Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

18687899192149

Réponses

• Bonjour  les filles,

Que de bonnes nouvelles depuis ma dernière connexion au forum.
    J'ai fait mon injection de décapeptyl le 02 juillet donc la j'attends mes règles;
    Par contre eugin ne m'a pas partlé de test PCR avant le traitement. Elle m'a juste dit d'en faire un 72H avant le transfert.
    Est-il obligatoire le 1er test?

Bon courage à toutes
  • juillet 2020 modifié
    @Haly s'il suffisait d'avoir des fortes doses de traitement pour être sûr que ça marche ça serait trop facile. Malheureusement tout est une question d'équilibre et une dose trop forte (surtout de corticoïdes) ce n'est pas bon non plus. Donc pour l'instant je ne suis pas vraiment confiante que ça va marcher.
    En tous cas je croise les doigts pour toi que ton embryon soit bien accroché et tiens-nous au courant de ce que te dit Eugin.
    @Emju voilà une bonne chose de faite. J'espère que ce scratching te sera bénéfique.
  • Ca y es hystéroscopie et biopsie faites. Mon utérus est très bien et je n ai aucun kystes ou fibromes. J aurais les résultats de la biopsie vendredi. Si tous va bien dès le premier jour des règles ( vers le 11 juillet si la biopsie retarde pas mon cycle, ou l avance d ailleurs) on attaque patchs et provames ( Eugin veut qu on essai un scratching endométriale). 

@ haly tiens nous au courant..
  • @Haly j’irais aux urgences aussi.
    J’ai perdu mon premier transfert 20 jours post transfert. Prise de douleurs un soir vers 22h. Puis saignements dans la nuit. Le lendemain, plus de sac visible à l’écho alors qu’il était tout à fait visible 2 jours plus tôt. 
    A ta place j’irais, pour savoir ce qui se passe et te rassurer. 
    Oui, pds faite ce matin, j’attends les résultats. Je vous tiens au courant. 

• @Haly je serai toi j’irais aux urgences. Au moins tu serais fixée 
  • juillet 2020 modifié
    @Arwen avec les fortes doses que tu va prendre, si il n'y a pas d'accroche alors là je ne compendrais plus rien. Ça ne peut que marcher, ce prochaine transfert sera le bon.

@White il me semblais que c'est cette fin de semaine que tu dois faire ta pds, non?
    Le saignements ne vont pas mieux,  j'en ai eu toute la nuit, ce matin et maintenant. J'ai fait une pds ce matin pour vérifier le taux hcg (sans ordonnance). Le taux est de 14 000 ui mais on  peux le comparer qu'avec la prochaine pds car le taux a pu baisser entre hier et aujourd'hui même si il reste bon. J'ai appelé la clinique. Elle va voir si un autre médecin peut regarder les résultats et me dire ce que je dois faire. Ils doivent me rappeler dans l'après midi.
  • juillet 2020 modifié
    Bonjour à toutes
    @juju non je n'avais pas vu ce questionnaire si ce n'est ce qu'ont dit @Rym et @white. Donc à priori plus de restriction et c'est tant mieux.
    La clinique m'a tout de même donné les 2 justificatifs en français et espagnol. Pas d'inquiétude alors
    @Haly comment vas tu aujourd'hui ? 
  • juillet 2020 modifié
    @Haly J’espère que tu vas mieux aujourd’hui ? 
    Je t’envoie de belles ondes. 
  • Oui @Juju je pense que ce questionnaire n’a plus lieu d’être. J’ai rempli également un questionnaire mais c’était le 20 juin, et depuis les conditions ont changé. 
    Bonne préparation de voyage  :)
  • Bonjour les filles 
    @Juju la période à laquelle j'y suis allée j'ai effectivement eu un questionnaire à l'aéroport de Barcelone, rien de bien méchant d'ailleurs ! Mais je pense que les restrictions sont levées maintenant. 
  • @Juju On ne parle pas de questionnaire médical...les restrictions étant levées pour les ressortissants français.
    https://es.ambafrance.org/Covid-19-a-savoir-pour-tout-sejour-en-Espagne
  • Coucou les filles.  :)
    Je réitère ma question puisque pour moi ca approche. Est ce que l'une d'entre vous est au courant de ce questionnaire médical qu'il faut remplir pour les autorités espagnoles depuis le 1er juillet? @Dominicana l'as tu vu?

@arwen waouu que de médicaments! Si avec tout ça cela ne s'accroche pas!  ;) 
  • @Haly pas de lovenox pour moi mais par contre j'ai les corticoïdes et l'aspririne et j'ai en plus 3 injections d'ovitrelle et de fortes doses d'oestrogenes (patchs + comprimés) et de fortes doses de progestérone (ovules + injections). Dans mon cas le but du traitement n'est pas "l'anti-rejet" mais plutôt de faire en sorte qu'il y ait une accroche pour une fois.
  • juillet 2020 modifié
    Merci les filles pour vos conseils. Si demain les saignements persistent j'appellerai Eugin et j'irais directement aux urgences.

@Mela ça fait plaisir de savoir que tu te relance. Ça va vite arrivé fin juillet. Pour le Pcr, j'ai fait les 2, un 48h avant le début des patchs, et le 2ème 72h avant le transfert.

@Arwen Ce serai bien si tu arrives à négocier le transfert de 2 embryons.   Tu prendra le traitement anti-rejet an parallèle ? (corticoïde, aspegic, lovenox?)

• @sanmik je penserai à toi aussi le 17 alors. Je n'ai pas un bon souvenir de ma biopsie, elle était compliquée. J'espère que la tienne se passera mieux, ma gynéco n'arrivait pas trouver le passage. J'espère aussi que ça se passera mieux pour mon scratching et j'ai hâte que ce soit fini !
  • Waaaaaaa que de positifs!!! Bravo les filles ça fais du bien de revenir avec toutes ces belles nouvelles ! 

@arwen je penserai bien à toi le 17 parce que moi aussi je serais sur la table de la Gyneco pour une biopsie, d’ailleurs je suis morte de trouille jamais fais en étant éveillée. 

Pour ma part j’ai eu mes règles le 28, decapeptyl le 17, avec une mise à jour des examens et je dois faire d’une mamo j’arrive à 45 ans :-( j aurais une 2 eme injection fin août pour calmer l adonemyose et pour prévoir un transfert début octobre ..
  • @Haly moi à j25 j’ai eu la même chose que toi, j’ai eu peur d’une fausse couche et j’ai été aux urgences. Résultat petit décollement d’ou repos. J’ai pu voir pour la première fois mon bébé.  Mais surtout j’ai pu être rassuré
    Si vraiment tu stresses trop n’hésites pas à aller aux urgences pour te rassurer. 
  • @arwen je n ai pas encore lancé le sujet avec eugin mais mon Gygy ici me dit de mettre 2 embryons aussi..
    @juju :)  
  • @Juju merci pour la liste, ça aide à y voir plus clair ! On est encore un paquet à avoir des transferts en juillet et août !
    @Haly tant que ce ne sont que de petites pertes rosées, tu n'as rien à craindre, c'est sans doute l'embryon qui se fait sa place. Si ça devient plus rouge et plus abondant, file aux urgences.
    @Méla ça fait plaisir de te revoir ici et de voir que tu es prête à te relancer aussi. 
    Pour ma part je ne ferai pas le 1er test pcr, j'ai un prélèvement sérologique que je dois faire à l'hôpital dans le cadre du travail la semaine prochaine alors je ne vois pas l'intérêt de faire ce 1er test pcr. J'ai eu la clinique au téléphone hier et je suis à nouveau en négociation avec eux pour transférer 2 embryons puisque j'ai déjà eu plusieurs échecs avec un seul. Mon médecin Eugin m'avait dit que c'est ce qu'on ferait mais apparemment il ne l'a pas noté puisque la coordinatrice que j'ai eu au téléphone ne semblait pas au courant. Ma gynéco était d'accord avec cette décision donc j'espère vraiment pouvoir faire ça.
  • @Méla contente de te revoir oui!!! On sera plusieurs fin juillet !!
    @Dominicana et @celse , merci pour vos réponses.  
    @Haly , oui prends soin de toi... 
  • @Méla contente de te revoir. 1 test pcr facultatif en début de traitement et 1 obligatoire 2 à 5 jours avant le transfert.

@Haly les saignements peuvent être amplifiés avec le Lovenox. En cas de doute direction les urgences pour faire une écho.
    Je t envoie plein de belles ondes.
  • Bonsoir à toutes,

Cela fait trèèèèès longtemps que je ne suis plus venue sur le forum, mais j'ai lu entre les lignes vos différents parcours.
    J'ai une question, car je n'ai pas été informée par la clinique: savez-vous à quel moment le premier test Covid doit être réalisé?
    J'imagine partir à la fin juillet, si tout se passe bien.

Merci pour vos réponses et succès à toutes!

• juillet 2020 modifié
    @Haly Appelle la clinique Eugin et demande à parler à un médecin ?
    Repose-toi bien et prends soin de toi. 
  • @Haly tu es sous ustrogestan? Si oui, rajoute une ovule tout de suite et reste tranquille. La clinique répond à ces questions si jamais. 

J'avais saigné et perdu mon 1er transfert à J17 les même symptômes et pour ma fille je me suis mise en arrêt directement dès que j'ai commencé à saigner et avoir mal et j'ai rajouter une ovule sur les conseils de ma gynéco. 15 jours après j'ai eu un jet de sang dans son cabinet on a tout de suite mis 2 ovules. Et au final ma fille est là 
  • @brunette1974 oui je l'ai fais le 8juin et on avait le transfert le 12. 
    Les douaniers ont regardés le résultat négatif. 
    Mon mari ne l'a pas fait et n'a eu le droit de venir dans la pièce de transfert chez Eugin. 
    Je l'ai fais chez mon médecin de famille car ma gynéco n'avait plus de place pour ce jour là. Elle m'a répété 3x ne bougeait pas.... c'était désagréable après on a la narine qui picote. Franchement, on en survit largement 
  • Aussitôt dit aussitôt mise à jour  :) 
    @white attente pds
    @Juju 6 juillet
    @Dominicana 16 juillet
    @kali fin juillet
    @emju fin juillet
    @brunette1974 fin juillet-août
    @Sabrina1974 fin juillet-août
    @arwen août
    @sanmik 05 octobre

Et oui le 2eme test pcr est obligatoire pour la clinique et à faire 2 à 5 jours avant le transfert.

Moi c'était ce matin et j'ai  encore le nez qui me gratouille là lol

Par contre l'une d'entre vous est elle au courant de ce questionnaire médical qu'il faut remplir pour les autorités espagnoles depuis le 1er juillet?
  • juillet 2020 modifié
    @kali oui pareil j'ai fait les 2 tests Pcr.  C'est désagréable mais on oublie vite.

Merci @juju pour ta petite liste 

Les filles, est ce que l'une d'entre vous a déjà eu des douleurs au bas ventre (comme des douleurs de règles), et des lancements (comme des décharges) sur l'Utérus associés à de légers saignements rosés? Je suis à j20 poste transfert. J'ai eu mal au ventre toute la nuit,aussi cet après-midi avec des saignements alors  j'ai appelé la gynéco qui est évidemment en congés, j'ai eu la secrétaire médicale qui me dit de ne pas m'inquiéter, de me reposer et prendre du spasfon pour les douleurs et si vraiment il y a de gros saignements je dois aller aux urgences. Mais le problème,c'est que lors de la dernière fausse couche c'était aussi à J20 que les saignements ont commencés. La secrétaire me dit que c'est une coencidence et qu'avec le taux de Hcg il y a moins de risque de faire une fausse couche. Alors je ne sais plus quoi penser.
  • juillet 2020 modifié
    @Kali Pas très agréable non... mais ce n’est qu’un moment à passer ;)
    @Juju Joli recap :)
  • juillet 2020 modifié
    @Kali @Brunette74@Oui les filles la clinique demande 2 tests covid. Un avant le traitement et le 2ème 72h avant le depart.
    C'est ma généraliste qui m'a fait l'ordonnance. Mais tu peux la faire sans et tu ne seras pas remboursé.
    C'est très désagréable mais pas le choix. Ça dure 10 secondes mais le coton tige va dans les 2 narines.
  • @kali, c'est Eugin qui le demande le test covid ?
     @celse tu l'as fait toi? Question bête....c'est chez ton médecin de famille ??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part