Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1394042444598

Réponses

  • juillet 2019 modifié
    @arwen , je suis très triste pour toi, ,
    on se dit que la vie est parfois injuste.Meme si pour l instant c est compliqué car il faut accuser le coup , il faut t accrocher. Oh je sais plus facile à dire qu a faire,
    tu as encore pleins de super embryons au congel, whaou, alors tout est possible.
    @pearl a raison , peut-être qu il faudrait que tu fasses une biopsie de ton endometre , demande  a ton gynéco à faire des examens complémentaires.
    Pleins de pensées de soutien.
  • Coucou @arwen, tu dois être trop triste  ☹️ .7eme échec... mais il te reste de beaux embryons j5-j6.et en condition optimale le taux de grossesse avec blastocyte est de 60% par cycle.
    Est-ce que la possibilité de jumeaux te fait peur ou serais-tu prête à un transfert de 2j5 ou 2j6 pour augmenter tes chances?As-tu fait examens plus poussés de l’utérus pour voir si tout est ok de ce côté là.Si non, à voir avec ton gyneco, pas sûr  qu’Eugin te le suggèrerait.
    Question: pourquoi ils n’ont pas commencé par un transfert de j6 au lieu de j5? 
    Courage! Même si c’est pas évident.
  • Salut les filles,
    Je viens vous donner quelques nouvelles. J'avais envie de me retrouver un peu dans ma bulle pour ma 1ère FIV DD. Donc je n'ai rien dit mais elle a eu lieu début juillet. Donc pour vous raconter maintenant un petit peu, je suis très contente de la donneuse qui m'a été attribuée. Elle m'a permis d'obtenir 6 embryons (4 à J5 et 2 à J6). On m'a transféré un J5 de très bonne qualité le 11 juillet et les 15 jours d'attente se sont bien passés. Première fois que je n'avais aucun effet de la progestérone mais pas d'inquiétude puisque ces "symptômes" ne sont pas systématiques. Puis mardi matin (2 jours avant de devoir faire ma prise de sang) j'ai commencé à avoir des petites pertes brunes. Vu qu'à ma FIV précédente j'ai eu la même chose et que les saignements ont augmenté de jour en jour et qu'il s'avérait que c'était mes règles, forcément j'ai eu peur que ce soit la même chose cette fois-ci. Donc gros stress, j'ai décidé de faire la prise de sang le mercredi avec 1 jour d'avance, ce qui ne change pas grand chose quand c'est un J5 qui est transféré. Le mercredi matin les pertes brunes avaient disparu donc là je reprends une grosse confiance et je me dit que c'est la nidation qui a causé ces pertes. Puis le verdict arrive quelques heures plus tard et c'est avec le cœur lourd que je vous annonce que c'est une fois de plus négatif pour moi. Le côté positif c'est que j'ai encore 5 embryons qui sont congelés, mais j'avoue que ce 7ème échec m'a mis un coup de massue ! J'ai peur que la FIV DD ne marche pas non plus, et après il n'y a rien de plus à tenter. J'ai l'impression que mon rêve s'écroule petit à petit…
     
  • Oui Pearl c est ce que j ai cru comprendre aussi qu avec un test ADN on pouvait retrouverun donneur, j avoue n avoir jamais vraiment pu trancher sur ce sujet , est ce bien ou pas de connaitre l identite du donneur ou de la donneuse ?
    Et l ouverture de la pma en france prochainement prévoit aussi cette ouverture d identite.
  • juillet 2019 modifié
    L’option de donner les embryons restants à un autre couple veut dire que nos enfants nés de fiv auront des frères et sœurs de sang 100% ailleurs...Bien sur la démarche de fiv fait qu’on est arrivés à passer au-dessus de la notion de lien sanguin pour se concentrer sur le lien qu’on crée depuis leur présence dans le ventre.Et de toute façon si la donneuse ou donneur est utilisé pour d’autres dons ils auront forcément des demi frère sœurs dans le monde.Le truc qui me trouble depuis peu c’est qu’avec les tests génétiques à la mode il est en ce moment mentionné dans les médias que les enfants pourraient retrouver leurs parents biologiques ou fratrie malgré le don anonyme du départ...si j’ai bien compris. Ça me titille.
  • Oui cest ca la science,  un autre couple ou pour toi plus tard
    Moi j ai choisi la science 
    J'ai 46 ans et 2 enfants par fiv do

    Courage à toutes

  • Je lis je lis et je relis et je tombe par terre en sachant qu'ils partagent les ovocytes pour 2 receveuses ,, ca me mets des doutes sur la clinique j'avoue ,,, courage Lena06, le combat est long certes mais pas fini !!! ,,, prend le temps de digérer et prend du temps pour toi ,,, courage 
  • Bonjour, oui cest ça @pearl , ils n ont pas le droit de les détruire, la recherche, le don pour d autres couples ou pour toi plus tard.
    En tout cas moi ils ne m ont rien demandé , 5 ovocytes  pour au final qu il n en reste que 2 de mauvaises qualités, j aurais préféré qu il fasse comme @EmmaJuly et qu il me propose un vitrifié de bonne qualité ☹
  • @cricri le choix c’était quoi? La science ou une autre receveuse ou pour soi c’est ça?
  • Moi j avais opté directeur pour des ovocytes vitrifiées car je  voulais organiser mon voyage en Espagne et décider du jour de ma venue 
    Pour ma fiv 1 j ai eu 5ovocytes qui ont donné 5embryons
    2 replacés et 3congelés 
    Donc par rapport aux congelés j avais la possibilité de faire 2 remplacements
    Sauf que j avais décidé de les remplacer les 3 d un coup

    Et pour ma fiv 2, 6 ovocytes m ont été attribuées
    Qui ont donné 4 embryons
    2 replacés et 2 au congélo
    Et les 2 au congélo, je les ai donné pour la science car on a le choix au bout des 2 ans

  • Ah ouais quand même. Faut espérer qu’ils préviennent avant genre explicitement « euh ooooooh que vous avez de très beaux embryons assez pour faire 3-5 essais.permettez-vous que nous en sélectionnions 3-4 les plus pourris pour une autre donneuse... »
    Apres je sais que certaines qui ont eu le nombre d’enfants qu’elles voulaient et à qui il reste des embryons, la conservation est gratuite 2 ans puis je crois que c’est 400 euros par an et celles qui paient pas le loyer perdent leur droits sur les embryons restants qui sont alors proposés à d’autres receveuses.ce que je peux comprendre.autant que ça serve à d’autres...
  • Perso, notre donneuse attitrée n'ayant pas eu d'ovocytes mâtures, ils nous en ont proposé des vitrifiés qui avaient donné "de bons résultats"...3 je crois...donc ces ovocytes venaient bien de qql part... :-/
  • juillet 2019 modifié
    Sur le forum j’ai vu ce temoignage. Voici l’extrait.  « On nous a effectivement dit que cela pouvait arriver. En gros, ils s'arrangent pour que les couples aient environ 7-8 ovocytes. Donc, si la donneuse en donne plus, ils seront partagés. Je n'ai pas vu des cas (mais bien sûr, je ne les connais pas tous) d'attribution de 2 ovocytes. Maintenant, c'est sûr, qu'il y a du bénéfice côté médicaments, car là, les frais ne sont pas partagés.»
    En gros c’est pas systématique mais ça arrive.mais c’est bizarre parce que ma donneuse en avait 10 et y’a pas eu de partage... enfin je pense pas surtout que j’ai fini avec 4 embryons.
  • juillet 2019 modifié
    Ben oui on est là pour ça aussi :smile: Rolala ça me tué ce que tu dis là.... c’est grave ça ! Je pensais pas qu’ils faisaient ça...Est ce que la majorité des cliniques fonctionnent comme ça ? Si certaines cliniques ne le font pas est-ce que c’est seulement à un prix largement supérieur ?Quest ce qui fait qu’eugin ait autant de succès malgré ce partage d’ovocytes ?

  • Les filles j'ai eu confirmation de la bouche de la coordinatrice au téléphone que les ovocytes d'une donneuse sont partagés sur un cycle donné, quand  et ça c est pas cool surtout pour un cas comme moi ou aucun n etait de bonne qualité. Pour ce qui est de la réduc pour l instant je suis tellement pas bien et déçue de pas pouvoir au moins refaire un essai que j ai mis ça de coté. 
    Tu sais @pearl cest dur de devoir remettre 7000€ quand tu sais que des le départ tout n'est pas fait pour optimiser le taux de réussite.
    Merci en tout cas ça fait du bien d echanger.
  • Coucou @lena06 : ton silence en disait long. Je suis navrée pour toi.
    Qd tu parle de partage d'ovocytes des donneuses par la clinique, rassure moi, ce n'est pas sur un cycle donné ? Si on oui, j'avais compris qu'on pouvait se partager la même donneuse et que Eugin faisait en sorte que celle ci ne fasse pas plus de 5 dons ou qu'il n'y ait pas plus de 5 grossesses ayant abouties qqch comme cela pour éviter un maximum tte consanguinité...
  • Coucou @lena06, tu peux voir avec eux s’ils peuvent te rembourser une partie au vue des résultats.Qui ne demande rien n’a rien.
    Par rapport au partage d’ovocytes, j’ai lu un peu tout et son contraire. A mon 1 er rdv, j’avais pose la question et le dr sur place m’avait dit que non pas de partage d’ovocytes. 
    Je comprends que tu sois perdue et super déçue, surtout qu’on part avec l’idée de 3 essais possibles.Cest en lisant les forums que tu rends compte à quel point le succès de la fiv c’est aléatoire. Certaines y arrivent du 1 er coup d’autres au bout de 15 ans.Accroche toi ! Sur ce forum y’a des nanas qui étaient dans le même cas que toi et qui ont recommencé  avec une autre donneuse pour avoir finalement plein de J5.
  • Merci @Pearl et @arwen , le problème c est que au-delà du fait que je suis pas bien du  tout,  j'ai découvert qu eugin partageait les ovocytes des donneuses, je comprends mieux pourquoi j en ai eu si peu au depart, aujourd'hui je suis triste et en colère, les 2 ovocytes transférés étaient mauvais , j'ai eu confirmation de mon gynéco, c'était perdu d avance, maintenant j essaie de digérer tout ça, pas facile, et je ne sais pas ce que je vais faire, je suis perdue et déçue, pas de congelés et surtout plus trop d argent ...
  • @lena06 j’espère tu pourras te relancer bientôt. Ne pas rester sur un échec. Le coût est pas évident et souvent un frein. Il me semble que tu as eu droit qu’à un essai du coup.A la prochaine jespere t’auras une super donneuse avec tout plein de brybry avec le nombre de blastomères qui faut avec peu de fragmentation.Ne te décourage pas. 
    Grosse bise.
  • Mince @lena06, je suis désolée pour toi. Prends le temps qu'il te faudra pour te remettre. Pensées pour toi :kiss: 
  • Je vous remercie toute pour votre soutien.
  • @Marionchan : bonjour et bienvenue ! 

    Mon parcours : rencontre à 40 ans de mon mari. Essai bébé couette pdt 2 ans en vain. Réserve ovarienne bof-bof mais qd mm un essai avec mes ovules en France avant mes 43 ans  : négative. Le toubib me conseille la FIV DO...
    Je tique, car cela veut dire abandon de mon patrimoine génétique...l'aimerais je qd même ?
    Avril 2015 : infarctus de mon mari (sans séquelle) -> ça me booste !
    Juillet 2015 : RDV Eugin
    Octobre 2015 : implantation de 2 embryons
    Mai 2016 : naissance de mon Lino qui a aujourd'hui 3 ans et ... la varicelle en ce moment !!! :-)

    Et malgré qu'il ne soit pas issu d'un de mes ovules...je tuerais pour lui ! ;-)

    Quel est ton parcours ? Ton âge ?
  • Bonjour à toutes ^^

    Je viens m'inscrrusté dans votre conversation ^^
    on m'a diagnotiscé une insuffisance ovarienne précoce. Et donc mon gynéco m'a dit de faire une PMA avec don d'ovocytes. Et je pense qu'on va se diriger vers Eugin Barcelone.

    Voili, voilà !

    Bon courage à toutes !
  • Coucou @KikiLasso
    Effectivement, test vendredi, résultat negatif, c est très difficile à vivre cet échec..  merci a toi.
  • @lena06 : coucou, il me semble que ta pds devait avoir lieu vendredi dernier, non ? 
    No news sauf erreur... plein de pensées quelque soit l'issue ! 
  • @Ocean, je suis tellement heureuse pour toi d apprendre que tu as enfin  eu des jumelles 
    On avait discuté sur un autre forum et tu étais effondrée suite à la perte de ton petit garçon à 5mois de grossesse
    Tu n as pas lâché et tu as réussi!!!

    Aujourd'hui je suis super heureuse pour toi
    Encore félicitations 
  • C’est rassurant :)
  • Pearl, je n ai pris "que" 18 kg pour mes jumeaux,  et tout reperdu 3 mois après... et c'était des beaux bébés ! 2,800kg et 3,420kg!!

  • @lena06 Oui tu as raison surtout qu’en fait niveau poids pour linstant  ils sont bien : 240g, même un ptit peu plus que la moyenne :) 
  • Génial Pearl ! Reste à souhaiter la meme chose à @jen64 , tu dois être aux anges, des fois les kilos viennent à la fin ou alors tout d un coup, soit pas impatiente, tu y viendras et vu la canicule le plus tard sera le mieux  ;) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part