Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1656668707198

Réponses

  • Je pense que le problème de la fragmentation cest uniquement a j2 ou j3
    Car pour ma 2ème grossesse il y avait 0%de fragmentation et c'était précisé aussi

    A j5, cest une notation comme tu as eu

    Depuis que 2007 que j ai commencé mes fiv en France, mon gynéco me disait qu un bon endomètre cetait entre 8 et 12 mm

    D ailleurs si tu cherches sur internet cest ce qui est précisé !!!!
  • Bonsoir à toutes. À vous lire j'ai une question qui me trotte dans la tête. Quelle est la mesure d'un "bon" endometre pour accueillir une grossesse ? Je sais qu'il n'y a pas de mesure exacte, que chaque femme est différente mais peut être que vous avez eu des avis de médecins ou eugin ? Merci à vous..
  • @brunette31140 , je suppose que tes embryons ne sont pas fragmentés, sinon ça serait précisé.
  • Eugin ne m'a jamais demandé de contrôler mon endomètre mais pour moi, il était utile qu avant de partir je fasse une petite écho pour le mesurer.

    Qd je faisais mes fiv en France, on contrôlait systématiquement l epaisseur en même temps que l on regardait les follicules

    Mon généraliste m a fait l.ordonnance et je suis allée dans un centre de radiologie 
    Cetait aussi pour me dire de ce cote là cest ok

    @ brunette31140, ne t t'inquiète pas!!!
    J etais pareil que toi
    J etais sure que ça allait être négatif 

    Et tu vois par 2 fois, j ai eu tort
    J avais tellement subi échec sur échec que c'était impossible que cela pouvait être positif 

    Par contre, une fois enceinte,  je n ai jamais eu peur de les perdre, car je n ai jamais subi de fausse couche donc je ne pouvais pas imaginer que cela aurait pu m arriver
    J ai été très confiante les 2 fois et j ai eu 2 super grossesses

    Je te souhaite la même chose

    Et a toutes celles qui attendent 

  • ben moi j'ai pas leur score...
  • @Fredouce j'ai fait l'écho de moi même sinon il nen de ma de pas spécialement l'examen moi je ne me voyais pas aller au moment du transfert avec peut être un endometre pas près.
    J'y suis aller une fois contrôle entre j12 et j14 des patchs. Il était à 8mm et le jour du transfert à 11 MM.
  • Il n ya pas note la fragmentation sur les fiches que j'ai. J'ai uniquement le score des embryons.
    Ho j'aurais aimer savoir 
  • avril 2019 modifié
    @brunette31140 : ils nous le disent au moment du transfert ! :-)
    @Fredouce : t'inquiete, moi non plus Eugin ne m'avait jamais parlé de contrôle de l'endomètre...et au moment du transfert : un joli 14 mm en triple feuillet ! :-)  Cela doit dépendre du cas de chacune...ils connaissent leur boulot !
  • @brunette31140 , pour la fragmentation c'est note sur la fiche qu'ils nous remettent.
  • @Pearl c'est génial mais comment sais tu la fragmentation de tes embryons ? 
  • avril 2019 modifié
    @Shana : 2 j3 le 1er avec 8 blastomères égaux avec 15% de fragmentation et l'autre 8 blastomères différents avec 5% de fragmentation. Et ouf hier à j+33 les 2 font la même taille et les 2 cœurs battent pareil
  • Bonjour à toutes,
    Oh là là! Ça fait pas mal de temps que je suis pas venue sur ce forum de discussion... Je ne recevais plus de notification ! Et bien, il y a eu beaucoup de mouvements en tout cas. Et surtout beaucoup de transfert embryonnaire, avec des positifs de certaines qui font plaisir à lire, et malheureusement des échecs pour d'autres à qui je souhaite du courage pour la suite.
    @kittima : décidément ton endomètre est vraiment fainéant, malgré tous ces hormones il ne veut vraiment pas s'épaissir ! J'en reviens pas, moi qui trouve que le mien prends du temps pour s'épaissir. Je croyais que cela venait de ma ménopause, et toi pourtant tu n'y es pas ! Mais ne t'inquiètes pas, ça va aller vite et tu pourras faire ton transfert la semaine prochaine ! Courage...
    Félicitations à @Pearl ! Tu as eu 2 embryons de transférer à  j3 ou J5 ?
    Sinon pleins d'encouragements pour toutes celles en préparation endométriale et en attente du résultat! 
    Bon week-end ensoleillé à toutes!
    Bises, Shana 
  • Merci ma belle @kittima pour ta gentillesse et tes conseils. Je vais essayer oui je fait un peu dypnose pour les énergies positive. Après cets vrai que cets pas evidents quand on est perdu comme  
    Ça. 
    Pour toi allez tkt ça va le faire cets juste qu'il te faud plus de temp à toi 
  • Bonjour à toutes,
    Je suis à 1 semaine de patchs, Eugin ne m’a pas parlé de faire contrôler mon endomètre, du coup je me pose des questions en vous lisant...
    A quel moment ce contrôle doit il intervenir ? Au bout de 15 jours ? Si c’est le cas il faut que je me dépêche de prendre rdv avec mon gyneco!
    Euhin ne m’a encore rien dit non plus sur une donneuse éventuelle, mais bon, pour le moment je reste zen
  • avril 2019 modifié
    Moi aussi j’ai eu des sueurs nocturnes avant le traitement et pendant le traitement de patch et c’est très désagréable et là j’en ai plus depuis une semaine! C’est hormonal, avec ce qu’on lui fait subir à notre corps! Essai de ne pas penser négativement, je sais c’est facile à dire.. essai de te mettre dans la tête des images positives pas forcément en lien avec ce que tu vis en ce moment, je veux dire par là de ne pas penser au bébé, mais pense à quelque chose que tu aimes faire, à des souvenirs agréables et ton cerveau va automatiquement ce connecter aux émotions positives que tu as ressenti au moment où tu l’a vécu! Crois moi ça marche, avec de l’entrainement bien sûr, je me permet de te dire ça parce que je suis sophrologue! D’ailleurs si tu n’as jamais fais de sophro je peux que te conseiller d’en faire!!! Courage
    non je ne sais pas pourquoi c’est aussi long!... moi qui pensais faire le transfert la semaine prochaine bah finalement non, c’est pénible.. je le prend positivement, je me dis que si mon corps n’est pas prêt c’est que j’ai des choses à régler avant (émotionnellement, psychiquement et matériellement) 
  • @kittima mince bon jespere que ça va aller vite pour toi je comprend que ça doit être super long vraiment courage.
    Y a une raison à ce que ton endometre soit long ?? 
    Oui oui mais mon Corp n'est pas à cette température et avoir des sueur nocturne chaud froid comme ça c'est que y a un soucis... Enfin bref je verra bien. Mais bon je le sens pas trop  Et je me suis jamais tromper. 
  • avril 2019 modifié
    Bonjour les filles,
    toujours pas de transfert programmé pour moi.... mon endomètre n’est qu’a 6,1mm après 25j de patch et 15j de provames!!! Je viens d’avoir Eugin au tel, pour eux le transfert pourrai avoir lieu la semaine prochaine mais mon gyneco préconise d’attendre d’avoir 7mm, alors la clinique est d’accord pour attendre! La suite au prochain épisode dans une semaine.. j’en ai marre...c’est long..pff
    @Pearl double félicitations!!!!  
    @brunette31140 ne te fie pas aux symptômes ni à la température d’autant que 37,2 c’est pas de la fièvre! C’est quand tu atteins 38, pour ce qui est de la transpiration, les hormones y sont pour quelque chose.. pour ce qui est des douleurs je pense que c’est normal, c’est que « ça travail » là dedans! Essai de ne pas stresser, sors, va t’aerer la tête, courage, je sais que ces 15j sont très très long.
  • Bonjour les filles...
    Jespere que vous allez bien. 
    Je suis à j5 post Tranfert (je compte le jour du Tranfert dedans) et je me sens pas confiante... Je suis sence avoir mes règles dans 3j et j'ai mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles. 
    Je passe des nuits affreuse j'ai mal au jambe et je tourne retourne et reretourne toute la nuit je ne fait que ça. 
    Je transpire.... J'ai pris ma température car j'ai vraiment limpretion d'être fiévreuse... Jce matin elle était à 37.2. 
    Quand j'ai mes règles j'ai quelque seur la nuit mais quand même pas autant. 
    Bref ça sens les règles..... 
  • Bravo @Pearl ! Mais la il va falloir investir absolument dans l'huile anti-vergetures ! ;-)
  • @Pearl  : toutes mes félicitations. Prends soin de toi !
  • @Pearl félicitations super contente pour toi. brunette31140 ravie de lire de bonnes nouvelles en attente des +++ 
  • @Pearl , OK merci, c'est ce que je vais faire, j'attends la semaine prochaine.
  • merci sandrastef1.Eugin je te conseille d'écrire et  les appeler et demander à être rappelé par le service administratif.
    Si ça se trouve ton email s'est noyé dans la multitude qu'ils reçoivent.  
  • @Pearl , félicitations pour tes jujus..ça fait du bien des bonnes nouvelles. Moi déjà une semaine que j'ai demande un nouveau devis à Eugin et j'attends toujours.. Vraiment déçue par eux.
  • merci brunette31140. Félicitations à toi aussi pour tes brybry et surtout un j6!!! my goood.
    Je l'ai amené avec moi au centre medical pour surveiller son état et le ramener chez le véto si besoin est. Les filles de l'accueil me l'ont surveillé pendant que je passais mon écho. Comme pas le droit de le laisser à l'interieur je lai mis dans sa cage sur le rebord de leur fenêtre. Trop chaud pour le laisser dans la voiture. je crois qu'elles ont pas compris mon état mais pour moi mes chiens c'est aussi ma famille.il se porte comme un charme plus de peur que de mal. Le chichi c'est petit mais c'est costaud! Mais heureusement que j'ai l'habitude de bosser avec des animaux sinon ça aurait été la panique totale.
    Solomama bonne chance pour l'iad tu es sur le bon forum pour te booster :)

  • @Pearl félicitation c'est super je suis trop contente pour toi des juju bravo.
    Et courage pour ton petit chien 
  • Pearl magnifique pour toi. Je te souhaite une belle grossesse et j'espère lire de tes nouvelles ici sur le forum. Pour ma part, je suis en attente de commencer mon aventure iad en juin prochain si tout va bien. 
  • Salut les filles comment vous allez? Je continue de vous lire et de vibrer avec vous.
    J'ai passé ce mois-ci avec la crainte de l'écho de l'œuf clair et aujourd'hui mon chihuahua a chuté d'un mètre de l'escalier sans rembarde (maison en location)30 min avant l'heure de route pour voir la sage femme. Il va bien c'est un miracle. Mais ça m'a tellement chamboulé que je suis arrivée en pleurs à l'accueil et j'avais presque oublié  pourquoi j'étais venue j'avais zappé que peut-être ils seraient 2...et...OUI! Ce sont des jumeaux :)Je m'y attendais pas.Je me disais je peux pas avoir autant de chance c'est pas possible. Pour moi qui suis jumelle c'est indicible l'émotion. J'ai versé 2 larmes en entendant les cœurs battre. Ils battent super fort! j'étais émue. Voilà c'est ma bonne nouvelle du jour, pourvu que ça dure!
    Bon courage à toutes et plein de ++++ x1 ou x2
  • @sandrastef1 je ne sais pas encore si ce sera sous anesthésie pour moi ou pas ... car à priori c'est très différent en fonction des "cas" ... bon courage en tout cas ... au moins, nous serons "fixée" même si c'est jamais agréable tous ces examens !
    @Lea888 oui demain, c'est service minimum en Espagne ... bon courage pour ta prise de sang et pour avoir l'ordonnance ... c'est clair qu'il faut être bien entourée ici pour faire retranscrire nos ordos !
    @EmmaJuly effectivement ... ce forum est une véritable source d'informations et c'est vraiment super de pouvoir échanger avec des femmes qui sont dans le même combat ! Je ne savais pas non plus pour la caméra ...    
  • Coucou,
    Merci beaucoup à vous toutes pour votre accueil et vos témoignages :)
    J'appréhende quand même un peu et que je regrette de ne pas l'avoir fait avant mon premier transfert surtout que j'avais fait l'hystérosalpinographie donc une de plus ou de moins lol  !
    Enfin bon ... c'est comme ça et il vaut mieux savoir en effet avant de retenter une nouvelle fois !
    J'ai déjà la chance d'avoir encore deux petits brybrys blastos qui nous attendent donc encore un peu d'espoir alors autant de ne pas regretter si jamais il y a quelque chose qui ne va pas même si le médecin de la clinique m'a encore dit ce matin que ce n'était pas une obligation :)
    J'avoue que si j'écoutais mon coeur ... je repartirais déjà le mois prochain mais si j'écoute la raison ...  
    On se raccroche à ce qu'on peut car c'est carrément l'ascenseur émotionnel ici ... enfin bref, vous le savez bien car au final ... même si chacune a sa propre histoire à écrire, notre désir reste le même !
    Et puis je me suis pris le bouquin "les vertus de l'échec" ... à voir si ça va me remonter un peu le moral :wink: 
    Bon courage à toutes et pleins de bonnes ondes ++++    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part