©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
quand j'y étais en décembre j'étais à Cornella LLobregat. un hôtel près de l’aéroport mais pas de la clinique. 3 semaines , je voudrai faire du shopping avant la ponction. Après le transfert, est ce que je peux toujours courir les magasins? ou c'est repos jusqu'à pds.
priviligie ta recherche de logement dans la zone près de "les corts" c'est le plus près de la clinique, tu me diras si tu as pu trouvé quelque chose d'interressant
pour ta résa à barcelone essai air bnb , moi j'ai reservé dessus , non seulement c'est moins cher et plus pratique pour une longue durée d'avoir son appartement pour faire sa propre cuisine et tout et puis c'est plus économique aussi, et en plus tu pourra reserver un appartement non loin de la clinique ( métro , bus a proximité du logement)
@emmajuly j’espère que je serai aussi Zen que toi. pour ma première grossesse effectivement c' était la zen attitude jusqu'à ce que un de mes bébés soit coincé dans mon bassin. Cette douleur est indescriptible. Heureusement il y a la péridurale. quand on te remet tes bébés dans les bras, tu oublies tout.
vraiment ravie de tous vos témoignages , surtout félicitations à celles qui ont eu leur bout de choux et on espère qu'on s'échangera les photos!soniakila, j'ai lu que tu avais commencé ton traitement 3 jours après les règles , pourquoi 3 jours?
Je suis tellement angoissée que mon cycle a raccourci lol, et comme j'ai calé mon voyage avec mon éventuel début des règles? je risque débarquer à barcelone à J3 du cycle ( et là ça m'angoisse grave) je n'ai pas encore rencontré le médecin pour le premier rendez vous, je prie pour que ce fameux cycle se rallonge....
Les filles j'essaie de faire une résa pour 3 semaines à Barcelone pour septembre. Sur booking tout est cher. Avez vous des bons plans?
Merci pour votre aide.
Comment on sait quel moment démarrer les piqûres ? Mes règles sont en général abondantes dès le premier jour. Je suis un ruisseau
pour ma part j'étais tellement contente de commencer le traitement que ca ne me faisait rien de faire les piqures. C'est tres facile à faire et puis c'est pour une bonne raison!
Après ma ponction, j'ai eu 12 ovocytes matures qu'ils ont fécondé ce qui a donné 6 embryons! 3 transférés et 3 congelés! Je souhaite de tout coeur que parmi les 3 qu'il me reste, il y ait un champion!!
Je pense qu'à partir du moment où on doit avoir recours à la médecine pour avoir des enfants on devient plus forte pour beaucoup de choses qu'on pensait pas être possible.
Donc tes piqûres tu les feras le doigt dans le nez ou presque
et sinon pour l'embryon dans le cathéter y a trop de contrôle c'est pas possible...
Question 1 : pourquoi ça s'accroche ou pas ? En temps normal, seul 1 oeuf fécondé sur 2 s'accroche...Pareil en cas de FIV simple ou FIV DO !
Ensuite, la nature faisant bien les choses (en général), seuls s'accrochent les oeufs "viables"...Or en vieillissant, nos ovules sont de moins bonne qualité et le risque d'anomalie de l'oeuf plus important...donc encore moins de chance que ça s'accroche ! (c'est pourquoi on nous conseille la FIV DO passé 40 ans).
En plus, pour qu'il y ait nidation, il faut qu'un dialogue se passe entre ton endomètre et l'oeuf fécondé...je ne sais plus comment s'appelle cette phase, mais elle est d'un temps très court et si l'oeuf "la rate"...ben...
Je me souviens qu'à ma FIV en France, la toubib PMA m'avait dit "c'est la seule phase qu'on ne maîtrise pas" !
Question 2 : les angoisses !!!
Ma plus grosse angoisse s'est arrêtée le jour de mon accouchement : "ouf, il est là et en vie" !
Ensuite, perso jusqu'à ses 7 mois, j'étais pas très à l'aise...comme @Soniakila...peur de l'étouffement, de la fausse route ! Mais à partir de 7 mois, j'ai vu qu'il savait tousser correctement et enlever facilement tout ce qui recouvrait son visage...Alors, je lui ai fait confiance ! :-)
Curieusement, j'ai toujours eu confiance en l'instinct de survie de mon fils...je sens en lui une énergie vitale ENORME !!!
J'espère pouvoir garder cette ligne de conduite, car je pense que ça l'aidera à avoir confiance lui ! ;-)
Dans le parcours fiv, à quel moment cesse t'on d'avoir des angoisses?
J'ai lu sur le forum :
-angoisse que l'endometre ait la bonne taille
- l'angoisse d'avoir des embryons fécondé
- l'angoisse qu' aucun embryon ne soit resté sans le cathéter
- l'angoisse de la pds
- quand c'est +++ angoisse de la fausse couche etc....
A quel moment ça s'arrête?
Je suis en ménopause précoce depuis longtemps déjà. J'ai 35ans.
Je suis à la 3eme Fiv do. Les 2 premières un échec avec des J3.
Et là un J5... (ils m'ont aussi déconseillé 2 j5) j'attends mon écho du 1er trimestre.
@emmajuly je connais déjà. J'ai regardé l'émission. Très beau Lino
Je confirme ils disent qu'il y a un peu plus de chance avec un J5 c'est pour cela que souvent ils n'en transfert qu'un seul. Après pour pouvoir aller à J5 il faut que le développement en milieu artificiel se passe bien. Sinon ils les transfèrent avant car il y a trop de risque de tous les perdre en tentant un développement jusqu'à J5 artificiellement.
Mais comme @EmmaJuly beaucoup sur ce forum ont eu des bébés avec des J2 et J3
Bon courage
De ce que j'en ai lu, oui il y a plus de chance avec des J5, mais plus de risques qu'un très bel embryon J2-3 qui aurait donné un beau bébé arrête son développement avant d'atteindre le stade J5 en milieu artificiel...
Perso j'ai eu 2J2 et un beau bébé à l'arrivée....
Nous avons rencontré le docteur Lopez au 1er rendez vous. Très accueille et professionnelle
Pour moi ce sera la première fois. J'étais à Barcelone en décembre pour le 1er rendez vous et la batterie d'exam à faire. Mon époux a aussi déposer l'échantillon de sperme. Nous repartons en septembre car il fallait réunir la somme pour la fiv
Je mesure en effet que g eu bcp de chance....
En fait je suis en couple avec une femme donc nous nous sommes tournées vers eugin pour concrétiser nos 12 ans de vie a 2.
Sur place, le médecin nous a conseiller de faire une iad car je n avais aucun souci gyneco:
-le 30 novembre 2015 première iad= échec
- le 02 janvier 2016 deuxième iad= échec
Du coup nous avons tenté une fiv car on avait l impression de jeter notre argent par la fenêtre. ...moi j avais la sensation d ovuler trop tôt à chaque fois! Je sentais l ovulation. ...
Donc on a laissé passer un cycle et le 14 fevrier 2016 les règles fatidique débarquent! G commencé le traitement 3 jours après donc le 17 fevrier, et ponction le 25.
J avais 8 follicules a la ponction mais 4 étaient vides et un immature. Donc concrètement plus que 3....le 26 au matin ils nous ont téléphoné à l hôtel pour nous annoncer qu' un seul avait évolué. 1 seul!!!! A ce moment là la tête s est effondrée sous nos pieds....ct super dur! Du coup, ils nous ont dit que le transfert aurait lieu le 27 et non le 28 comme prévu, Donc un embryon j2. Moi j avais lu que ct lieu des j3 ou meme j4. ..mais nous n avons pas eu le choix et le biologiste nous a dit que l embryon était mieux dans mon ventre qu' au c ongel...
Et voilà! Un seul petit embryon de 0.002mm. ...je n'y crois tjs pas!
J espère avoir autant de chance la prochaine fois par contre je veux revoir avec eugin pour l ovulation car je crois que j ovule plus vite qu'ils ne pensent...
Et vous? Votre parcours?