©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@arwen c'est super ce film ... Moi j'ai juste la photo de l'embryon transféré ...
Je trouve que mon corps se transforme (en mettant les ovules de progestérone ce soit j'ai senti ce que je pense être mon col de l'utérus, j'ai la poitrine qui a changé et je sens mon corps ... différent) mais ce n'est sans doute que la progestérone ...!
Sinon, et bien j'ai passé une bonne partie de la semaine dans mon lit ... complètement sonnée et à réfléchir, incapable de penser et de faire autre chose que d'être scotchée dans mon lit ... ça va un peu mieux aujourd'hui mais il y a des hauts et des bas. Le médecin m'a parlé de burn out, mais je pense que j'ai surtout pris une grosse masse sur la tête ... et de toutes façons je dois retrouver du travail ...
J'en veux à la personne de qui j'étais collaboratrice parce qu'elle a gâché ces jours d'attente et ce début de grossesse, si grossesse il y a ...
Mais bon, pour répondre à ta question @arwen, oui je sais que je ne suis pas obligée d'en parler avant plusieurs mois ...
Mais, si je le dis dans deux ou trois mois, je crois que je n'arriverais pas à assumer le fait que l'on rompe ma période d'essai (de trois ou quatre mois minimum ...), en me donnant un autre motif ... et je me retrouverais de nouveau sans rien enceinte de plusieurs mois ... Ce qui veut dire que ça serait encore plus difficile de trouver ...
Si ça se trouve mon test va être négatif et le problème réglé ... (et je m'en veux de penser ça parce que je désire ce bébé plus que tout !!)
Si le test est positif et bien je vais réfléchir encore jusqu'aux entretiens ... (lesquels me paniquent déjà) ...
Mais je crois que ma situation (pas de pôle emploi etc ...) ne me permet pas de risquer d'être débarquée enceinte de trois mois parce que je serais tombée dans un lieu où on ne veut pas de femme enceinte ... Il me semble qu'il vaut mieux ne pas être prise en ce cas ... et chercher un lieu plus accueillant et où je commencerai sans stresser de ce qui se passera deux mois plus tard ...
J'ai pris un rdv d'hypnose lundi matin ... je me dis que ça ne peut que m'aider ...
Je n'ai pas envie de vous embêter avec mes problèmes, mais si vous avez des avis je suis preneuse !!
j'ai quand même été chez le coiffeur et l'esthéticienne et acheter une tenue pour préparer ces entretiens ... J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté mais c'est vraiment dur parce que je pense que ça m'a bien cassée d'être lourdée comme ça !!!
Courage à chacune sur ce chemin difficile mais qui nous permettra de trouver le bonheur !!
Bonne soirée et j'espère que vous avez profité de ce beau temps !
Bon courage à toi aussi
De tout coeur avec vous @Juju, @arwen, @mariejoie1422. Je vous envoie des ondes positives.
Écho 6sa +2 faite. Il y en a deux. Activité cardiaque visible. Nous sommes sur un nuage tout en gardant les pieds sur terre.
Profite bien de ton repos !
Merci de prendre des nouvelles ! ça va mieux en ce qui me concerne ... Je me suis apaisée par rapport aux autres événements de ma vie qui m'ont plombée ...
Je profite de me reposer et de me concentrer sur le petit être qui je l'espère grandit en moi ... J'essaie de lui faire un environnement paisible !
Par contre, je pense que je vais faire un test lundi ... (je devais faire la prise de sang jeudi)
J'aurais préféré attendre et je n'en ai pas envie, mais, pas le choix... Comme je l'ai dit j'ai perdu mon travail lundi en rentrant et j'ai finalement trois entretiens d'embauche la semaine prochaine et je pense qu'il faut que j'ai une idée de savoir si je suis enceinte ou pas ...
si je le suis (ou si le test est positif) ça va me booster pour l'entretien et j'aborderais le sujet pour ne pas que cela se retourne contre loi si je dois l'annoncer pendant une période d'essai
et si on me refuse un poste pour cette seule question ... c'est que le lieu ne vaut pas le coup que je m'y investisse ...
si c'est négatif, je n'en parlerais pas ... Je serais dévastée, mais je donnerais tout pour obtenir un travail me permettant de recommencer le plus sereinement et le plus rapidement possible une fois la période d'essai terminée ...
Mais bon, maintenant que les choses sont claires dans ma tête, je prends soin de moi et du petit vampire qui s'installe en moi (je l'espère) et je nous chouchoute ...
Pour ce qui est de la préparation de l'endomètre avant mes 2 TEC, elle dure environ 6 semaines. Au début des règles j'ai d'abord pris la pilule pendant environ 3 semaines. Quelques jours avant d'arrêter la pilule j'ai eu une injection de decapeptyl en intra-musculaire pour bloquer la fonction ovarienne. Puis quelques jours après mes règles sont arrivées et à peu près en même temps j'ai commencé à prendre du provames (comprimés d'oestogenes) 3 fois par jour pendant environ 3 semaines jusqu'au transfert (à continuer après le transfert aussi). Et enfin j'ai commencé la progestérone 3 jours avant le transfert puisque mes embryons étaient des J3. L'avantage de cette technique c'est que tu peux connaître/choisir la date du transfert bien en avance, donc c'est plus facile pour s'organiser. Je sais que ça peut aussi se faire sur cycle naturel mais dans ce cas il y a des contrôles écho et prises de sang pour savoir quand tu es prête, donc comme pour la ponction tu le sais que 2 jours avant. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Arwen, j'ose te demander une précision, quand tu as fait ton transfert vu que tu n'as pas pu le faire de suite après la ponction, tu as du prendre quoi pour te stimuler afin d'aller faire le transfert ? merci pour ton aide
@Juju ... je croise les doigts pour toi !
Tu as tout à fait raison rien ne remplace la zen attitude. Et je pense que tu as eu raison de prendre quelques jours supplémentaires j'ai lu que la nidation avait lieu dans les 6 jours suivants donc c'est pas plus mal d'être au calme pour cette période-là avant de retrouver le stress du travail
Oui, ça va mieux, je relativise. J'essaie de me concentrer sur ce petit embryon et de lui envoyer des ondes positives. En tous cas je ne stresse pas, je me dis que ça ne sert à rien, la nature fera les choses de toutes façons et je ne pourrai rien y changer. J'ai eu ma dernière séance d'acupuncture aujourd'hui aussi, ça m'a fait du bien. Et j'ai encore un peu de temps pour me reposer, je ne reprends le boulot que lundi prochain.
J'aurais peut-être le droit à un joli petit oeuf avec une surprise dedans pour pâques?
désolée lol je ne peux m'empêcher de chercher des signes...
Cette fois ci j'ai rusé sur les vacances scolaires en lui disant que s'il etait en galère de personnel je pourrai peut-être revenir selon l'endroit ou je serai.
A toi de voir. Mais parfois se reposer 1 ou 2 jours apres la ponction ou le transfert c'est pas mal non plus!
Oh oui Arwen, me réjouis de recommencer cette belle aventure en Fiv cette fois, 3 IAD mais pas marché, alors on passe à la Fiv.