Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

12930323435149

Réponses

  • Merci Sanmik je prie et je croise les doigts pour toi  :)
    j’espère que mes règles vont arrivées pour me permettre de recommencer!!!
  • Coucou les filles, 

    @Kali alors moi des fois après le decapeptyl il m’a fallu bien 2 mois pour avoir mes règles. 

    Autrement moi je vais bien, douleurs de regles jusqu’à hier soir mais aujourd’hui rien. 

    On rentre chez nous mais du coup on a fait le voyage retour en 2 fois on s’est arrêté à Valence ça m’a fais du bien :-) 

    à part ça je ressens rien du tout, j’y pense pas trop. Mais je suis perdue de me dire si c négatif est ce que on tente une dernière ou pas c’est surtout ça qui me prend la tête ... 
    pis si on recommence est ce que ça sera l’Espagne ? La Tchéquie ? En fait je m’étais conditionnée à ce que ça soit la dernière mais c’est pas si facile que ça :-( 

    Enfin voilà attendons déjà le 19 ... j’espère que vous allez toutes bien ;-) 
  • @valenbrais , justement,  c'est ce que j'aurais aimé que mon médecin (qui ne trouve pas cet examen justifié) puisse discuter avec Eugin ....
  • Valenbrais 
    la j’attends mon cycle de ce mois-ci (Octobre)le second qui tarde pour pouvoir recommencer justement ! 
    Depuis l’arrêt du protocole le 17 Août!!!
  • @brunette74 : il me semble me souvenir que eugin vous avait préconisé un caryotype. Qu' est ce que vous avez décidé?
  • Quand tu dis à peine ça veut dire quoi? Quoiqu'il en soit je pense que c'était quand même un cycle. Théoriquement tu aurais même pu retenter sur ce cycle là je.pense.
  • Valenbrais j’ai saigné à peine le 21 Août
    donc là je stresse  
  • @Kali : mais en fait tu les as eues tes règles après decapeptyl. Tu as saigné après avoir arrêté les ovules non?
  • octobre 2020 modifié
    Coucou les filles,
    j’espère que vous allez toutes bien.
    coucou Brunette 74@  j’attends toujours mes règles et j’irai faire la prise de sang demain.
    D’ailleurs je voudrais savoir si il y aurait quelqu’un qui aurait un retard de plus d’un mois après Decapeptyl s’il vous plaît?

    merci pour vos retours 

  • Coucou les filles.  Vous allez toutes bien ?
    @celse, tu vas bien ? Ton repos se passe bien ?
    @kali,  tu vas quand pour ta prise de sang ? Tes règles sont toujours absentes ?
    Et toi @sanmik
    De mon côté,  j'ai reçu le nouveau devis....
    par contre,  impossible pour eux de joindre mon médecin,  et pareil pour moi !! Je me sens un peu abandonnée,  depuis qu'il nous a dirigé vers la fiv do,  nous ne sommes vraiment pas beaucoup suivis.  Je pense qu'on va retenter,  mon homme est hyper partant,  plus que moi !! 

    @celse pour ton test pcr tu t'es adressée où cette fois-ci ? Ça a été tellement galère la dernière fois. 
  • @sanmik comment tu te sens ajd?
  • @elfie, hier j'ai demandé que ce soit mon médecin et ils ont trouvé une dispo ajd avec elle donc oui ça marche ! faut pas hésiter
    je trouve la clinique beaucoup plus réactive en ce moment d'ailleurs

    Et merci pour ton message d'hier témoignage de ce Groupe je suis complètement d'accord avec toi, quel soutien et quelle bienveillance, c'est vraiment précieux - merci et courage à toutes  <3
  • Merci les filles, moi non plus je pensais pas qu'on pouvait avoir toujours le même médecin. je vais faire la demande
  • @Juju : Comme je l'ai dit à Valenbrais, j'en avais 3 au début de ma grossesse (1,5 cm) tous interstitiels mais tendant vers l'extérieur  laissant l'intérieur intact (vu à l'hysteroscopie). Cependant il te faut savoir que les fibromes se gorgent de l'hormone de grossesse !!! Ils se gavent jusqu'au 5ème mois, puis la grossesse prenant le dessus, ils finissent par se nécroser (mourir) en occasionnant des douleurs...
    Pour te dire, de 1,5 cm, ils sont passé à 7 cm...donc 21 cm de fibromes en tout dans le bidou à la fin de ma grossesse !
    Les toubibs n'aiment pas les fibromes DANS l'utérus, car ils peuvent provoquer FC, saignements, malformation du foetus...
    Et pourquoi 1 an après opération ? Car pour les enlever, ils coupent un petit bout de ton utérus. il faut donc qu'il cicatrise bien avant de pouvoir être distendu par une grossesse...Et même après plusieurs années (dernière opération en 2003), les toubibs ont préféré que j'accouche par césarienne, car mon utérus étant cicatriciel, ils avaient peur qu'il ne résiste pas à la puissance des contractions. Pendant la césarienne, ils n'en menaient pas large non plus, car les fibromes étant très vascularisés, ils avaient peur que je fasse une hémorragie...

    ça fout les pétoches hein ? rire...

    Et bien j'ai déjoué toutes les statistiques en ayant une grossesse de rêve, une césarienne de rêve et un post-partum de rêve ! mdr...
    Bon, j'ai aussi un petit garçon de rêve...mais là n'est pas le sujet ;-)

  • On y croit Celse.
    alors moi toujours pas de règles !! EUGIN m’a dit de faire une prise de sang ( oestradiol/ progestérone)
  • octobre 2020 modifié
    Merci @EmmaJuly mais sérieux 1 an!!?? Comment c'est possible que ca soit si long!!?? Tu viens de me finir pour le reste de la journée là.... 
    @valenbrais en fait j'en ai 2. 1dehors et 1 tout petit de type 1 dedans. Et c'est ce dernier qui fait débat entre les médecins. On me demande de trancher mais j'y connais rien alors je suis plutôt perdue.
    Du coup je viens voir mes copines du forum qui ont toujours été de bon conseil  :) 
  • @valenbrais : au début de ma grossesse, j’avais 3 fibromes interstitiels de 1,5 cm....à la fin, ils faisaient presque 7 cm chacun ! 
    Ils n’ont pas gêné bébé, car ils ont grossi vers l’extérieur de l’utérus...mais moi, j’ai douillé ;-)
  • @juju:  je crois que tout dépend d'où est placé ton fibrome et de sa taille. Moi j'en ai un interstitiel c'est-à-dire en dehors de l'utérus qui fait 15mm et mon gynéco ainsi que Eugin m'ont dit qu'il n'ya pas lieu de le toucher, qu'il ne gêne absolument pas. 
  • @celse : que ton taux continue d’augmenter peut simplement être dû au fait qu’il reste encore qql cellules ou résidus trophoblastiques...
    Tu en sauras plus à l’écho 
  • @celse lors de ma fausse couche avec arrêt du cœur on ne le voyait plus et on n entendait plus rien non plus lors de l echo endovaginale. C est après 2 pds successives et une autre écho que la FCS a été constatée. J espere que la prochaine écho te réservera une belle surprise.
  • @juju : oui, moi ! 2 fois...
    Une fois par laparotomie (bidou ouvert)
    Une fois par cœlioscopie (juste 2 mini ouvertures)
    Disons que ça met ras-plapla et que ça tiraille pendant 15 jours...
    Délai de 1 an avant d’avoir une grossesse 
  • @celse moi aussi je veux y croire à fond   <3

    @arwen merci ❤️
  • @celse c'est bizarre mais tout est possible alors on y croit à fond !! Surtout si les saignements se sont calmés.
  • @sanmik entre le decapeptyl et les patchs normalement ton cycle est bien bloqué, qu'à pas de raisons que tes règles débarquent maintenant.

    @Emju je ne pense pas que tu prennes le provames en même temps qu'une stimulation, ça me semblerait contre productif puisque le provames bloque le cycle. Pour ce qui est de l'épaississement de l'endomètre je pense qu'une petite dose suffit. Moi en tous cas j'ai jamais eu un endomètre plus épais pour mes fiv par rapport à mes IAD et pourtant les doses étaient bien plus fortes.

    @méfie moi je demande toujours à avoir mon médecin référent pour les rdv téléphoniques, c'est lui qui me connaît le mieux. Par contre pour les transferts je m'en fiche si c'est pas lui, ils savent tous faire.
  • Bizarre.
    Vendredi 25 septembre 5+5 hôpital urgence à  cause de saignements sac+ vésicule mais pas encore de coeur.
    Lundi 28 septembre 6SA Tout va bien + coeur
    Lundi 5 octobre 7 SA plus de coeur on le voit mal à l'écho l'embryon à l'air de ne plus évolué. Bêta hcg a 26000.
    Mercredi 7 octobre beta hcg a 34000.
    La gynéco veut me voir lundi 12 octobre pour une écho à 8 SA.
    Est ce que c'est possible de l'avoir mal vu le 5 octobre à l'écho? 

    J'ai eu des saignements le 25, 27, 28 septembre et le 2 octobre. Ça fait 2 semaines que je suis allaitée 

  • Merci @Emju et @sanmik déjà ca me rassure un peu.
    Car je me retrouve dans une situation où mon gynécologue en France me dit d'opérer et le médecin de la clinique me dit que c'est pas prudent. du coup je ne sais pas quoi faire ni comment trancher...
    Tous vos conseils sont les bienvenus!

    Par ailleurs est ce que l'une de vous pourrait m'expliquer à quoi correspond la pds pour l'anticoagulant de type lupique svp? J'ai regardé sur internet et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
  • Merci les filles  <3
  • @elfie j'aime beaucoup l'idée de l'iron man!! Effectivement un parcours du combattant.. hier je regardais Koh Lanta et je me disais, ce parvours PMA c'est mon Koh Lanta à moi ... mais au moins je peux manger !!

    @sanmik malheureusement je ne peux pas t'aider mais j'ai l'impression de lire souvent dans ce forum que les symptômes ne veulent rien dire, et des symptômes opposés peuvent dire la même chose... courage :)

    @lylea courage pour l'attente et le stress du résultat ...

    Bon verdict de mon écho ce matin, plus qu'un follicule sur les 2 de lundi ... ma décision est quasi prise d'arrêter là et de commencer le plan C "double don"
    L'infirmière doit m'appeler mais j'ai demandé un rdv avec un médecin et cette fois j'ai précisé le nom du docteur en disant que je préférais être suivie par le même médecin. Merci   @Emju et @EmmaKpour le conseil, je ne pensais pas qu'on pouvait demander qui et que c'était par défaut le 1er dispo... 
  • @juju mon message a été coupé 
    Je me suis fait enlever un myome en avril 2018 et j ai ma Fiv en juin 2018. 
    Je n ai pas du tout eu mal.
  • @arwen oui effectivement je vais avoir un monitorage pour contrôler la taille des follicules et endometre avec prise de sang a j8 / j12 et ensuite ça dépendra du résultat pour le déclenchement avec ovitrelle.. 
    J espere que c est la solution, mais je me demande si cela sera suffisant car les doses de menopur que je vais m injecter seront faible (75UI). A moins que j ai le provames en même temps... Je poserai la question a mon prochain rdv avec le médecin. 

    @elfie depuis mon dernier transfert  j ai le même médecin chez eugin mais parce que j ai demandé a que cela soit tjrs lui.

    @juju moi je me suis fait enlever un myome ( cousin du fibrome
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part