©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Comment va ta puce ? Elle s'est remis du choc ? Ne t'inquiète pas pour sa taille et son poids ! Lino faisait 41 cm pour 2,345 kg et aujourd'hui (6 ans), c'est le plus grand de sa classe !
Profite bien de ta puce et repose toi avant les courtes nuits en prévision ;-)
Emma
grande crainte … mais l’important est que vous alliez bien ! Vous allez vous retrouver vite j’espère !! En attendant repose toi bien ! Prends des forces pour être toute à elle demain !
maternité!!!
Arrivé en salle d’accouchement tout va bien plus de saignements! On me monte dans une chambre pour la nuit!! Une nuit ou j’ai pas dormi à cause de la personne à côté de moi!! Le matin le gynécologue m’informe qu’il souhaite faire la césarienne cette après-midi suite à mon placenta accreta!!
Départ au bloc opératoire à 14h. Ils m’ouvrent mais mettent du temps! Mo utérus est mal positionné ce qui arrive très rarement. Je les sens dans mon ventre ça fait vraiment bizarre. 15h06 il me sorte ma fille mais pas de cri, ils partent directement avec!! Ma maman en panique, moi qui essaie de garder mon calme!!! Il l’a réanime, elle est toute pâle d’après ce que j’entends!! Des minutes interminables!!! Ils doivent la transfuser car pas assez de globules rouges!! Il la mette sous oxygène et la monte en néonatalogie. Très dur de me dire qu’elle ne sera pas vers moi dans la chambre et que béa premières heures elle les passera sans moi!
Je vous présente Inés qui mesure 46cm pour 2kg350. Une petite puce que j’ai encore eu mal à réaliser!! Déjà hâte d’être demain et de la voir
Votre femme a une chance INOUIE !!!
Mon mari a eu le même recule que vous pendant tout le protocole, pendant ma grossesse et durant les 1ers mois de notre fils. (FIV DO réussie aussi du 1er coup à 45 ans).
Notre fils a aujourd'hui 6,5 ans. C'est la prunelle de ses yeux. Mais JAMAIS il ne s'est excusé de son absence "morale" et physique à mes cotés (allant jusqu'à me déposer avec le petit et ma valise à la maison juste au retour de la maternité et de me dire "à ce soir, je vais bosser")
Alors encore BRAVO !
Les mecs bien existent
Il est vrai ques les parcours sont longs et très difficiles pour une femme alors un peu de soutient quel qu'il soit est bon à prendre.
Merci de nous l'avoir partagé.
Bon courage à toutes celles en cours de parcours.
Bonjour,
Je voudrais vous faire mon retour d’expérience, si cela peut aider quelqu’un en particulier des hommes puisque je n’ai pas vu beaucoup d’interventions (ou je n’ai pas consulté les bonnes pages du forum J).
J’avais déjà 2 enfants d’une précédente union lorsque j’ai rencontré ma moitié fin 2018. Elle n’avait pas d’enfant et, la quarantaine approchant, avait abandonné l’idée d’en avoir. De fil en aiguille l’idée a germé. De mon côté je n’étais pas très motivé. Elle m’a tout de même convaincu et nous avons essayé d’en avoir un. Malheureusement ma femme a fait une ménopause précoce. Elle a souhaité faire des démarches pour une FIV avec don d’ovocyte. Après avoir été échaudé par la France, ses délais et ses taux de réussite, on nous a guidé vers EUGIN. Tous les examens, toute les démarches, tous les traitements à supporter, que ce fut dur… pour elle. Je n’étais pas emballé par l’idée, par tout ça. Elle a tout porté sur ses épaules, boosté par l’envie d’avoir un bébé. Elle s’est sentie si seule, alors que mon rôle était de la soutenir, de l’accompagner dans cette aventure. Je me vantais de lui dire que je lui faisais le plus beau en acceptant de le faire pour qu’elle puisse être mère, mais finalement j’ai été très égoïste en la laissant tout gérer, en ne l’épaulant pas plus depuis l’annonce de sa ménopause jusqu’à la fin de l’aventure. En parcourant ce forum j’ai pu lire le courage de toutes ces femmes qui essayent d’avoir un bébé, celles qui sont seules, celles qui sont soutenues dans leur démarche. Bravo à toutes. Par ce témoignage je souhaite juste dire aux conjoints quand il y en a, d’être présent pour votre compagne, de l’aider dans ce magnifique projet.
Je te demande également pardon mon ange et je te dis un grand merci pour ce merveilleux cadeau. En effet à la première tentative (1 embryon J+5), elle a pu être enceinte et depuis bientôt 2 ans nous sommes les heureux parents d’une petite Mary, qui par son sourire me rend heureux et me fait regretter mon attitude.
Courage à tous et à toutes et croyez à votre démarche.
Raphaël
@arwenmerci beaucoup de ton retour. Pour la prise de sang s’agit-il de ces marquers là ?
HEMATIES Téra/l 4,53
Hémoglobine g/dL 13,6
Hématocrite % 41,1
Volume globulaire moyen fL 91
T.C.M.H. pg 30,0
C.C.M.H. g/dL 33,1
IDR % 14,4
@fleur01 courage tu y es presque ! Et je suis sûre que ça va bien se passer, tu auras bientôt ton bébé dans les bras !
@anais1984 oh oui c'est stressant une grossesse, et ce n'est que le début ! Mois j'avais commencé à stresser un peu moins quand j'ai commencé à la sentir bouger. Mais même après la grossesse ça reste stressant, il faut juste apprendre à vivre avec ce stress pour ne pas qu'il devienne excessif
@BB@51a au niveau des examens tu peux déjà faire un bilan de coagulation complet et éventuellement une hysterocscopie pour vérifier que tu n'as pas de problème au niveau de l'utérus. Et au niveau des traitements, tu peux prendre de l'aspect nourrisson après le transfert pour fluidifier le sang et favoriser les échanges. Malheureusement, même avec tous les examens du monde, il n'y a pas de garantie que ça fonctionne mais courage à toi !
Je suis nouvelle, je viens de passer une semaine à lire vos discussions qui sont je l'avoue motivantes et stressantes en même temps. J'ai besoin de conseils et partage d'expériences.
Voilà j'aurai 51ans dans 2 semaines, j'ai une fille de 21 ans et une envie viscérale d'avoir un deuxième BB. J'ai mis 8ans avant d'avoir ma fille, 3IA, 3 FIV ans accroche, un an de repos puis miracle grossesse naturelle sans rien faire. Au mois de novembre dernier j'ai eu un transfert en Grèce Fivdo de 1 J5 4Aa pas d'accroche. Il me reste 4J5 4Ba, 3AB, 2Ab et 2Ba.
Je n'ai ni les moyens financier ni le temps (vu mon âge) de faire plusieurs tentatives. J'ai besoin de vos expériences, vos conseils pour connaitre tous les examens, traitements que je peux faire pour optimiser au maximum mes chances de réussite avant un ultime transfert.
En vous en remerciant par avance
Bonne chance à toutes
je n’ai qu’un regret en ce qui me concerne : elle grandit trop vite !!!
je n’ai déjà plus un bébé mais une petite fille
et en meme temps je suis super heureuse qu’elle grandisse bien ! Elle est pleine de vie et commence à parler
je m’émerveille chaque jour de son développement
c’est une super étape !
Courage à celles qui sont enceintes et celles qui le seront bientôt ! La maternité c’est une aventure fabuleuse mais stressante et angoissante à tous les moments du parcours
Et pour nous dès avant la conception même !!
et ensuite pendant la grossesse, puis après la naissance … à chaque bobo, maladie ou autre …
mais ça vaut carrément le coup de s’acccrocher !! Il
@mariejoie1422, contente d'avoir de tes nouvelles ! Déjà 2 ans ta puce, le temps passe vite ! De mon côté ma fille a déjà 8 mois et comble ma vie de bonheur ! Je te souhaite du succès pour ce 2eme bébé
@anais1984 repose-toi bien, pour l'instant les nouvelles sont bonnes
@fleur01 je croise les doigts pour de bonnes nouvelles après ton échographie. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux le savoir avant pour que tout se passe au mieux.
d’abord parce que j’étais fatiguée et profitais d’elle et ensuite parce que j’ai repris le travail et que la vie a repris son rythme
mais je pensais souvent à vous !!
mon petit cœur est en pleine forme. En pleine période d’affirmation et d’apprentissage de la frustration… belles colères au programme ! Mais elle fait toute ma joie !
Préavia...accréta...c'est pas la même histoire !
ça tu rajoutes du stress pour rien ;-)
Garde ton énergie pour le petit bout dans ton bidou...
A 7,5 mois, il est viable comme disent les pros...alors même s'ils décident de t'accoucher par césarienne...no stress
@anais1984 super pour toi, j’imagine le soulageants!! Repose toi bien et profite de ce petit bonheur
Pour ma fille, 1 ère fiv do et 2 embryons de replacer j'avais 42ans et pour mon 2 ème, entre j'ai fait un remplacement de 3 embryons congelés et j'ai du refaire une fiv do et aussi 2 embryons de replacer a 44ans...
Bon courage a toutes et bonnes fêtes
@fleur01 : tu es à quel mois déjà ? Et il vaut mieux que tu sois ds un environnement adapté à ton cas, non ? ;-)
Moi j’avais choisi une maternité de niveau 5 pour être sure d’avoir le meilleur pour mon poussin
Avec le recule, je pense que les 2 s’étaient accrochés…mais qu’un seul est resté
Il n y a rien a faire sauf se reposer et effectuer un nouveau contrôle. Tiens nous au courant.