Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1414244464798

Réponses

  • Merci @arwen, ils m ont dit que demain je referais une echo de l endometre avant le transfert et qui sait peut-être aura t-il méga grossit ;)

  • @lena06 tu as raison, il faut être optimiste. Ton endomètre a pris son temps mais à 7mm ça peut effectivement suffire. Je penserai bien à toi demain pour le transfert, bon voyage ;)
  • @Shana @arwenoh oui je lis de tout sur l endometre . La seule chose que je me suis interdite c est de le faire en dessous de 6,5 même si Eugin dit iok a partir de 5,9. J'ai commencé les patchs le 23/5 , j'ai du prendre du provames pour le booster car il était un peu flemmard, je ne suis pas pourtant pas en pré ménopause.et au 18 juin j etais a 6,4, je pense être au alentour de 7 vendredi. C est un vrai casse-tête, qu est ce qu on peut cogiter ! Mais faut rester optimiste hein ? Tu es en cours de préparation endométriale en ce moment  pour être à 2 ?
    Sinon j ai décidé  d en mettre 2 !! Oui oui , suis sure et on verra bien , je fais confiance a mon destin  :D
    Merci vraiment à toutes pour vos réponses, ça m a beaucoup apaisée  :) belle journée a toutes.

  • @lena06 c'est sûr que les chances sont moindres en en transférant qu'un seul, après c'est à toi de voir si tu es prête à accepter l'éventualité d'une grossesse gemellaire. Comme l'ont dit les filles ça n'arrive pas à tous les coups heureusement mais c'est une éventualité. Moi je sais qu'après tous les essais que j'ai déjà fait avec mes propres ovocytes, que ce soit en IAD ou en FIV, je suis prête à prendre le risque d'avoir des jumeaux si j'obtiens des J3 pour ma future fiv do. Pour ce qui est de l'épaisseur de l'endomètre, comme toi j'aurais tendance à faire confiance à Eugin. Si ce n'est pas indiscret, à combien est il pour que ton gynéco le trouve un peu fin ? Et au bout de combien de temps de traitement ?
  • @emmajuly on ne m'avait pas parlé de ce taux de 12% cest super faible, ça fait vraiment réfléchir.
    @kikilasso Je fais un transfert en frais, la ponction a eu lieu mardi , et vendredi je vais à la clinique pour le transfert  ils seront à j+3, il y  a 3 embryons  sur 6 au total, je trouve cela faible pour une donneuse de 22 ans , mais cest déjà ça, il suffit d un ;) pour la fragmentation,  je note de leur poser la question vendredi.
  • juin 2019 modifié
    @lena06 : Ah la la ! L'épaisseur de l'endomètre... ! Ca fait beaucoup de débat sur ce sujet.... Certaines disent qu'il doit être à 12mm pour une nidation, d'autres disent qu'à 7mm est voué à l'échec ! Donc c'est difficile sachant que nous sommes toutes différentes. Chaque femme ne réagit pas de la même manière aux hormones. Je ne sais pas si tu es en ménopause précoce ? 
    J'ai un endomètre très fin car je suis en ménopause précoce depuis 9 ans. 
    Mon endomètre a ma dernière écho endovaginale était de 2mm alors que je suis sous ths. Mon gynéco aussi trouve que mon endomètre est beaucoup trop fin. 
    Mais sous oestrogène lors de la préparation endométriale, ton endomètre doit s'épaissir. Il doit être généralement entre 7mm et 14mm pour une nidation selon ce qu'on lit sur le net. Mais chacune y va à sa propre idée là-dessus. Je sais que c'est pas facile car on se pose beaucoup de questions. Même après 3 tentatives, je m'en pose encore !!! Allez courage!
  • @lena06 : lors de ma 1ere fiv do (43 ans), on mavait transféré 2 embryons : 1 seul s'est accroché.  Idem pour cette 2eme fiv do (46 ans) : 1 seul s'est accroché. 
    Question : si la clinique te dit que tu as 3 j+3, c'est que tes embryons ont été cryoconservés ou ils ne st pas encore à j3 ? 
    Pour ma 2eme fiv do,  la clinique avait cryoconservés les embryons et j'avais fait le transfert 1 mois et demi après. Par contre j'ai pu avoir le compte rendu de l'évolution des embryons avant. 
    Après, te concernant, c'est pt être un transfert en frais  ? Bref je m'interroge car tu dis que la donneuse t'a permis davoir 3 j3... franchement, si tu as parmis eux au moins 1 voire 2 embryons fragmentés,  demande pt etre à transférer les 3. Je ne sais plus si c'est @Sand1 qui a eu un transfert de 2 embryons dt un fragmenté (aucun n'a pris de mémoire malheureusement ), et le médecin lui aurait expliqué que le fragmenté était aussi transféré pour booster l'autre.  Après je ne sais pas si c'est vrai ou pas si cela booste. 
    Courage !
  • @lena06 : nous aussi avions paniqué...D'ailleurs le jour même de l'implantation, nous ne souhaitions qu'un J3...et puis la petite dame est arrivée...nous a dit "un seul = 12% de chance....2 = 60%"....on s'est regardé et on a dit OK 2 ! J'avais 45 ans à l'époque...  Ma grossesse a été rêvée ! Ni nausée, ni fatigue, juste + 14 kg reperdus ds les 6 mois suivant l'accouchement ;-)
  • Cest génial Pearl 4 mois whaou très contente pour toi . je crois qu'il faut que je digère l idee, après ça va aller , ce parcours est tellement pas facile, en tout cas ça fait du bien de partager avec vous, et tu as raison pleins de câlins x2 c est bien ça  :p
  • juin 2019 modifié
    Coucou les filles.
    @lena06 j’ai bientôt 44 en juillet et je suis à mon 4ème mois, enceinte de jumeaux. J’ai l’impression que mes copines souffrent plus alors qu’elles en attendent qu’un. Ma mère qui a eu des jumelles (ma soeur et moi) ma dit que la grossesse était beaucoup plus dur avec mon grand frère.J’ai jamais vomi quelques nausées au début. Beaucoup de fatigue oui mais sinon si tes bien entourée par ta famille y’a pas de raison de t’inquiéter. ça te fera plus de cernes et plus de câlins. Et puis tu seras bien suivi écho tous les mois c’est lavantage! Pour linstant j’ai une grossesse sereine malgré mon grand âge Et priorité appartement hlm et crèche .
    pour le détail sur la fragmentation ils te le diront le jour du transfert sur place.

  • Merci Shana, ca fait du bien d entendre ton témoignage, ça va me permettre de prendre du recul et moins paniquer ;)
    Est ce que je peux te demander combien faisait ton endometre ? Mon gynéco en France trouve le mien un peu fin, mais je fais confiance en Eugin, cest pour vendredi.
  • Bonjour @lena06,
    Mets en 2 comme te suggère @KikiLasso ainsi que Eugin.
    C'est pas parce que tu vas en transférer 2, qu'ils vont tous les 2 s'implanter. Si Eugin te le conseille, c'est qu'ils savent que cela n'aboutira pas forcément à une grossesse gémellaire, et ce n'est pas leur but. 3 tentatives et j'ai toujours mis 2 embryons. Sur les 2 tests positifs que j'ai eu seulement 1 s'était implanté,  jamais 2. Alors fais leur confiance là-dessus. Le rapport sur le nombre de cellules et de fragmentation, tu l'auras lorsque tu feras ton transfert embryonnaire. Ma dernière tentative, j'avais 44 ans et c'est pas ce qui m'a empêché d'en mettre 2... Bon courage et surtout bonne continuation dans ce parcours  !
    Amicalement :)
  • J ai appelé mon gynéco en France qui ne m a pas demandé ça.
  • @kikilasso merci pour ta réponse, en fait je n ai aucune info sur les embryons,  cellule fragmentation, tout ça me parle pas du tout, est ce que je peux leur demander, ça a l air d avoir son importance 
  • Bonjour @lena06 : est ce que les embryons sont fragmentés ou non ? Combien de cellules contiennent il ? Je ne sais rien encore de tt cela mais je serais d'avis de suivre l'avis de la clinique et d'en transférer 2 voire les 3 notamment si le 3eme embryon est fragmenté. 
    Plein d'ondes positives. 
  • Bonjour à toutes , 
    Cela fait un petit moment que je suis vos histoires à chacunes au travers de ce forum  , je vous trouve toutes courageuses et je suis fan de ce soutien que vous vous apportez mutuellement.

    Vos écrits m'ont guidé durant ma période de préparation endometriale, et oui , en cours de FIV DO à 44 ans , apres 2 IAD dont une soldé par une FC et je vous cache pas que je suis face à un dilemme aujourd hui . La ponction de ma donneuse a donné 3 embryons à J+3 , la clinique me conseille d'en mettre 2 , mais 22% de risque de grossesse gemellaire, je vous avoue que je suis un peu perdu , mon age me fait peur pour cette grosesse , et puis 2 , whaou c est costaud quand meme .Est ce que je peux avoir vos experience les filles  ? 

    Merci.
  • @Clecle1977, j'ai fait la même démarche que toi. Aucune fiv en France, et pas encore 43 lors de la première fiv do. Du coup, acceptation de la CPAM, puis ensuite quand tu as effectué ta fiv do, tu remplis un dossier soin à l'étranger avec les factures originale ( facture de la clinique). Vu que tu ne paies pas les médicaments de la donneuse mais que tu les ramenés, tu n'as pas de facture mais un papier avec la liste comme quoi tu les as ramené. Du coup, tu donnes pas ce papier. Rien que la facture fiv do est de 6105€, plus facture billets d'avion ect.... Bref et après tu attends ( c'est mon cas).  Dossier envoyé fin mars et j'attends. Apparemment c'est traite entre deux et six mois ( je pense qu'il faut se baser sur 6). Moi j'attends beaucoup car cet argent me permettrait de recommencer une fiv do.  Bon courage à toi
    @jen64, merci pour tes encouragements. C'est vrai que la douleur est très forte mais les médicaments me shoutent. 
    Bisous à toutes
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de poster ce message ce forum, je ne sais pas si je suis au "bon endroit", car j'ai une question sur le remboursement d'une FIV DO.
    Je résume rapidement, après 3 tentatives de FIV en France, je m'oriente pour le 4ème vers une FIV DO en Espagne d'ici quelques jours.
    J'ai obtenu de la part de la CPAM l'acceptation de l'accord préalable pour la prise en charge partielle de cette FIV vu que je n'ai pas encore 43 ans et que je n'ai fait que 3 FIV en France.
    Mon gynéco m'a prescrit gentiment les médicaments pour la donneuse GONAL F etc.
    Peut-être suis-je parano mais j'ai peur que si les médicaments de la donneuse sont remboursés, la sécu s'en aperçoive et ne me rembourse plus les 1583€ de prise en charge et que donc vu que la sécurité sociale ne rembourse pas la mutuelle ne participe pas non plus.
    Est-ce que l'une d'entre vous aurait des informations à me donner à ce sujet ? Je ne voudrais pas non plus mon gynéco soit embêtée. Merci à toutes pour vos retours :smile: 
  • @jen64 :  que ça doit être magique ce que tu vis! Quel bonheur!
    Et merci pour les encouragements  ;)
  • @sand1 ah mince pour ton bras et l epaule :o j espère que tu vas être vite soulager et peut être que cela ne va pas durer longtemps  :) tu n es pas vieille et je suis sûre que tu pourras t occuper de ton ou tes bébés car on trouve tjs de l énergie et des solutions de postures qd on a des bébés et que nous avons un handicap :) exemple moi je peux porter un nouveau né mais au delà de 5kilo je ne peux pas le porter car cela m est interdit car ca me fait des doulrurs terribles au ventre donc je sais que je trouverai une solution et que mes bébés s adapteront à mon handicap  :) tu verras tu trouveras des systèmes D  :) as tu essayé les médecines dites parallèles ou douces pour soulager un peu ta douleur?
    Oui la secu sont un peu long et cela te demande encore de la patience  :) mais je sais que tu vas l être tu vas y arriver  :) il faut que tu prenne soin de toi d abord et ensuite tu seras au top pour tes ++ :)
    Bisous ma belle  <3
  • @jen64 , ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Pour moi arrêt maladie, grosse rechute . calcifications dans l'épaule et des douleurs atroces non stop. Donc cortisone+ anti douleur ( lamaline). Bref dégoûtée. J'ai le bras et l'épaule complètement bloqué. J'avais déjà été arrêtée trois mois et demi pour ça et avait repris à mi temps thérapeutique. Du coup, ça me fait sentir que je vieillis et les questions fusent. Serai je en mesure de prendre mon bb dans les bras et m'en occuper? Sinon j'ai appelé la CPAM pour savoir où en était mon dossier de remboursement de ma fiv do. Ils m'ont dit qu'il serait traité entre 4 et 6 mois. Voilà, faut pas être pressé//bisous à toutes
  • Bonjour les filles  :)
    @sand1 et @Lea888 j y crois les filles vous allez y arriver  :) et vous êtes bien plus courageuse et forte que moi  :)@méla je croise aussi les doigt pr toi  :) j ai fait écho ce soir et j entame mon 3eme mois les bébés ressemblent enfin à des bébés :D:D ils vont bien et bougent ds tous les sens lors de l écho  :D dans 10jours à nouveau écho 
    Voili voilou 
    Bisous les filles :)

  • @Lea888, merci pour cet article.
  • @Lea888 , merci ça me rassure. 
  • @sand1: Bien sûr que Eugin accepte  :)
    J'ai même lu des articles qui disaient que ça pouvait être plus facile étant ménopausee car on peut mieux contrôler les cycles avec les hormones artificielles, je suis étonnée de ce que ta gyneco a dit car normalement on a les mêmes chances que ça s'accroche (mon gyneco et Eugin me l'ont confirmé... ils l'ont peut-être fait pour me rassurer note ;))
    N'empêche sur les forums tu trouves un tas de femmes pour qui ça a marché ménopausee !
    Chez moi c'est plutôt le contraire: comme mes règles sont "revenues" 2 fois, Eugin veut que je fasse une prise de sang avant de recommencer mon traitement pour être sûr de pouvoir commencer au bon moment... alors qu'avant je pouvais commencer quand je voulais ;)
    Allez courage dans tes aventures, c'était sympa d'avoir de tes nouvelles :smile: 
  • Coucou les filles,
    Pour ma part j'ai revu ma gynéco suite aux résultats de l'hysteroscopie. Pour elle, il faut vraiment savoir si je suis en pré ménopause ou ménopause. Donc prise de sang a faire à J3 des règles( ça tombe bien, elle aurait été a refaire de toute façon). Le problème c'est que mes dernières règles date du 1/05 et rien depuis donc je démarre un traitement a la progestérone ( 1 capsule le soir pendant 10 jours) pour tenter de les faire venir. Elle me déconseille de retenter si je suis menauposee car très difficile d'obtenir une grossesse selon elle. Du coup je pensais à toi @Lea888 , et j'ai dit a ma gynéco qu'eugin acceptait et que ça serait un traitement différent. Sans doute rajouter du provames.. Donc voilà j'attends cette fameuse prise de sang, j'attends mes règles. Mon mari a pris un deuxième boulot, du coup pas trop le temps pour les travaux et voilà les dernières news. Bisous
  • @Méla : comme ce sont des J5 la clinique conseille de transférer un à la fois.
    Tu as raison le plus stressant c'est que tout soit "en phase"! Je dois t'avouer que quand j'y réfléchir je me dis "c'est pas possible ça tient du miracle si ça marche "  :D
    Mais bon je pense que si on s'accroche ça peut porter ses fruits!
    ;)
    Je le vis donc avec hauts et bas comme tout le monde je pense!
  • @Lea888 j'espère que la prochaine tentative sera la bonne! Tu souhaites faire le TEC d'un ou de deux embryons?
    Pour ma part, je devais encore transmettre les résultats d'analyses à Eugin et surtout payer mon dû, avant de relancer la suite. J'imagine partir en août-septembre si tout se passe bien. Cela me stresse de penser que tout doit correspondre en même temps: pour cette tentative, on souhaite des embryons à J5 si possible et faire la FIV en frais, tout en ayant un nid prêt à accueillir un embryon, et avec cette endométrite, je devrai aussi m'assurer que l'infection est "basse" pour pouvoir tenter: cela fait pas mal de choses qui doivent corréler. Comment tu vis cela toi? J'espère que ton endomètre va s'épaissir suffisamment pour ton prochain départ en Espagne! 
  • @Méla: oui un tec, j'ai qqes blastos sur la banquise.
    1ere fivdo seulement 1 blasto de qualité moyenne et pas d'accroche. 
    6 blastos avec cette nouvelle donneuse mais pas d'accroche avec le meilleur du lot non plus.
    Je compte commencer mon traitement début juillet et  espérer que mon endometre s"epaississe correctement (la dernière fois annulé car trop fin).
    Si pas d'accroche après 3eme essai je ferai une hysteroscopie comme toi.
    Tu as une date en tête aussi ou tu dois attendre que ton traitement fasse effet?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part