Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

14748505253149

Réponses

  • @valenbrais j'ai effectivement eu un compte compte-rendu avec....rien sur la donneuse !
  • @Rym : tu as surement eu le compte rendu lors se ton transfert (dans ton espace privé). C'est marque dessus
  • Coucou @Rym je ne peux pas te renseigner perso... 

  • Merci @arwen . Justement mon gynéco m'a dit que si la donneuse avait 35 ans il préférait faire le test juste par précaution. 
  • août 2020 modifié
    @Rym normalement avec une fivdo, le test de la trisomie 21 n'est pas obligatoire (à moins de voir quelque chose de suspect à l'échographie), la donneuse est forcément jeune (35 ans maxi).
  • @EmmaJuly fivdo 46 ans. Eugin tarde à me donner l'âge de la donneuse. 
  • @Rym : avant de te répondre, questions : 
    - tu as fait une FIV simple ou une FIV DO ?
    - tu as quel âge ?
    :-)
  • Bonjour les filles j'espère que vous allez bien. Petite question. Mon gynéco veut que je fasse le test de la trisomie, les parisiennes vous connaissez un laboratoire à Paris qui fasse ce genre d'analyses sans rendez-vous ? 
  • Merci les filles pour vos pensées. Je prends toutes vos ondes !!!
  • Merci @Lea888 pour ta pensée qui fait du bien... On continue d'y croire.
    Bisous aux petits Samuel et son frère. Savoure ce bonheur. 
    Bonne soirée à toutes
    @arwen on croise les doigts
  • Coucou les filles!
    Je suis bien désolée pour les négatifs!
    Et une pensée spéciale pour toi @Dominicana c'est pas facile à vivre!

    @Arwen cette fois c'est la bonne ma belle! Tu le mérites!

    @leecky: bientôt le grand jour avec la rencontre de ta vie  <3

    Ici je vous écris avec le petit Samuel en train de s'endormir sur moi et son frère qui hurle à la mort juste à côté ! J'aimerais me couper en 2!

    Ne renoncez pas les filles je vous embrasse !!
  • @leecky 
     :)  :)  Tiens-nous au courant.
  • @leecky merci pour les nouvelles. Pour ma fille j'ai aussi une grossesse de rêve a part des saignements le 1er trimestre. Et les 6 mois suivant un rêve. Par contre, j'ai aussi accumulés les catastrophe a côté. Ça n'a pas arrêté d'août 2018 à mai 2020. J'ai été arrêtée les 7 dernières semaines car je n'arrivais plus à gérer les problèmes à la maison la grossesse, un mari qui a perdu son travail et mon job. 
    Ne t'inquiète pas tu le sauras quand ça sera le moment. J'ai perdu le bouchon muqueux le jeudi matin et j'ai saigné toute la journée, j'ai trouvé bizarre... j'ai appelé la maternité. 
    J'ai fissuré la poche des eaux la nuit de vendredi à samedi. Je ne m'en suis pas rendue compte. Contrôle de routine le samedi matin c'est à l'hôpital qu'ils ont vu. Déclenchement le samedi soir puis le dimanche matin. A 12h40 j'ai sonné la sage-femme. A 13h j'ai appelé mon mari. A 13h20 il arrivait à 13h30 je commençais à pousser.a 14h30 notre fille était née. 
  • août 2020 modifié
    Et merci @white de prendre des nouvelles
    Je compte les jours et surtout je m'attends tous les soirs à partir à la mater alors ça fait des soirées bizarres où j'attends de voir comment les contractions évoluent...
    Les gens me disent "tu sauras quand ça commencera" 
    En attendant je ne sais toujours pas... (C'est que ça n'a pas commencé! Haha)
    Celles qui ont accouché, vous vous souvenez avoir "attendu" ce début de travail sans savoir trop à quoi vous attendre?
  • @Brunette74@ je ne me souviens pas. 
    Envoie un message à la clinique, ils te répondront rapidement je pense. 
  • @Rym oui c'est vrai j'ai eu son âge au moment du don aussi!
    Demande leur les infos, tu les auras rapidement sur ta zone privée.

    @Brunette74@ il me semble qu'on m'avait dit entre 4 et 10jours après l'arrêt... 
  • Bonjour à toutes,  dites,  lorsqu'on arrête le traitement,  les règles reviennent quelques jours après. Je ne saigne toujours pas depuis lundi... c'est plus long que la fois précédente.  Je dois m'inquiéter à partir de combien de jours ? Merci :blush: 
    @Rym , l'âge de la donneuse et son groupe sanguin sont les deux seules informations que nous avons eu.
  • @Rym : normalment c'est marqué sur le compte rendu du cycle de donation 
  • Bonjour @Rym
    Oui je pense que tu es en droit de connaître l’âge de ta donneuse. On me l’avait donné pour ma part. 
  • Bonjour les filles. 
    Merci @Juju et @leecky. Mon gynéco voudrait connaître l'âge de la donneuse pour voir si on fait le test de la trisomie. 
  • @leecky super pour ta grossesse  :)
    et merci pour ton résumé 
    La loi des séries...  :D;) jamais agréable... 

    Tu dois compter les jours maintenant... 
    Hâte que tu nous racontes la suite  :)
    Prends soin de toi. 

    Bonne journée à toutes !
  • août 2020 modifié
    @Rym , en parcours solo j'ai demandé pour mon donneur, ils te donnent couleur des yeux et des cheveux et son imc et le fait qu'il n'a pas de pathologie... 

    @white , naissance imminente oui!! J'ai hâte de rencontrer ma fille!
    Grossesse parfaite! Quasiment pas de nausées ou vomissement... 1er trimestre très fatiguée avec les hormones mais rien d'insurmontable, juste l'impression d'être no life parce que je ne faisais que dormir !
    2eme trimestre, arrêtée parce que je suis infirmière dans un service où il y avait des patients covid.... Donc au moins j'ai pu rester tranquille pour la grossesse! Contexte un peu spécial avec le confinement mais bon...
    3eme trimestre nickel! Soleil, vacances. Médicalement pas de souci! Les petits désagréments habituels, constipation, reflux, oedemes, quelques douleurs par ci par là.
    Mais rien de grave!
    Pour moi c'est tout le reste autour qui a cafouillé: gouttière arrachée par une tempête de vent, chaudière qui tombe en panne au début du confinement, le chauffagiste qui s'est bien foutu de ma gueule d'ailleurs depuis un an, problèmes de livraison du lit du bébé et de commande de peinture, le tiroir de la cuisine qui me reste dans les mains il y a 2semaines et personne pour m'aider à le réparer... Petite inondation dans mon entrée et garage à cause d'un orage vendredi dernier... Je me demande qu'est ce que ça sera le prochain truc!!
    Mais je relativise parce que je sais que je suis extrêmement chanceuse d'être enceinte et que mon bébé aille bien !
    Il n'y a plus qu'à accoucher!!
  • @Rym pour ma part oui. Mais on te dit quasiment rien de toute façon 

  • Bonsoir les filles. 
    Petite question. Avez vous demandé quelques renseignements sur votre donneuse ?
  • Bonjour a toutes
    Juste pour info, le caryotype avait été demandé à mon mari au début de mon parcours PMA en france
    C'était un examen obligatoire avant de commencer mes fiv dans mon centre de PMa à marseille

    C'est entièrement remboursé par la SS
  • août 2020 modifié
    @leecky merci pour ton partage. 
    La naissance est imminente ?  :)
    Ta grossesse s’est passée comment ? Comment vas-tu, toi ? 
  • Oui @valenbrais c'est bien moi qui ai demandé à pousser la culture des mes deux J3 jusqu'à J5.
    Le fait qu'ils aient été congelés ne leur donnait pas plus de risque de ne pas se nider.
    Mais le risque que je prenais, c'est que les embryons arrêtent leur développement et qu'il n'y ait pas de transfert du tout.

    En fait c'est perturbant parce que certains gynéco disent que les J3 qui sont voués à arrêter leur développement, s'arrêteront que ce soit en éprouvette ou en utérus.
    D'autres disent que l'utérus est quand même le milieu "idéal" pour le développement d'un embryon....

    On ne pourra jamais savoir puisqu'on ne peut pas comparé strictement le même embryon dans l'un et l'autre des milieux.
    Moi les 4 premiers J3 n'avaient pas marché (2 en frais et 2 en congelés) et j'avais besoin de voir s'ils continuaient de se développer. 
    Et puis avec 3 IAD et un transfert en frais et un tec, je supportais très mal l'attente des 14jours.
    Donc à ce moment là j'avais envie de transférer des J5 (qui de J3 à J5 ne s'étaient pas arrêtés).... 
    Et s'ils s'étaient arrêté, bin je me serais réconfortée en me disant que je m'épargnais l'attente de 14jours pour un résultat probablement négatif....

    En fait, maintenant je pense que, si l'utérus est évidemment le milieu idéal pour un embryon, un embryon costaud tiendra dans l'éprouvette.
    Les J3 qui n'ont pas tenu dans mon utérus (et je me demande toujours POURQUOI ?) auraient-ils tenu jusqu'à J5 en éprouvette? Peut être, peut être pas!
    A quel stade ils se sont arrêtés....aucun moyen de le savoir!
  • Ah ok merci Celse 
  • @kali non pas forcément. La première fois que j'ai perdu à J17 après le transfert en 2018 règles normales.
    Et cette fois à J28 après le transfert , le premier soir des gros morceaux et après bon 5semaines mais même les protèges slip suffisaient. 
  • Bonjour les filles,
    j’espère que vous allez toutes bien.
    En fait, j’avais une question sur le retour des règles après l’arrêt du traitement!
    est-ce qu’on doit avoir forcément beaucoup de saignements??
    parce-que moi! Pas beaucoup de saignements  :o 
    parce-que je m’attendais à beaucoup plus!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part