Bonjour !
Fin septembre j'aurai mon premier RDV afin de préparer ma première IAD. Je me pose évidement beaucoup de questions.
Notamment si je pourrai faire ma première IAD le mois d'après etc... Mais la grande interrogation pour moi c'est au sujet du donneur, qui sera anonyme, la loi espagnole l'obligeant.
J'ai peur que mon enfant, plus tard, souffre du fait de ne pas connaitre une partie de sa génétique. En tant qu'être humain on veut tous savoir d'ou on vient. Je sais que je lui expliquerai dès le début. Je compte même lui écrire dans un cahier prévu à cet effet, pour qu'il comprenne pourquoi j'ai fait ce choix. Je me sens un peu coupable tout de même. J'ai choisi l'Espagne parce c'est plus facile pour moi... Mais j'ai peur de regretter ce choix "facile". Pour celle qui ont déjà fait un enfant en Espagne, à la clinique Eugin notamment, ou celles qui en ont l'intention, comment gérer vous cela ?
Merci d'avance,
Pauline
Réponses
Moi, j'ai envie d'intégrer à mon cercle d'amis des familles atypiques afin que mon enfant trouve dans son entourage d'autres enfants issus de familles atypiques.
Échangeons! Je suis sur Lyon
Enfin , la solution de facilité aurait été de se faire faire un bébé, de mettre un papa devant le fait accompli. A terme se demander si ce papa demandera un jour à voir cet enfant. Tu ne dois ici rien à personne . Tu crées ta famille, tu trouveras ( ou pas ) un compagnon après.
C'est la plus belle des aventures, fonces
http://pma.eugin.fr/pma-faut-il-en-parler-a-son-enfant/?_ga=2.134715761.1672829965.1535354916-736832570.1515496161
Cordialement, l'Équipe Eugin