Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1192022242564

Réponses

  • @Elikia je ne peux qu'imaginer ton chagrin, l'espoir faible...Je m'associe aux deux en pensées, de tout coeur. Il n'y a pas vraiment de mots qui atténuent le négatif, dans ces moments là. Je ne sais plus où tu en es dans ton parcours, si un tec est possible par après?
  • @Chris020808, je comprend ton dilemme et je trouve qu'on ne devrait peut-être pas avoir à faire ce choix là.
    En principe, tous les embryons congelés par Eugin sont de bonne qualité quel que soit leur score. La probabilité qu'un embryon ne survive pas à la décongélation est faible (mais elle existe) et dans le "pire" des cas, il vous resterait encore un embryon. J'espère ne pas te choquer.
    Si vous ne voulez pas prendre le "risque" d'une grossesse gémellaire, j'ai le sentiment que c'est ce critère là qui devrait primer. Mais ce n'est que mon point de vue. Bon courage pour cette décision difficile
  • Je n'ai pas pu attendre demain matin. Test prélude (20UI) négatif. J'en referai peut-être un avec les urines du matin mais je n'y crois pas trop :-(
  • @Elikia je croise les doigts!
    @chris quel dilemme...pas facile, je ne sais pas ce que je ferais à voir place...
    @finfin moi aussi, l impression d'exploser après chaque repas, ce qui m'aide, c'est le bon vieux bicarbonate de soude...
    Merci pour vos retours, le geand n'est pas blessé grièvement, mais c'est psychologiquement que c'est très dur, pour lui, et pour nous, les parents: une sensation d impuissance devant sa blessure.
    Pensées positives à toutes, avec dise spéciale pour elikia...
  • Je te comprend c est trop long d attendre
    Pour moi sa va doucement je suis en arrêt depuis mercredi fatigué et des problèmes de digestion ils ne comprenne pas trop que j ai l impression d étouffé après chaque repas 
    Je passe plus de temps allonge que debout mais si non pour ma pepette tout va bien c est le principal 
    Pour toi je ne pense pas que cela est trop tôt pour faire un test urinaire c est vrai que le résultat fait toujours peur pour moi transfert le 14 et test urinaire (clear blue avec la date) positif le 25 comme toi aujourd hui 11 jours après
    Ok moi c était des j5 mais quand même cela me disait 2/3 sem de grossesse 
    A toi de voir si tu as le courage je suis de tout coeur avec toi
  • @FINFIN , contente de te lire. j'ai été positive jusqu'à hier mais là, je commence à trop stresser. Je viens d'appeler mon centre PMA mais les infirmières sont en réunion, je n'ai pas pu prendre rdv pour une pds demain. Je pense sortir acheter un test maintenant, au pire il est trop tôt...

    Et toi comment vas-tu?
  • Cc
    Elikia tu peux faire un test urinaire ou comme la dernière fois tu avais fait ta prise de sang plus tôt comme te l avais demandé ta gynéco 
    Tu te sens comment 
  • 11ème jour après transfert (J12 si on compte le transfert comme J1?). J'avais réussi à rester calme jusque là mais depuis ce matin, l'idée d'aller acheter un test et de le faire immédiatement ou de faire une première PDS demain matin commence à m'obséder.Grr, je ne crois pas que je vais pouvoir attendre jusqu'à vendredi
  • Ouf caroq.  Contente que  tout aille bien. Mais que de stress ajouté au stress. Quel manque de psychologie et d'empathie de la part de cet infirmier ou médecin.  Et comment va ton grand fils? Pas trop grave j'espère.

    @chris020208 bienvenue sur le forum
  • Bonsoir,

    Je me permets de me joindre à vous si vous m'acceptez !  J'ai lu une partie de votre post et vous êtes plein de bonnes ondes, de bons conseils et de bienveillance. Tout ce que j'ai besoin ;-)

    Pour ma part, je suis en cours de traitement chez Eugin pour un TEC d'une FIV DO sur cycle naturel pour ce mois de septembre.

    Après 4 FIV's toutes négatives sans aucun embryon congelable entre 2008 et 2011, on nous a orienté vers la FIV DO. Pourtant j'étais jeune et RAS, juste mon mari OATS. 
    J'ai fait la 1ère FIV DO chez Eugin en 2014, transfert de 2 embryons J3 (score 8 et 9) , résultat  --- . Après l'hystéroscopie qui n'a rien donné, j'ai commencé le traitement pour le TEC mais nous menions en parallèle le projet d'adoption et nous avons reçu l'appel magique juste avant le transfert !! On a donc tout arrêté pour accueillir un petit garçon qui aura bientôt 5 ans maintenant ! Cela n'a pas été facile, nous avons eu des hauts et des bas suite à l'arrivée de ce petit bout au début de vie difficile et donc nous avons pris le temps avant de décider d'essayer d'agrandir la famille.

    Nous voilà donc repartis ! Il nous reste 3 embryons J3 (score 7, 6 et 5) mais nous voulons vraiment essayer d'éviter les jumeaux au vu de notre histoire familiale, donc on hésite ! Le risque de décongélation-recongélation est non négligeable ! "Jeter" un embryon nous paraît difficile moralement ! Mais les 2 meilleurs sont sur la même paillette .... Avez-vous des avis ou des expériences sur le sujet ?

    Sur le cycle naturel aussi ? C'est la 1ère fois que j'entendais ça quand la gynéco d'Eugin m'en a parlé !

    D'avance merci pour votre accueil et vos réponses.


    Et courage Caroq pour tes mésaventures ! Que la suite de ta grossesse soit plus sereine !

    Chris
  • J espère que ton ado va bien @caroq!!!
    Quel stress pour toi !!!
    Mais ils st bizarres dans cet hôpital!!!!
    Les seules fois où je suis allée aux urgences, j ai eu une écho obligatoire!!!
    Bon bref, tu as été rassurée et c'est le principal !!!
  • @KikiLasso merci pour tes ondes positives :)
    @betty29 c'est ce que j'ai fait mais sans parler de saignements. Mon ado a été violemment agressé la nuit de vendredi à samedi, je n'en pouvais plus de ne pas savoir, donc je suis arrivée aux urgences en expliquant que j'avais subi un gros stress, en parlant de mes symptômes et de contractions nocturnes peut être dues au stress. On m'a dit qu'il fallait que je fasse pipi pour vérifier si pas d infection urinaire, j'ai expliqué que je tenais à peine sur mes jambes, vu le stress et la nuit blanche, que je ferais toutes les analyses qu'ils voulaient après l'écho pour m'enlever au moins un stress...eh ben on m'a répondu «ou vous faites comme nous jugeons qu'il faut faire, ou...». J'ai demandé qui j'avais bien entendu, si c'était donc un chantage, et si oui, vu le contexte que je venais d'expliquer, s'ils trouvaient ça humain d abuser de leur pouvoir, vu que je voulais bien aller à la toilette après, et tout ce qu'on voulait APRÈS avoir été rassurée au moins sur ce point, entendre le battement du coeur avant de me tracasser d'une infection (j'avais aussi expliqué que j'avais fait une fc dans aucun saignements, d'où mon stress...)
    On m'a confirmé «pas de pipi, pas d'écho»
    J'ai donc pété un câble et fait une crise de nerf dont l'interne va se souvenir. Et dit ok vous avez le pouvoir, je vais faire pipi, ramené l'échantillon en me retenant de le jeter sur le bureau (j'ai quand même éclaboussé le petit crétin ;) ), et signalé que j'allais porter plainte à la direction. Résultat, la gyné a rappliqué dare dare...
    Et tout va bien, au moins de ce côté là...

  • @Caroq : tu peux aller aux urgences et leur dire que tu as eu des saignements ...tu auras ton échographie et tu seras rassurée...car d'ici fin septembre ça va être long !
  • @Caroq : je t'envoie plein d'ondes positives.
    Ce nest pas facile, je sais. Et tu vas passer par différents stades. On na pas fini de s'inquiéter. Chaque jour est un super pas. Keep cool.
    Je ne sais pas comment s'est passé ta grossesse pour ton aîné mais rappelle toi, tu es allée jusqu au terme Et aujourd'hui il a 18 printemps. 
    Courage !
  • Ma gyné me dit qu'on a dépassé le stade du danger de fausse couche, que s'il n'y a pas de saignements, pas de raison de s'inquiéter, mais avec les seins qui ont dégonflé (elle dit que c'est normal après les 15j depuis que j'ai arrêté les hormones), j'ai quand même du mal à être rassurée, parce que ce sont les mêmes douleurs que celles que j'avais ressenties avant d'apprendre, deux semaines plus tard, que le coeur du bb s'était arrêté, sans qu'il y ait eu de saignement...
    Donc comme elle est absente pour 10j et que la prochaine écho est pour fin septembre, je ne crois pas que je vais pouvoir tenir jusque là. J'ai donc appelé les urgences, pour avoir leur avis, on m'a dit pareil: si pas de saignements, pas besoin de passer. Mais l'absence de saignements, vu que je n'en avais pas eu pour ma fc, ne me rassure pas...
    Pfff, je m'en veux de stresser comme ça!
  • Coucou Caroq, ça va merci, nous sommes partis en vacances et il y en avait grand besoin, mon fils me manque énormément... appelle ta gyneco si tu as le moindre doute, tu seras rassurée, prends soin de vous  :) Biz
  • Vendredi dernier à l'écho tout allait bien, mais je psychote de plus en plus depuis dimanche parce que mes seins ont fort dégonflé et ne font plus mal, est ce que l'une d'entre vous a vécu pareil vers le 3ème mois, ou entendu que ce symptôme pouvait s atténuer à ce stade? 
    Pfff, c'est ma fausse couche qui me fait angoisser comme ça...
  • @Elikia pensées +++!!!
  • @laupat merci de venir nous faire un coucou, je pensais de nouveau à toi, as tu eu des réponses sur ce quoi t est arrivé, et comment encaisses tu, sans vouloir, bien sûr, être indiscrète. Si c'est le cas, toutes mes excuses!
  • Hello les filles, je voulais vous faire un petit coucou et j'espère que tout le monde va bien, et je me disais qu'on avait plus de news @Ana , bises et au plaisir de vous lire.
  • Cc les filles! 
    Je vous donne des nouvelles fraîches!
    Mes 2 bb se portent bien,1,6 kg chacun maintenant ! J attend de savoir comment je vais accoucher,cesarienne ou pas....il y en a un en siege et l autre qui se présente bien par la tête . Tout dépendra duquel des 2 s engage le premier. ..
    En tout cas mon ventre est enoooorme! Je suis à 32 semaines a.
    Mon bb Sandro ne comprends pas trop ce qui se passe à la maison le pauvre...
    Je vous fais des bisous, courage à vous et je vous joins quelques photos !
  • merci les filles pour vos petits mots rassurants. Oui tout ce qui est entré doit sortir.

    Je me pose tous les jours pour faire des séances d'autohypnose et être des plus sereines pour le jour J.

    J'ai eu une 2ème séance d'acupuncture hier pour préparer l'accouchement et mon acu m'a dit que bébé était encore haut mais que dixit mon poul, il reste peu de temps! wait and see !!

    Elikia@ je t'envoie plein d'ondes positives!!!

    Mapa@ bon courage

    Des bisous à toutes

  • C'est exactement ce que je m'était dit Emma. 
    Je croise les doigts Elikia. Occupé toi l'esprit. Enfin, essaye ...
  • Bon courage pour l attente elikia car oui toute les attente sont hyper longue
  • Depuis qu'on a passé 24 mois j'ai tendance à dire qu'il a 2 ans  ;)

    Pour nous le transfert d'un J3 a eu lieu vendredi.  Je suis en congé cette semaine et suis plus zen que la fois passée. J'essaye de ne pas trop compter les jours parce que c'est long quand même 
  • C'est sûrement ça Emma
  • :-DDDDD
    J'ai hoooooonte !!!
    P'tet qu'inconsciemment (j'espère que c'est ça...) je ne veux pas le voir vieillir ?!???
    Mon bébé...;-(
  • Et bien emma tu as besoin  d un gros rattrapage en math 
    Elikia cela c est bien passé en forme 
  • @EmmaJuly : rhôooôo, dis moi que c'est pas vrai... 
    @Gisèle : le 10 juillet est une bonne date  :) c'est la date de naissance de Luna.
    @Elikia : tu en es où ?
  • Euh comment dire Emma. Lino à 24 mois (2 ans) + 3 mois = 27 mois
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part