©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
En tous cas je croise les doigts pour toi que ton embryon soit bien accroché et tiens-nous au courant de ce que te dit Eugin.
@Emju voilà une bonne chose de faite. J'espère que ce scratching te sera bénéfique.
@ haly tiens nous au courant..
J’ai perdu mon premier transfert 20 jours post transfert. Prise de douleurs un soir vers 22h. Puis saignements dans la nuit. Le lendemain, plus de sac visible à l’écho alors qu’il était tout à fait visible 2 jours plus tôt.
Oui, pds faite ce matin, j’attends les résultats. Je vous tiens au courant.
@White il me semblais que c'est cette fin de semaine que tu dois faire ta pds, non?
Le saignements ne vont pas mieux, j'en ai eu toute la nuit, ce matin et maintenant. J'ai fait une pds ce matin pour vérifier le taux hcg (sans ordonnance). Le taux est de 14 000 ui mais on peux le comparer qu'avec la prochaine pds car le taux a pu baisser entre hier et aujourd'hui même si il reste bon. J'ai appelé la clinique. Elle va voir si un autre médecin peut regarder les résultats et me dire ce que je dois faire. Ils doivent me rappeler dans l'après midi.
@juju non je n'avais pas vu ce questionnaire si ce n'est ce qu'ont dit @Rym et @white. Donc à priori plus de restriction et c'est tant mieux.
La clinique m'a tout de même donné les 2 justificatifs en français et espagnol. Pas d'inquiétude alors
@Haly comment vas tu aujourd'hui ?
@Juju la période à laquelle j'y suis allée j'ai effectivement eu un questionnaire à l'aéroport de Barcelone, rien de bien méchant d'ailleurs ! Mais je pense que les restrictions sont levées maintenant.
https://es.ambafrance.org/Covid-19-a-savoir-pour-tout-sejour-en-Espagne
Je réitère ma question puisque pour moi ca approche. Est ce que l'une d'entre vous est au courant de ce questionnaire médical qu'il faut remplir pour les autorités espagnoles depuis le 1er juillet? @Dominicana l'as tu vu?
@arwen waouu que de médicaments! Si avec tout ça cela ne s'accroche pas!
@Mela ça fait plaisir de savoir que tu te relance. Ça va vite arrivé fin juillet. Pour le Pcr, j'ai fait les 2, un 48h avant le début des patchs, et le 2ème 72h avant le transfert.
@Arwen Ce serai bien si tu arrives à négocier le transfert de 2 embryons. Tu prendra le traitement anti-rejet an parallèle ? (corticoïde, aspegic, lovenox?)
Si vraiment tu stresses trop n’hésites pas à aller aux urgences pour te rassurer.
@juju
@Haly tant que ce ne sont que de petites pertes rosées, tu n'as rien à craindre, c'est sans doute l'embryon qui se fait sa place. Si ça devient plus rouge et plus abondant, file aux urgences.
@Méla ça fait plaisir de te revoir ici et de voir que tu es prête à te relancer aussi.
Pour ma part je ne ferai pas le 1er test pcr, j'ai un prélèvement sérologique que je dois faire à l'hôpital dans le cadre du travail la semaine prochaine alors je ne vois pas l'intérêt de faire ce 1er test pcr. J'ai eu la clinique au téléphone hier et je suis à nouveau en négociation avec eux pour transférer 2 embryons puisque j'ai déjà eu plusieurs échecs avec un seul. Mon médecin Eugin m'avait dit que c'est ce qu'on ferait mais apparemment il ne l'a pas noté puisque la coordinatrice que j'ai eu au téléphone ne semblait pas au courant. Ma gynéco était d'accord avec cette décision donc j'espère vraiment pouvoir faire ça.
@Dominicana et @celse , merci pour vos réponses.
@Haly , oui prends soin de toi...
@Haly les saignements peuvent être amplifiés avec le Lovenox. En cas de doute direction les urgences pour faire une écho.
Je t envoie plein de belles ondes.
Repose-toi bien et prends soin de toi.
J'avais saigné et perdu mon 1er transfert à J17 les même symptômes et pour ma fille je me suis mise en arrêt directement dès que j'ai commencé à saigner et avoir mal et j'ai rajouter une ovule sur les conseils de ma gynéco. 15 jours après j'ai eu un jet de sang dans son cabinet on a tout de suite mis 2 ovules. Et au final ma fille est là
Les douaniers ont regardés le résultat négatif.
Mon mari ne l'a pas fait et n'a eu le droit de venir dans la pièce de transfert chez Eugin.
Je l'ai fais chez mon médecin de famille car ma gynéco n'avait plus de place pour ce jour là. Elle m'a répété 3x ne bougeait pas.... c'était désagréable après on a la narine qui picote. Franchement, on en survit largement
@white attente pds
@Juju 6 juillet
@Dominicana 16 juillet
@kali fin juillet
@emju fin juillet
@brunette1974 fin juillet-août
@Sabrina1974 fin juillet-août
@arwen août
@sanmik 05 octobre
Et oui le 2eme test pcr est obligatoire pour la clinique et à faire 2 à 5 jours avant le transfert.
Moi c'était ce matin et j'ai encore le nez qui me gratouille là lol
Par contre l'une d'entre vous est elle au courant de ce questionnaire médical qu'il faut remplir pour les autorités espagnoles depuis le 1er juillet?
Merci @juju pour ta petite liste
Les filles, est ce que l'une d'entre vous a déjà eu des douleurs au bas ventre (comme des douleurs de règles), et des lancements (comme des décharges) sur l'Utérus associés à de légers saignements rosés? Je suis à j20 poste transfert. J'ai eu mal au ventre toute la nuit,aussi cet après-midi avec des saignements alors j'ai appelé la gynéco qui est évidemment en congés, j'ai eu la secrétaire médicale qui me dit de ne pas m'inquiéter, de me reposer et prendre du spasfon pour les douleurs et si vraiment il y a de gros saignements je dois aller aux urgences. Mais le problème,c'est que lors de la dernière fausse couche c'était aussi à J20 que les saignements ont commencés. La secrétaire me dit que c'est une coencidence et qu'avec le taux de Hcg il y a moins de risque de faire une fausse couche. Alors je ne sais plus quoi penser.
@Juju Joli recap
C'est ma généraliste qui m'a fait l'ordonnance. Mais tu peux la faire sans et tu ne seras pas remboursé.
C'est très désagréable mais pas le choix. Ça dure 10 secondes mais le coton tige va dans les 2 narines.
@celse tu l'as fait toi? Question bête....c'est chez ton médecin de famille ??