©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
certaines sont t’elles dans le même cas?
Vendredi, rendez vous téléphonique avec le médecin de la clinique pour voir quand et comment repartir. Visiblement, sur un cycle naturel, il faut que je laisser passer un cycle et je ne pourrai repartir qu'au cycle suivant. Si tec sur cycle artificiel, je peux repartir aux prochaines règles mais …. rebelote pour les effets secondaires des oestrogènes associées à la progestérone !!!
Voilà les filles, en attendant, j'attends de beaux + pour vous maintenant !!!
De mon côté j'ai un cycle qui vient de commencer mais j'attends le prochain, en mars je serai prête à me relancer.
ca me rassure. La pharmacienne m’a seulement dit « peut être que la sécu va bloquer » elle m’a dit qu’elle le saurait après la transmission...
Mais je ne sais pas trop comment ça marche ... Je suis à la RAM (profession libérale). Je ne sais pas si ça change quelque chose ...
(Mais vu le montant de mes cotisations mensuelles et le montant de mes dépenses de santé j’aimerai bien que ça passe ...et en plus le budget est déjà conséquent comme pour chacune alors s’il faut que je paie en plus les médicaments gloups !)
j’ai aussi 3 boites de 1200ul donc elle m’a dit 6 de 600 si j’ai bien compris !
La gynecologue m’a aussi fait l’ordonnance pour le monitorage échographie. Mais elle ne m’en a fait qu’une. Visiblement il faut que je les fasse dans un centre d’ecographie... j’imagine Qu’il va falloir que je prévienne pour pouvoir y aller « sans rendez-vous » le jour J
Sais tu quand on doit faire la première eco ?
Pfiou !! Ça en fait des choses à prévoir ... et c’est Ma première FIV mais aussi première tentative tout court puisque la gynécologue m’avait déconseillé l’IAD (5 follicules seulement et faible réserve ovarienne paraît il ☹️)
et toi tu commences quand du coup ?
Tu n'avais qu'1 boite de 1200 unités prescrite ? Parce que ça va faire que 4 jours de stimulation si tu as des injections de 300, ce ne sera pas suffisant, moi j'avais 3 boites de 1200 prescrites et du coup j'ai récupéré 6 boites de 600 unités.
@arwen (et celles qui ont déjà eu des médicaments) : j'ai vu ma gynéco et commandé les flacons.
Mais la pharmacie m'a dit qu'il était possible que la sécu refuse de prendre en charge et que dans ce cas je devrais payer (aïe !!!)
Vous avez eu des problèmes vous ?
Vous avez fait une démarche spécifique avec la gynéco pour être remboursée ou voyez une gynéco spécialisée dans un centre d'infertilité ?
Je pensais qu'il suffisait que les médicaments soient prescrits par une gynéco et pas un médecin généraliste pour être remboursée ..
sinon, j'ai une ordonnance de ménopur 1200 UL mais il paraît que ça n'existe pas donc elle me donne deux boîtes de 600 UL a la place d'une de 1200 ...
J'espère que ça va passer pour le remboursement !!
En plein questionnement pour la suite. Il me reste 2 embryons congelés mais je n'ai plus trop d'espoir dans le réchauffé. Ok, je ne vais pas les laisser là-bas . Ensuite, ça sera encore une autre étape si ça ne fonctionne pas la prochaine fois mais chaque chose en son temps. Prise de sang mercredi pour commencer, on ne sait jamais, peut être que les miracles existent vraiment.
Jess j'ai récupéré mon menopur. La pharmacie m'a donné des flacons de 600 unités donc avec 1 flacon je pourrai faire 2 injections. C'est un peu différent de ce que montre la vidéo du coup mais un peu plus simple je trouve. Il y a dans la boîte 1 flacon de poudre et 1 seringue préremplie de solvant. Il suffit donc de mélanger tout le solvant dans la poudre. Ensuite il y a des seringues pour l'injection qui sont graduées avec le nombre d'unités (de 75 en 75) donc pour moi par exemple il faudra que je les remplisse jusqu'au trait 300. Et puis il n'y a plus qu'à injecter. Une fois la poudre et le solvant mélangés on peut garder le flacon 28 jours à température ambiante donc pas de problème pour réutiliser le même flacon le lendemain pour les 300 unités restants. Je ne sais pas si j'ai été très claire mais si tu as des questions n'hésite pas.
Noum, le jour de la prise de sang approche, j'espère que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle, je croise les doigts pour toi.
Apres ca fait un peu flipper quand meme..lors de la dernière ia le medecin m'a dit avoir 25% de chance d'avoir des jumeaux alors avec 3!
Ils t'ont expliqué pourquoi?
Juju je crois que si on me proposait de mettre 3 embryons à J3 j'accepterais puisque 2 transferts de 2 J3 et rien ne s'est accroché. Je me dis que la probabilité que les 3 s'accrochent serait très faible. Mais je crois que je ne le ferais que si j'avais un nombre impair d'embryons, genre si j'en avais 5 je ferais 1 transfert de 2 et 1 de 3 pour qu'il ne reste pas qu'1 embryon au congélateur. Mais c'est sûr que ça se réfléchit parce que si les 3 tiennent c'est la galère quand même !
Rien de neuf de mon côté si ce n'est que le medecin d'eugin me demande de réfléchir à l'insémination de 3 embryons. Vous en pensez quoi? Vous le feriez vous?
Pour le menopur j'avais 300 Ul donc j'ai demandé du 600. Comme ca pas besoin de compter la quantité de solvant.
pour l'instant je ne réalise pas trop !! Comme c'est un projet que j'ai depuis longtemps et que j'ai passé les étapes tranquillement je ne réalise pas que normalement fin février ou début mars je commence ... et il vaut peut être mieux, les émotions et le stress auront le temps d'arriver plus tard !!
Comme je travaille beaucoup ça m'aide ...
Je suis passée chez ma gynéco ce matin (elle habite à deux minutes de chez moi, ça aide) avec une lettre et les ordonnances à refaire ...
tout est fermé ...
Donc j'imagine qu'elle est malade ou en vacances ...
Comme je sais qu'elle donne généralement des rendez-vous très rapidement je me dis que ça va aller, je réessaierai de la joindre lundi ...
Je vais aller voir ma généraliste pour refaire les prises de sang (et notamment thyroïde parce que la gynécologue espagnole avait décidé de me donner du levothyrox, mon taux sans être anormal n'était pas satisfaisant pour elle ...)
Ma généraliste m'avait dit qu'elle avait eu ses enfants par le biais d'une FIV ... Donc ça me rassure qu'elle puisse comprendre et m'aider
J'envisage d'essayer une médecine alternative pour préparer mon corps, hypnose ou autre ...
L'une de vous a déjà tenté ?
courage à chacune !!
Je me suis inscrite sur Facebook au groupe Positive Mind Attitude.
C'est un peu comme ici mais avec des conseils sur l'alimentation etc .... Je trouve ça très intéressant également.
Après tout il faut vraiment mettre toutes les chances de notre côté
Je suis heureuse de voir que nous avançons toutes de façon positive et je suis sur que tout cela va donner de beaux bébés .
Nous nous allons récupérer sur le mois de février et suivant comment mes règles tombent peut être aussi sur le mois de Mars.
C'est difficile de continuer à vivre normalement ( prévoir de chose, accepté des invitations ) tout en ne sachant pas quand il faudra partir .... mais je relativise et je me dis que la vie est bien faite ( logiquement )
Ou 225 UI (3 flacons et une à moule de solvant). Tu nous diras.
Ma prise de sang est prévue le 13 février ... J-7 !!! Je referai un test urinaire avant pour me préparer psychologiquement à un éventuel échec. Et si c'est positif et ben tant mieux.
Pour ton traitement, es tu certaine du dosage ? Je pense qu'ils vont te proposer un compte rond. Soit 300 UI de menopur donc 4 flacons de poudre et 2 ampoules de solvant
Noum, j'ai eu les derniers résultats oui, tout est normal, donc pas de problème de coagulation, pas de mutation, pas de problème auto-immun non plus. Juste un petit déficit en vitamine D (rien de surprenant vu le temps, et puisque je travaille de nuit) facilement corrigeable.
J'ai réussi à trouver hier soir le tuto de Eugin et je me disais, mais comment tu sais combien de liquide tu dois diluer etc ,,, j'ai bien vu la poudre et l'autre flacon liquide ,,, mon dosage est 300 UL, du coup je me dis, comment calculer tout ca ? ,,, bon peut être qu'ils ont des emballages différents suivant le dosage ,,,,
Et Nous, c'est quand ta prise de sang ? C'est automatiquement une pds ou tu peux faire un test pipi le jour J aussi ? ro la la ,,, je me réjouis de te suivre ,,,,
Il y a très peu de discussion sur les FIV non ? Je vois beaucoup de Fiv do par contre ,,,
Pour ce qui est du ménopur, quand tu l'auras fait un fois, ça ira beaucoup mieux ensuite. Tu as les explications dans la notice et n'hésite pas à aller voir les tutos sur internet. Eugin en a fait un.
Comme Arwen, je suis infirmière et je peux t'aider aussi. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux. 2 infirmières à votre service mesdames
J'ai fait le ménopur sur mes 2 Fiv. Tu as la poudre (médicament) d'un côté et le liquide (solvant pour la diluer) de l'autre. 3 flacons de poudre (soit 225 UI) pour une ampoule de solvant. Tu as quel dosage ? Quelles sont les questions que tu te poses ?
Arwen, tu as tes derniers résultats ?
Baboo et Juju, comment ça va ?
Pour moi, encore une semaine d'attente. C'est loooooong !!! Quelques symptômes mais je sais que les hormones nous jouent souvent des tours. Je reste prudente !!!
Menopur 300 unités mais en décembre 2017 quand j'avais reçu le premier protocole avec un autre médecin il avait noté 200 unité, c'est énorme cette différence quand même mais mon doc de Eugin n'est plus là-bas donc à voir ,, j'ai maté hier la vidéo de Eugin sur le ménopur mais effectivement, les mélanges me font peur mais je pense que je recevrais exactement combien faut diluer etc ,,, et toi tu commences quand ?