©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Et toi Fannie, comment va ton petit Paul ?
J espere que vous allez bien toutes les 2
Bisous
Ci-joint ma poupée Laura made in Eugin
Heureusement que j'ai pris un congé parental car je serais incapable de travailler hi hi! en plus du travail de maman
Bon courage à toutes et malgré toute cette fatigue, on est heureux et je pleure parfois en les regardant de fatigue mais de bonheur aussi
moi, mon fils est super indépendant.......en tout !
Il n'arrive pas à dormir avec nous, il préfère être dans SON lit, dans le noir (j'avais acheté une adorable veilleuse...jamais pu la mettre, ça l'empêchait de dormir !).
Il se réveille parfois la nuit...on l'entend papoter avec les peluches qui sont dans son lit...et il se rendort sans aide (si on y va, il pleure et fait le souk !).
Il n'est pas le roi des câlins, n'aime pas trop qu'on le papouille (il repousse les mains). Et le soir, qd je lui fais le "calinou d'avant dodo", au bout de 2 mn, il me fait comprendre qu'il veut être dans son lit...
Quant à "Papa" et "Maman", il a commencé par dire "OUI", "Allo" et "Attends"...
Snif...
Alors tu vois...on ne peut pas tout avoir...
Ah, je mens : en ce moment, qd il est ds les bras de son père, il chouine en me tendant les bras...mais je sais que c'est pour faire enrager son père...
tu as bcp de chance emmajuly, ma fille presque 2 ans ne peut toujours pas dormir seule!!! Elle dort toujours avec nous, et se couche tard le soir !!! Et dans quelques mois le 2 eme bb arrive!!!! Ca va être dur!!!!
mais bon je les ai tellement attendus!!!!!
Ceci dit ma fille m'en fait bavé en ce moment, caprice sur caprice .....et maman maman non stop....les bras tt le temps alors avec mon gros ventre c'est dur de la garder au bras!!!!
Malheureusement, pas d'aide car la famille est loin et en mauvaise santé du côté de mon mari! Donc le ménage est mis de côté; enfin on fait le plus rapide de temps en temps, aspirateur et poussière et tanpis pour le reste.
Mais j'envisage de me renseigner pour prendre une babysitter quelques heures par semaine pour m'aider. Il me manque aussi des bras quand y a des crises de pleurs et de colère
Après, ça va un peu mieux que les 4 premiers mois où j'en ai vraiment bavé car l'une pleurait toute la journée si elle n'était pas dans les bras :-( mais heureusement, il y a maintenant les échanges, les sourires et ça, c'est top et ça comble les crises :-)
Nous, notre loulou a tout de suite compris qu'il fallait laisser dormir ses "vieux" parents...des nuits de 19h30 à 8h du mat' avec un temps d'endormissement sans pleurs avoisinant les 5 mn...brâve petit !
Je vous mets les copies des derniers échanges "cordiaux" avec procreatec (il n'y a pas de raison de ne pas se tenir au courant des pratiques "douteuses" de toutes les cliniques...)
"Chère "remplaçante de Camille" (nb: ma coordinatrice du début quittait la clinique)
comme prévu, j'ai réalisé l'échographie de mon endomètre, suite à ma prise de provames (progynova, en Belgique) 3x 2mg/jour, depuis le 25/8 (début de règles) Il est parfait, d'après ma gynécologue, avec une épaisseur de 8 mm. Le passage du col de mon utérus, conisé et rétroversé, s'est fait sans aucun problème. Je vous scanne le "rapport" de ma gynécologue demain. Merci de me dire, si, comme cela avait été envisagé, il faut réaliser une deuxième échographie, d'après le Dr Spies, au vu du résultat de ce "cycle test" pour l'épaisseur de l'endomètre? Par contre, je n'ai pas encore pu réaliser la pds pour la trombophilie, est il encore temps? Bien à vous, en vous souhaitant une bonne fin de semaine"
"Je me présente, je suis Fanny, votre nouvelle coordinatrice. J’espère que vous allez bien Dès que vous pourrez nous envoyer les photos de l’échographie ainsi que le rapport de votre médecin, je les montrerai au Dr. Spies et je reviens vers vous pour vous dire ce qu’il en ait. Je lui demanderai aussi en passant pour le test de la thrombophilie. De plus, je me suis permise de faire un point sur votre dossier médical. Il semblerait que votre devis n’était pas correct. Il manquait en effet le « cycle test » que vous êtes en train de faire. C’est pourquoi je viens de vous le rajouter. Veuillez le scanner une fois signé.Cordialement, Fanny"
"Bonjour Fanny, Je pense qu'il doit y avoir une erreur? Je ne comprends pas bien en quoi le cycle test peut coûter 250€, étant donné que j'ai réalisé les examens d échographie et essai de passage de cathéter ici (et acheté les médicaments)? Merci."
"Bonjour Caroline, Le cycle test coûte 250 euros car votre docteur doit voir vos analyses, préparer un traitement en fonction de ce cycle test et les frais de gestion, coordination. Veuillez nous envoyer votre échographie dès que vous pouvez pour que votre docteur puisse la voir et vous dire ce qu’il en est . Cordialement, Fanny"
"Bonjour Caroline, Je viens de parler avec le département des finances de la clinique. Ils ont accepté, à titre exceptionnel, de ne pas vous faire payer le cycle test. Permettez-moi de vous dire que c’est vraiment une exception et si plus tard vous devez refaire un cycle test, il faudra procéder au paiement. En attendant, je vous ai refait un devis avec la réduction du cycle test inclus. Veuillez le renvoyer signé. Cordialement, Fanny"
"Bonjour Fanny, merci de votre proposition, mais je ne demandais pas une "exception", je ne comprenais simplement pas la justification du coût de 250€ de ce cycle test, vu les frais engagés pour les démarches (achat provames et écho épaisseur d'endomètre) ici et les actes médicaux que cela supposait de votre côté.? Que je ne comprends donc toujours pas, vraiment désolée..."
"Bonjour Caroline, On considère le cycle test comme un traitement à part entière. Le prochain cycle sera un tout autre traitement et demandera un nouveau plan, de nouvelles ordonnances, un nouveau suivi… etc. Cordialement, Fanny"
Donc..bon ben voilà,en gros, moi qui était si contente de leur réactivité sur ma demande de faire un cycle test de provames pour voir les effets secondaires avant le "grand saut", et si mon endomètre réagissait, etc...en gros, la gyné a parlé avec moi 10 min au tél pour examiner ma demande, m'a envoyé une ordonnance pour le provames (que ma gyné a retranscite car pas valable en belgique telle quelle), et devait jeter un oeil au rapport de ma gyné sur l'écho réalisée hier, et son rapport dessus, en même temps que celui sur l'essai de passage de cathéter (demandé par procreatec)
Facture pour 10min de tél, une ordonnance et un coup d oeil sur un examen que je paie en belgique= 250€
Eh ben...c'est devenu "cordial", en effet...