Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1134135137139140149

Réponses

  • @Mela oh mon Dieu quelle triste nouvelle. Je suis de tout cœur avec toi la vie est parfois injuste. Beaucoup de courage 
  • @Méla : Oh Méla, quelle triste nouvelle... C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai lu ton message... C'est vraiment pas juste ! Après tout ce que tu as vécu avant... J'étais tellement contente et rassurée que tout aille bien pour toi ! Je n'ai pas de mots pour te permettre de te réconforter ! Juste partager ta peine dans cette épreuve... 
    Pour le DPI, j'avais demandé après ma 2ème fc, et il m'avait répondu que cela n'empêchait rien... Je me pose des questions maintenant ! Surtout quand je vois que tu as perdu ton 4ème brybry. J'espère  que tu auras des réponses à tes questions en analysant cet embryon. Courage pour ton curetage de demain ! 
    Moi qui pensais que cette nouvelle année 2020 allait apporter de belles surprises... Je suis vraiment désolée pour toi et ton compagnon ! Que tu puisses trouver la force et le courage de te relever après la perte de ce petit brybry  ! Si tu as besoin d'évacuer ta peine et toute ta tristesse, n'hésites pas à venir. On est toutes là pour te réconforter et t'aider !
    Bises 

  • Méla, un gros sentiment de tristesse m'a envahit en lisant ton message ,,,, suis tellement en colère de me dire ,,, que vous toutes vous avez réussi à avoir ce joli + et après c'est encore du stress, de l'inquiétude et ensuite ça tient pas ,,, non c'est très très difficile et j'ose pas imaginer ta déception ,,,,, ma belle ,,,, je pense fort à toi et si tu as besoin, tu prends l'autoroute, tu passes Châtel St-Denis et tu fais le toboggan et tu arrives proche du lac et on se voit ,,, plein plein de courage pour demain ,,, 

    Je reviens sur ce gros problème de communication mais j'ai cru que ça allait mieux après leur déménagement ? Moi qui voulait faire mon prochain traitement FIV DO avec Eugin j'ai des gros doutes franchement ,,,, j'ai lu que certaines avaient trouver d'autre clinique, peut être que j'oserai demander les noms ,,,,, 

    Courage à toute 
  • janvier 2020 modifié
    @Méla oh je suis tellement triste pour toi. Ce forum est là pour se soutenir . Comme le dit Léa ton compagnon est là même si pour lui aussi c'est difficile.
    Je vous envoie du courage à tous les 2. Et de la force pour ton curetage demain. Tiens bon ma belle. 
  • Oh non Méla ma belle!
    Que ça doit être dur pour vous  :(
    Je ne trouve pas de mots, je sais que rien ne pourra apaiser la douleur dans l'immédiat.
    Puise de la force dans ton couple, avec ton compagnon vous avez surmonté beaucoup d'épreuves, cela renforce!
    Tu as raison de faire analyser l'embryon, c'est la bonne décision.
    Je t'envoie plein de pensées affectueuses. 
    Prenez soin de vous.
  • J'ai un curetage prévu demain. On a demandé à ce que l'embryon soit analysé. C'est le 4ème que je perds et j'avais déjà demandé un DPI à la clinique qui disait que ce n'était pas nécessaire. Voilà, désolée d'amener de mauvaises nouvelles! 
    Bon courage à toutes! Ici, c'est un peu le sentiment que le sort s'acharne.
  • Et bien je viens vous témoigner une triste nouvelle: le coeur de notre embryon s'est arrêté. Bcp de chagrin s'empare de nous ce soir. J'ai un cure
  • @arwen je suis d’accord mais perso je refuse de payer quelque chose que je n’ai pas ... je leur devais encore 270 euros et ça par contre ils ont un sacré suivi! Ils ont pas oublié de me les demander ... je trouve juste honteux ... j’ai quand même laissé 19’000 euros en moins de deux ans ... donc pour moi si y’a pas le suivi va falloir qu’on discute parce que je vais pas laisser passer et en plus payer des consultations en France parce que je dois voir ma Gyneco vu que de leur côté ça répond pas ... 
  • Pour ce qui est des problèmes de communication, effectivement ils répondent difficilement aux mails et c'est pour ça que je privilégie les appels qui sont quand même plus efficaces plus rapidement (pas forcément dans la journée si ce n'est pas urgent mais j'ai toujours eu des réponses). Donc je vous conseille aussi de les appeler plutôt que d'envoyer des mails. Après, c'est vrai que je reconnais que niveau suivi, ça laisse à désirer et pour mon dernier transfert je me suis plus fiée à ma gynéco ici qu'à eux. Quand elle m'a dit que mes examens étaient ok et que je pouvais commencer le traitement dès le début de mon cycle, c'est ce que j'ai fait, et au lieu de demander l'autorisation à Eugin pour commencer, je les ai informé que je le commençais et à partir de là ils ont été plus réactifs. Bref, comme l'a déjà dit @Méla il me semble, le mieux est de les considérer uniquement comme les prestataires du geste technique et de se référer à nos gynécos pour le suivi (bien que ce soit inadmissible vu qu'on paye aussi la clinique pour le suivi).
  • @leecky : contente de ses bonnes nouvelles et que ton embryon ailles bien. 
    Pour les problèmes de communication, effectivement c'est à s'arracher la tête, nous envoyons des dizaines de mails avant d'avoir des réponses. 
    C'est imcompréhensible de ne pas avoir plus de suivi que ça sur leur patientes. 
    Pour l'instant tout ca est de côté pour nous après cette belle nouvelle naturelle . 
    Je viens vous donner des nouvelles. 
    Je me sens extremement fatiguée et je psychote énormémént.
    J'ai eu des nausées pendant quelques jours et là plus rien depuis 2-3 jours . 
    Ma poitrine gonfle et dégonfle. 
    Sinon j'ai queqlues douleurs au bas ventre. 
    J'ai pris rdv chez la psychologue car la peur de la fausse couche m'envahit chaque jour, chaque symptome m'angoisse. 
    J'ai rdv pour la première echo le 05, je trouve le temps affreusement long. 
    Marie joie comment vas tu ??
    Et vous autres ? 
    Bonne journée 
    Bises 
  • @sanmik : non, je ne me suis pas renseigné. Par  contre mon doc m'a dit que j'étais en droit de le faire car mes embryons m'appartiennent. Et que cela est possible. Mais je sais qu'une a fait la demande et que c'est très compliqué. Eugin ne répond pas à l'autre clinique ainsi qu'à la patiente qui a fait la demande...
    Donc à voir !!!
  • C'est bien @lolo ! Tu dois être contente... Plus qu'à croiser les doigts pour que tout ce passe bien (pour la route et le transfert). Ton dernier transfert était le même jour que moi ! Même pas 3 mois après... T'es courageuse car moi cela m'est impossible ! Je suis pas prête psychologiquement et physiquement... J'espère que ce soit le bon ! Ton J3 est un peu costaud, c'est sûre...! ;)
    @Emju : en préparation endométriale, donc transfert bientôt prévu ! Tu as de la chance qu'il te réponde ! J'ai vraiment plus confiance en Eugin. C'est devenu plus un commerce à ce faire de l'argent, que aider les femmes à devenir mère ! Comment être sereine pour un transfert avec tous leurs problèmes de communication...
    @audrey35 : je comprends que tout cela doit être éprouvant avant de commencer le traitement et de faire un transfert...Je l'ai vécu en octobre pour mon transfert de début novembre... Un calvaire ! J'avais des envies de tout arrêter ! Et tout ça ne m'aide pas à prendre la décision pour retenter bientôt... 
    Je sais vraiment plus quoi faire...
    Faire confiance et ressayer... Faire transférer mes embryons dans une autre clinique...
    Ou tout arrêter ! Je trouve ça rageant de pas pouvoir avancer sereinement dans  un parcours ou on mise tous nos espoirs et surtout autant d'argent !!!
    Pleins de pensées et d'ondes positives à toutes pour la suite !
  • @Shana tu t es renseignee si c’est possible de les transférer ?
  • @audrey35 je leur ai clairement dis que au lieu de nous accompagner dans un rêve ils nous transforme tout ça en cauchemard! Perso je note TOUT quand j’ai appelé... quand j’ai écris quand j’ai eu une réponse etc... la dernière fois j’ai envoyé un résultat d IRM le 12.12 j’ai eu une réponse après plusieurs appels et mails le 2 janvier... perso leur changements je m’en contre fou on a pas à subir quoi que ce soit... on est pas la bas pour traiter un rhum quoi! C’est honteux de devoir attendre des jours pour avoir un avis médical ! Perso cette fois je ne vais pas insister et je vais suivre le protocole avec ma Gyneco mais c’est clair que si ils répondent pas ça veut clairement dire qu’ils ne respectent pas la part du contrat “suivi médical” et la va falloir qu’ils agissent sur le prix ...
  • J’ai réussi à avoir un médecin de la clinique et vu mon endomètre, le transfert est prévu samedi. 
    Je suis trop contente mais vu la tempête Gloria, j’ai un peu peur pour la route. 
  • @ brunette il faut que tu les appelles.
    Pour ma part je n ai pas eu de problème de communication avec eux mais j appelle à chaque fois.
    J envoie d abord un mail et le lendemain si pas de nouvelles j'appelle.

    J ai fait ma piqure de decapeptyl le 12 janvier et depuis le 19 j ai commencé la préparation de l endometre. Ils m ont répondu à chaque étape. Il faut pas hésiter à appeler.

    @Shana moi c est J5 et un seul..
  • Sanmik  moi aussi ça va mener à un tranfert vers début avril .. le problème c'est que je suis déjà raide énervée avant même de reprendre les traitements ! 
    Je suis moi même professionnelle de santé et je n'ai pas de mot pour dire à quel point je trouve honteux leur absence d'accompagnement et d'écoute. 
  • Oui pas facile la communication. 
    Moi je leur ai demandé un geste commercial pour le transfert de notre dernier embryon et il m’ont fait 5%. 
    Je viens de passer mon écho pour voir l’epaisseur de mon endomètre, il est à 7,8. J’attends maintenant le feu vert de la clinique pour le transfert mais vu qu’ils ne lisent pas les documents qu’on leur envoie.... 
    En tout cas, j’attends un appel du médecin qui est bien sur toujours surchargé de travail....
    Et après, il faut rester zen, pas évident. Heureusement que vous êtes là. 
    @ Shana  il me reste un j3
  • janvier 2020 modifié
    Bonsoir à toutes, catastrophique la communication !! Silence radio de leur part.... malgré plusieurs envois de résultats et de messages via ma zone privée !!! Je suis vraiment inquiète....je ne vais pas faire ma piqûre de decapeptil dimanche si je n’ai pas la certitude que mon dossier est complet et surtout que ce satané cytomégalovirus soit bien plus là !! Est-ce que vous essayez d’appeler la clinique ou vous utilisez votre zone privée ? Moi je n’ai pas tenté le téléphone....
  • Hello les filles, 
    @leeky, ouf que ce n'était rien de grave, je suis contente de lire ça !
    Je ne savais pas qu'il était possible de transférer les embryons dans une autre clinique. A vous lire, les soucis de communication durent depuis un sacré moment! Dieu sait le coût que la clinique demande pour "l'envoi" des embryon et du dossier à la concurrence.
    Bon courage à vous toutes! Quelle histoire, quand même, ce manque de réponses à vos demandes pourtant naturelles.
  • Je suis horrifiée.... après mon échec de septembre je voulais moi aussi transférer mon dernier embryon dans une autre clinique ... avec tous les efforts du monde comment peut on être "sereine" dans ces conditions? Quand je vois que dans les devis sont compris les suivis d'examens, les échos , l'accompagnement psychologique etc etc...perso c'est de mon propre chef que j'ai fait des échos de contrôle pour voir l'évolution de l'endometre car eux ne m'ont absolument rien demandé ! 
    Pour répondre à Shana : mes 2 cellules survivantes sont des blasto J5 ( ponction de 7 cellules sur donneuse de 21ans sous stim, Ce qui me laisse perplexe ainsi que mon spé français.. )
  • Eh bien ! Ca encourage pas du tout... J'attends toujours un retour de leur part pour un geste commercial depuis novembre et décembre... Je vais les relancer mais sans grande conviction ! 
    Mon doc pma qui me suit et lui aussi très déçu de la clinique. Il a eu aussi de gros problèmes de communication avec eux...
    Au point qu'il m'a proposé de faire déplacer mes embryons restants dans une autre clinique à Barcelone ! Il est consterné de la façon dont Eugin a changé... Et je l'ai informé sur certains points dont il ne savait pas...
    Franchement très remonté contre eux !!!
    @laupat : tu as décidé de repartir bientôt ?
    Et toi @lolo aussi ? Ainsi que @audrey35 ? Les filles, c'est des J5 ou J3 ? Et vous en mettez 1 ou 2 ?
    Je sais pas comment vous faites, car j'ai pas trop le courage de repartir...
    Bon courage et bonne continuation à toutes !
  • @audrey35 moi aussi je suis en cours de traitement et c’est très difficile de communiquer. Je suis moi aussi très déçue par le suivi. 
  • Bonjour audrey 35, je suis dans le même cas que toi, j'attends toujours leur réponse depuis des jours, je suis de plus en plus déçue par la prise en charge de la clinique ..... mais surtout triste et désabusée, belle journée à toutes, bises et bon courage pour joindre la clinique, il en faut  :smile: 

  • Alors moi perso je ne suis pas en plein traitement mais je suis en plein examen (irm hysteroscopie etc) et oui je leur cours après chaque envoi de résultat .... je prévois un transfert en avril et je suis déjà flippé! 
    J’ai envoyé un mail à midi pour les informer de certains trucs pour mon hysteroscopie et j ai posé des questions .... on verra combien de temps pour la réponse 
  • Bonjour les filles! J'avais disparu depuis quelques temps car besoin de faire une pause.. heureuse de lire des bonnes nouvelles pour certaines d'entre vous !! :-) Je vais reprendre les traitements très prochainement pour une 2eme TEC (mon palmarès :3IAD et une Fiv DD)avec le 2 ème et dernier blasto. J'ai envoyé deux mails lundi midi (et un transfert d'argent) et aucune réponse... alors je voulais savoir si celles qui sont en cours de traitement ont des difficultés de communication avec la clinique.... Car je n'ai aucune envie d'avoir à courir derrière eux une fois de plus ! Belle journée à vous !
  • @leecky suis contente que tout aille bien, ménage toi et hésite pas à demander de te mettre en arrêt si besoin, faut vraiment écouter son corps. 
    @Haly je peux que comprendre ce que tu ressens, j’ai vécu cette attente sois courageuse ma jolie 
  • @Haly oh lalala mais c'est complètement fou quand même qu'ils ne voient rien!! 
    Et tu es toujours dans le doute... Quel stress!
    En tous cas maintenant tu es suivie et ça c'est important!

    @Méla je vois très bien quel stress tu a eu avec ton hématome! Heureusement que tu es bien suivie aussi ! Et qu'elle chance de pouvoir voir nos embryons qui grandissent!

    C'est clair que dans tout ce parcours, on apprend à gérer les émotions, à réagir rapidement... 
    Et heureusement on a le soutien des unes et des autres et des copines de parcours qu'on croise à Barcelone, et ça, ça vaut de l'or !
  • janvier 2020 modifié
    @leecky Ton embryon va bien, c'est  rassurant! C'est sûr qu'avec le parcour difficile qu'on a, on s'inquiète plus facilement, et c'est normal.

    Et bien pour ma part, je n'en sais pas plus que ça, à part que j'ai des saignements et des douleurs au bas ventre (comme si j'avais mes règles). J'ai été à mon rdvs de l'hôpital : écho qui n'a rien donnée, pas d'embryon en vue et pds de beta Hcg qui continu à augmenter sans doubler toutes les 48h. On me demande de revenir l'après midi pour refaire une écho avec un autre médecin qui ne trouve rien également (mais qui écartre la fausse couche et pense plus à une Geu ou grossesse qui évolue lentement).
  • oui... c'est ça l'essentiel ... ces stress ne sont rien comparé à ce désir qui nous habite, et aux joies qui vont et iront avec ... Mais pas de doute ce parcours nous apprend à savoir gérer nos émotions !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part