©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@toutes....surtout qu il me reste un embryon donc dernier transfert...après suis pas sure d'avoir les moyens financiers et l energie de repartir avec une autre fivdd et nouvelle donneuse...
@toutes...besoin de conseil
J ai lu dans vos messages de début d annee...( oui désolée je suis récente sur le forum et ne connait pas tous vos parcours..) que certaines avaient demandé un geste commercial à la clinique....alors je me demande si je dois le faire ou pas...j ai rien contre eux mais 3 Iad 3 transferts et j ai tjs tout payé et j ai pas de litige avec eux mais voila...pensez vous que je peux demander?? Qui ne tente rien n a rien??
Merci
Bonne journée
J'ai aussi eu déjà 2 sédations profondes pour d'autres interventions et j'y suis allé et reparti seule en voiture et tout était OK mais encore une fois si tu ne le sens pas c'est pas bon ça va te rendre anxieuse
quel que soit ton parcours tu tiendras comme dis @arwen c'est l'envie viscérale d'être maman qui te fera allé de plus en plus loin, en espérant que ça aille vite!!
Pour info il n'y a plus de directes Genève Barcelone mais il y'a des Genève Zurich et Zurich Barcelone
A voir si ça change les semaine à venir moi je croise les doigts pour décembre ...
@Xou06 courage pour cette étape compliquée encore une fois...
@Shana contente que tu n'aies pas abandonné ! du coup on va se suivre de pas loin à priori
on se tient au courant
et je suis d'accord pour l arrêt maladie, si tu peux en avoir un fonce, on ne peut pas se permettre de prendre des risques!
Bonne journée à toutes
J ai juste été accompagnée une fois devant la clinique avec mes parents pour mon 3ème transfert fin 2019
Et sinon en 2011 et 2012 pour les IAD jamais...car pas de soutien avec ce projet bb c est la vie c est comme ca..et je suis une personne anxieuse
Courage elfie...il en faut pour ce parcours....avec le covid le confinement.....pour couronner le tout..
Et j'espère que tu n'auras pas besoin de tenir sur la durée comme tu dis, mais si tu le dois tu verras que tu y arriveras aussi si c'est ce que tu veux vraiment.
Je suis en total Admiration et je me rends compte que je ne sais pas si j'arriverais à tenir sur la durées quand je vois la parcours de certaines..
avec mon profond respect
Elfie
Bises à toutes
A part des douleurs liées à la stimulation, aucun problème lié à l'anesthésie ! Donc c'est tout à fait possible!
Mais oui si tu n'as pas de vol, la question ne se pose pas
Mais sur 3 iad et 1fiv et 2 tec, je n'ai été accompagnée que pour une seule iad. Et c'est vrai que pour la sédation Eugin recommande d'être accompagnée mais il n'y a aucun souci si tu ne l'es pas.
@elfie comme je te l'ai dit ça n'est pas une obligation d'être accompagnée pour la ponction et j'en connais un certain nombre qui y sont allées seules. La sédation est assez courte et je n'ai jamais entendu personne pour qui ça s'est mal passé (bon même si j'imagine que ça peut arriver). Mais bon si tu n'as pas de vol de toutes façons, le problème est réglé. Allez, courage pour attendre jusque décembre. Moi j'attends décembre pour faire mon hystéroscopie et biopsie.
@Xou06 je suis vraiment désolée pour ce résultat négatif. Courage à toi pour remonter la pente et retenter quand tu seras prête.
La galère...t as pas de vols...
Moi j y vais souvent en train Paris gare de lyon Barcelone ...
Comme je disais c est déjà un parcours difficile et le covid et confinement viennent nous rajouter du stress...
bon Dimanche à toutes
@Shana....vas y fonces...moi non plus ils n ont jamais voulu me mettre 2 embryons à cause de mon âge...
Non les frontières ne vont pas refermées...économiquement c est trop un gouffre ...attestation et papier de la clinique et c est bon...allez courage...oui c est déjà compliqué et ce foutu virus et confinement nous en rajoutent...on n a pas besoin de ça..
Ca va aller...
MERCI à @white @Xou06 @celse @laeti28 @arwen @Brunette74@ @Kitdeluca ! Vos messages m'ont aidé dans ma décision dans cette période si pénible... Comme si ce parcours n'était pas assez compliqué, il faut en plus avoir d'autres soucis à rajouter !
Après avoir laisser un message mercredi soir, Eugin m'a appelé jeudi matin ! Pour eux, pas de raison d'annuler le transfert car dossier complet et ils confirment vos dires car ils fournissent un justificatif pour venir à la clinique en plus de l'attestation de déplacement (comme vous me l'avez toutes dit). Ils me conseillent de commencer mon traitement comme prévu. J'avoue que j'ai de gros doutes sur la suite (fermeture des frontières ou durcissement du confinement). Et la peur d'être contrôlés pendant le trajet (10h de route), ainsi qu'à la frontière ! Alors voilà ! Je vais commencer mon traitement lundi soir (injection d'héparine + paths + provames). Et on verra bien la suite ! Sans grande conviction... Et avec de gros doutes sur le bon déroulement de ce 5ème transfert ! Et en plus, je travaille avec la peur de choper la covid19 (collègue et chef de service ne respecte pas les gestes barrières, pas de port du masque et gestes barrières).Je pense à aller voir mon médecin si lui ne peut pas me faire un arrêt avant et après transfert.
@Xou06 : les douleurs sont peut-être que l'utérus travaille. J'ai eu des tiraillements en bas du ventre lors de mes 2 positifs ! Essaie de garder espoir, tant que tu n'as pas fait ta pds !
Plus longtemps à attendre...
@vicky81 : merci pour ta réponse. Des jumeaux avec 1J5 ! Comme quoi, c'est pas parce que l'on en mets 2, même avec 1 ! En plus à 49 ans. Quand je vois que Eugin ne veulent pas me mettre 2J5 car risque de jumeaux. Avec 1, c'est encore possible (mon conjoint a des jumeaux en plus dans sa famille).
Bon courage à vous toutes ! Surtout protégez-vous et prenez soin de vous !
C'est vrai que le coiffeur et de manière générale prendre soin de soi peut aider pour le moral
Comme la plupart d'entre vous je n'ai pas la méga pêche avec ce reconfinement. Je saigne encore après ma fausse couche, on approche des 15 jours. Je vois le gynéco lundi pour faire le point. La psy d'Eugin m'a appelé jeudi matin et même si nous n'avons rien dit de révolutionnaire ça m'a fait du bien d'en parler.
Sinon une annonce de grossesse dans mon entourage proche, dur à digérer dans ce contexte...
Je me pose des questions pour le prochain transfert. Je me demandais si ça vallait le coup de prendre le temps de refaire d'autres examens genre Matrice Lab. Pour celles qui l'ont fait, qu'est ce qui vous a décidé ? Combien d'échecs ? Moi j'ai fais une fausse couche en 2017 puis une grossesse pour mon fils la même année et en 2020 un négatif et une fausse couche. J'ai la chance d'avoir encore 3 embryons. Mon mari aimerait qu'on fasse encore un essai 'classique' avant d'envisager d'autres examens.
Courage les filles dans cette période difficile et bonne soirée à toutes
Moi je suis passée de blonde a brune ça y est....
@Xou06 je croise les doigts pour toi !
Pour ce qui est de la couleur, ce n'est pas un problème pour la faire. Je comprends toutes ces questions que vous vous posez mais il faut arrêter de psychoter et vivre normalement, ce n'est pas 1 coloration qui va empêcher qu'un embryon s'accroche
Je sais combien c est difficile de pas être accompagnée et pendant ces moments car on en a besoin...
J ai fait 3 IAD et 3 transferts et accompagnée une seule fois....
Courage...
Oui comme disent les filles...difficile de garder le moral....période glauque...
J ai repris le footing ce matin aussi pour le moral...
Bon week-end et courage
@elfie....je ne te connais pas mais j aurais été capable de t accompagner...c est con si ça tombe a l eau a cause de ça
J'ai pris des spasfons et envoyé un mail a eugin pour savoir si c'était "normal" ces contractions.
J'attends une réponse...
Bon bein pour ma stimulation, ça tombe à l'eau, il faut que je sois accompagné pour la ponction, et ma maman est loin de chez moi. du coup bein je doute encore!!
@celse je pense à toi... Il faut du temps malheureusement
premier soins de vous