Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

12627293132149

Réponses

  • Fausse couche 
  • Coucou les filles. Au sujet du partage d'ovocytes, je ne pense pas qu'eugin le fasse à outrance. Avec ma dernière donneuse j'avais eu 10 ovocytes au depart. Après il y en a qui n'ont pas tenu. 
  • @Dominicana contente d’apprendre que tu te relances  :)
    @vicky81 comment vas-tu ? 
  • @Kitdeluca merci beaucoup <3
  • @Vanessa0104 FELICITATIONS !! ravie pour toi :) j'espère qu'un jour j'écrirais le même message que toi :)

    @elfie, je comprends, ce parcours est difficile, et parfois encore plus quand on est seul sans personne sur qui s'appuyer ... mais dans ces cas viens sur le forum lancer un au secours, t'auras pas d'épaule pour autant mais t'aura pleins d'oreilles et de soutien  <3
  • @ sanmik je n arrive pas à t'envoyer de mp 
  • coucou les filles,

    @sanmik pour le partage je t'avoue que je me pose la question!

    @brunette74 je te comprends, je me demande si je pars sur le double don si je ne vais pas demander des examens complémentaire, il ne m'ont rien demandé sur mon endométriose.

    @valenbrais devis double don 9370€ sans stade blastocyte et embryonscope( mais il ya le traitement de la donneuse compris)
                 avec don de sperm 5640€ sans stade blastocyste 445€ et embryonscope 4474€ et moi avec fécondation négative 4945€!!!

    @vanessa0104 tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il faut penser à notre corps mais malheureusement  notre réalité est qu il y a un coup financier et que nous n'avons pas toute les même possibilité. Et parfois certaines d'entre nous ce retrouve à faire des choix difficiles et injuste.  Félicitation à toi pour la super nouvelle.

    Soirée gros coup de cafard hier, parfois j'aimerais juste avoir une épaule pour poser ma tête,  mais aujourd'hui est un autre jour!!.  

    Excellent journée à  toutes ;)



     
  • @valenbrais l'autre receveuse en a peut-être eu 8, mais elle en a aussi peut-être eu que 6 et ça tu ne le sauras jamais et ce n'est pas ce qui est le plus important. Avec 5 embryons en tout en tous cas tu t'en sors très bien. Et peut-être que celle qui a eu 8 ovocytes n'a eu que 4 embryons avec, ça on n'en sait rien non plus. Donc arrêtons de nous focaliser là-dessus et restons positives ;)
  • (...) fin de mon message ça n'a pas tout pris.

    Je vous annonce également que j'ai passé mon écho des 3 mois avec le meilleur echographe de ma région et jattend à 97% une petite fille.
    Je suis aux anges et c'est dans ces cas là que je ne regrette en rien d'avoir taper dans mes économies. Alors ne pensez pas au reste.
    Je suis de tout cœur avec vous 
  • Coucou les filles, pour ma part, environ 10000  tout mît bout à bout.
    En double don pour ma part avec blasto 5 jrs. 
    Mais bon, je me dis qu'il ne faut pas penser à ces histoires de double receveuse et tout, le principal c'est nous. Il faut rester positive et ne pas se polluer avec des pensées négatives. Prendre soin de notre corps notre esprit et notre utérus
  • octobre 2020 modifié
    Oui @valenbrais , 8000€ et des brouettes le devis du traitement puis 2000 € par tec 
  • @valenbrais 8’300 + médicament de la donneuse 1500 + conservation des embryons 400 et chai plus si j’ai payé pour la culture prolongée ... et ça X 2... donc environ 20’000 sans compter le nombre de fois à 2000 euros pour les TEC 
  • @sanmik et @brunette74 je vous comprends tout à fait! Moi aussi ça me laisse perplexe et encore en vous lisant je me dis que j ai pas été si mal lotie du coup puisque j ai eu 7 ovocytes et 5 embryons mais ce qui me gêne c est que je vois pas pourquoi il y aurait une des 2 receveuses avantagée par rapport a l"autre. celle qui a reçu les autres ovocytes de ma donneuse en a peut être eu 8. Alors certes ça veut rien dire, 1 peut suffire mais enfin ça fait quand même une chance en plus! I du coup ils devraient faire des prix différents. D ailleurs vous dites 10.000 € mais vous êtes comme moi simple don non ? Moi j ai payé 8.300, bon j ai pas pris la culture prolongée mais ce n est ps 500€?
  • @Brunette74@ on m’avais répondu pareil... mais bon vous êtes bien gentil mais là j’en suis à 2 FIV et que 4 transferts ... 20’000.-  enfin voilà dans mon cas j’attend le 19 et si ça devait ne pas marcher j’aimerais quand même un avis .. parce que jusqu’a maintenant avec tout les examens qu’on m’a fais on m’a donné aucunes explications sur mes échecs .. ou du moins des suppositions ... au moins si t as une réserve pas besoin de tout recommencer :-( 
  • Ça fait partie des choses que mon médecin voulait parler avec eux.... même avec une stim légère,  à  20 ans,  on a pas 4 ou 5 ovocytes,  comme une femme de 38-40 ans...
    Lorsque j'ai fait part de ça,  au médecin de eugin,  comme tu dis @sanmik , 10 mille euros pour deux embryons,  ça fait mal!! On m'a répondu que le but n'était pas d'avoir plein d'embryons en réserve,  mais d'avoir une grossesse ( oui d'accord....mais si ça marche pas ?!?) Et que si ça va pas, on recommence Avec une autre donneuse ! Et la j'ai répondu,  oui et surtout,  on repart sur 10000€...si tout va bien ! Tout benef pour eux. 
    Je suis énervée,  mais cette histoire de partage d'ovocytes expliquerait bien des choses dans mon cas....mais c'est pas très juste,  effectivement,  chaque receveuses paie les médicaments en plein....
  • Bonjour a toutes

    En effet,  c'est bizarre qu une donneuse jeune n a si peu d ovocytes
    Moi-même très étonnée et même déçue qt à ma 1ere fiv do, on m'en avait attribué que 5
    Mais je sais aussi qu elles ont des stimulations faibles par rapport à des personnes plus âgées d'où le nombre plus faible d ovocytes 

  • @elfie pour moi je vous suis faudrait prévoir des dates et voir avec les filles  :D
  • Alors perso j’ai peter un plomb quand j’ai appris l’histoire des ovocytes y’a 3 ans ... ma 1ere FIV j’en avais eu que 4... qui avait donné 2 embryons qu’on m’avait transféré et bien sûr négatif ... un seul essai pour 10’000 euros ça m’avais fais mal ... j’avais peter un câble du coup je sais pas si c’est à. Cause de ça que la fois d’après on m’avais attribué 7 ovocytes ... perso effectivement si on m’avais dis dès le départ que y avait partage je sais pas si ma décision de les choisir aurait être là même ... mais bon faut pas revenir sur le passé et aller de lavant ... il en suffit un seul mais bon je trouve degeu de faire payer les medic de la donneuse en plein! 


  • Oui voilà, c'est comme le dit @Emmak. Les donneuses ne produisent pas 30 ovocytes mais parfois elles en ont une quinzaine et dans ce cas ils partage les 15 entre 2 receveuses, donc une en reçois 7 et l'autre 8. Mais si une donneuse ne produit que 8 ovocytes ils ne les partagent pas. La clinique ne le dit pas ouvertement donc vous ne trouverez rien sur internet là-dessus mais quand on leur pose la question ils répondent. Donc pour reprendre l'exemple des 5 ovocytes reçus, je doute qu'une donneuse jeune n'en ait produit que 5 (bien que ce soit possible si elle n'a pas bien réagit à la stimulation) donc il est fort possible qu'elle en ait produit 10 ou 11 et qu'ils aient été partagés entre 2 receveuses.
  • @brunette74 : j ai justement pensé à toi quand @Arwen à dit ça. Je vais en effet demander à la clinique parce que 8-9 ovocytes c est pas la même chose que 7 et encore moins que 5 comme toi 
    @Kitdeluca : j'ai aussi commencé l hypnotherapie. Je n'en suis qu' à 2 séances mais je sens que ça me fait du bien.
  • octobre 2020 modifié
    Eugin pratique le partage d ovocytes selon les cas sur le même cycle ou non. Le médecin m a expliqué qu il privilégiait la stimulation douce quitte à n obtenir que 8 ou 9 ovocytes sur un cycle. Si vous souhaitez plus de détails interrogez la clinique. C est elle la plus à même de répondre à vos interrogations.
  • @ arwen  @valenbrais euh!! Je suis perdu!! Eugin partage ou partage pas!! Est ce que sur le groupe il y des personnes qui sont passés par le double don et qui pourrait nous éclairer!! J ai cherché un peu dur le net mais j ai pas trouvé!!

    Merci non dimanche 
  • @arwen , @valenbrais , moi aussi suis sur le c ... excusez moi du terme !! Ça veut dire que lorsqu'on m'a annoncé ma donneuse de 20 ans... n'a eu que 5 ovocytes,  c'est qu'ils en ont laissé à qqun d'autre ???

  • @sanmik ahaha je te lâcherais pas!!!
    @phauxie j essaie au max que je peux, mais parfois je sombre aussi ! Mais jamais longtemps je rebondis très vite et c’est grace à l’hypnose que je fais depuis 1 an et demi ça m’aide à. Me remobiliser très vite, je vous le conseille ça aide vraiment 
    et je sais tellement combien c est difficile ce parcours les questions qu’on se pose le stress des attentes que si je peux aider à voir les choses positives pour celles qui sont dans le dur en ce moment alors faut pas hésiter!

    @dominicana contente pour toi que tu relances, être dans l’action ça aide et on espère que ce sera la dernière action et que ça va marcher!
    @kali aussi bon début!
  • @arwen : ah bon!!!!!!!!??????? Mais du coup qui décide combien j en ai moi et combien une autre? Je veux dire mettons que la donneuse produit un nombre d ovocytes impair qui décide laquelle des receveuses va être avantagée par rapport à l autre???? C'est pas bien normal ça!!!!!!! Donc moi qui en ai eu 7 si ça se trouve j aurais pu en avoir plus?????
  • @lylea felicitations et ondes positives pour mardi 
    @celse génial que ton mari puisse être là c est une bonne onde positive donc on y crois 
    @Kali bon démarrage
    @dominicana bientôt ton tour pour recommencer 
    @Kitdeluca j aime bien comment tu penses c est bien se positivisme 
    on en a toute besoin 
  • octobre 2020 modifié
    @elfie je crois que c'est plutôt @lylea que tu voulais féliciter, pas moi ;)@valenbrais non non, le partage d'ovocytes c'est bien sur un même cycle chez Eugin, ce qui explique qu'une receveuse ne reçoive en général pas plus de 8-9 ovocytes (une donneuse jeune n'en produit pas si peu normalement). Ensuite effectivement parfois ces 8-9ovocytes donnent tous des embryons, parfois ils n'en donnent qu'un ou 2, là ce sont les lois de la nature.
  • octobre 2020 modifié
    @elfie: non c'est pas ça; une donneuse pour plusieurs receveuses ça veut dire que la donneuse a le droit de donner plusieurs fois ses ovocytes mais sur des cycles différents. Quand la ponction est faite pour toi tous les ovocytes qu'elle produit sont pour toi. Si elle obtient 30 ovocytes et que les 30 sont fécondés les 30 embryons seront pour toi et toi seule (evidemment c'est une hyperbole: une donneuse ne produira jamais 30 ovocyte par cyle... mais c'est pour te faire comprendre le mécanisme).Après, tu peux choisir, si tu veux, si tu ne les utilises pas tous, ceux qui restent d'en faire le don à une personne mais il ne faut pas confondre ovocytes et embryons. Quand tu n'obtient qu'un seul embryon c'est parce que les ovocytes qu'elle a produit (normalement elle en produit plusieurs vu son jeune âge, ou n'ont pas été fécondés ou il n'ont pas évolué).
    Donc, rassure-toi de ce côté. 
    Après ce que tu peux te dire c'est que quand la donneuse peut donner plusieurs fois ça veut dire que potentiellement ton bébé a un ou plusieurs demi-frères.... Mais la donneuse ne peut pas donner plus de 6 fois, donc ça reste quand même limité
  • salut à toutes,

    @celse tout pleins d ondes positive pour toi
    @white grosse pensés pour toi, les mots sont pas facile à trouver moi je préfère qu'on me dise rien plutôt que des trucs que j'ai pas envie d'entendre..

    @sanmik et valenbrais je vous comprends, et pourquoi si et pourquoi ça moi aussi je n'ai pas compris qu'eugin ne me demande pas un état des lieux de mon endométriose, clinique choisi aussi sur conseils de ma gynéco.

    Je réfléchi beaucoup au double don et je suis interpelé quand je vous lis" pour eugin c'est 1 donneuse pour plusieurs receveuse"!!!! vous voulez dire qu'10 000€ la procédure il vous assure 1 embryon minimum parce qu'il distribue à plusieurs receveuses!! Comment peuvent il assurer une donneuse proche de notre phénotype alors qu il divise. je suis choqué de cette nouvelle!! 

    @arwen félicitation

    j'ai rdv avec mon gyneco d'ici lundi pour discuter de ce qu'on va faire et le 19 avec eugin ça y est suite à vos conseils j'ai un médecin attitré, et j'ai pu parler de ce qui m'avait tracassé sur leurs façon de faire lors du 1er parcours et ça ma fait du bien.

    Bon courage à toute, excellent dimanche 

    ps: pour les haute savoyardes et les suisses ma proposition tient toujours c'est quand vous voulez


  • @white. Ça va plutôt bien. Je repars sur le même protocole que précédemment suite à ma fc du mois d'août. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part