Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1404143454698

Réponses

  • Coucou les filles c’est bien une fille un gars :) ! Je débute le 5ème mois.Petit bidon qui commence à se voir.Bizarrement j’ai pris que 3 kilos depuis le début.Je me rattraperai sûrement à la fin.En espérant que tout aille bien.Je vous souhaite à toutes la même :smile: 
  • bonsoir alors le double don j en ai fais un certain nombre .traaitement preparation endometrilae et avant blocage des ovaires si necessaire et ensuite transfert des embryons vitrifies obtenus grace à la rencontre entre sperme donneur et ovocytes donneuse 
    si  embryon pas vitrifie preparation endometriale et donneuse suit son traitement et ensuite transfert avec embryons obtenus 
    avec embryons vitrifies l avantage c est que tu peux faire transfert en fonction de tes vacances bon courage ne lachez rien j ai mis 15 ans à avoir mes jumelles qui ont un an apres des fausses couches dc de mon fils à 5 mois et demi etc bonne soiree
  • @lena06 pas de bidou du moins les pantalon c est compliqué pr fermer mais ac un elastique c est bon :) mais ça va ça se voit pas ac les chemisiers  :)
  • @pearl @gen64 Whaou les filles , super , 3ieme et 4ieme mois, vous vous suivez de peu c est génial, le petit bidou doit commencer a s arrondir ;)
    Alors prochaine écho pour savoir le sexe de ces petits coquins qui se cachent ! 
    Ménagez vous et profitez à fond
    @Ginie, pas de stimulation ovarienne en Fivdo , donc plus de piqures dans le ventre tous les jours ni de contrôle echo a la dernière minute,  juste ton endometre a préparer avec des patchs, Eugin devrait te remettre un protocole bien détaillé.
    Si tu as des questions n hesites pas ;)



  • juillet 2019 modifié
    Bonne idée BI OIL! Très bonne réputation. A utiliser seulement à partir du 4eme mois de grossesse et pas avant. C’est contre indiqué.Je vais m’en acheter  

    En premenopause j’ai même pas eu de piqûre de Decapeptyl à faire oh yeah !
  • juillet 2019 modifié
    Info à toutes celles qui couvent !!! Huilez vous !!! Le ventre, le haut des cuisses, les hanches...tout ce qui va GROOOSSSSIIIRRR pendant ces 9 mois ! 
    Alors certes, vous êtes trop contentes d'être enfin "maman"...mais n'oubliez pas que vous êtes et redeviendrez une femme...et les vergetures c'est juste trop moche !!!
    Perso, je m'enduisais de BE-OIL. Top car huile qui pénètre rapidement ce qui vous évite la sensation d'être une sardine dans sa boite.
    A faire dès le début pour nourrir la peau !

    A vous de voir les bichettes ! ;-)

    @ginie : le traitement pour une FIV DO (voire double don) est ultra léger par rapport à une FIV simple ! Juste une piqure de Décapeptyl et ensuite que patchs et ovules... ;-)
  • juillet 2019 modifié
    Coucou @lena06 oui courage souvent ja vu dans ce forum des superstars d’ embryons qui s’accrochent pas alors que des ptits miséreux qui font  la gueule y arrivent.la nature est imprévisible.
    Quant à moi, demain 3ème echo fin du 4ème mois.Elle mavait dit la dernière x sûrement fille et garçon mais à reconfirmer donc...surpriiiise.
    @jen64 cool mon 2eme aussi était planqué m.jai eu l’impression que la sage femme m’avait fait un bleu tellement elle appuyait fort.
    @ginie Quand j’avais commencé mes recherches, j’avais été sur plusieurs sites internet d’autres cliniques plus clairs que celui deugin pour trouver les infos sur la fiv double.Et j’ai passé des heures à lire ce forum.ty trouveras des infos détaillées concrètes du vécu en direct qui t’aideront beaucoup.Je ne peux que t’encourager à le lire au delà de la 3ème page. Ça va t’illuminer.
    bises

  • @lena06 essayes de rester positive je facile à dire mais pas à faire  :) je croisés les doigts  :)
    Pour moi ça va j ai fais écho ce soir du 3eme mois et on est sur d avoir 1 garcon mais pour le deuxième il se cache donc le peu que ma gyneco à pu voir c est qu elle pense à une fille mais à confirmer ds un mois et elle a galeré car il ou elle se planque derrière son frère  :D  tiens nous au courant  :)
    Bonne soirée les filles  :)

  • Bonjour à toutes .. j’ai essayé de vous lire mais je me suis arrêtée à la 3ème page et il y en a 55..
    alors voila je viens de me prendre une grosse claque.. avec 4 IAD, 1 FIV je viens d’apprendre que j’etais en insuffisance ovarienne taux AMH à 0,35 donc du coup on m’oriente vers le double don (sperme+ovocyte)
    je suis complètement perdu...dans ma tête j’allais en septembre à EUGIN faire ma deuxième FIV et la... ben nouveau parcours.. je sais même pas comment ça se passe.. quels autres exams je dois faire.. comment se passe le traitement si c’est aussi lourd qu’une fiv ou pas... help me les filles...
    et depuis 4jours j’essai de Joindre eugin mais personne me rappelle pour répondre à mes questions 
    merci à vous 

    ah oui j’ai 37 ans opéré 3 fois d’endométriose 
  • Bonjour les filles, alors le docteur a reconnu que le fragmenté c'était pas terrible , mais que si il avait transféré c est qu'il servait quand même, notamment à positionner le 1er, pour moi ça veut trop rien dire, en tout cas a confirmé que tres peu de chance avec celui la, mais que l autre qui un nombre élevé de cellule à j+3 il était très bien, qu il se développait, certes plus vite que la normale mais que c etait bon signe ...( pas ce que j ai lu sur le net) mais je l ai intégré pour me redonner un état d esprit positif, 
    Donc à fond sur celui là !
    Lui est dit tout de même ma déception sur les résultats de ma donneuse de 22 ans, elle m a dit qu elle avait déjà eu des stimulations qui avait donné de bon résultat dont des œufs feconds, mais après il y a le matching avec mon homme qui peut rentrer en ligne de compte ...
    Voilà verdict vendredi , sauf si je craque avant  ;)
    Et toi Jen , comment ça se passe la couvade de tes 2 embryons ?
    Pearl et arwen ou en êtes vous  ?

  • @lena06 donnes nous de tes news  :) je sais juste que pas de fragmentation ou très peu ça veut dire que ç est très bon  :) 
    Bonne journée les filles :)
  • @lena06 Coucou on pense à toi! Aujourd’hui t’as t’on rdv tel avec le médecin. Tiens nous au courant quand t’as des news. Bises
  • Je ne pense pas que ce soit inquiétant mais en tous cas c'est intriguant oui
  • J'ai lu sur le net que normalement entre 5 et 10 , du coup j ai pas compris ce chiffre énorme et comme c est celui qui n est pas fragmenté ca m inquiete 
  • Oui, les blastomères ce sont les cellules ;) Mais 13 à J3 ça me semble énorme, normalement c'est plus au alentours de 8 à J3, mais bon peut-être qu'il s'est développé super vite, tout est possible !
  • Oui, les blastomères ce sont les cellules ;) Mais 13 à J3 ça me semble énorme, normalement c'est plus au alentours de 8 à J3, mais bon peut-être qu'il s'est développé super vite, tout est possible !
  • Justement j'avais une question par rapport à ça
    Sur le rapport il est marqué
    6 blastomeres differentavec 25% de fragmentation
    Et pour le deuxième,  13 blastomeres différents compacté avec 0% de fragmentation
    Je comprends pas ce que signifie blastomere, sir le forum j entends plutôt parler de cellule 

  • @lena06 ils t’ont pas donné le jour du transfert un « compte rendu cycle donation d’ovocyte »? y’a tous les détails des embryons et les caractéristiques de la  donneuse âge et rhésus et du sperme.Demande le sinon.y’a écrit le nombre de Blastomères s’ils sont differents ou égaux et le pourcentage de fragmentation.
  • juillet 2019 modifié
    Coucou @pearl et @arwenun grand merci pour m aider a rester optimiste, j'ai un Rdv tel avec le médecin le 5 car pour l'instant très peu d info a part que le jour du transfert on m ai dit " fragmenté oui c est bien" 
    Alors en attendant j'y croit, j'ai conscience que ce brybry fragmenté baisse mes chances , mais cest encore possible.
    Bonne journée.
  • juillet 2019 modifié
    @lena06 coucou j’espère quils ont pu te rassurer lundi. Tant que c’est pas supérieur à 25 ça peut le faire comme fragmentation 11% de chances d’accouchement contre 23 si inférieur à 10%.Si superieur à 25 c’est 1% mais c’est pas ton cas et y’a plein d’autres facteurs comme le nombre et la forme des blastomères la qualité de l’endomètre et la qualité du transfert.
    courage!du peps!et l’autre non fragmenté c’est génial!Bises
  • @lena06 courage, on mise tout sur ces 2 embryons alors et on y croit ! Un seul suffit donc tout est encore possible ! Bon courage pour ces 2 semaines ;)
  • juin 2019 modifié
    Bonjour les filles,
    Comme tu dis @shana 2 minis voyageurs dans mon utérus,ça y est ! mais je dois vous avouer ne pas être très sereine bien que je sais qu'il faut absolument que je le sois, mais pas facile.
    Hier j ai appris , que sur 3 ovocytes en culture , un n'a pas évolué,  donc hier est mal seul tentative, et sur les 2 transférés , un est fragmenté à 25%, l autre non,un peu ce qui s est passé pour  @sand1 je crois. J'ai peur que mon % de réussite soit très faible, le risque de grossesse gémellaire est bien loin ... J'ai appelé la clinique ce matin pour parler à un médecin, on me rappellera lundi.
    En attendant j'essaye de rester positive mais dur dur aujourd'hui, je me repose

  • @lena06 :grosse pensée à toi Lena06!
    A cette heure, ton transfert doit être fait et tu commences à couver 2 petits embryons... Reposes toi et prends soin de toi car tu n'es plus toute seule... Tu as 2 mini voyageurs dans ton utérus ! J'espère qu'un des 2 va s'accrocher pour nous annoncer une belle nouvelle dans 15 jours !
    Allez courage ! Et profites de ton séjour !
    Amicalement :)
  • @lena06 : ça va bien se passer. Détends toi un max. N'oublie pas de boire, rafraîchit toi. Brumisateur à dispo, c'est bien.
  • Merci pour vos encouragements à toutes !!!  , suis dans le bus, rdv 15h j ai hâte  :)
  • @lena06 : ça fait 8 ans que je suis sous THS. Pendant la phase préparation endométriale, j'arrête le traitement hormonal substitutif pour le remplacer par l'oestrogène puis par la progestérone avant le transfert. C'est un problème de thrombophilie qui est (peut-être) la cause des 2 fc. Une diminution de la protéine C activée et une mutation de leiden V. Mon sang coagule et fait de micro caillots qui pourraient  être en cause. Pour éviter ça, injection d'héparine ! Mais bon... J'ai encore des doutes !
    Bon voyage pour demain... Et ne t'inquiètes pas, le transfert est indolore. Tu peux demander un décontractant pour t'aider à  être moins stresser pendant le transfert. Demandes leurs quand ils te demanderont de te préparer. (Blouse, charlotte et chaussons). Après, c'est la nature qui en décidera ! 
    Bonne continuation...!!! ;)
  • @lena06 : plein de pensées positives pour demain. Vas y tranquille mi-mil !
  • Bonne chance @lena06 pour demain
    La fois où j ai mis 3 embryons, il y en a aucun qui s est accroché pourtant ils étaient de bonne qualité !!!!
    Et 2 fois où j en ai eu 2, il y en a qu un a chaque fois qui s est accroché 
    Et pour mon fils, les embryons à j3 étaient à 8cellules avec 0%de fragmentation 
    Donc le top!!!! Et malgré tout, j en ai eu qu un a chaque fois

    Qt a l l'endometre, pour avoir fait 6 transferts en France, les gynéco de mon centre PMA étaient sur une mesure entre 8 et 12mm 


  • @shana quel parcours, j'espère de tout cœur que la prochaine tentative sera la bonne, combien de temps as tu ce traitement de substitution ? C est ce manque hormonal qui pourrait expliquer les 2 fc ? Si cest pas indiscret bien sur.
    Tu as raison dame nature a bien ses secrets, et si ça doit accrocher ça accrochera endometre fin ou pas, blasto ou pas , nous aussi on doit s accrocher et y croire d'ailleurs ! , ça fait aussi parti de la réussite  dans ce parcours parfois long et difficile.
    Les 15 jours d attente vont être très très long ... en attendant je manquerez pas de vous suivre comme je le fais depuis des mois. Ce forum est precieux.
  • juin 2019 modifié
    @lena06 : Oui, ne t'inquiètes pas ! 2 embryons, c'est aussi 2 chances au moins qu'un s'accroche. 7mm, c'est bon ! Surtout qu'il va encore s'épaissir un peu... Non, je ne suis pas en cours de préparation endométriale. Je suis sous traitement hormonal de substitution comme je suis ménopausée précoce. C'est pour palier le manque hormonal ! Pour te rassurer, j'ai fait 2fiv do et  3 transferts en tout :
    -1er transfert en frais de 2 J3 :
    à J22 de patch : endomètre à 5,1mm,
    à J24 : à 6,2mm.
    Transfert réalisé à J30, mon  endomètre devait être à presque 7mm le jour du transfert... Test positif et grossesse non évolutive à 5 SG !
    - 2ème transfert en frais de 2J3 :
    à J12 de patch :  à 4,7mm,
    à J18 : à 7,5mm.  
    Transfert fait le J27.  Et échec bien que mon endomètre soit plus épais.
    -3ème transfert 2 J3 en vitrifiés : 
     à J14 : à 7,6mm.  
    à J20 : à 7,9mm.
    1ère fois que mon endomètre était  à cette epaisseur à ce stade.
    Transfert fait à J30. D'ailleurs lors du transfert il avait encore évoluer et avait dépassé plus de 8mm.
    Test positif mais oeuf clair à 4SG...
    Si l'embryon veux s'accrocher,  il s'accrochera...!!! Allez courage pour ton transfert et surtout pour les 15 jours d'attente avant le test...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part