©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Je n'ai pas de réponse du côté de Eugin au sujet de ça....
@fleur01, tu es bien suivie toi en Suisse ? Moi je me sens un peu livrée à moi même.....
seul problème je n’est pas trouvé de vol et d’hôtel disponible
Je vais essayer comme tu dis.....de dire que en accord avec mon gynécologue, on aimerait rajouter un corticoïde...
Ça ne doit pas être facile oui, le sommeil c'est important....mais elle devrait bientôt faire de vrais dodos
Moi j avais aspegic et heparine et corticoide sur le dernier transfert car on m avait identifié un trouble de la coagulation plus spécifiquement un SAPL. Les corticoides je les ai imposés à Eugin. J ai dit à mon médecin que je les souhaitais et que ma gyneco me suivait et ils se sont alignés.
Je vais bien mais fatiguée...je ne fais qu exceptionnellement des nuits complètes depuis 1 an...mais j ai la chance qu elle s endorme plutôt facilement...
Il faut que j'en parle à mon gynécologue ici en Suisse....
La question de l'heparine, je ne comprends pas trop non-plus... surtout si un aspegic baby peut suffir, pourquoi des injections ? Surtout que j'ai du m'injecter du prolutex lors du dernier transfert, ça fait beaucoup !!
@arwen tu as donc ete sous corticoïdes et aspegic jusqu'à la fin des 3 mois comme @emmak?
@arwen je pense bien à toi...tiens nous au courant !
Pour ce qui est des corticoïdes, ils sont utilisés en tant qu'immuno-suppresseurs. En gros si ton utérus a une immunité trop forte, il rejette tous les embryons. Les corticoïdes permettent alors d'éviter le rejet. Pour moi c'est ce qu'avait révélé la biopsie MatriceLab mais rien n'empêche d'essayer sans faire la biopsie. Je sais que ma gynéco ici en donne assez facilement à ses patientes quand elles ont eu plusieurs échecs (elle donne ça et l'aspirine nourrisson, que j'ai pris aussi), je ne sais pas pourquoi Eugin sont aussi frileux à en donner. Mais je pense que si ton bilan de coagulation était normal, c'est pas l'héparine qui va aider , alors que peut-être les corticoïdes pourraient. Tu peux toujours en parler à Eugin, tu verras bien ce qu'ils te disent. N'hésite pas si tu as des questions.
Je me souviens que tu en avais parlé des corticoïdes. Peux-tu m'en dire plus ?
Mon problème est que je n'ai que eugin pour me guider.
En Suisse, le don d'ovocytes est interdit. Donc, peu de gyne vont t'aider, encore moins quand tu as plus de 45 ans ..
La clinique d'infertilite ou je vais, m'aide pour les prises de sang, écho, ordonnances etc....mais je n'ai aucun conseils ni suivi, et je ressens bien qu'ils commencent à en avoir marre de moi....genre, mais qu'est-ce qu'elle espère à son âge....
Penses-tu que Eugin peuvent me conseiller pour les corticoïdes?
@Auré33 désolée aussi que tu doives recommencer tout un cycle, j'espère qu'ils te feront un prix. En tous cas si tu décides de retenter chez eux, n'hésite pas à demander une donneuse dont la fertilité a été prouvée (soit avec qui ça a déjà marché, soit qui a elle-même des enfants). J'ai fait ça pour mes 2 cycles de fiv DD et les 2 fois j'ai obtenu 6 blastos.
@Brunette74@ ce serait dommage de ne pas retenter avec le dernier embryon, puisqu'il est là ! Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de l'héparine si tous tes résultats de coagulation sont bons, de l'aspirine nourrisson pourquoi pas dans ce cas, ça doit être suffisant. As-tu déjà essayé un transfert sous corticoïdes ? Si non, je pense que ça peut peut-être aider !
Avec mes 2 j3 j'ai obtenu des jumelles à la 2eme tentative
@Brunette74@ oui ça grandit hyper vite... déjà 6 mois et 1/2!