©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Merci pour ce témoignage
J'ai téléphoné hier à ma gynéco (elle travaille à l’hôpital) pour prendre mes rdv et là j'ai eu une certaine résistance de certaines secrétaires (service écho, service consultations...) du fait que l'insémination avait eu lieu en Espagne ! Heureusement qu'il existe des personnes plus ouvertes d'esprit !!!
@bambie_1 : oui ! à 13h55 sur la 2.... Et j'ai GRAVE les pétoches !!! Je ne me souviens plus du tout de ce qu'ils ont pu me faire dire...tout ce dont je me rappelle, c'est que j'en garde un mauvais souvenir (questions/réponses très orientées...).
heureuse de lire toutes ces belles nouvelles printanières de BB en route ! Bravo bravo, félicitations pour cette première grande étape, on y croit ! Je vous envoie plein de bonnes ondes
@EmmaJuly : c est bien aujourd'hui que ton émission passe sur F2 ?
Lyllie tu sauras quand si tu as des jumeaux?
Merci les filles pour vos partages....
le jour de ton transfert ils vont te conseiller, nous on en voulait 2 pour avoir des jumeaux justement, mais après discution des risques avec l'infirmière et le doc on a fini par en mettre 1 seul et je suis enceinte....
donc vraiment tout dépend du stade de ton embryon
oui effectivement j'hésite toujours un peu. Mais je suis plus pour 2 aussi histoire de mettre le max de chance. Et si jumeaux ben on s'organisera en fonction
ma 1ère fiv do a été positive et a donné naissance à ma fille, transfert de 2 embryons à j+3
apres décongélation des 3embryons restants, et replacement des 3, echec
jai fait appel à une nouvelle donneuse, pour toujours tenter le 2eme, transfert de 2 embryons toujours à j+3 et je suis à nouveau enceinte
soit confiante
jai vu que tu hésitais entre 1 et 2, moi j'en mettrais 2
il n'y en a qu'un à l'écho de mardi avec un battement cardiaque
1ere écho du 1er trim le 13/06
pourtant j'avais un taux assez élevé, et pour ma 1ere grossesse aussi
félicitations @lyllie....tu dois être super contente
une super aventure commence pour toi
je n'arrive pas à réaliser! 45ans, premier transfert de 2 embryons. Taux à 1942.
Prochaine prise de sang dans 2 jours pour voir l'évolution!
Salut,
Dédé31, j'ai mon 2ème rendez-vous lundi matin. Mise à part des nausées un peu toute la journée et une grosse fatigue le soir, je ne ressens toujours pas grand chose. Un peu comme toi: tiraillement, petites douleurs type règles.
Emmajuly, je te regarderai en replay et je m'en réjouis. Je pars à Florence vendredi! Youhou, 3 jours de détente, de visite et de shopping pour penser à autres choses!
Ka69, tu as réussi à patienter jusqu'à 4 mois pour l'annoncer? Bravo, bel effort! Pourquoi n'as-tu rien dit une fois les 3 mois "fatidiques" passés?
Je vous souhaite une belle couvade, de beaux +++++ et de la joie!
Bienvenue aux nouvelles arrivées . Je vous souhaite pleins de beaux +
@Phanette tout va bien pour le moment. Pour te répondre à ce stade je ne ressens pas grand chose à vrai dire. Par moment des petites douleurs dans le bas ventre type douleurs de règles et d'autres style éclair d'électricité. Sinon pas de nausées. Par contre je suis fatiguée, au boulot j'ai de gros coups de pompes !!!
Voilà le début se passe plutôt bien j'ai pas à me plaindre.
J'ai mon prochain rdv gynéco mardi prochain. Me tarde
Et toi ou en es tu?
@Emmajuly je serais devant France 2 vendredi
Bonne soirée à toutes
@moon2017 : ne te culpabilise pas !!! Si tu as l'occasion de voir l'émission à laquelle j'ai participé, tu verras que moi aussi j'ai GRAVE paniqué !!! Avec le recul, je dirais que ne croyant pas du tout que ça "marcherait", je ne m'étais pas du tout "préparée" à être enceinte et toutes les réflexions qui vont avec (notre âge, la société ds laquelle il grandira...etc). Et là ma poulette, j'ai même 1/1000ème de seconde pensé faire un IVG !!! Oui, après une FIV DO !!! Pour te dire à quel point j'étais en détresse !!! Et comme toi, je n'ai pas pu, pas osé en parler...même pas ici de peur de me faire lapider ! ;-)
Après en regardant le verre à moitié plein (et non l'inverse !), tes enfants de 11 et 15 ans sont "grands" et tu pourras peut être les "embaucher" pour t'aider et qui sait...cela créera de magnifiques liens...surtout avec les bébés ! Alors oui ta grossesse risque d'être plus "délicate", mais maintenant les hostos savent très bien gérer ! Et tu pourrais être agréablement surprise par ta "résistance physique", qui sait ? ;-)
Allez, la Belle, Forza ! Et si tu craques, n'hésite pas à nous en faire part...on est là aussi pour ça !
Après j'imagine bien que ça doit pas être facile tous les jours pour toi. Mais je suis sûr que tout va bien se passer... Essaie de prendre du temps pour toi, prends soin de toi et des bébés... Je t'envoie plein de courage... Tu vas y arriver...
@PhanetteOui j'ai lu que tu es enceinte c'est génial... Je suis sûr que tout ira bien pour toi. Et moi je vois ce qui va m'attendre
eh oui, grossesse gémellaire et je suis totalement perdue. A 45 ans, 3 enfants de 11 et 15 je me retrouve enceinte de jumeaux. Mon Gygy me dit de pas m'inquiéter mais que je devrais m'arrêter de bosser en septembre pour espérer les faire tenir jusqu'à début décembre( vu que j'ai déjà eu 2 césariennes et que le poids risque de tirer sur la cicatrice)
je suis catastrophée, un business que j'ai lancé il y a à peine 1 an, 2 grand enfants, une grossesse qui promet d'être difficile et 2 bébés à élever....
je culpabiiise de ne pas être heureuse d'un si grand cadeau mais je n'arrive pas à me réjouir vu ce qui m'attend.
Je ne peux pas en parler à mon mari qui est trop content pour comprendre.
Vos encouragements les filles
@Phanette : tout va bien pour le moment, j'en suis à 17SA+4 aujourd'hui
J'attends avec impatiente la fête des mères afin d'annoncer ma grossesse à ma famille, je m'étais fixé d'attendre 4 mois 1/2 et l'écho qui va avec avant de le dire... donc on y est presque !
Ne t’inquiète pas les tiraillements sont totalement normaux, j'en ai eu bcp et j'en ai encore parfois... tout va bien se passer quand est ta prochaine echo?
@emmajuly : quand passe ton episode sur France 2 ? j'aimerai bcp le voir
bonne journée à toutes !
Je suis aussi de Suisse et nous sommes quelques une dans ce cas. Tu l'as peut-être lu, je suis enceinte de 7SA maintenant suite à une FIV DO.
Je vois que ton ex-mari et ton divorce n'ont pas anéanti ton rêve de maman, tu es forte! En plus, avoir retrouvé l'amour est ta cerise sur le gâteau. Je te souhaite une belle nouvelle vie avec un beau ++++ .
Dédé31 et ka69, vous allez bien? Tu as quoi comme sensation Dédé31? Depuis hier, j'ai le bas ventre qui tire pas mal. Comme je l'ai déjà écrit une fois: je m'inquiète quand je ne ressens rien et je m'inquiète aussi quand je ressens quelque chose!!!
Bonne journée
Quel bien cela fait de vous lire. Je me sens de suite moins seule...
Je suis nouvelle sur le forum mais pas nouvelle dans le traitement pour FIVDO
Je vais avoir 35ans dans qq jours, j'ai appris à l'âge de 30ans que j'avais une insuffisance ovarienne (ménopause précoce que j'ai déjà depuis bien plus jeune je pense) je vous explique pas le choc pour moi et mari (je venais tout juste de me marier) une horreur, un calvaire commençait. Mon gynéco m'a expliqué que j'avais 1% de chance de tomber enceinte naturellement et donc qu'il me conseillait la FIVDO à l'étranger car en Suisse ça ne se fait pas.
Je n'ai pas réfléchi et j'ai foncé, je voulais que tout ça soie derrière. Je voulais ne plus y penser. J'étais dans un cauchemar et je voulais en sortir au plus vite.
1ere tentative échec.... ma relation avec mon mari en a pris un coup... on n'arrivait pas à en parler.
2ème tentative échec aussi mais je n'étais pas dans les meilleures conditions donc avec du recule je pense que c'était mieux comme cela.
Après ça, mon mari et moi avons décider de se séparer et de divorcer.
J'ai pris le temps de me reconstruire, de parler de ma situation, de "l'accepter" bref d'essayer de vivre avec...
Je me suis renseignée pour faire une FIVDO maman seule, j'avais besoin d'avoir de l'espoir... et c'est à ce moment là que j'ai rencontré l'homme qui partage ma vie actuellement mon ange. Après qq mois nous avons décider de tenter une FIVDO.. Je suis en plein traitement, mon endo est ok. J'attends des nouvelles de Eugin pour la donneuse. j'espère que le transfert sera dans pas long...
Je suis super impatiente et en même temps j'ai peur du résultat...
Donc de lire vos parcours me rassure, me motive... Je reste pleine d'espoir car apparemment tout est possible...
Je souhaite à toutes un max de bonheur vous le méritez, nous le méritons... Nous sommes des Warriors