©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Sinon j ai décidé d en mettre 2 !! Oui oui , suis sure et on verra bien , je fais confiance a mon destin
Merci vraiment à toutes pour vos réponses, ça m a beaucoup apaisée belle journée a toutes.
@kikilasso Je fais un transfert en frais, la ponction a eu lieu mardi , et vendredi je vais à la clinique pour le transfert ils seront à j+3, il y a 3 embryons sur 6 au total, je trouve cela faible pour une donneuse de 22 ans , mais cest déjà ça, il suffit d un pour la fragmentation, je note de leur poser la question vendredi.
J'ai un endomètre très fin car je suis en ménopause précoce depuis 9 ans.
Mon endomètre a ma dernière écho endovaginale était de 2mm alors que je suis sous ths. Mon gynéco aussi trouve que mon endomètre est beaucoup trop fin.
Mais sous oestrogène lors de la préparation endométriale, ton endomètre doit s'épaissir. Il doit être généralement entre 7mm et 14mm pour une nidation selon ce qu'on lit sur le net. Mais chacune y va à sa propre idée là-dessus. Je sais que c'est pas facile car on se pose beaucoup de questions. Même après 3 tentatives, je m'en pose encore !!! Allez courage!
Question : si la clinique te dit que tu as 3 j+3, c'est que tes embryons ont été cryoconservés ou ils ne st pas encore à j3 ?
Pour ma 2eme fiv do, la clinique avait cryoconservés les embryons et j'avais fait le transfert 1 mois et demi après. Par contre j'ai pu avoir le compte rendu de l'évolution des embryons avant.
Après, te concernant, c'est pt être un transfert en frais ? Bref je m'interroge car tu dis que la donneuse t'a permis davoir 3 j3... franchement, si tu as parmis eux au moins 1 voire 2 embryons fragmentés, demande pt etre à transférer les 3. Je ne sais plus si c'est @Sand1 qui a eu un transfert de 2 embryons dt un fragmenté (aucun n'a pris de mémoire malheureusement ), et le médecin lui aurait expliqué que le fragmenté était aussi transféré pour booster l'autre. Après je ne sais pas si c'est vrai ou pas si cela booste.
Courage !
@lena06 j’ai bientôt 44 en juillet et je suis à mon 4ème mois, enceinte de jumeaux. J’ai l’impression que mes copines souffrent plus alors qu’elles en attendent qu’un. Ma mère qui a eu des jumelles (ma soeur et moi) ma dit que la grossesse était beaucoup plus dur avec mon grand frère.J’ai jamais vomi quelques nausées au début. Beaucoup de fatigue oui mais sinon si tes bien entourée par ta famille y’a pas de raison de t’inquiéter. ça te fera plus de cernes et plus de câlins. Et puis tu seras bien suivi écho tous les mois c’est lavantage! Pour linstant j’ai une grossesse sereine malgré mon grand âge Et priorité appartement hlm et crèche .
pour le détail sur la fragmentation ils te le diront le jour du transfert sur place.
Est ce que je peux te demander combien faisait ton endometre ? Mon gynéco en France trouve le mien un peu fin, mais je fais confiance en Eugin, cest pour vendredi.
Mets en 2 comme te suggère @KikiLasso ainsi que Eugin.
C'est pas parce que tu vas en transférer 2, qu'ils vont tous les 2 s'implanter. Si Eugin te le conseille, c'est qu'ils savent que cela n'aboutira pas forcément à une grossesse gémellaire, et ce n'est pas leur but. 3 tentatives et j'ai toujours mis 2 embryons. Sur les 2 tests positifs que j'ai eu seulement 1 s'était implanté, jamais 2. Alors fais leur confiance là-dessus. Le rapport sur le nombre de cellules et de fragmentation, tu l'auras lorsque tu feras ton transfert embryonnaire. Ma dernière tentative, j'avais 44 ans et c'est pas ce qui m'a empêché d'en mettre 2... Bon courage et surtout bonne continuation dans ce parcours !
Amicalement
Plein d'ondes positives.
Cela fait un petit moment que je suis vos histoires à chacunes au travers de ce forum , je vous trouve toutes courageuses et je suis fan de ce soutien que vous vous apportez mutuellement.
Vos écrits m'ont guidé durant ma période de préparation endometriale, et oui , en cours de FIV DO à 44 ans , apres 2 IAD dont une soldé par une FC et je vous cache pas que je suis face à un dilemme aujourd hui . La ponction de ma donneuse a donné 3 embryons à J+3 , la clinique me conseille d'en mettre 2 , mais 22% de risque de grossesse gemellaire, je vous avoue que je suis un peu perdu , mon age me fait peur pour cette grosesse , et puis 2 , whaou c est costaud quand meme .Est ce que je peux avoir vos experience les filles ?
Merci.
@jen64, merci pour tes encouragements. C'est vrai que la douleur est très forte mais les médicaments me shoutent.
Bisous à toutes
Je me permets de poster ce message ce forum, je ne sais pas si je suis au "bon endroit", car j'ai une question sur le remboursement d'une FIV DO.
Je résume rapidement, après 3 tentatives de FIV en France, je m'oriente pour le 4ème vers une FIV DO en Espagne d'ici quelques jours.
J'ai obtenu de la part de la CPAM l'acceptation de l'accord préalable pour la prise en charge partielle de cette FIV vu que je n'ai pas encore 43 ans et que je n'ai fait que 3 FIV en France.
Mon gynéco m'a prescrit gentiment les médicaments pour la donneuse GONAL F etc.
Peut-être suis-je parano mais j'ai peur que si les médicaments de la donneuse sont remboursés, la sécu s'en aperçoive et ne me rembourse plus les 1583€ de prise en charge et que donc vu que la sécurité sociale ne rembourse pas la mutuelle ne participe pas non plus.
Est-ce que l'une d'entre vous aurait des informations à me donner à ce sujet ? Je ne voudrais pas non plus mon gynéco soit embêtée. Merci à toutes pour vos retours
Et merci pour les encouragements
Oui la secu sont un peu long et cela te demande encore de la patience mais je sais que tu vas l être tu vas y arriver il faut que tu prenne soin de toi d abord et ensuite tu seras au top pour tes ++
Bisous ma belle
@sand1 et @Lea888 j y crois les filles vous allez y arriver et vous êtes bien plus courageuse et forte que moi @méla je croise aussi les doigt pr toi j ai fait écho ce soir et j entame mon 3eme mois les bébés ressemblent enfin à des bébés ils vont bien et bougent ds tous les sens lors de l écho dans 10jours à nouveau écho
Voili voilou
Bisous les filles
J'ai même lu des articles qui disaient que ça pouvait être plus facile étant ménopausee car on peut mieux contrôler les cycles avec les hormones artificielles, je suis étonnée de ce que ta gyneco a dit car normalement on a les mêmes chances que ça s'accroche (mon gyneco et Eugin me l'ont confirmé... ils l'ont peut-être fait pour me rassurer note )
N'empêche sur les forums tu trouves un tas de femmes pour qui ça a marché ménopausee !
Chez moi c'est plutôt le contraire: comme mes règles sont "revenues" 2 fois, Eugin veut que je fasse une prise de sang avant de recommencer mon traitement pour être sûr de pouvoir commencer au bon moment... alors qu'avant je pouvais commencer quand je voulais
Allez courage dans tes aventures, c'était sympa d'avoir de tes nouvelles
Pour ma part j'ai revu ma gynéco suite aux résultats de l'hysteroscopie. Pour elle, il faut vraiment savoir si je suis en pré ménopause ou ménopause. Donc prise de sang a faire à J3 des règles( ça tombe bien, elle aurait été a refaire de toute façon). Le problème c'est que mes dernières règles date du 1/05 et rien depuis donc je démarre un traitement a la progestérone ( 1 capsule le soir pendant 10 jours) pour tenter de les faire venir. Elle me déconseille de retenter si je suis menauposee car très difficile d'obtenir une grossesse selon elle. Du coup je pensais à toi @Lea888 , et j'ai dit a ma gynéco qu'eugin acceptait et que ça serait un traitement différent. Sans doute rajouter du provames.. Donc voilà j'attends cette fameuse prise de sang, j'attends mes règles. Mon mari a pris un deuxième boulot, du coup pas trop le temps pour les travaux et voilà les dernières news. Bisous
Tu as raison le plus stressant c'est que tout soit "en phase"! Je dois t'avouer que quand j'y réfléchir je me dis "c'est pas possible ça tient du miracle si ça marche "
Mais bon je pense que si on s'accroche ça peut porter ses fruits!
Je le vis donc avec hauts et bas comme tout le monde je pense!
Pour ma part, je devais encore transmettre les résultats d'analyses à Eugin et surtout payer mon dû, avant de relancer la suite. J'imagine partir en août-septembre si tout se passe bien. Cela me stresse de penser que tout doit correspondre en même temps: pour cette tentative, on souhaite des embryons à J5 si possible et faire la FIV en frais, tout en ayant un nid prêt à accueillir un embryon, et avec cette endométrite, je devrai aussi m'assurer que l'infection est "basse" pour pouvoir tenter: cela fait pas mal de choses qui doivent corréler. Comment tu vis cela toi? J'espère que ton endomètre va s'épaissir suffisamment pour ton prochain départ en Espagne!
1ere fivdo seulement 1 blasto de qualité moyenne et pas d'accroche.
6 blastos avec cette nouvelle donneuse mais pas d'accroche avec le meilleur du lot non plus.
Je compte commencer mon traitement début juillet et espérer que mon endometre s"epaississe correctement (la dernière fois annulé car trop fin).
Si pas d'accroche après 3eme essai je ferai une hysteroscopie comme toi.
Tu as une date en tête aussi ou tu dois attendre que ton traitement fasse effet?