©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@elfie pour le double don je ne peux rien te dire, j'ai fait en solo avec mes ovocytes.
Mais pour les astuces, étant infirmière en hospitalier, j'ai demandé à mon cadre à faire que des aprems (13h-21h) pendant la stimulation. Je me piquais à 22h30 et prise de sang à 7h le matin et écho à 8h (dans un cabinet de radiologie/échographie) comme ça j'avais les résultats tôt et j'envoyais tout avant de partir bosser. Eugin me rappelait l'après-midi, en général j'arrivais à prendre l'appel en vitesse.
Et j'avais posé une grosse semaine de vacs pour partir à Barcelone pour la ponction et les 5 jours après si transfert d'un blasto.
Si je dois refaire un jour une fiv, je ferai peut être congeler les blasto pour faire le transfert dans un deuxième temps... Plus facile de s'organiser et puis ça évite de devoir rester 6 jours toute seule à Barcelone (ce que j'avais trouver vachement difficile à ce moment là!)
Donc, elle va tenter de le joindre et me tenir au courant.
@celse , ça ne me parle pas trop les taux... ton taux est bon??
@sanmick je te comprends, on n'était pas trop à l'aise non-plus pour rouler à Barcelone !! merci GPS !!
Voilà ce n'est que mon expérience à moi mais j'espère qu'elle a pu t'aider un peu.
Après, je ne tiens pas compte du fait que dans ton cas c'est un double don. Je sais que moi par exemple le fait qu'il y ait au moins 50% de la génétique de notre couple a joué énormément dans ma décision car je me suis dit que finalement l'enfant pourrait se dire que son père est son "vrai" père et sa mère est en quelque sorte aussi sa "vraie" mère car je l'aurais porté.
@sanmink je suis de Reignier entre Annemasse et la roche sur foron. Comment te sens tu? Tous c'est bien passé?
je vous avoue que de refaire un cycle en travaillant avec les echo de contrôle et les injections, je suis en panique, j'aimerai bien avoir vos astuces!! dans tête ça fait double don pas double don, double don pas double don!!!!!
@celse il y a plusieurs types de biopsie de l'endomètre. Celle dont parle @valenbrais c'est la biopsie MatriceLab, elle n'est pas faite très souvent car ses résultats sont très controversés c'est celle-là que j'ai faite mais c'est moi qui l'ai demandée, on ne me l'a pas proposée. La biopsie la plus courante est celle avec recherche de CD138, c'est pour rechercher une inflammation et donc une endométrite et en général elle se fait en même temps qu'une hystéroscopie.
Je croise les doigts pour toi en attendant les prochains résultats en tous cas.
Et en plus, j'ai un téléphone du médecin Eugin ce soir. (C'estprogrammédepuis 1 mois). Maintenant, c'est de savoir si on veut continuer ou on reste a 3.
Ils nous reste 1 embryon
Concernant la biopsie de l'endomètre, je n'en sais pas beaucoup mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit de vérifier la réaction immunitaire de l'endomètre au moment de permettre à l'embryon de s'accrocher. Apparemment, l'on peut avoir une suractivation ou sous-activation de cette réaction qui empêcherait la nidation. Par ailleurs, toujours si j'ai bien compris, faire cette analyse avant le transfert activerait une réaction elle aussi propice à l'implantation, mais ça j'ai pas très bien compris comment ça marche
Voilà je suis à Barcelone, une horreur de conduire dans cette ville me réjouis de repartir
Quand mon AMH a atteint 0,50 on m a tout de suite proposé de passer en don d'ovocyte.
Je suis également sur Marseille
Je suis de retour de barcelone, j'avoue un peu angoissé et perdu après ce premier échec. Y en a t'il parmi vous qui on attaqué tout de suite derrière un nouvelle stimulation des le cycle suivant?
@brunette74, @Kitdeluca, @valenbrais,@sanmik,@celse et si d'autre veulent ce joindre et si on ce rencontrait?
@arwen merci pour ton message, je me demande juste pourquoi moi avec 0.38 personne m'en a parler du double don je suis un peu perdu!!!
Au fait comment s'est passé votre rdv avec le médecin d eugin? De mon côté à force de vous entendre parler de biopsie de l endometre, bien que eugin ne me l'ait pas predcrite j'ai demandé à mon gynéco et il m'a dit que c'était possible et c'est lui qui va me la faire directement. En plus ça tombe hyper bien je suis juste au bon moment du cycle donc à priori (si l"on decouvre rien de spécia)l ça ne devrait pas retarder mon prochain essai. Ça me rassure de faire cet examen
une seule en France ce serait déjà tellement plus simple
@Elfie oui moi suis dans le 74 a Evian et toi?
@celse J espère que ça va vite aller mieux