©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@Haly concernant l epaisseur de l endometre pour le transfert voici ce que j ai trouvé dans ma zone privée."Lorsque l’endomètre sera prêt, c’est-à-dire, lorsqu’il aura une dimension comprise entre 7 et 10 mm d’épaisseur environ, vos embryons seront décongelés en tenant compte du jour où ils ont été congelés."
@Méla 30-40 % de grossesse évolutive ? Cela me parait peu, le médecin t'a donné plus de détail sur ce chiffre ?
Et, à nouveau, on parle d'être enceinte, pas d'avoir son petit bébé dans les bras. Hier encore j'ai redemandé au médecin et il m'a confirmé: 40-50 % d'avoir un taux BHCG positif avec le TEC d'1 J5 mais 30-40 % d'avoir son bébé à la fin. Mais ce serait intéressant de connaître les termes du contrat. Et de savoir aussi si les Euginettes en cours peuvent y accéder ;-).
Lea888 tu t'en vas quand? Dimanche?
Intéressant les infos de ta gyneco sur l'endometre.
J'aurai pris des oestrogènes pendant 4 semaines -1 jour le jour du transfert lol, tout juste! Mais je sais que mon endomètre n'atteindra jamais les 12mm, faut se faire une raison! Plus de 8 mm et je suis satisfaite
Donc tu recommences diirect sur ce cycle?
Merci @cricri pour ton témoignage, ça redonne espoir ! Surtout que ces derniers temps les résultats ne sont pas aussi bons que ceux espérés. Je pense à toutes les filles qui n’ont pas eu la chance de nous apporter de bonnes nouvelles, et à toi aussi @Lolo Je suis désolé, quelle tristesse ! Je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile.
Je me suis bien marrée avec ton message @Mela! Bonne couvade !
Enfin, j’ai eu une explication de ma gynécologue sur l’épaisseur de l’endomètre. Du coup, elle était du même avis que la clinique sur l'arrêt des patchs. Elle m'a dit que si je n’avais pas eu de nouvelles de la clinique au bout des 4 semaines de traitement, elle aurait pris elle même la décision de me faire arrêter les patchs.
Voici ce qu’elle m’a expliqué ; le traitement d’estradiol (patchs ou provames…) est pris pendant 4 semaines max puis bloqué (mais continu de s'épaissir lentement)par la prise de progestérone. Le jour de l'appel de la clinique j’étais presque à 4 semaines (à 1 jour prêt) donc je ne pouvais pas continuer au-delà. Surtout que mon endomètre était déjà à 9 mm à J13, elle estime que pour le jour du transfert un endomètre ne doit pas dépasser les 13 mm (avec les 14 jours restant de traitement, j’aurai dépassé largement les 13). Selon elle, l’endomètre idéal pour un transfert se situe dans les 12 mm (entre 12 et 13) et le top c’est 12 mm ! Mais cela ne veut pas dire qu’en dessous ou au-dessus ce n’est pas bon.
Après c’est l’avis de ma gynécologue et je sais que selon les médecins les avis divergent.
@Lea c’est bientôt ton tour ?
Et sinon demain, vol annulé, panique pour reprendre un vol avec une autre compagnie, sauve qui peut
@Méla youyouyou!!! Couve bien et merci pour les explications sur la clinique ça redonne un peu d’espoir à ce que cette fois tout est rentré dans l’ordre
J'ai encore une question: celles qui prennent le Progiron, vous le prenez à quel moment de la journée?
@Méla...pleins de bonnes ondes pour ta poche kangourou
@Méla on mise tout sur ce 5BA, c'est super ! Merci pour ton retour sur la clinique également (et la petite touche d'humour ), c'est rassurant.
Quelle tristesse, je suis désolée.
Je ne sais plus si c'était les 1ers embryons du lot ou un TEC?
Car si c'est le 1er oeuf clair ça peut malheureusement juste arriver
Je vous remercie encore pour vos encouragements, j'ai un 5BA dans ma poche de kangourou, verdict le 18.12.
J'ai trouvé la clinique vraiment magnifique, il y a tout un espace vitré où on voit les biologiste travailler, c'est super, on est resté un moment avec mon mari à regarder. Et le médecin était exceptionnel: il est même venu dans la salle d'attente avant, pour discuter, me rassurer, il avait relu tout mon dossier, je sais que c'est normal mais j'ai trouvé très humain. Je crois que la clinique a bien saisi l'importance de cet enjeu, après la période plus contestable.
Aujourd'hui, c'était l'inauguration avec les boss du Qatar qui ont débarqué. Il y a avait tout un tas de types en costumes avec des parapluies noirs et des hôtesses avec des bouquets qui attendaient les Mercedes devant la clinique. J'ai failli crier: c'est moi qui ai financé ta voiture, mon gars!
(Instant people pour détendre l'atmosphère).
En pensées avec vous et merci encore!
@cricri merci pour ton témoignage, message..
Me voilà de retour. J'ai eu mon transfert de 2 j3 le 2 novembre.
Mes prises de sang du 16 et du 18 novembre ont bien confirmée ma grossesse. J'étais sur un petit nuage jusqu'à hier ou j'ai passé ma première echo.
On voit bien un sac mais malheureusement celui ci est vide. Je dois repasser une echo lundi mais la sage femme m'a dit que pour elle c'est un œuf clair. Je suis effondrée.
Elle m'a dit que l'embryons devait être porteur d'une maladie or nous avons fait le test génétique pour éviter ce problème.
Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
@cricri merci pour ton témoignage et ton encouragement. On lâche rien.
Merci à toutes, je vous tiendrai au jus!
PS: ici, il pleut comme vache qui pisse, comme on dit en Suisse.
@Méla on peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense à toi !!
Les filles vous êtes des pipelettes hahahhaah
Bon courage à toi @mela, tout ira bien
Bonne journée à vous et gardez confiance (mdr c'est moi qui écrit ça !)
Donc il a fallu aussi accepter que mes enfants ont 2 donneuses différentes
Voila mais c'est chose faite
Je pense que le deuil se fait qd ils st là
Pour moi, ça cest passé comme ça
J ai eu une violente réaction à la maternité pour mon 1er, j avais du mal
Pour moi elle prenait la place de.......
Ce bb dans lequel je me reconnaissais pas!!!!! Et puis les "mon dieu qu est ce qu elle ressemble au papa"
Mais le temps est bien fait et les choses deviennent beaucoup plus douces et on accepte et mon besoin de maternité a été assouvi et je suis complètement heureuse!!
Je les aime très fort et c'est réciproque, ils st tjs collés à moi
Je te souhaite ainsi qu a vous toutes le même bonheur
Les années que j ai passé comme vous, 12 au total, entre espoir et désespoir et j avoue qu a la fin, je n y croyais plus, sont maintenant derrière moi...
Qd j y repense, je souris...
Et si j avais pu connaître mon avenir, je me serais moins pris la tête !!!
Mais voilà, on connait pas à l avance le dénouement ..
Le principal cest d y arriver!!!!
Maintenant j ai d autres soucis, ceux de maman!!!!
J espere que vous aurez très prochainement les mêmes bonheurs
@haly @arwen @Dominicana @Lea888 @Emju et toutes les autres
Merci @arwen.