Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1132133135137138149

Réponses

  • Bonjour je reviens de chez ma gyneco écho de l'endomètre il est de 8mm à 10mm vous pensez que c'est bon ? Pour elle oui. Merci 
  • Et oui, les anomalies chromosomiques ça ne se voit pas morphologiquement sur un embryon. (Et petite précision, donneuse jeune ne veut pas dire zéro risque de trisomie 21, les risques sont bien moindres c'est vrai mais pas nuls).
    Pour la progestérone, c'est ma gynéco qui m'a fait faire le dosage, Eugin ne le demande pas. Tu peux le faire 2 jours avant le transfert et il faut que le taux soit au moins à 10. Après pourquoi pas augmenter progressivement, c'est vrai que dans une grossesse naturelle le taux augmente petit à petit mais pour le coup il faut qu'il soit suffisamment haut quand même au moment du transfert.
  • mariejoie1422 ça peut que te faire du bien de te reposer et visiblement tu en a besoin. Bon repos et Courage
  • février 2020 modifié

    Merci les filles, vos messages me rassure :) Je vais donc insister pour l’aspegic. Ma gynéco me l'a recommandé pour l’adénomyose. Selon elle, les adhérences crées par l'adénomyose peuvent engendrer une mauvaise circulation et cela peut empêcher l’embryon à se développer. Et c’est ce que tu expliques bien @arwen, avec une meilleure vascularisation de l'endomètre, les échanges avec l'embryon seront favorisés.  Et aussi merci @Emmak pour le lien, ça peut toujours nous servir.

    @Méla Je pensais comme toi, qu'un embryon top qualité ne pouvait pas présenter d'anomalie chromosomique, et je pensais que ça ne pouvait pas marcher avec les embryons de moins bonne qualité, j'ai donc posé bêtement la question au médecin qui m'a dit que la qualité n’a aucun lien avec les anomalies des embryons. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'était pas porteur du chromosome 21 car donneuse jeune. Et toi comment vas-tu ? tu sais quand tu auras les résultats de l’examen ?

    @Arwen pour la progestérone, je prends 2 ovules matin et 2 soir. Les doses que j’avais en France étaient progressives avant d’atteindre les 4 ovules par jr. J’ai un corps tout pourri  :D  si tu veux il ne supporte pas les doses un peu élevées et se bloque en produisant l’effet inverse. Ma gynéco me connait bien, elle m’a  souvent dit que mon corps a besoin d’être accompagné et pas trop stimulé, et je pense que c’est pour cela qu’elle m’a proposé de diminuer les doses. Mais pour l’instant je pense que je vais rester avec cette même quantité. Par contre, je n’ai pas fait de dosage de progestérone avant le transfert, car on ne me l’a pas demandé. Ce dosage doit être fait à la clinique ? 

    @ Céline C'est sûr qu'avec tes 6mois de traitements non stop et une FC, il faut laissé du temps à ton corps à se remettre. Et tes règles devraient revenir quand ton corps aura bien éliminer tous ces traitements.

  • Je me souviens la grippe ca me stressait trop quand gt enceinte....pendant l épidémie qui rôde éviter tout contact physique vous faites pas la bise ni rien vous dites que vous êtes malade lol. Et masque....avec lavage de mains fréquents à en avoir des gerçures lol. Allez courage à toutes!!
    De notre côté premier bb eugin a 3 ans il convulse facilement...nous sommes en recherche d'éventuels antécédents au niveau de la santé du donneur.  Et non, le stress et les inquiétudes ne finissent jamais avec les ovocytes, les embryons, les fœtus, les bébés et les enfants ! 
    Je vous souhaite à toutes de connaitre ça rapidement !! Alors on se ressaisit et on fait des bébés 2020 svp les filles!! Non mais !!
  • @leecky ... pour la grippe je ne sais pas. Mon médecin m'a prescrit le vaccin en homéopathie ... mais si je fréquente beaucoup de "public" dans mon travail, je ne travaille pas dans un service de santé ...
  • @Méla : de tt coeur avec toi tout comme @Haly.
    @Emmajuly : à croquer ton petit bout.
  • merci à vous !
    Bon ben je vais voir... effectivement @lea888 ça devrait être bon alors ... c'était un blasto aussi. a un jour des 4 semaines ça devrait aller du coup. ... sinon je verrai avec elle. de toutes façons je suis un peu stressée parce que je n'ai pas trop de symptômes de grossesse et les nausées sont très très légères voire absentes ... juste des hauts le coeur parfois. et du dégoût pour certaines odeurs. 
  • @mariejoie1422 4 semaines c'est bon. Le cœur bat à partir de 21jours et si au pire il y a un doute, ils te diront de revenir une semaine après.
    Moi c'était pile poil 4 semaines pour les embryons (transfert de J5 le 11 decembre, écho le 3 janvier) et j'ai vu le cœur de mon embryon battre!

    Il y a une epidemie de grippe dans le service où je bosse et ça me stresse bcp... Je suis pas vaccinée et j'aurais préféré ne pas faire le vaccin enceinte... Et là, les médecins de mon service disent que je dois prendre du tamiflu... Ça me fait vraiment peur. Vous avez déjà eu?
  • @mariejoie1422 : pour ton échographie je ne m'y connais pas je ne peux que parler de mon expérience : transfert stade blasto le 9 décembre, échographie le 6 janvier (4 semaines pile) et on entendait les coeurs qui battaient. Eugin m'avait dit qu'à partir du 3 janvier l'échographie c'était bon.
    Bon repos!!  :*
  • coucou.
    @marie joie : ah oui pas marrant d'avoir une creve comme ça au point de ne pas pouvoir se lever. Au moins tu n'as le choix que de te reposer .
    Quand à l'écho.  4 semaines  ça me paraît trop juste pour voir quoi que soit. Pourquoi l'as tu avancé ?  
    @ melà @ haly. 
    Je suis désolée et n'est pas les mots. 
    Que le meilleur soit devant. 
    Bises
  • coucou ...
    je pense que les corticoïdes ne sont pas néfastes puisque ... c'est ce que m'a prescrit mon médecin avec des antibiotiques hier, en m'assurant qu'il n'y avait pas de problème pour l'embryon et la grossesse ...!
    Je suis complètement HS ... je n'ai pas réussi à émerger de mon lit depuis hier midi et un bref essai de travail après le RDV chez le médecin hier matin ... totalement impossible de bosser, donc je suis rentrée et me suis couchée ...c'est galère. 
    Je m'inquiète pour le bébé ... j'espère qu'il ne pâtit pas trop de mon état ... 
    j'ai réussi à avancer mon RDV gynécologue à vendredi ... Cela fera 4 semaines -1 jour après le transfert donc je pense et j'espère que ça va aller pour l'écho !!  j'hésite ou alors j'attends une semaine de plus mon rdv initial que j'ai conservé dans l'attente de savoir ...

  • @Haly oui j'avais effectivement suggéré que tu prennes des corticoïdes par rapport à ton syndrome pour pouvoir diminuer un peu tes défenses immunitaires et éviter le "rejet" au maximum. Je pense que c'est bien si ta gynéco te l'a prescrit et si Eugin est d'accord. Pour ce qui est de l'aspirine ça va juste auider à mieux vasculariser ton endomètre et donc favoriser les échanges avec l'embryon, ca n'a aucun effet néfaste, j'en ai pris pour mon dernier essai. Pour ce qui est de diminuer la dose de progestérone, tu prenais combien ? Et est-ce que tu as fait un dosage de progestérone avant le transfert pour voir ton taux ?
  • janvier 2020 modifié
    @Haly Concernant l'aspégic nourrisson j'ai compris de la lecture de certains articles médicaux que cela ne favorise pas l'implantation si tu n'as pas de syndrome nécessitant la prise d'aspirine. En revanche cela n'a aucun effet négatif...idem pour la Cortisone. Ce n'est ni néfaste pour toi, ni pour l'embryon.
    Si vous souhaitez vous renseigner sur les effets des médicaments pendant la grossesse je vous invite à consulter le site internet suivant https://lecrat.fr/medicament.php site bien utile quand on hésite sur la prise de médicaments  ;)


  • @Haly oui merci pour tes infos. Oui effectivement ça n'empêche pas l'implantation mais favorise les FC. Moi je prenais déjà de l'aspegic nourrisson en plus pour aider l'endomètre. Oui moi aussi j'ai de ladenomyose.
    Je dois recontroler dans 1 mois voir si les résultats sont identiques ou non. J'attends tjs mes règles pour pouvoir programmer l'hysterosonographie avec la biopsie de l'endomètre...j'aurais du les avoir il ya 4 jours, j'imagine que mon corps se remet de 6mois de traitement non stop puis de l'accroche du dernier transfert 
  • Salut @Haly, j'ai eu ce traitement pour le dernier essai (j'avais déjà l'aspegic pour l'essai de septembre et la cortisone a été ajoutée pour l'essai de décembre).
    L'effet de la cortisone a fonctionné pour moi, puisque la grossesse a été maintenue. Mnt ça n'empêche pas la FC, hélas, mais c'est quand même un traitement efficace (j'ai des cellules qui "rejettent" l'embryon).
    C'est triste que ton embryon avait peut-être une anomalie chromosomique. J'avoue que, dans ma naïveté, je pensais que si nos brybrys étaient conçus en éprouvette et ensuite noté, c'est qu'ils ne présentaient pas d'anomalies! 
    Contente que tu aies repris le sport, c'est aussi une activité que j'aime.
    Courage à toi! 
  • janvier 2020 modifié

    @mariejoie1422 ça va mieux merci et merci les filles pour vos messages de soutiens. J'ai repris le sport aujourd'hui, c'est un peu tôt physiquement, mais j'en avais besoin pour le moral. Et au final j’ai bien fait, c'était dur dur sur le plan physique mais ça m'a vraiment fait du bien moralement. :)

     J'ai aussi discuté avec ma gynéco de la suite du traitement, elle m'a proposé des petits ajustements - Pour l'adénomyose elle souhaite ajouter du décapteptlyl et de l'aspirine (aspegic nourrisson) - Pour le gougerot  du prednisone, (il me semble, c'est ce que tu avais suggéré @Arwen un corticoïde, c'est ça ?) - Et souhaite également diminuer les doses de Progestérone (elle trouve que les doses sont un peu élevé pour moi). Elle considère aussi cette Fc comme une fausse couche naturelle, dû à une anomalie de l'embryon, que c'est bon signe qu'il y a eu accroche et elle reste confiante pour le prochain transfert ! Bon on verra bien, je reste septique et la croira le jour où ça marchera !  :|

    J'ai également discuté avec le médecin d' Eugin qui est aussi confiante pour le prochain transfert et porte le même discours que ma gynéco (anomalie de l'embryon et positive pour l'accroche), pareil, la croira le jour où ça marchera :) Mais pour elle, il ne faut rien changer au traitement, elle a juste préconisé d'ajouter le prednisone . Je ne sais quoi penser, est-ce que je continue le même traitement où en rediscute avec elle.

     Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté mais sans que cela porte préjudice ! Alors est-ce qu’en prenant de le prednisnone et l'aspegic nourrisson cela peut donner l'effet inverse et empêcher l'implantation ou le développement de l'embryon ? L'une de vous a déjà pris ce traitement? est-ce que cela a fonctionné?

    @ celine13  Je me suis renseigné pour le syndrome de G, ma gynéco m’a expliqué qu’effectivement cela peut empêcher l’implantation, mais en aucun cas cela empêche le développement de l’embryon. Pour elle les négatifs eu jusque là, ne sont pas liés uniquement au Gougerot car je cumule plusieurs pathologies (Gougerot, fibromyalgie associé au Gougerot, colopathie fonctionnelle et Adénomyose), et aussi beaucoup de faute à pas de chance! Donc ne t’inquiète pas car il y a aussi des grossesses avec ce syndrome. Tu as tes résultats dans moins d’un mois c’est ça ?

  • Il est beau comme un coeur ton petit loulou @EmmaJuly ! Merci pour ce partage.
  • janvier 2020 modifié
    Ohhh trop choupinou @EmmaJuly ! Dis donc vous avez de beaux enfants avec @Soniakila. ça redonne vraiment espoir et c'est sûr qu'en voyant vos petits loulous ça donne la motivation et surtout ne rien lâcher! Vos témoignages redonnent espoir. Merci les filles!
  • janvier 2020 modifié
    Prenez soin de vous et de vos petits bouts les filles, ça fait plaisir de vous lire. @mariejoie1422 je te conseille l'acupuncture pour ta crève aussi. J'avais une bonne crève juste avant mon dernier essai et bien que je n'étais pas là pour ça, mon acupuncteur m'a bien soulagée, le nez s'est débouché pendant la séance et ne s'est plus rebouché après, j'en revenais pas moi-même de l'efficacité. Et d'ailleurs pour la fatigue en général, l'acupuncture aide bien ;) 
  • @mariejoie1422 j'ai eu la 1ere écho, deux semaines après la prise de sang. Et la gynéco en voyant mon stress m'a proposé une écho 3semaines après et finalement je l'ai même faite quelques jours en avance à cause des saignements.
    La prochaine c'est celle des 12 semaines d'aménorrhée et j'ai tellement hâte !!!

    Tu m'étonnes, moi je ne suis pas malade mais qu'est ce que je suis épuisée ! Alors avec la crève en plus...
    Prends bien soin de toi!
  • coucou les filles !
    @leecky, je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! comment cela se fait il que tu aies déjà eu deux échos ? J'attends la mienne en fin de semaine prochaine c'est long ...
    je n'ai pas trop de nausées non plus. un ou deux haut le coeur par moment mais c'est tout ... mais bon j'ai une super crève là ... je ne sais plus quels symptômes viennent d'où ...
    Heureusement je vois le médecin demain parce que là j'en peux plus et je ne sais pas quoi prendre pour stopper cette crève !!
    Je vais lui poser la question du vaccin de la grippe ...

    Ce qui est sûr c'est que le signe le plus visible pour moi c'est la poitrine ... vrai changement d'aspect ! je suis ébahie chaque jour (et vais devoir changer vite de soutif!!)
    sinon bouffées de chaleur la nuit et migraine ophtalmique cet aprem. Tiraillements dans l'utérus ... 
    mais pas trop de nausées ...

    @lea888, je suis contente pour toi même si j'imagine que tu dois avoir le double de nausées !! 

    @arwen, je comprends que tu attendes la biopsie et j'espère que ton parcours suivra celui de @lea888 !! Bon au moins en principe tu n'auras pas de problème de crèche ;-)

    @Méla, je pense fort à toi ... à vous et j'espère que vous aurez des infos ...

    @Haly, comment vas tu ?

    @soniakila super tes petits et merci !! 
  • janvier 2020 modifié
    Une pensée pour toi @Méla j'espère que les résultats te donneront les informations qui t'aideront à avancer. Prends bien soin de toi  <3
  • Merci les filles. Oui, maintenant j'ai hâte de la faire cette biopsie. Qu'elle m'apporte des réponses ou non, au moins j'aurais tout fait pour essayer de comprendre ces échecs.
    @Méla j'espère que tu auras bientôt des réponses aussi.
  • janvier 2020 modifié

    Les filles, c'est toujours agréable de lire de bonnes nouvelles. Et aussi, vous avez le droit de profiter des bons moments, alors ne culpabilisez pas et continuez à poster vos messages. Et c'est aussi motivant de recevoir les témoignages des anciennes qui sont passées par là et qui ont des enfants grâce à Eugin, ça redonne espoir.

    C'est une bonne nouvelle @Arwen, un nouveau poste! Et j’espère qu’avec le test matricelab, tu auras plus d'informations.   

    Bon courage à toutes

  • Coucou, c’est vrai qu’en lisant certains témoignages, Méla, Haly... c’est tellement triste.... ben ça fait relativiser, et finalement, mes pauvres petits soucis de communication avec Eugin, c’est pas si grave! Mais je suis là, je vous lis et je pense bien à vous toutes ! 
  • Oups, pardon mon message s'est coupé. Je disais que c'est aussi important de prendre conscience qu'un processus de PMA peut aussi ne pas aboutir, et c'est encore quelque chose qui n'est pas vraiment abordé. Dans notre couple, on commence à en discuter et à parler des limites, celles de la PMA mais aussi les nôtres.
    En tous les cas, j'espère que vous allez toutes bien. 
    Je reprends le travail jeudi, et nous allons prévoir des vacances pour nous reposer. Nous espérons, dans quelques temps, obtenir des examens complémentaires à réaliser pour nous permettre de mieux comprendre les causes des 3 FC.

    Bon repos aux futures mamans!
  • Félicitations @arwen pour ce nouveau défi professionnel!
    Contente de lire que pour mes "collègues de grossesse", les choses se passent bien.
    C'est vrai que sur les forums, on lit des choses positives et d'autres plus tristes, mais il faut un certain équilibre: et le positif donne de l'espoir. En même temps, rendre attentif que la PMA n'est pas la baguette magique estvazs
  • @mariejoie1422 : perso suis en congés la semaine, je vais regarder des séries et dormir lol.
    De toute façon je suis bonne à rien au boulot, beaucoup de nausées !  :D
    C'est sympa d avoir de vos nouvelles les filles.
    @arwen: ah le fameux matricelab! C'est chouette que ça avance!  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part