©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Bon courage à toutes !
Bon courage à toi et tiens-nous au courant de l'avancée des choses pour toi !
Merci à vous 2 pour vos témoignages et me voilà rassurée, je me disais, mon dieu ces doses vont faire de moi qqn de super speed ou de mauvaise humeur ou autre ih ih ih ,, mais c'est pas grave, je saurai l'expliquer si jamais.
Maintenant, je vais avoir 42 le mois prochain, donc à voir si dois carrément passer à la FIV DO ou pas, j'attends des nouvelles de la clinique.
Jeanne-Axelle, tu en es où toi ?
A toute
Pour ce qui est du traitement pour la fiv je ne le trouve pas beaucoup plus lourd que pour les IAD, c'est la même chose mais à plus fortes doses et en rajoutant les injections d'orgalutran pour bloquer l'ovulation. Le traitement commence à J2 du cycle alors que c'était J3 pour les IAD. Le suivi est le même (prises de sang et échos). Les doses plus fortes n'ont pas eu d'incidence sur mon humeur ou quoi que ce soit d'autre en tous cas, ça développe juste plus de follicules, donc rassure-toi ce n'est pas insurmontable. Et une fois la ponction faite tu peux rentrer chez toi et revenir pour le transfert si tu le souhaites, pas obligée d'attendre sur place. Moi j'ai dû attendre un autre cycle pour faire le transfert parce que mon taux de progestérone était un peu élevé au moment de la ponction et ça peut perturber l'implantation de l'embryon.
Les Filles qui sont sur cette discussion, ou vous en êtes ?
Moi je pensais qu'il fallait rester sur place une fois la ponction faite, mais pas forcément ? Vous êtes toute repartie et revenue après ?
Le traitement est bien plus lourd non que pour les IA ? Quand on me parle de dose de 200 je me dis qu'on doit ramasser non niveau humeur etc ,,, et physiquement, vous avez tenu le coup ? J'ai toujours cette grande question, quand est-ce que je vais poser mes vacances ,,,, mais je sais que c'est super difficile de répondre. par contre, on commence bien le traitement après le 1er jour des règles comme pour les IA juste ?
Bon je me réjouis de vous lire et d'avoir de bonne nouvelle de vous toutes.
@arwen , je viens de voir ton message et je te souhaite Bonne chance.
Ma ponction s est bien passé, je n etais pas accompagnée et j ai pris le train 2h après pour le sud De la France au lieu de revenir à Paris. Franchement ni stress, ni douleur, ni fatigue. Easy!
Le lendemain Eugin m appelle pour me dire que j ai 9 pré embryons (je crois qu ils appellent ça comme ça ). Et que je peux venir le 3ème ou 5ème jour. Je choisis 2 embryons pour le 3 eme jour. (J’ai aussi choisi l’embryoscope et la congélation des 7 embryons restants)
Tout s est bien passé, j’ai repris l avion pour Paris le soir même).
Voilà j aurai mes résultats dans 3 jours. Bon courage les filles.
J'ai bientôt 42 ans, je suis célibataire.
J'ai fait 2 IAD avec Eugin, 1 insemination à la maison (par une gynécologue) avec banque de sperme non anonyme (j'ai fait ça aux states car autorisé), et aujourd'hui je commence mon traitement FIV avec Eugin.
Je continue avec Eugin pour plusieurs raisons, ils sont gentils et très pro, ils ont m'ont dossier depuis le debut et j'adore les espagnol(e)s.
Après avoir lu les forums j'angoisse un peu de voir qu'il y a pas tant de chances de réussite que ça, mais je me dis que l'on écrit en general sur les forums quand l'on cherche du soutien quand c'est négatif plutôt que quand c'est positif.
Courage les filles et j'espère vous annoncer une bonne nouvelle dans 3 semaines.
Merci
Nathalie
Pour ce qui est de la ponction, elle se fait exactement 36h après l'injection d'ovitrelle donc ça te laisse un peu de temps pour prévoir le voyage. Moi j'ai toujours fait l'ovitrelle le soir entre 20h et 22h, donc rdv à la clinique le surlendemain au matin.
dans le cadre d une FiV, a t on déjà vu une ponction a l issue de la premiere écho de contrôle ? Après 5 jours de traitement ?
Quand on a le go d eugin pour venir faire la ponction en gros c est forcément le sur lendemain ? C est juste pour pouvoir m organiser avec l avion et l hôtel !
Merci de vos retours d expériences.
Au plaisir de te suivre en tous cas et de voir comment ça se passe pour toi.
FIV DO, car plus de chance qu'une FIV simple passé 40 ans...et j'avais 45 balais lors de la naissance de mon fiston !
Merci pour vos réponses.
Perso on a fait l'A/R ds la journée...et Lino est né 8 mois plus tard ;-)
Personnellement nous sommes allés chez eugin la derniere fois avec notre bébé de 14 mois. Dans les salles d'attente pas de problème . Apres pour le transfert j'y suis allee toute seule, mon compagnon est resté avec notre bébé.
Pour l'avion je te conseille de prendre le billet qiand tu es sûre de la date. Le flexi coute trop cher. De toute façon les billets coutent chers ou alors essayer d'y aller sur deux jours de la semaine et pas le vendredi car le we c'est plus cher.
Pour les médicaments calcule ce qu'il te faut pour etre sure qu'à la pharmacie ils ne se trompent pas et ne pas les acheter au dernier moment.
Pour le retour le lendemain c'est mieux et par expérience se reposer après le transfert si possible.
Mais rien n'est garanti !
Bon courage