©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
J'ai mon transfert samedi à J5...
J'ai besoin de vos avis... Mon gyneco me conseille le transfert d'un embryon. Moi j'hésite entre 1 ou 2. Et vous comment avez-vous décidé?
Bon courage et plein de bonheur!
Je me retrouve donc seule toute la journée à m'occuper de mes filles et comme nos familles sont loin, ce n'est pas facile; il me manque 2 bras LOL. Elles sont merveilleuses mais les soirées sont très difficiles et du coup, on ne s'endort pas avant 1h à 2h du matin; elles s'endorment dans nos bras. Dans la journée, quand je suis seule, faut gérer les pleurs de chacune et quand elles s'y mettent en même temps, je suis bien désemparée et même frustrée de ne pas pouvoir les satisfaire à 100%; en plus, j'allaite; l'avantage, c'est que je peux les allaiter en même temps avec le coussin d'allaitement pour jumeaux
Je souhaite à toute de vivre cette belle aventure et que les nouvelles ne lâchent pas l'affaire! Je me suis battue 14 ans pour ce bonheur
bisous à toutes
&Veicka : bienvenue !!! Et félicitations pour ta grossesse !!!
Pour le reste, je ne suis pas un bon exemple...Alors tant que je n'aurais pas "tiré les choses au clair" avec ma psy, je m'abstiendrais de tout commentaire... ;-)
Bonjour,
Je vous suis et lis depuis un moment, je me permets donc de vous rejoindre si vous m'acceptez.
J'ai 42 ans, 4 ans de parcours FIV en France : 4 FIV, 7 transferts (de 16 embryons) et toujours ---
A part l'âge et donc la qualité des ovocytes, aucun soucis de trouvé chez moi ou mon homme.
Donc vu nos échecs, direction Eugin pour une FIV DO, pour notre plus grande chance, le transfert de 2 J5 fin novembre 2016 a fonctionné.
Tout est allé très vite, début octobre 1er RDV chez Eugin et fin novembre transfert....sachant qu'en septembre j'étais encore en traitement pour une fiv classique en France mais qui n'a pu aboutir à cause d'un taux de progestérone pas bon.
Je suis enceinte de 25SA d'une petite fille.
Après l'euphorie du +++ tant attendu mi décembre, j'ai ressenti un gros malaise courant janvier.
J'étais très angoissée par rapport au don, bcp de questions...deuil de mon patrimoine génétique plus difficile, plus difficile que prévu !
Là ça va mieux, mais je me pose encore des questions encore sur les ressemblances....c'est pour ça que j'aurai préféré un garçon, pour que le don soit moins flagrant car on compare plus une petite fille à sa maman et un petit garçon à son papa...
Et plus à l'aise pour lui expliquer le don plus tard si ça avait été un gars plutôt qu'une fille...
Mais je suis heureuse d'attendre une petite fille aussi, elle va bien c'est l'essentiel !
Pouvez-vous me rassurer sur le fait que quand bébé est là, le don est secondaire ?
Sarah 75, j'ai lu que toi aussi tu avais eu des périodes de doute par rapport au don, comment le gères-tu aujourd'hui ?
Et vous les filles, lors de votre grossesse ou alors lors de la naissance ou ensuite lorsque l'enfant grandi, avez-vous ressenti différemment cette angoisse du don ?
Gros bisous à vous toutes !
Moi, mon loulou il a dormi à côté de moi jusqu'à ses 3 mois (je dis "moi", car durant le rythme bib' toutes les 3 heures et mon congé mater, je trouvais idiot d'être réveillés tous les 2, alors chambre à part ! ;-) ) Ensuite, on est parti en vacances et petit loulou avait sa propre chambre (mitoyenne de la notre) et curieusement il a commencé à faire ses nuits...Et depuis que mon petit Môssieur a gouté à sa "chambre individuelle", dès qu'on le met avec nous (parce que malade) et bien il dort super mal !!! Réveils fréquents...papotage nocturne...
Moi qui rêvait de faire dodo avec mon bébé...raté !!! :-(
en fait, ma fille dormait, dans sa chambre.... on l'a gardé jusqu'à ces 6 mois dans notre chambre, elle dormait à côté de nous et parfois avec nous
à 6mois, on l'a mise dans sa chambre, ça a été dur pour elle et pous nous mais on y est arrivé
on l'endormait dans notre chambre et on la mettait endormie dans son lit
et elle a été hospitalisée une journée pour un pt souci et on nous a conseillé de la faire dormir avec nous pour la surveiller, et à partir de ce moment là, ça a été fini, impossible de la remettre dans sa chambre
c'est la misère, car on a toujours peur qu'elle tombe du lit, surtout il y a qques mois, qu'elle était plus petite, donc en gros, la soirée d'un de nous 2 est fichue!!!!
alors on m'a dit laisse la pleurer, mais comme toi, je finis aux urgences tellement qu'elle se met en colère
donc pas trop de solutions
Cricri je crois que je ferais comme toi s il voulait bien dormir entre nous....mais non! Lui c'est dans les bras pfff
Pour ton prochain bebe tu compte t'y prendre autrement qu avec ton premier? Moi je pense à bb2 mais ca va être compliqué! Je pense que j essaierais une autre manière dès le départ. ..enfin facile à dire...
je suis à nouveau enceinte, alors certes il nous reste encore qques mois...mais comment va t'on faire, avec un bb qui va pleurer la nuit et qui reveiller ma fille....
c'est dur
courage
Courage, je suis passée par là, c'est très dur en effet de pouvoir dire qu'on n'en peut plus quand on a tant désiré ces petits bouts.
bises !
Mon petit babi est très attachant mais effectivement pas facile tout ça. ...gros bisous à toi et petit Lino aussi!!
Tu n'es qu'un être humain ! Etre maman ne veut pas dire devenir automatiquement une super woman...Il faut arrêter les idées pré-conçues véhiculées depuis des millénaires !!! Et dis toi que ton petit Sandro t'a choisie...toi...avec tes forces et tes faiblesses...pas une autre ! Et oui, ce sont nos bébés qui choisissent leur maman... :-)
Je t'embrasse
PS : n'hésite pas à te donner des bulles d'air (demande à qqn en qui tu as confiance...histoire d'être rassurée...de te le garder une apm et offre toi un petit soin du corps en institut)
J espère que les grossesses en cours de passent bien et bien sûr j'ai toujours une pensée pour celles qui souhaitent leur ++ plus que tout!
De mon côté petit sandro se porte bien: 5 mois, 9.4 kg et 70 cm! Un futur rugbyman! !
Par contre nous venons d apprendre qu'il s agit d un B.a.b.i. (bebe aux besoins intenses ). C'est super dur, les nuits blanches avec les grosses colères depuis 5 mois...je suis à la limite du burn out maternel. ...la fatigue c'est affreux.
Je m en veux un peu car g l impression que c'est du au parcours de pma, à cette attente interminable des résultats, aux échecs, aux angoisses et à la peur permanente de le perdre. ..Maintenant difficile d oser se plaindre quand on a rêvé de ce bout de chou.
Voilà ct mon petit coup de blues du soir...
Bises a toutes!!
Bon weekend
Moi du coup je n'ai pas encore commencé de traitement hormonal vu que l'objectif du moment c'est de faire un bébé ! Mais effectivement, mon gynéco m'a dit qu'il faudra y penser pour après. Au niveau des effets négatifs, insomnie et comme toi sécheresse vaginale...ça me rassure de voir que tu as trouvé un traitement qui te convient et qui permet de vivre avec.
Bonne soirée
Salut... comme je te comprends... tu as raison prenez un peu de temps pour vous, histoire d'être plus fort... gardez l'espoir.
6 embryons c'est bien en plus tu as de la marge et du temps (même si on aimerait que les choses se fassent vite )
Je vous donnerais des nouvelles dès que j'en ai pour la suite
Sinon elle me posait des problèmes effectivement avant d'être traitée. Mon gynéco m'a expliqué que je manquais d'hormones c'est pour cela qu'il m'arrivait d'être pas mal fatiguée, un peu dépressive sans trop savoir pourquoi, bouffée de chaleur etc. et qui n'est pas des moindre sécheresse vaginale très désagréable au moment des rapports avec mon conjoint. Je suis traitée maintenant depuis 4ans et je revis vraiment. Je prends du femoston 2/10 tous les jours (j'ai du l'arrêter pour la FIVDO). Je suis traitée aussi pour la thyroïde à côté de ça. Je suis contrôlée 1x par année pour les 2.
Et toi?
Je suis dans la même situation que toi : ménopause précoce (ou insuffisance ovarienne) Je l'ai appris l'année dernière à 34 ans, mon gynécologue m'ayant fait faire des analyses car mes règles ne revenait après l'arrêt de la pilule...Bien sûr j'avais arrêté la pilule pour un désir d'enfant, ce fut le choc :-(
Comme toi, le médecin m'a conseillé la FIV avec don d'ovocytes. J'ai fait une 1ère tentative en mars qui s'est révélé positive mais j'ai fait une fausse couche à 6 semaines Nous prenons un peu de temps pour se remettre de cette nouvelle épreuve avec mon mari et nous espérons refaire une tentative cet été. Il nous reste 6 embryons.
J'espère que tout se passera bien pour toi, je te souhaite de voir ton vœu se réaliser. N'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles sur le forum !
Au delà du désir d'enfant, est-ce que cette ménopause précoce te pose des problèmes de santé ? Est-ce que tu as un traitement à suivre ou des examens particuliers à faire ?
dites moi les filles hier a j11 j'ai fait une pds nnégative
j´ai lu sur pas mal de témoignages j11 et j12 ppositif je suis démoralisée 2 fiv do
Quel bien cela fait de vous lire. Je me sens de suite moins seule...
Je suis nouvelle sur le forum mais pas nouvelle dans le traitement pour FIVDO
Je vais avoir 35ans dans qq jours, j'ai appris à l'âge de 30ans que j'avais une insuffisance ovarienne (ménopause précoce que j'ai déjà depuis bien plus jeune je pense) je vous explique pas le choc pour moi et mari (je venais tout juste de me marier) une horreur, un calvaire commençait. Mon gynéco m'a expliqué que j'avais 1% de chance de tomber enceinte naturellement et donc qu'il me conseillait la FIVDO à l'étranger car en Suisse ça ne se fait pas.
Je n'ai pas réfléchi et j'ai foncé, je voulais que tout ça soie derrière. Je voulais ne plus y penser. J'étais dans un cauchemar et je voulais en sortir au plus vite.
1ere tentative échec.... ma relation avec mon mari en a pris un coup... on n'arrivait pas à en parler.
2ème tentative échec aussi mais je n'étais pas dans les meilleures conditions donc avec du recule je pense que c'était mieux comme cela.
Après ça, mon mari et moi avons décider de se séparer et de divorcer.
J'ai pris le temps de me reconstruire, de parler de ma situation, de "l'accepter" bref d'essayer de vivre avec...
Je me suis renseignée pour faire une FIVDO maman seule, j'avais besoin d'avoir de l'espoir... et c'est à ce moment là que j'ai rencontré l'homme qui partage ma vie actuellement mon ange. Après qq mois nous avons décider de tenter une FIVDO.. Je suis en plein traitement, mon endo est ok. J'attends des nouvelles de Eugin pour la donneuse. j'espère que le transfert sera dans pas long...
Je suis super impatiente et en même temps j'ai peur du résultat...
Donc de lire vos parcours me rassure, me motive... Je reste pleine d'espoir car apparemment tout est possible...
Je souhaite à toutes un max de bonheur vous le méritez, nous le méritons... Nous sommes des Warriors
c'est bien de souffler, tant mieux pour toi et tes brybrys!
moins de stress = moins de cortisol, (mon vieux pote de toujours je viens pas d'une famille zen, c'est sûr), ça fait que du bien partout, organiquement aussi...toujours bon à prendre!
@anna @ caroq merci pour votre. Soutien ! Et bone chance a vous !
Auj aucun symptômes et bizarrement moins de stress c cool
@catharina25
ça vous fait une belle jambe, mais je pense très fort à vous deux, à ce stade où on a fait tout ce qu'on a pu, et où il faut accepter d'être sans contrôle sur ce qui se passe ensuite...c'est très dur...
@cricri, waw, encore une bonne nouvelle, décidément, quel parcours, je suis en admiration...et je ne sais pas pourquoi, mais je pressens que tu es quelqu'un de...positif
je suis très angoissée car j'ai des douleurs de règles
bon j6 post transfert donc reste encore du chemin )
bisous
Quant à mon petit lou (que j'allaite toujours)