©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@elfie je suis désolée aussi que tu n'aies pas eu d'embryon. Courage aussi pour te remettre et peut-être passer à la fiv DO.
@Juju merci pour l'info, je les appellerai pour être sûre. Sinon tu as fait où ton hysteroscopie avec la biopsie ?
@White je suis vraiment désolée de cette nouvelle courage
Pour faire la mienne en 1 fois j'ai cherché dans doctolib en précisant gyneco et hysteroscopie dans les spécialités et quand j'ai appelé j'ai demandé s'il faisait de la chirurgie gynécologique sans anesthésie générale pour la biopsie.
Je pense bien à toi. Courage!
Merci poyr votre soutien!! Ça fait du bien. J avais 2 follicules + de 20 et 2 à 19! Ce qui était déjà super puisque j ai un amh à 0.38.
On croise les doigts !!!
Courage à toutes
OH la la moi c'est compliqué. J'ai enfin réussi à avoir l'hôpital qui a réalisé ma biopsie. Je les ai eu lundi en ligne. La secrétaire m'a dit que tout est ok (ouf) et qu'elle m'envoyait les résultats par courrier. On est jeudi j'attends tjs. Je vais relancer demain. Ça fait juste 1 mois que j'attends !
Hier suis allée au labo pour faire une prise de sang demandée par Eugin. Bilan complet. La 1ere nana a essayé et m'a piqué 3 fois et m'a fait super mal car elle ne trouvait pas de veines !. Elle a appelé sa collègue à la rescousse qui elle a réussi ! Résultat un énorme bleu. Bref. Et ce matin le laboratoire me contacte pour me demander de revenir car le tube pour la coagulation n'est pas exploitable car il y avait un caillot de sang !
Je dois y retourner demain. Je suis ravie ! Moi qui déteste ça ! Je pense à changer sérieusement de labo.
Voilà où j'en suis.
J'aurais aimé commencé sur mon cycle d'octobre. Mes règles sont sensées arrivent dans 5 jours. Je ne suis pas régulière du tout. Alors j'espère avoir un peu de chance pour tout envoyer ces 2 derniers résultats à la clinique et commencer. On croise les doigts sinon ça decalera à novembre.
Sinon côté moral ça va mieux. Il faut bien retrouver la force d'avancer.
Et toi tu devais commencer le protocole sur ton cycle de septembre il me semble où en es tu ?
@white comment vas tu ? C'est bientôt ta prise de sang ? J'espère une bonne nouvelle.
Courage à toutes.
@leecky c est cool d avoir de tes nouvelles et que ta ptite merveille se porte bien
@emmak j suis contente si ça va mieux et que ton première trimestres est passé merci pour l info pour les aspegic si un jour nous avons besoin d en prendre nous seront
@emju j espère que ton endomètre va vite épaissir pour faire le transfert
@elfie j espère que ton seul ovocyte t amenèrent un bon brybry pour un beau bb
@kali ça fait lgtp ta gynécologue trouve pas sa trop long ? En même temps j avais lu que parfois les règles pouvaient revenir Deux à 3 mois après. Toi qui était motivée pour enchaîner courage pense que ton corps se remet bien pour la prochaine étape.
@celse se repose te fait du bien à toi et ton ptit habitant
@white samedi c est le jour j
bisous les filles bonne soirée
Par contre il me semble que Monsieur doit être présent le jour de la ponction de la donneuse même s’il a déjà du sperme congelé (au cas où il supporte mal la décongélation).
du médecin d’EUGIN
dans l’idée je préfère 2J3 pour maximiser les chances et ne pas risquer de les perdre entre J3 et J5 mais bon je suis loin d’en être là
@elfie desolee pour toi espérons comme dit Arwen que ce soit LE BON! tes 4 follicules avaient quelle taille ?
@valenbrais ça va faire 3 semaines que j ai les patchs mais aussi 3 provames par jour et comme il me reste qu un embryon donc je préfère attendre un autre cycle et changer de protocole si mon endometre n a pas bien épaissie. Pour mon transfert du mois de juillet j etaid a 6,6mm a J12.
J ai fait un transfert fin juillet. Le traitement à base d anti coagulant pour traiter mon SAPL obstétrical semble bien fonctionner. Ce premier trimestre a été très compliqué pour moi suite à mes précédentes fausses couches. Je ne regrette pas d avoir demandé au médecin d Eugin des examens plus poussés car sans ce diagnostic cette grossesse aurait sûrement abouti à une nouvelle fausse couche.
Pour celles qui sont sous aspegic nourrissons, privilégiez une prise le soir d apres les études médicales ( source obstétricien qui me suit).
@elfie je suis désolée pour toi. Quand j ai fait vitrifier mes ovocytes sur une ponction j avais ovulé quelques heures plus tôt et sur une autre ils ont pas pu être vitrifiés. Il faut que tu en parles à ton médecin Eugin. Chaque cycle est différent et le traitement peut-être adapté.
Et nous aurions été ok pour des jumeaux, mais apparemment après 45 ans ils ne veulent pas prendre le risque de grossesses gémellaires...
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis rassurée, nous pourrons donc partir en Espagne avec les enfants, et nous organiser sur place en nous relayant (en France, si je me souviens bien, la présence du conjoint était obligatoire pour le transfert).
Pour le blastocyste, tu as raison, on pourra peut-être en obtenir plusieurs, mais par contre le médecin ne veut en transférer qu'un seul à la fois.
Par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu parles d'un seul blastocyste. Lors de la ponction il est fort probable que vous obteniez plusieurs embryons fécondés, et bien que la culture prolongée n'aboutisse pas pour tous les embryons, vous pourriez très bien en avoir plus d'un et donc d'autres à congeler pour les éventuels transferts suivants.
Mon mari et moi avons entamé les démarches pour effectuer une FIV DO à Eugin (j'ai bientôt 48 ans et un long parcours PMA derrière moi, mais 1ère Fiv Do).
Le médecin d'Eugin avec qui nous avons communiqué en visioconférence a prévu de me transférer un embryon (un seul malheureusement...) au stade de blastocyste (J5). Il nous faudrait donc rester environ une semaine en Espagne au moment de la ponction de la donneuse et du transfert de l'embryon.
Nous avons 2 enfants que nous adoptés (ils ont maintenant 6 et 9 ans), et il va forcément se poser un problème d'organisation... Nous préférons éviter de les faire garder à la maison pendant une semaine (surtout que nous voulons rester discrets sur notre projet au cas où il n'aboutisse pas...)
Ma question est la suivante, pour celles qui ont déjà réalisé une Fiv Do à Eugin : Est-ce que mon mari et moi devons être tous les 2 présents au moment du recueil de sperme le jour de la ponction ? Et de la même façon, devons-nous être présents tous les 2 le jour du transfert ? Car si notre présence n'est pas obligatoire tous les 2, nous pourrions partir toute la semaine en Espagne avec nos enfants, et nous relayer pour les garder. Sinon, je ne sais pas quelle solution nous pourrions trouver...
Merci d'avance pour votre réponse et vos témoignages.
J ai fait une nouvelle écho et mon endometre n est qu a 5,4 mm... Le médecin de eugin souhaite que je continue le traitement jusque mardi et on fera une nouvelle écho avec une prise de sang pour contrôler mon taux de LH, oestrogène et progestérone. Pour lui si il arrive à 6mm et que les résultats d analyse sont corrects, il veut programmer le transfert sinon on utilisera un autre protocole sur le prochain cycle. Je lui ai dit ok pour continuer une semaine supplémentaire mais que je ne ferai pas de transfert si mon endometre ne faisait pas au moins 7mm.