Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

13132343637149

Réponses

• @celse je souhaite vraiment que ça aille pour toi! Je pense bien à toi!

@elfie pour le double don je ne peux rien te dire, j'ai fait en solo avec mes ovocytes.
    Mais pour les astuces, étant infirmière en hospitalier, j'ai demandé à mon cadre à faire que des aprems (13h-21h) pendant la stimulation. Je me piquais à 22h30 et prise de sang à 7h le matin et écho à 8h (dans un cabinet de radiologie/échographie) comme ça j'avais les résultats tôt et j'envoyais tout avant de partir bosser. Eugin me rappelait l'après-midi, en général j'arrivais à prendre l'appel en vitesse. 
    Et j'avais posé une grosse semaine de vacs pour partir à Barcelone pour la ponction et les 5 jours après si transfert d'un blasto.
    Si je dois refaire un jour une fiv, je ferai peut être congeler les blasto pour faire le transfert dans un deuxième temps... Plus facile de s'organiser et puis ça évite de devoir rester 6 jours toute seule à Barcelone (ce que j'avais trouver vachement difficile à ce moment là!)
  • @valenbrais , rien de constructif,  car avant que Eugin m'appelle,  la Dresse devait avoir un rdv téléphonique avec mon médecin.....et il a pas répondu.  
    Donc, elle va tenter de le joindre et me tenir au courant. 
    @celse , ça ne me parle pas trop les taux... ton taux est bon??
    @sanmick je te comprends,  on n'était pas trop à l'aise non-plus pour rouler à Barcelone !! :smiley: merci GPS !!
  • octobre 2020 modifié
    @elfie De mon côté Eugin m'a tout de suite dirigée vers un don, je suppose au vu de mon âge (45) et je pense que l'AMH ne rentre pas tellement en jeu dans leur discours car moi deux ans avant j'étais à 3,50 (très bon pour quelqu'un de 43 ans - c'est sûr qu'en 2 ans ça a eu le temps de baisser), mais  lors de ma première entrevue avec la clinique, ils ne m'ont même pas demandé de refaire un dosage, et je ne pense pas qu'ils se soient basés non plus sur le comptage de follicules antraux parce que j'en avais 11 (donc pas si mauvais, selon mon gynéco), mais malgré ça, ils m'ont dit qu'évidemment il était tout à fait possible dans mon cas de tenter une FIV classique mais ils ne la conseillaient pas surtout au vu des malformations et autres problèmes que pourrait avoir le bébé. Ce qui m'a fait définitivement basculer c'est quand il m'a dit que le pourcentage de trisomie après 45 ans était de 1/24 !!!!!!!!!!!!! Ca plus les très faibles pourcentages de réussite... Donc, je pense que pour toi aussi, ils tiennent plus compte du fait que tu es relativement jeune que du reste (@arwen aussi était relativement jeune au final). Mais c'est toi qui décide. Il y en a beaucoup qui ont énormément de mal à faire le deuil de leur génétique et qui veulent tenter contre vents et marées et d'autres pour qui ce n'est finalement pas si important. Au final si tu n'es pas opposé au don et que tes finances te le permettent, il est certain que tu as quand même plus de chances de réussite comme ça même si rien n'est sûr. 
    Voilà ce n'est que mon expérience à moi mais j'espère qu'elle a pu t'aider un peu. 
    Après, je ne tiens pas compte du fait que dans ton cas c'est un double don. Je sais que moi par exemple le fait qu'il y ait au moins 50% de la génétique de notre couple a joué énormément dans ma décision car je me suis dit que finalement l'enfant pourrait se dire que son père est son "vrai" père et sa mère est en quelque sorte aussi sa "vraie" mère car je l'aurais porté.
  • @emju je ne sais pas ce que je dois faire, je suis surprise que le double don ne me soit pas été proposé au vu de mon 0.38 AMH alors qu'a plusieurs d'entre vous qui avez un amh plus élevé que le mien on vous là proposé direct. Je vois mon gynéco lundi prochain j'ai besoin de voir ça avec lui.

@sanmink je suis de Reignier entre Annemasse et la roche sur foron. Comment te sens tu? Tous c'est bien passé?

je vous avoue que de refaire un cycle en travaillant avec les echo de contrôle et les injections, je suis en panique, j'aimerai bien avoir vos astuces!!  dans tête ça  fait double don pas double don, double don pas double don!!!!! 
  • Les résultats de la prise de sang je suis à 26000. Bhcg. Je dois attendre l'évolution de la prise de sang de mercredi 
  • octobre 2020 modifié
    @elfie moi avec une amh à 0,67 ils ne m'ont pas parlé du double don non plus. J'ai fait mes 2 fiv avec mes ovocytes et ils m'ont proposé d'en essayer une 3ème. C'est moi qui leur ai dit que je souhaitais passer au double don et ils ont dit ok.

@celse il y a plusieurs types de biopsie de l'endomètre. Celle dont parle @valenbrais c'est la biopsie MatriceLab, elle n'est pas faite très souvent car ses résultats sont très controversés c'est celle-là que j'ai faite mais c'est moi qui l'ai demandée, on ne me l'a pas proposée. La biopsie la plus courante est celle avec recherche de CD138, c'est pour rechercher une inflammation et donc une endométrite et en général elle se fait en même temps qu'une hystéroscopie.
    Je croise les doigts pour toi en attendant les prochains résultats en tous cas.
  • @valenbrais ok merci pour les premiers renseignements. La gynéco soupçonne une fausse couche a confirmer. 
    Et en plus, j'ai un téléphone du médecin Eugin ce soir. (C'estprogrammédepuis 1 mois). Maintenant, c'est de savoir si on veut continuer ou on reste a 3. 
    Ils nous reste 1 embryon 
  • @celse: oh non! tu penses que tu fais une fausse couche? 
    Concernant la biopsie de l'endomètre, je n'en sais pas beaucoup mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit de vérifier la réaction immunitaire de l'endomètre au moment de permettre à l'embryon de s'accrocher. Apparemment, l'on peut avoir une suractivation ou sous-activation de cette réaction qui empêcherait la nidation. Par ailleurs, toujours si j'ai bien compris, faire cette analyse avant le transfert activerait une réaction elle aussi propice à l'implantation, mais ça j'ai pas très bien compris comment ça marche
  • Les filles c'est quoi une biopsie. J'attend des résultats de prise de sang aujourd'hui et mercredi mais on ne voit plus le coeur de l'embryon 
  • @sanmik : tu as fait le transfert?
  • Tu vis où @elfie

Voilà je suis à Barcelone, une horreur de conduire dans cette ville me réjouis de repartir  :D
  • @elfie tu veux refaire une stimulation avec tes propres ovocytes ou passer en fiv double don ? Si tu souhaites refaire une stimulation, je pense qu il est bien de prendre un cycle de repos sinon pas de soucis pour enchaîner.. 
    Quand mon AMH a atteint 0,50 on m a tout de suite proposé de passer en don d'ovocyte. 

Je suis également sur Marseille :)
  • Moi aussi je suis a Marseille 
  • Moi j’habite à Marseille
  • Moi j’habite à Marseille
  • coucou,
    Je suis de retour de barcelone, j'avoue un peu angoissé et perdu après ce premier échec. Y en a t'il parmi vous qui on attaqué tout de suite derrière un nouvelle stimulation des le cycle suivant?
    @brunette74, @Kitdeluca, @valenbrais,@sanmik,@celse et si d'autre veulent ce joindre et si on ce rencontrait? 

@arwen merci pour ton message, je me demande juste pourquoi moi avec 0.38 personne m'en a parler du double don je suis un peu perdu!!! 
  • @brunette74 : ah oui, ils y font une bonne liqueur à l'anis...on s en boira un verre quand on sera toutes enceintes... euh non, après ;) 
    Au fait comment s'est passé votre rdv avec le médecin d eugin? De mon côté à force de vous entendre parler de biopsie de l endometre, bien que eugin ne me l'ait pas predcrite j'ai demandé à mon gynéco et il m'a dit que c'était possible et c'est lui qui va me la faire directement. En plus ça tombe hyper bien je suis juste au bon moment du cycle donc à priori (si l"on decouvre rien de spécia)l ça ne devrait pas retarder mon prochain essai. Ça me rassure de faire cet examen

• Moi je suis de Poitiers 
  • @arwen oui il y a aussi l'île de France et Paris comme  moi
  • @valenbrais , je suis Suissesse oui, mais à 1h30 de Genève ! je suis près de la France,  mais de la franche-conté, Pontarlier plus précisément ;-)
  • @arwen lol oui une à Paris une en Haute Savoie  :D
    une seule en France ce serait déjà tellement plus simple  :(
  • Lol, on est assez nombreuses en région parisienne aussi ;)
  • @valenbrais Ahah oui ! on peut peut-être demander à Eugin de monter une antenne en Haute Savoie  :D
  • octobre 2020 modifié
    Et bien, nous avons Evian, Annecy, Chamonix, Thonon, je crois qu'il y avait quelqu'un aussi à côté de Chamonix + une suissesse valaisanne et il me semble que @brunette74 est à Genève... c'est dingue ! Faut croire que le 74 est le département où il y a le plus d'infertilité !
  • Merci les filles bien arrivée à Perpignan ... m
    @Elfie oui moi suis dans le 74  :) a Evian et toi? 
  • @white désolée de cette mauvais nouvelle  :| j’imagine ta déception et peine, je pense bien à toi ...
  • @elfie je suis en haute Savoie aussi, à Annecy
  • @sanmik dernière ligne droite, demain c est TON jour! Que des bonnes ondes pour toi, on y croit
  • @sanmik bin voyage et transfert 
    @celse J espère que ça va vite aller mieux 
  • @celse : et les toubibs t'ont donné une explication ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part