Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1171820222364

Réponses

  • Bon courage Chris, je sais aussi que attente longue.
    moi un seul embryon transféré j5. Et 1er transfert 21 dec 2017 et enceinte et accouche jeudi dernier d'un petit Gaspard.
    Finalement par cesarienne et malheureusement avec grosse hémorragie derrière j'ai frole la cata mais bébé magnifique et en pleine forme.
    Gyne  m'a dit hier complications type hemo et atonie utérine très fréquent chez femme ayant recours à double don et vu votre âge oui enfin 43 ....et plus déclenchement et gros bébé 4kgs.
    Je suis un peu contrariée ils savaient mon âge, que bébé était gros, que double don ....pourquoi ne pas avoir parlé césarienne plus sérieusement des le départ et éviter de me déclencher....bref tt est bien qui finit bien ms en France double don et cie ils ont encore des progrès à faire pr gérer ce sujet...
  • Toutes mes pensées, oui, c'est dur, ces jours interminables...
    Moi j'ai fait deux jours avant, et en 2014, avec une fiv à 3j, pareil. Mais prends un test super sensible, alors.
    Bon courage, en espérant une belle nouvelle de + bientôt...

  • Bonjour !

    Voilà, il a y une semaine, nous étions à Barcelone pour le transfert ! Ca paraît long et si proche à la fois. Jusque hier j'étais très optimiste. Là j'ai quelques symptômes typiques de règles (maux de tête, chaud la nuit et un peu mal au ventre) donc c'est un peu plus dur. Surtout que comme je suis en cycle naturel, rien ne devrait être différent de d'habitude en fait. Je n'ai pas l'excuse des hormones. C'est vraiment horrible cette période :s , j'avais oublié comme c'est dur d'être "pendu à un fil" en attendant LE résultat !!

    J'hésite à faire un test pipi avant la pds, celles qui ont eu des blastos, vous avez craqué avant les 2 semaines prévues par Eugin ? 

    Comme les embryons ont 2 jours de plus, pourquoi on n'a pas 2 jours de moins à attendre pour faire la pds ????
  • @Chris020808 : mdr !!! Pour le psychottage, n'hésite pas ! Lâche toi !!! ça nous fait toujours rire !!!
    Et pour info : je n'avais eu AUCUN symptôme !!! Et ce jusqu'au 4ème mois (et encore...juste les seins !)

    A te lire,
  • De tout coeur avec toi/vous, bon courage pour ces jours les plus longs...
    Et bonne décision, en effet! Mais je ne savais pas que les chances avec un seul embryon étaient réduites de moitié, moi on m'a conseillé de n'en mettre qu'un pour ne pas prendre le risque de jumeaux à cause de mon col de l utérus opéré en 2012. Je crois que j'ai eu encore plus de chance que ce que je pensais, alors! 

  • Bonjour, 

    Vos petits garçons sont magnifiques !  Et c'est sûr que les pti's mecs, les voitures, ça les intéressent !!

    On a reçu un mail d'Eugin aujourd'hui pour nous informer que le 3ème embryon n'avait pas pu être congelé. Donc on ne regrette plus du tout notre choix d'en avoir mis 2 finalement ! Parce que si on n'en avait mis qu'un et que les deux autres n'avaient pas survécu, ça aurait été difficile à assumer je crois.

    Sinon, je suis à J3 post transfert, rien à signaler....Si ce n'est un petit goût bizarre en bouche....A vive le psychottage ! Je l'avais oublié pendant 4 ans celui-là  :D


  • @Soniakila : attention, on ne plaisante pas avec les voitures ici ! Lino, 28 mois, fait la différence entre "voiture mamie" (Volkswagen) / "voiture Papa" (BMW) / "voiture Maman" (peugeot) / "voiture Katik" (Dacia)...au 1er coup d'oeil !!! Et qd ce n'est pas le même modèle, il dit "la même marque, mais pas pareille"...Sur la route, on a rapidement la tête comme une coucourde !!! :-DDD

    Et qd il veut nous faire plaisir, il dit "LA voiture DE ....", le coquinou....déjà filou ! ;-)

  • Et moi qui trouve que ça pèse déjà à 3 mois et demi ;) faut dire que j'ai déjà pris 4kg, et pas que dans le bidou...
    Tu n'as pas l'air bien épaisse, Soniakila, c'est tout dans le bidou, en effet
  • Merci les filles! Oui 16 kg juste dans le ventre C est très dur à porter mais j avoue que j en suis fière hihihi...
    Emma trop marrant g la même photo de Sandro dans la vroum vroum euh voiture je veux dire !!
  • Quel beau ventre @soniakila!!!!!
    moi aussi je regrette mon gros ventre!!!!!!

    je te confirme nos pts bouts grandissent trop vite !!!!!!!

    trop chou ton pt boy @EmmaJuly
  • @Soniakila : oui tu es ENORME ! ENORMEMENT magnifique !!! C'est con, mais je regrette mon gros bidou...
    En photo : mon fils n'est pas un mec pour rien....:-D
  • Merci Emma!!
    Oui nos titis sont tjs les plus beaux dans nos yeux de mamans !!
    Et ils restent nos petits bébés malgré le temps qui passe et qui les fait grandir un peu trop vite, enfin à mon goût !!
    Grosses bises!!
    Moi j attend, j attend, j attend......bientôt la fin!! Je suis énorme !!
  • @Soniakila : wouhaaaa ! Comme il a grandi !!! Un rudement beau p'tit mec !

    Mon loulou aussi ne veut que "MAMAN" pour se coucher...pour tout d'ailleurs...(couche, biberon, manger...). Et là, j'ai osé un truc fou : il est parti tout seul avec son papa en week-end !!! Et à part demander un "bisou Maman" le 1er soir...rien...pas de chouinerie ! Comme quoi ils sont coquins ses p'tits amours... ;-)

    Mon mari et mon fils me sont revenus en pleine forme et tout content tous les 2 de ce petit moment "entre hommes" et moi ? Bah...ils m'ont manqué !!! :-D

    Sinon, aujourd'hui, il y a 3 ans, jour pour jour, je commençais ma grossesse ! A 12h00, je recevais mes 2 J3... <3

    Comme toi Chris020808, Eugin nous a, juste avant l'implantation, parlé des 60%....et comme toi, nous avons donc accepté 2J3...et petit Lino est né !

  • Cricri ne tkt pas mon petit babi est tjs autant accroché à moi....personne d'autre ne peut le coucher à ma place....J appréhende mon séjour à  la maternité d ailleurs.... Il a fait ses nuit vers 18 mois du jour au lendemain,  alors que je dormais avec lui la veille...les enfants sont surprenants ! Et la à bientôt 22 mois il se remet à se réveiller la nuit...Alors que je vais accoucher dans quelques semaines...Ou jours....
    En tout cas ça ne fait pas de toi une mauvaise mère !!!

  • Chris j ai eu aussi un transfert de blasto et la prise de sang était 14 jours après mais j avais fait un test pipi 11 jours après le transfert qui était positif 
    L attente est longue mais ce que le début de plusieurs attentes tout au long de la grossesse
  • Et oui elikia sa passe plus vite pour les autres
  • Merci, j’espère avoir autant de réussite ! Le plus dur, c’est maintenant ... Tenir jusqu’au résultat en essayant de vivre normalement... Impossible :s
    Notre fils aura 5 ans début 2019 <3
  • Je croise les doigts chris020808 !!!!
    Ton parcours ressemble au mien

    En France J ai eu 6 transfert, tous négatif donc après ça a marché 

    Moi aussi j avais obtenu l agrément pour l adoption...et je devais le renouveler en 2015 car 5 ans c'était écoulé !!!! 
    C'est l année ou j étais enceinte, j ai attendu d accoucher, que tout se passe bien pour mon bb, et j ai laissé tombé 

    Il a quel âge ton pt garçon?

    Couve bien tes 2 pts embryons
  • En ce qui me concerne, je couve 2 blastos  :D  
    Et oui, arrivés hier après-midi chez Eugin, on nous annonce que nos 3 embryons J3 ont bien survécu à la décongélation ! Mais qu'avec la décongélation et la culture prolongée, ils avaient un petit retard de développement. Ils nous conseillaient donc d'en mettre 2. Au début, on est restés sur notre position de n'en transférer qu'un ! 
    La biologiste est restée au moins un quart d'heure avec nous pour bien tout nous expliquer. Et puis elle a dit : "C'est simple avec un, vous avez 30 % de chance et avec deux, vous en avez 60% d'avoir une grossesse" 
    Là on s'est regardés avec mon mari et on a demandé à rester seuls 5 minutes. On s'est dit que si on faisait tout ça : le voyage, l'organisation et les frais qui en découlent, le coût du transfert.... C'était au moins pour avoir 60% de chances quand-même !!
    Et donc voilà, on espère que ça va marcher et qu'on aura pas de jumeaux malgré tout.... Après c'est mon 6 ème transfert et jamais de +++ donc ça serait vraiment un miracle que les 2 s'accrochent.
    A suivre....

    Par contre, ma gyneco m'avait donné l'ordonnance pour la pds 11 jours après le transfert, je trouvais ça déjà long, j'espérais bien y aller à J9 ou 10 comme ce sont des blastos. Et alors Eugin hier m'a donné l'ordonnance pour la pds à J14 !! Donc soit 19 jours après la ponction si ce n'était pas un TEC....Je pensais que la pire période, celle de l'attente du résultat serait écourté avec les blastos.

    Celles qui ont eu des J5, vous avez attendu combien de jours pour la pds ou pour un test pipi ?

    Bizzz 
  • @cricri : je pense qu'on essaie toutes d'être les meilleurs mères possibles pour nos enfants mais que ce n'est pas simple tous les jours ! Et tous les enfants sont différents, certains ne sont pas plus difficiles, mais plus "fatiguant" à élever. Ils sont plus sensibles et ont besoin d'un mode d'emploi particulier. C'est le cas de notre fils, de par son histoire (nous l'avons adopté) et de par son caractère, sa sensibilité. Il a aussi énormément besoin de nous, de notre présence, de notre bienveillance mais aussi de notre fermeté.
    Nous avons aussi eu l'épisode des gros mots à l'école, alors qu'avant il n'en disait pas du tout et pendant les vacances non plus  :#   En fait il est très influençable et il préfère toujours faire des bêtises avec les plus grands et se faire remarquer pour être leur ami. Mais à la maison, il va au coin dès qu'il en dit !
    Après je pense que ce sont aussi des enfants qui nous donnent beaucoup ! Beaucoup d'amour, une ouverture sur les autres et sur nous-mêmes différente. Mais là je rentre dans une autre dimension.
    Nous, on s'est fait aider comme le suggère EmmaJuly. Par une pédo psy et par une kinésiologue et les avancées ont été très bénéfiques.
    En tous cas, ne reste pas seule avec ces questions !
    Perso, je ne laisse jamais pleurer notre fils non plus, impensable !! Enfin, c'est aussi ma manière de voir les choses. Et s'il pleure pour une "bêtise" pour nous, il y a souvent une explication très sérieuse pour lui dans son cerveau d'enfant. Les crises sont souvent juste de la frustration ou de la colère mais il doit apprendre à gérer ses émotions avec notre aide. Donc on ne cède pas, le moins possible du moins, mais on explique, on parle et il a le droit de donner son sentiment. Le laisser pleurer ne lui apprend rien... 


  • Bonjour les filles !

    @Elikia : moi suite à notre 1er échec FIV DO (après les 4 FIV classiques) Eugin m'a demandé de faire l'hystéroscopie diagnostique.Si je me souviens bien, c'était en début de cycle et sous pilule ? Bon ça remonte il y a 4 ans quand-même. Par contre je me souviens très bien que je l'ai fait à l'hôpital sous anesthésie générale légère et que je n'ai rien senti après comme douleurs. Et tout était ok chez moi, donc on n'a pas eu plus d'explications ? 
    Pour avoir vécu en Belgique et en France, je pense qu'en Belgique, tu auras plus de chances d'avoir rapidement un rdv. Actuellement, je suis en Belgique et suivie au CHIREC à Braine l'Alleud, l'équipe de PMA est super je trouve, des secrétaires aux docteurs que j'ai rencontré. Je ne me souviens pas avoir eu de si bons accueils, conseils et oreilles attentives lors de mes essais précédents dans d'autres cliniques belges ou françaises.
  • @cricri : je te conseillerais une psy adultes-enfants...

    Je vois de temps en temps une psychothérapeute pour "éclaircir" certaines choses de mon passé et elle reçoit aussi des enfants... Et bah, quand mon "tétard" a commencé sa "petite adolescence" (terrible two) à 18 mois, elle m'a donné des astuces qui ont permis d'alléger ses "crises et colères"...du coup, ça a duré moins longtemps !

    Alors on ne sait jamais...vois autour de toi...trouve qql avec lequel tu te sentiras "bien" :-)

  • Merci Emmajuly, Shana et Finfin pour vos précisions.
    @Finfin, waw, déjà 25 semaines, je suis heureuse pour toi même si tu dois rester allongée, ça vaut le coup.
    @Shana, n'écoute pas ceux qui te laissent entendre que tu es trop âgée. Ce n'est pas vrai, on a des exemples sur ce forum. Moi-même j'ai eu mon fils à 46 ans et je ne crois pas être une moins bonne mère pour autant. Des mauvaises langues ou des personnes maladroites, il y en aura toujours mais je crois qu'elles manquent juste d'empathie pour ce que nous vivons.Courage pour l'attente, 6 mois d'attente en tout pour le RDV et pour faire l'intervention et je suppose encore quelques semaines pour avoir les résultats, c'est dingue quand-même. Dès qu'eugin m'aura répondu (car je ne sais pas s'il faut préparer l'endomètre avant l'intervention...), j'espère que j'aurai un rdv plus rapide, quitte à me déplacer dans une autre ville. Ici les délais sont souvent très variables d'une hôpital à l'autre.
  • Cc tout le monde 
    Elikia j ai fait une hystero avec biopsie après mes 3fc en France dans un centre de pma cela avait ete rapide pour le rdv le mois qui suis moi je l ai eu sans anesthésie et rien sentie 
    La biopsie avait trouvé une infection chronique soigné par plusieur antibiotique piqûre comprimé 
    Eugin m avait dit que c était banal comme infection et que après les antibio il n y avait pas de soucis pour tomber enceinte
    Cette infection peu arrive après fc avec curetage ou des examens pratiquer dans l utérus il n y a aucune douleur la plupart du temps mais la nidation n est pas possible 
    Donc je te conseil de le faire on ne sait jamais même si ce n est pas très agréable 
    Bon courage 
    Pour moi 25 eme semaines je suis en arrêt depuis 15 jours car à force de mes pb digestif cela me fatigue je passe plus de temps allongé que debout 

  • Bonjour,
    @Elikia : Je suis dans la même situation que toi... Après 2 fc précoce, la gynéco d'Eugin  m'a demandé de faire une hysteroscopie avec biopsie de l'endomètre + étude de thrombophilie . L' hysteroscopie est différente du scratching que j'ai aussi fait pour mon dernier transfert. Le scratching est pour aider à la nidation et ce fait sans anesthesie. Alors que  l'hysteroscopie est faite sous anesthésie et c'est pour vérifier la morphologie de l'utérus et vérifier aussi si il n'y a pas de problèmes (polypes, adhérences, kystes ou autres choses) qui pourrait empêcher une grossesse ou la nidation. Et aussi  après des aspirations utérines (c'est mon cas) voir si cela n'a pas causé de dégâts au niveau de l'utérus. Pour la biopsie de l'endomètre s'est pour écarter une pathologie de l'endomètre. Ce n'est pas une biopsie matricelab. Eugin m'ont bien expliqué sur ces 2 examens car je me posais  les mêmes questions que toi. Mon intervention pour l'hystero est prevu pour le 23 novembre à un moment du cycle pour voir aussi comment réagit l'endomètre avec le THS. 3 mois d'attente  pour voir le gyneco et 3 mois de plus pour faire l'intervention !
    Mais tu es en Belgique, cela sera plus rapide... Tu as de la chance d'avoir encore 2 embryons... Il m'en reste plus, faut tout recommencer depuis le début ! Après 45 ans, ca devient compliqué, examens supplémentaires et à entendre mon gynécologue,  j'ai l'impression d'être trop vieille... Date de péremption expirée ! 
    Bon courage à toi 
  • A part le pédiatre et la PMI, j ai vu personne
    Le solution pour eux c est de les laisser pleurer 
    Moi je n y arrive pas
    Autant je vais être sévère sur plein d autre chose notamment avec ma fille autant les laisser pleurer !!!!! Pas possible
    Parce que ma chipie est rentrée à l école et depuis gros mot sur gros mot
    Je lui dit qque chose elle me regarde et me dit "merde" , la sanction tombe
    Qd elle le dit a son père, j avoue qu avec sa petite voix et sa façon de le dire,  je m éclaté de rire mais bien sûr pas devant elle!!!!!

    L histeroscopie et la biopsie c'était pour voir si il n y avait rien dans mon endometre qui empêchait la nidation et une grossesse 
  • @Elikia : moi aussi j'ai fait une hysteroscopie avec biopsie, car porteuse de 3 fibromes, ils voulaient savoir s'il risquaient de gêner une grossesse...et tant qu'ils "y étaient", ils ont fait une biopsie. Honnêtement, je n'ai rien senti de plus qu'une légère sensation de piqure...
    @cricri : ton geste est magnifique ! Et pour tes bébés "BABI", as tu consulté qql ? Les "pros" pourraient peut être te donner des "astuces" ;-)
  • @caroq et @cricri, merci pour vos retours. J'espère que je vais pouvoir avoir un rendez-vous rapidement et qu'entretemps Eugin aura donné des précisions. C'est vrai que je voudrais bien savoir ce que l'hystéroscopie et la biopsie permettent de diagnostiquer. Je vous tiens au courant.
    @cricri, on fait chacun et chacune de notre mieux mais chaque enfant avance à son rythme et on ne maîtrise pas tout. Tu les as désirés et tu les aimes, ils savent qu'ils pourront compter sur ton amour quoi qu'il arrive et ça, c'est la base la plus solide qui soit pour pouvoir se construire. Et je trouve ton geste de vouloir donner les 2 embryons restants à un autre future maman est un très beau geste <3<3<3

  • Soniakila, je pense que je retournerais plus en Espagne et je vais donner les 2 qui restent à une future maman qui n a pas forcément les moyens pour payer un cycle de fiv do
    La vie m a donné 2 enfants, c était inespéré vu mon parcours PMA en France
    J essaie au quotidien de faire au mieux mon rôle de maman, mais a priori pas assez bien  puisque ma fille n arrive tjs pas a dormir seule a presque 3ans et mon fils est totalement dépendant de moi!!!
    Bref !!
    J'espère que tt se passe bien pour toi!!!! 
    J'espère que tt va bien pour toi

    Elikia, j ai eu droit à l histeroscopie et biopsie endometre
    Si tu veux, dans ton cas, je comprends pourquoi tu dois le faire
    Moi c'est eugin qui a voulu que je le fasse mais avant d avoir mes 2 enfants
    Qd suis arrivée avec mon dossier, et que le docteur a vu tous les échecs en France malgré les bons embryons que j obtenais,  elle a voulu voir si dans mon endometre, il n y avait pas des bactéries tueuses qui empechaient la nidation des embryons
    Moi je l ai fait sous anesthésie général a l hôpital donc j ai rien senti même au réveil 
    Ils n ont rien trouvé d anormal..

    Toi tu es déjà maman donc pour moi il n y a pas de souci d implantation...

    Dommage que je n arrive tjs pas a mettre des photos de mes 2 amours



  • @Elikia
    J'ai fait le scratching, recommandé car il paraît que ça augmente Mrs chances d'accrochage, et vu que je suis enceinte, on ne saura pas si c'est ça, mais..
    C'est un peu douloureux mais très brièvement et tout à fait supportable, pas eu de problème pour rentrer en bus après. Je l'ai fait à Rocourt à Liège, mais la gyné qui me l'a fait était assez désagréable, parce que j'allais en Espagne! Elle me sort «ben oui, évidemment, ils ont des banques d ovocytes bien remplies, là bas», comme si j'avais eu le choix, tiens...Mais bon, j'ai rien dit, c'était pas le moment de me prendre la tête avec celle qui allait me prendre un petit bout d endometre...
    Ensuite, j'ai eu des résultats de biopsie quand même mais je n'y ai pas prêté attention, j'étais en pleine préparation du voyage etc, et comme tout était bon, et que j'avais dû courir pour avoir ce rdv en début de cycle, je n'avais plus beaucoup de neurones disponibles pour ça.
    Pour l'autre examen, je n'ai jamais fait.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part