©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Controle endo le 17 juillet pour fixer date de transfert pour moi
@Slom0715 : bienvenue à toi !
Wouhaaaa l'Afrique ??? Il n'y a pas de clinique proposant ce "genre" de service en Afrique ou du moins plus près ?
Quant à des témoignages sur les FIV simples...tu n'es pas sur le bon forum ma Belle ! :-)
Alors si tu recherches des infos sur les traitements, les effets secondaires...etc...on ne pourra pas bq t'aider... ;-)
besoin de vos temoignges.
Je vis en Afrique et donc c'est un peu long pour moi. J'ai eu mon rendez-vous chez Eugin en décembre. Tous mes résultats sont bons. je devais commencer le traitement en mai mais mes congés sont reportés à septembre. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Comme je suis déjà maman de jumeaux de 9 ans eu naturellement, Eugin ne voulait pas me transférer 2 j5. J'estime que je vis loin et je veux mettre les chances de mon cotés. Mais après insistance, je crois qu'ils ont fini par accepté. Beaucoup sur le forum ont eu 2 j5 et un bébé.
@Emmajuly, j'ai vu l'emission sur youtube, c'est encourageant surtout que parfois on a l'impression que les parcours sont irréels.
vous n'imaginez pas à quel point vous lire apaise les doutes et surtout donne le courage d'y croire. Que porter à nouveau un enfant ne soit plus un rêve mais une réalité.
Felicitations à toutes celles qui connaissent déjà ce bonheur, ce ++++ qui change à jamais une vie.
on s'habitue pas de larmes ... juste l'espoir d'y arriver un jour ..
Pensées de tout coeur, oui, c'est long, quand c'est long...on a beau lire des histoires miraculeuses, elles ne le sont pas toutes, et celles qui ne le sont pas nécessitent vraiment beaucoup de courage...même si toutes les histoires en nécessitent, évidemment, au départ, vu qu'on ne connaît pas l issue, au début, certaines en demandent vraiment une sacrée réserve.
Que la force soit avec toi, pour rebondir au plus vite!
j'avoue que j'aimerais une surprise avec la prise de sang de lundi mais avec un blasto J5 transféré le 7 juin. Mon test pipi (détectable à 25ui) devrait être positif à 9 jours du transfert.... et mes seins qui me font mal, mes tétons qui foncent, les douleurs de règles, de reins, l'envie de dormir ... satané traitement qui nous rend folle d'espoir ...
Pour celle qui ont enchainés les transfert ... l'avez vous fait de suite ou avez vous laisser un cycle entre les deux transferts ?
Que le chemin est long ...
Soiree entres copine avec pour se changer les idées ..
Je t'envoie plein de courage. Oui parfois long et semé d'embûches. Mais garde confiance... ça va le faire...
Ils t'ont transféré 1blasto c'est juste ?
Je pense fort à toi. Repose toi et prends le temps. Prends soin de toi...
et voilà 4e échec ... pas de larme... je suis lasse.
j'ai encore 4 blasto .. je renonce pas mais le chemin est long...
Quant aux neurones du "qu'en-dira-t-on"...ils n'existent pas dans ta tête...mais ds celle des autres ! Et de toutes façons, ils (les gens) trouveront tirs qqchose à en-redire...C'est le neurone du "je m'en-foutisme" qu'il faut que tu trouves !
Merci!
Là je vais tenter d'en parler avec la psy pour dégager quelques neurones du qu en dira t on qui me pèse encore...
Ben oui, je suis la folle de la famille depuis toujours, donc, pas facile de dépasser ses schémas d auto censure...
Non?
Définition de "chandail": vêtement que l'enfant doit porter quand sa mère froid.
Vous voyez le principe?
Mon fils en riait, quand je lui disais "mets ta capuche, j'ai froid"...
Vous verrez, reverrez (Kawell...) et je reverrai, j'espère aussi...
bref, des beaux +++ à celles en train de...Et aux "déjà là", n'oubliez pas vos petites laines
Naaan et renaaan, par 47!
J'allais dire que tu es une pub pour la maternité tardive, mais si tu faisais plus jeune avant...note que moi aussi, sauf que cette année, j'ai pris un coup de vieux d'un coup, mais je crois que c'est dû au chagrin qui s'est installé quand je me suis mise à renoncer à mon rêve, avec le passage fatidique des 45 ans...parce que la gyné du centre pma de Bruxelles m'avait dit: "foncez vers les don, c'est maintenant, avant 45 ans", et que j'en ai conclu que c'était trop tard, d'autant que cet hiver j'ai eu des problèmes de dos fort douloureux (ah oui, je me souviens très bien que j'ai chopé un bras gauche hypermusclé! vive les porte bébés en indoor, qui libèrent les mains les premiers mois...mais ceux de mon époque étaient pas encore au point: un jour, mon fils a failli finir dans l'évier plein de vaisselle, oups!), qui m'ont persuadée que c'était trop tard.
Et puis il y a eu la préménopause dont j'avais tous les symptômes, qui m'a bien sapé le moral (je sais, ça n'empêche pas le don, et je pense à toutes les IO bien plus jeunes que moi...mais dans la tête, à 45 ans, ça fait un peu "double sentence", avec un ado qui me parle comme à une dinosaure débile, le coup de vieux est assez dur à éviter...mais il se fait que non, côté ménopause, je ne le suis pas encore: 2 ovules de chaque côté à l'écho, des taux hormonaux qui ont l'air bien, en plus.
Tous ces éléments m'avaient vieillie de chagrin, je crois, et j'ose espérer que ma décision d'y aller va me rendre un peu de peps, même si ce n'est pas le but et que je ne minimise pas les effets des traitements (toi, tu n'en as pas eu, m'as tu dit?)
Côté résultats HPV, non, pas encore, mais je m'accroche, après des moments très durs pour le moral, à une vague d'optimisme (je dépasse quelques "morales familiales", pour y arriver!) à ce que m'a dit la gyné "ça ne contrarie pas vos projets, c'est léger".
Le seul truc moins optimiste qu'elle a dit c'est qu'il fallait savoir quelle souche et qu'il y en a des plus agressives que d'autres, ça, ça me tracasse.
Sinon, j'ai rdv pour un ecg le 23 puis je devrais avoir tout pour mon dossier.
J'avance dans ma tête, aussi (ce qui est parfois plus dur que de prendre l'avion...), pour d'autres raisons évoquées plus haut .auxquelles je ne m'attendais pas..mais je sais où va mon coeur, maintenant...même s'il a peur aussi, bien sûr, à cause de l'âge, et tout ça...
Ma gyné m'a juste bien rassurée, en me disant que je devrais plus me reposer (ok!!!), et qu'elle avait une patiente de 49 ans qui allait accoucher d'un don! Plutôt cool, même si je n'irais, je crois, pas jusque là (mais il ne faut jamais dire à l'avance, j'en suis bien la preuve!)
Et j'hésite entre procreate et eugin, encore...
Procreatec peut me donner un rdv pour un transfert en septembre, mais j'ai un soucci: leur politique est bien une donneuse/une receveuse mais ils ne s'engagent pas à plus d'un embryon transféré, la cryopréservation des embryons restant dépendant de laur qualité, évidemment...je comprends, forcément, mais ils ne se "mouillent" pas des masses non plus, au final...
Bref, j'avance pas en sprint mais je m'offre ce "miniluxe" en me disant que, tard pour tard, on n'est pas à un mois ou deux (mais bien à 3 ou 4, quand même ), donc je me dis "sans stress" en septembre vaut mieux que crevée plus vite.
Beaucoup de remous émotionnels avant darriver à prendre cette décision, je suppose que tu as dû connaître ça aussi.
Tu passes très très bien à la tv, dis donc! Vraiment, il a une maman cool, le Lino, ça va faire un sacré ado, çui là, vous allez vous régaler
Je n'ai pas encore tout vu, je suis en train de...et déjà, je trouve que tu dédramatises très bien, par ton attitude, déjà, merci pour ça!
Bon, c'est très long
Et dire que je traitais mon fils de bavard quand il était gamin (mais bon, c'est vrai qu'il parlait TOUT LE TEMPS, sisi! Maintenant c'est l'inverse: "s'lut m'an, t'inquiètes mais en morse: tkt, groumf, pfff...et c'est quoi le code neflix déjà?" et encore, pas le tout en un jour!)
J'ai toujours fait plus jeune...à 25 ans, on m'avait refusé l'entrée d'un casino m'opposant que je n'étais pas majeure !!! :-DDD
A 25 ans...je faisais la gueule...aujourd'hui...je me régale !!! ;-)
Par contre, mon dos lui...il a mon âge...et 10 kilos gigotant à bout de bras...j'en bave ! Hier, encore un énième RDV ostéo...
Au fait, tu as tes résultats ?
elle est super ta tête! 46 ans? Naaan, il fait antiride aussi, le ptit lino?
Oui, terrible...
De tout coeur...
On veut un diagnostic de vie!
Je dis ça parce que le seul truc qui m a aidée, c'est de me dire que c'est encore plus interminable pour ceux qui attendent un résultat pour un diagnostic de maladie grave ou pas...pas terrible comme truc éthiquement, mais bon...
J'avais presque oublié comme l'attente est penible .. encore 6 jours ....
bises à toutes
@VEICKA, j'ai eu les mêmes angoisses que toi à plusieurs moments. Objectivement, je savais bien que toutes les garanties étaient là mais c'était plus une peur irrationnelle, et si eugin s'était trompé de tubes... Le jour de la naissance de notre loulou (par césarienne), on me l'a présenté, à peine quelques secondes avant de l'emmener. Il était recouvert d'une sorte "d'enduit" et j'ai à nouveau eu un flash avec l'impression qu'il était "foncé". Mais tout ça est vite passé dès que je l'ai eu dans les bras et franchement, depuis, c'est MON fils, notre fils et mes craintes se sont envolées.
Du moins pour le moment car quand je pense au moment où on lui dira pour le DO, sa future réaction m'angoisse un peu. Mais bon, une chose à la fois. Ce sera bien d'ailleurs qu'on se partage notre vécu lorsque les premières d'entre nous vont commencer à l'expliquer à leurs enfants.
Bisous à toutes
Je me réjouis de voir la petite tête de mon bébé en me posant les mêmes questions "à qui va-t-il ressembler". Mais c'est dans longtemps encore...
Concernant mon ressenti par rapport au don: dès l'annonce de ma prise de sang positive, j'attendais mon bébé. Je pensais et remerciais la bonne Fée qui avait fait don des ovocytes dont j'avais été receveuse, mais c'est moi qui nourrissais mon bébé, c'est à moi qu'il était lié grâce au cordon ombilical et c'est moi qui allais lui donner la vie. La seule question que je me posais était celle de savoir s'il allait vraiment être métisse car ma donneuse devait être noire; mais le 28/08/2016 j'avais donné naissance à une métisse et ma belle-famille trouve qu'elle a les oreilles de mon beau-père, mes grands yeux, et le reste de mon mari. Elle est claire mais avec des cheveux frisés. Concernant le groupe sanguin: je suis O+ et mon mari B+, nous ne connaissons pas encore le sien mais j'aimerai bien en connaitre
@Emma désolée une fois de plus.
Bisous à toutes.
Excellente soirée!
A toutes je ferai un mail dans la soirée pour vous parler de mon ressenti.