©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Sacre parcours
Pour moi aussi do avec blasto et j avais eu les résultats par mail environs le lendemain il me semble
Ne désespère pas si ils t ont conseillé de faire comme ça
C est vrai que dans ce parcours les attente sont très longue et intérminable ce b est que le début
Bon courage et tiens nous au courant
J'avais commencé à parler sur le post "je suis perdue" mais j'ai l'impression que pour les dons d'ovocytes c'est plus ce sujet là.
Je vous lis depuis plusieurs mois, je suis vos parcours à toutes sans jamais avoir encore participé.
Je me présente, donc moi c'est Mélanie j'ai bientôt 35 ans.
Ça fait 3 ans qu'on est en essai, j'ai fait 2 fausses couches, une grossesse extra utérine avec ablation d'une trompe et 4 FIV, dont une seule avec deux embryons mais de mauvaise qualité.
Mon mari à un problème de fragmentation de l'ADN, c'est ce qui abîme les embryons. Son spermogramme est nickel. Et moi j'ai de l'endométriose, j'ai déjà été opéré une fois. J'ai un taux AMH très bas.
On est donc parti pour commencer sur un don d'ovocyte avec le sperme de mon mari.
Mon mari est allé à Barcelone samedi pour recueil du sperme, dans son cas il fallait du sperme frais de 24h.
On a eu 7 ovules, et 6 embryons. On les pousse en blastocystes. Donc demain ça fera J5.
J'ai peur qu'ils soient tous fragmentés et qu'il ne reste plus rien déjà. Notre donneuse à 24 ans, des bonnes ovules peuvent réparer l'adn du sperme, mais celui de mon mari est très endommagé.
L’hôpital m' a dit que je recevrais un document du biologiste fin de semaine pour me dire ce que ça a donné, ça c'est passé comme ça pour vous ?
L'attente est interminable, j'aurais espéré une réponse demain.
Bonne journée à vous.
Ton histoire est pleine de courage, ton fils en a, de la chance, d'avoir une maman comme toi.
J'espère que tout se passera sans douleur physique, au moins...
Lind DSL je suis passée par là, pr moi la deuxième a réussi 1er auj je suis comblée avec mes 2 princesses courage
Super stressée, pas top pour la préparation zen que j'espérais, ce mois de découverte du processus FIVDO aura été rempli de stress "annexes" à la PMA, mais on y va.
Sans vouloir te donner de faux espoirs moi j'avais eu une douleur très forte, il paraît que l'implantation peut fire ça.
MAIS je dis bien "sans donner de faux espoirs", parce que non, les symptômes ne veulent rien dire, et surtout il vaut mieux consulter
Apparament les symptômes ne veulent rien dire
Mais c est vrai que l attente à ce dire oui c est bon ou merde c est foutu est très très stressante
Tu peux faire un test à j 10 après transfert tu verras bien
Consulte peut etre... :-/
Pensées +++ à vous!!!
Bon courage pour l'attente, oui, c'est la partie où on est devant THE Etape, mais où, d'un coup, après s'être démenée dans tous les sens, il n'y a plus rien à faire, et ça, c'est dur comme coup d'un coup pour le cerveau, ça n'aide pas à rester calme, en plus de l'enjeu.
Allez courage ns sommes la si tu as dautres questions et pr t'encourager en cas de coup de mou ! C'est éjà un certain courage d'entreprendre ca seule
cocktail qui vous remonterait une montagne !!! :-)
Et sache que les notices des médocs sont faites par les labos pour "se couvrir"...même s'ils n'ont eu qu'un cas, ils le marquent pour se protéger si procès...
@bidouille4518 (Doubles félicitations! FIVDO aussi, je suppose? tu as quel âge, sans indiscrétion?)
Merci merci merci pour vos réponses!
Qu'est ce que ça fait du bien de vous avoir, en étant en projet "solo", pas facile d'en parler à d'autres pour le moment!
Promis je lis plus jamais les notices (mais en étant seule chez moi, je me suis dit "on ne sait jamais, vaut mieux prévoir")
Et les sites internet, ça, c'est le pompon!
Je me voyais déjà avec la polyarthrite mais sans rire, il y a des assocs de défense des victimes du décapeptyl (mais plutôt pour des traitements contre l'endométriose, avec des piqûres à répétition), ça ne rassure pas non plus.
Je coupe tout côté "il va forcément m'arriver quelque chose", "je n'y arriverai jamais" etc, sans doute le stress accumulé, depuis ces semaines de "oui, j'y vais, non, je suis trop vieille, oui, ça peut marcher, non, ça n'est pas possible, oui j'ai le droit, non, c'est pas raisonnable"...(je suis pas la seule à tourner bourrique avec ses doutes existentiels, je suppose? )
et je m'offre un grooos dodo couette vidéos plus penser, pour récupérer de cette journée émotion(s)
Pr ma part les demoiselles ont eu 2 mois vendredi ns avons fait les vaccins aucune conséquence ! Au niveau poids Romane fait 4,100 et Faustine 4,600 kg ! On mange bien à la dantine
Bon, alors moi qui suis la reine des effets secondaires, même non marqués sur la notice...eh bah le Decapeptyl : que dalle !!!
Juste un peu bobo au toucher à l'endroit où une super infirmière m'avait piquée...
Pour ce qui est de la "donneuse de conseils" gynécologue...tu lui as parlé des bébés de Cricri, fred68, mapa78, EmmaJuly....etc etc...hein ? Bon alors.... les conseilleurs ne sont pas les payeurs disait mon pépé !
Si tu as un coup de stress...tu as encore droit à un p'tit coup d'alcool tu sais ! ;-)
Je ne l'ai utilisée qu'une fois, mais je crois me souvenir d'un sale effet (comme je sortais à l'époque avec un mec pénible, je ne sas pas, en même temps, à cette époque, je sortais avec un mec pénible, j'ai pu confondre les effets
La piqûre de décapeptyl, tu m'avais prévenue, ça "douille" en effet!
Par contre, nouvelle sympa: ça va "douiller" moins au portefeuille, mon gentil généraliste ayant accepté de me faire l'ordonnance à posteriori, je vais retoucher 100€, grâce à ma gentille pharmacienne, qui a fait de la pma aussi, en fiv en couple, mais autant dire qu'elle m'aide beaucoup, moralement, en acceptant de m'avancer les traitements, même quand je n'ai pas les ordonnances à temps par ma gynéco ici.
Pas négligeable, ça me fera des tapas en plus une fois sur place!
"Scratchée" ce matin, par une gyné spécialiste en pma en belgique qui m'a bien fichu la trouille sur le processus "à l'espagnole": "Bien sûr ils ont des banques d'ovocytes qu'on n'a pas ici, mais je ne comprends pas, pourquoi on vous demande de faire ça maintenant, et le décapeptyl, je ne comprends pas non plus ici on ne donne pas ça, c'est inutile, ça donne des bouffées de chaleur, et il y a moyen de bloquer votre cycle autrement": cool, merci, ça rassure, dans un moment pareil! Et qu'est-ce que j'en peux, moi, si je dois aller en Espagne pour être prise en charge "passé mon âge"? Bref, un gros moment de peur, j'essaie de ne pas penser à ce qu'elle m'a dit, mais ça crée quand même pas un état d'esprit très zen
Bilan: pas très agréable mais tout à fait supportable.
Cette après-midi: piqûre de décapeptyl, donc, le toubib, plein de bonne volonté, mais beaucoup moins de dextérité, doit s'y reprendre à 3 x. J'ai toujours su que les infirmières s'y prenaient mieux que les docteurs mais là, c'est plus qu'une confirmation!
Grosse erreur de ma part: j'ai lu la notice et les effets secondaires...
Appel à l'équipe des "rassureuses": vous avez eu des effets comme vertiges, malaise général, perte de connaissance, etc?
Je demande ça parce que je suis seule chez moi, je me dis que ce n'est peut-être pas très malin de ma part de ne pas être accompagnée, mais c'est sans doute le stress: plutôt mal dormi cette nuit à l'idée de ce scratching et de l'accueil que j'aurais avec mon histoire espagnole...et je n'ai donc pas été "déçue", ils n'aiment pas la concurrence, on dirait, comme si on avait le choix!
Et mon ado m'annonce le même jour qu'il va s'inscrire à l'armée, cet été, à ses 18 ans...ce qui me fait quand même un choc, j'espérais encore qu'il termine ses études, mais ce n'est pas son truc, il veut "voir du pays, avoir de la discipline (aargh, quand je pense qu'une simple vaisselle est considérée comme un affront à sa liberté!) et se rendre utile"...
Un peu sonnée par la nouvelle, mais à cet âge, plus moyen de le contraindre, il va donc falloir "avaler la pilule" (si j'ose dire), et revoir mon idée de son avenir, et pas qu'un peu: je ne suis pas fan de son idée de carrière, j'avoue, comme "hippie pacifiste gauchiste", comme il dit...
Bref, beaucoup d'émotions pour une seule journée!
Et vous les filles, comment ça se passe?
Figure toi que je suis retournée voir celle où je suis née cet hiver et.....elle va être rasée !!!! Trop vieille, plus au normes.... Comme moi ? ;-)
Ce que tu racontes sur les effets de la pilule, ça me rappelle ceux que j'avais ressentis avec la "pilule du lendemain"...Dose d'un mois en 7 jours... Eurk beurk...Dire qu'à cette époque, je ne savais pas que mes trompes étaient déjà bouchées... :-/
Courage
Par contre, la pilulle que je prends me provoque des crises d'angoisse, pas comme d'habitude, je sais ce que c'est d'avoir des angoisses et évidemment le processus est une bonne raison de baliser, mais là c'est vraiment particulier...faut que je tienne jusqu'au 11...et comme ça empire, pas facile de gérer "le reste"...
Vous avez déjà eu ça?
C'est la yasmine, en double dose (aargh), et je me souviens que pendant mon cycle test en octobre, tous les médocs étaient bien "passés", sauf la pilule (minidrill, à l'époque), mêmes effets...
C'est un détail mais vraiment envahissant!
Et bien pourquoi pas si il te le conseil fonce
Alors d'après ce que j'ai "compris", c'est une sorte de stimulation de l'endomètre. On pratique une biopsie à l'endroit où sera transféré l'embryon ce qui a pour effet que l'endomètre pour "se réparer" va produire plus de protéines, celles ci favorisant la nidation...
Cette technique ayant fait ses preuves, ils la prescrivent maintenant quasiment systématiquement.
C est quoi un straching machin chose dsl connaît pas
oui j'ai un petit bout de 6 mois et la on est déjà en train de préparer le dossier pour bébé2 d'ici la fin de l'année