Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1181921232464

Réponses

  • @Chris020808 c'est aujourd'hui votre RDV à la clinique? Tiens-nous au courant, je croise les doigts pour vous
  • Coucou les filles. J'espère que vous allez bien. Je me remets doucement de la tristesse du transfert qui a échoué en août.
    On est prêts à recommencer (il nous reste 2 embryons J3 vitrifiés). Là, Eugin me recommande une hystéroscopie diagnostique et une biopsie de l'endomètre. J'attends leur réponse pour comprendre de quoi il s'agit et ce que cela permettrait de diagnostiquer. Apparemment la biopsie aurait le même effet qu'un scratching si on la fait pendant le cycle précédent celui du transfert mais je suppose que ça doit aussi servir à diagnostiquer quelque chose mais quoi?

    J'ai lu des témoignages d'examens matricelab (en France), vous croyez que c'est la même chose?

    Certaines d'entre vous ont-elles fait ces examens? Ca a servi? C'est douloureux? Et pour celles qui sont en Belgique vous l'avez fait où et vous avez eu un rendez-vous rapidement?

    Merci d'avance pour vos témoignages. J'avoue que ça me fait un peu peur mais si ça permet de maximiser les chances...

  • Et alors cricri, la suite? Que va tu faire de ces 2 petits embryons qu'il te reste?? 
    Gros bisous à toi et tes enfants !
  • Oui ça peut te donner de l espoir!!!!
    Car j ai eu 12 ans de pma en France avec que des échecs en fiv ici
    5fiv avec 6 replacements

    40 ans et mon gynéco me conseille de m orienter vers un don 

    1ere fiv do a eugin : 5embryons, 2 replacés et 3 congelés : une petite fille est née 

    J ai voulu decongeler et replacer les 3 qui restaient pour un 2 ème...hélas ça a été négatif

    J ai fait appel à une autre donneuse
    4embryons, 2 replacés et 2 congelés 
    Un pt garçon est né 

    Il me reste 2 embryons 

    Voilà courage chris020808 
  • La suite de mon message n'est pas passée  :#

    C'est donc une 2ème tentative en "frais" qui a marché ? 

    C'est chouette, ça me donne de l'espoir. Nous non plus, pas le moindre petit + à l'horizon en 11 ans d'essais ...
  • @cricri  : ah super ! C’est vrai que je n’ai pas suivi tout le forum
  • Chris020808, depuis j ai recommencé avec une nouvelle donneuse car la donneuse de ma fille n a plus voulu refaire de dons
    Et depuis 9mois je suis à nouveau maman
    Toutes mes fiv en France ont été negative
  • Bonjour les filles,

    Merci pour vos témoignages ! On se sent un peu moins seules face à ces choix que ne connaissent que les couples ou les femmes dans notre situation.

    Mon contrôle à J10 était bon, tout juste donc j'ai fait la piqûre de Pregnyl (Ovitrelle) lundi soir !

    Concernant notre choix, j'ai eu deux docteurs différents chez Eugin au téléphone et ils avaient deux avis différents ! Bref, je pense qu'il n'y a pas de règles. L'un deux m'a bien dit aussi qu'avec les conditions actuelles de culture, c'était pareil de les transférer à J3 ou à J5, que ceux qui n'évoluent pas dans l'incubateur n'évolueraient pas non plus chez moi. Je suis un peu sceptique mais bon.

    Par contre, le timing pour l'implantation dans l'utérus est "meilleur" à J5, ça correspond à l'arrivée de l'embryon qui descend des trompes dans un cycle naturel. Et comme justement, je suis dans cette démarche de transfert dans un cycle naturel, on a choisi cette option. Cela nous permettra de transférer vraiment le meilleur des 3 embryons que nous avons. Et éventuellement d'un recongeler un si on en a 2.

    Si on perd tout, ils ne nous factureront pas le transfert et on aura un simple rdv avec le docteur pour envisager la suite. Ça peut paraître dur et ce le sera sûrement un peu au moment-même, surtout qu'on aura les résultats au moment de notre arrivée à la clinique lundi prochain. Mais cela nous semble plus juste par rapport à notre situation aujourd'hui et s'il faut, on refera une nouvelle tentative.

    Je ne vis pas du tout les choses de la même manière du fait que nous sommes déjà parents (même si c'est par l'adoption). Les 7 tentatives précédentes (2 IAC et 5 FIV, toutes ----), j'étais très stressée, j'avais très peur que cela ne marche pas. Nous n'avions jamais de bons embryons avec mes ovocytes sans savoir pourquoi. Mais là, je suis plutôt dans l'état d'esprit où j'ai très très envie que ça marche, j'ai envie d'être enceinte, ce n'est que de l'énergie positive, je n'ai pas de stress ni de peur. Donc c'est nettement plus "vivable".

    Celles qui tentent ou qui ont tenté BB2, ça été pareil pour vous ?

    @cricri : est-ce que vous allez refaire une nouvelle tentative ?  

    @Gisèle : félicitations alors pour tes jumeaux ! Avant d'avoir notre fils, je n'aurai pas craint d'avoir une grossesse gémellaire, mais là je ne me sens pas. Chacun a son parcours et j'admire beaucoup les mamans "superwomans" ! 

    @Elikia : vous allez retenter bientôt aussi ? Oui, on se donnera la possibilité de tenter 2 ou 3 fois en tout je pense selon les résultats.

    Je vous donnerai des nouvelles....personne d'autre n'a son transfert bientôt ? Pour se soutenir un peu pendant les 2 semaines les plus difficiles ?

    Bonne journée !

    Chris


  • Bjr chris020809, 
    pour ma petite expérience, après avoir eu ma fille, il me restait 3embryons congelés, 2 dans une même paillette et un dans une autre paillette
    afin d augmenter mes chances d avoir un 2 eme, on avait pris la décision qd ma fille a eu 1 an, de faire transférer les 3 afin d augmenter mes chances de redevenir maman 
    cette fois là, ma prise de sang a été négative 

    c est donc très aléatoire

    bon courage christ 020809
  • Coucou @Chris020808,
    Après deux échecs successifs d'un TEC de 2 J3 en Décembre et d'un transfert de 2 J3 frais en Avril, il nous restait 6 embryons vitrifiés. En voulant augmenter mes chances j'avais demandé à Eugin si c'était possible de les décongeler et de prolonger leur culture au stade blasto et ils m'ont répondu que c'était possible mais qu'il y' avait  le risque de tous les perdre. Par crainte j'avais préféré garder mes J3 et demandé qu'on m'en transfert 3. Le 10 Juillet dernier (jour du TEC) ils en avaient décongelé 4 pour en transférer 3 et recongeler l'autre. J'étais consciente du risque que je prenais mais en même temps je me disais que les filles ont eu des Tec de 3 J3 et pas de +, pour d'autres seul un s'était accroché, donc pas certaine que ça marchera pour moi ou si oui ça sera 1, mais au final j'attends des jumeaux, je ne le regrette pas, je préférais en avoir 2 que 0. Je viens de commencer ma 12ème SA et ma petite première vient de fêter ses 2 ans.
    Je te souhaite bon courage pour la suite!

  • @Chris020808 je comprends  la difficulté de la décision pour avoir du la prendre mais dans tout ce que tu nous as écrit il semble clair qu'une grossesse gémellaire n'est pas une option pour vous et que donc vous ne pouvez transférer qu'un seul embryon (à  la fois). Qu'ils soient sur la même paillette ou non ne change rien au "risque" d'avoir des jumeaux.
    Quant à savoir s'il faut les pousser jusquà J5 c'est un risque que je n'ai pas voulu courrier en avril. J'avais trop peur de les perdre tous et l'impression qu'ils avaient plus de chances d'évoluer in utero.
    Maintenant il nous en reste 2, sur la même paillette. Mais ça ne me fera pas changer d'avis de n'en transférer qu'un. 
    L'autre question étant de savoir si vous vous donnez la possibilité de faire plusieurs transferts si nécessaire.

    Courage pour cette décision a prendre, au final écoute ton coeur. Tiens nous au courant
  • Bonjour @Chris020808 , juste pour te dire que je suis tombée enceinte avec un  embryon j2 et un j5...je ne sais pas si ça peut t'aider...bon contrôle demain et merci encore pour tes messages en privé, bon dimanche à toutes
  • C'est vraiment une décision difficile, même avec le conseil d'une gyné en pma. Sin conseil est pragmatique mais je comprends ce qu'il représente pour vous, le risque de tout perdre, c'est très très dur. 
    Personnellement, je suis enceinte suite à un transfert d'un j5 mais selon toutes mes lectures de forum, i y a autant de grossesses avec des j3 que des j5. Ça ne va pas t'aider des masses...Je crois qu'il est impossible de tout maîtriser, même si on ne peut s'empêcher d'essayer, donc, quelque soit ta décision, dis toi que le résultat n'en dépend pas vraiment, hélas ou heureusement, c'est la loi du hasard et de la chance qu'impose la nature. Je ne sais pas ce que je ferais à votre place, entre le risque de grossesse gemellaire (manifestement impensable pour vous) et celui de perdre 3 embryons, c'est un vrai casse tête! As tu parlé de ce que t'a dit ta gyné pma à eugin, qu'en disent ils? 
    Bon courage pour ton contrôle demain, si ce n'est pas pour ce cycle, peut être cela vous donnera t il le temps de réfléchir?
  • Bonsoir !

    Apparement le soucis de thyroïde n’est pas très grave parce que ce sont juste les anti-corps qui sont trop élevés. Il faudra juste bien surveiller en cas de grossesse dixit ma gyneco.  Je n’ai pas eu de nouvelles d’Eugib par rapport à ça donc j’imagine que c’est aussi ok pour eux ? 

    Mon contrôle de vendredi  à J7 a montré que j’etais en avance sur mon cycle. Eugin voulait que je refasse un contrôle demain mais je ne me vois pas aller aux urgences pour ça un dimanche ! Donc on verra lundi à J10 mais si je suis trop proche de l’ovulation, ils ne pourront pas me déclencher et ce sera fichu pour ce cycle-ci  :'(

    Pour ce qui est des embryons, ma gyneco du centre PMA nous conseille de faire dégeler les 3 embryons J3 et d’essayer de pousser jusque J5 et puis en transférer un et congeler éventuellement les autres individuellement. L’avantage est d’assurer plus de chance d’une grossesse unique. Mais le risque est de tout perdre !! Elle me dit que s’ils n’évoluent pas au labo, ils n’évolueraient pas non plus dans mon utérus. Pourtant j’ai souvent vu et lu le contraire....qu’ils avaient plus de chance de mieux évoluer dans leur milieu « naturel ».

    Avez des expériences sur des J3 versus des J5 ?  HELP, HELP !

    Bon week-end à toutes !
  • Une amie de 45 ans a eu sa petite fille naturellement avec une thyroïde complètement hs. Le tout est de trouver un bon endocrinologue, ne fut ce que pour te rassurer.
    As tu un médecin pour t'aider à interpréter ces résultats? Les globules blancs, ce n'est souvent rien, même une toute petite infection peut les faire varier.
  • Bonsoir !

    Elikia, si je ne me trompe, ta pds a lieu demain matin donc bon courage à toi !  Tu te projettes déjà dans une nouvelle tentative, c'est bien, ça permet de continuer de l'avant. Comme je n'ai pas suivi tout le forum, quel est ton parcours ? Vous avez encore des embryons congelés ou tu dois recommencer ?

    J'ai lu vos conseils sur le Yoga prénatal, je note l'info, ça me tenterait bien le jour où ;-)

    De mon côté, pas de décision prise pour le replacement de 1 ou 2 embryons, j'ai rdv téléphonique avec Eugin la semaine prochaine pour décider. On ne veut vraiment pas de jumeaux mais en même temps, on ne veut pas gâcher un embryon que nous avons eu tant de mal à obtenir ! Il paraît qu'un TEC de deux J3 , c'est 35% de chance, ça fait seulement 1 chance sur 3, alors avec un seul, on réduit encore nos chances. Mais si on en met deux et qu'ils prennent tous les deux, je ne nous vois pas gérer des jumeaux avec notre petit garçon "à particularités". Et puis j'ai envie de profiter de cette unique grossesse potentielle, d'avoir le temps de câliner mon nourrisson après avoir "raté" cette étape avec l'adoption de notre fils, de continuer à avoir du temps à consacrer à mon "grand " après avoir passé presque 3 ans très intenses avec lui, ce sera trop difficile pour lui aussi si je dois me consacrer à deux autres enfants en même temps. Bref tout ça trotte dans ma tête.....

    L'une de vous connaît-elle les soucis de thyroïde ? Je viens d'avoir les résultats de la pds de contrôle demandée par Eugin et j'ai les anti-TPO un peu trop hauts et aussi les globules blancs ? Les lymphocytes eux sont un peu trop bas. Je suis toujours en bonne santé, je n'ai jamais eu de soucis de pds donc ça m'inquiète un peu. J'espère que ce ne sera pas un soucis pour le transfert  :s

    Sinon demain, j'ai la 2ème écho à J7. Mercredi à J5 tout était ok .....A suivre.

    Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont leur transfert prévu en septembre ?

    Bonne soirée à toutes !

    Chris
  • @Elikia vraiment désolée pour toi, pensées de réconfort...
    @finfin pas gai l essoufflement...Une séance d ostéopathie, ça peut aider, je pense
    @soniakila déception pour l accouchement mais quelle bonne nouvelle pour la santé des bébés et le poids, pas mal pour des jujus à 32 semaines! Bonne continuation

    De mon côté, état post choc de l'agression du grand. Fatigue et découragée de ce monde violent, pas facile de vivre une grossesse sereinement après un truc aussi dur...
  • Cc les filles!
    Bon écho des 32 semaines faite! 
    Les bébés vont bien, 1,9kg et 2kg....et tous les 2 en siege ....snif....moi qui comptait revivre mon accouchement de rêve....j'en saurai un peu plus demain matin car rdv gynéco mais bon je ne me fait pas trop d illusion! 
    Bises à vous!
    G réussi à vous joindre une photo de mon grand bebe dans son costume traditionnel de futur acteur bollywoodien!!
  • Es tu sûre qu'elle ne t'a pas dit "7ème mois" pour les cours d'accouchement "sans douleur" ? Moi, je crois que j'avais commencé dès le 5ème mois...qd bébé n'est pas encore trop gros...En plus, il est vrai que pdt ces cours, on t'apprend la bonne respiration pour oxygéner l'utérus pdt les contractions (rien à voir avec celle du "petit chien" qu'on voit à la TV), de façon à ce qu'elles soient plus efficaces et moins douloureuses...
    Perso ça a super bien marché et comme après Mme la péridurale intervient... ;-D

  • Emma Je dois appeler une sage femme qui fait ça mais les cours c est pas avant le 7 eme mois donc ...
  • @FINFIN : as tu la possibilité de faire des cours de yoga prénatal par chez toi ? C'est génial pour aider l'utérus à se développer d'une façon harmonieuse en donnant plus de place au bébé et donc du confort à la maman... ;-)

  • Oui  c est pas trop mon style tv canapé mais je suis essouflé d un rien pas vraiment le choix on va être patiente
    Merci elikia et tiens nous au courant pour la suite aussi pour toi
  • Courage à toi Finfin. C'est dur d'être à l'arrêt mais le plus important c'est votre santé, à toi et au bébé. Pensées positives
  • Et bien l hôpital m avait donné qu' 1 semaine mais mon médecin hier m a donné jusqu à mon congé mat il m a dit cela ne va pas aller en s arrangeant elle va poussé de plus en plus sur le diaphragme qui m appuie sur les poumons donc je vais être de plus en plus essoufflé et m a donné un truc pour l estomac et sa marche pas trop mal
    Merci elikia 
  • Merci Finfin. J'espère que tu vas vite trouver une solution à tes problèmes digestifs . Tu es en arrêt pour quelques jours ou pour une longue durée? Continue à nous donner des nouvelles
  • A mince je suis vraiment DSL pour toi
    Ne perd pas courage bisous
  • Bon ben, le test de ce matin était négatif. Je ferai la PDS vendredi pour donner un résultat à eugin mais c'est donc fichu encore cette fois-ci. Je crois que s'il n'y a pas d'examens médicaux complémentaires, on va sans doute se relancer sans attendre. Snif
  • @Elikia pensées +++ tant que ce n'est pas sûr, ça reste possible. Mais je comprends qu'on se protège, j'ai fait pareil à ma deuxième fiv. 
  • A ba non elikia j y croyais moi
     je garde encore un petit espoir pour demain matin
  • @caroq j'ai acheté 1 clearblue précoce pour demain matin mais je n'y crois pas trop. Je ressens une profonde tristesse mais je sais qu'elle est passagère. Il nous reste 2 embryons congelés (ensuite on arrêtera). Et puis nous avons déjà notre 1er loulou de 2 ans, on est déjà très heureux à 3 <3

    Merci pour tes mots
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part