache pas que je suis anéantie par le dernier échec et mon compagnon a beaucoup de mal également
pas mal ! pas mal !!! hahahaha !!
faut pas trop se pencher sur la signification de nos rêves je crois !!
J'ai rêvé de lui (un rêve trop mignon où je lui faisais un câlin) et s'était un mélange de chat, de bébé et de dragon...du coup, je l'appelle affectueusement "mon chaton-dragon" ! Débile, je sais ! Rire
en RT tout se fait en une fois, ils ont un forfait où ils s'occupent de tout, c'est cool pas de stress pour l'organisation !
Notre 1er choix (que nous ne regrettons absolument pas, c'est important de le dire!) s'était porté pour eugin car cela nous semblait plus naturel : les origines espagnoles de mon chéri, la proximité, et des amis très proches pour qui ça a marché là bas.
Après le bilan que nous avons fait de notre échec est lié à beaucoup de chose, et Eugin n'a pas été bon du tout pour nous donner envie de retenter chez eux... dont acte !
On est donc parti, pour résumer, pour pondre un petit "hispano-franco-tchèque".....si on m'avait dit ça.....Mazette !!!
:O )
je vous tiens au jus !! no soucy !
Accueil, suivi et...taux de réussite !
Il y a juste le voyage qui est un peu laborieux (avion + voiture).
En France, tu as une asso "les cigognes de l'espoir" qui peuvent s'occuper de tout réserver pour toi !
Tu nous tiens au courant, hein ? nous les "espagnolettes" !
De ton côté où en es tu? es-tu déjà prête à te relancer? En tous cas bonne chance pour la suite!
Bisous
heureusement que ça marche !!
@Gisèle, ça va un peu mieux ? courage bientôt les 3 mois, on dit que vers 3 mois tout rentre dans l'ordre !
bises à toutes
Finalement j'avais eu envie d'aller jusqu'au bout, et maintenant je suis à ma 9ème semaine de grossesse suite à la première tentative.
Bon courage à toutes les autres...ne baissez pas les bras!
Bisous