bonjour à toutes,
je suis heureuse de lire vos témoignages; cela me confirme que j'ai pris la bonne décision.
j'ai 45ans, française vivant en Allemagne; les lois ici sont malheureusement très strictes pour des femmes solo souhaitants un enfant. J'ai donc déjà fait deux inséminations "simples" au Danemark; aucune aide de la part de mon ancienne gynécologue, sujet plus que tabou.
Aujourdh'hui deux ans plus tard, de longues réflexions et une nouvelle super gynécologue, j'ai eu mon 1er rendez-vous chez Eugin fin Janvier. Un peu naïvement, je pensais au miracle et on me confirme que seule la solution du double don sera(it) MON miracle
. Lors du rendez-vous, mon mental fonctionne et projète déjà le plan B mais en sortant de la clinique, émotionnellement je suis assommée. Il me faudra qqes jours et des amies formidables pour ranger tout ça dans ma tête. Toute ma vie, j'ai eu un désir d'enfants; je suis mon rêve!! et demain, je commence le traitement - piqure décapeptyl à 8h50.
Je suis impatiente, je suis heureuse, un peu peur d'être déçue si cela ne fonctionne pas. Wait & see.
Vos commentaires, échanges sont les bien venus. Bonne soirée, gwen
Réponses
Je suis un peu dans le même cas que toi, moi aussi j'ai été assommée par la nouvelle du double don.
J'ai eu mon premier rdv le 23 septembre (le lendemain de mes 40) et je ne m'attendais pas à ce verdict. Le seul follicule visible à l'écho n'a pas laissé d'autre choix que le double don.
J'ai pris le temps de me poser, mais l'envie, et le désir de porter et d'élever un enfant est resté plus fort que tout.
J'ai donc fait mon injection de décapeptyl le 23 janvier et le transfert d'un embryon le 14 février. Je suis donc dans la période d'attente en croisant tout ce que je peux pour qu'il s'accroche.
L'équipe médicale est adorable, celle que j'ai eu le jour de mon transfert a été hyper attentionnée et emphatique.
Je te souhaite de tout coeur que cela fonctionne pour toi.
Bon dimanche
je suis impatiente et en même temps, je me dis, reste calme, un pas après l'autre. moi aussi, je prendrai un congé parental de 14 mois avec le(s) bébé(s). Bref c'est le plan mais il sera pê à adapter au moment venu. Notre parcours n'est plus une exception mais reste un sujet qui bouscule même pour les amies les plus proches ou encore ayant vécues des FIVs, mais pas de double don et encore moins en solo. Comment as-tu vécu ta grossesse? à la naissance des petites as-tu eu suffisamment d'aide? et aujourd'hui?
Mes parents seront au courant après les 3 mois règlementaires et malgré mes 45ans, j'ai un peu peur de leur réaction, des peurs qu'ils me transmettront pê même si je sais qu'ils seront heureux pour moi. Je vis en Allemagne et eux en France donc Papi-Mami ce sera malheureusement que pour les vacs. Je projette comme si tout allait se réaliser! j'ai envie d'y croire très fort. Financièrement une 2nde FIV ne sera pas possible. Je te souhaite une belle fin de semaine. gwen
J' ai sauté le pas en 2017 avec un double don et au final j' ai donné naissance à des jumelles en mai 2018. Elles auront 9 mois le 16.
Je suis maman solo avec 2 princesses, j' ai 50a . Normalement je travaille mais j' ai pris un congé parental jusqu'en 2021.
Tu as eu ta piqûre decapeptyl ce qui peut aller très vite. Eugin doit trouver une donneuse et un donneur compatible, dès qu' ils auront la donneuse elle devra commencer le traitement.
Moi j' avais fait la piqûre decapeptyl fin juillet et fin septembre j' ai eu mon transfert.
A bientôt Fred.