Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1108109111113114149

Réponses

  • @arwen joyeux anniversaire 40 ans en plein confinement tu n'oubliera jamais ce jour.
    Pour ma part écho du 1er trimestre mardi 14 j'ai vu mon bb bougé de partout mais mon mari n'a pas eu cette chance. La gyneco m'a dit que c'est une fille à confirmer au 4ème mois. Beaucoup de courage à toutes. Bisous 
  • Bonjour à toutes.... ça fait longtemps que je vous ai pas lues... comment allez-vous en ces temps difficiles ?
    pour ma part, l’envie de retenter ne m’est pas revenue... mon homme oui, on a un dernier embryon, on tente.. 
    en plus, quand ce sera?. Les semaines passent. Les filles qui en sont au même point que moi, ça va le moral? Vous êtes motivées pour le prochain essai ?
    bonne journée et bises à toutes! 
  • Merci @Lea888 :)
    @Shana effectivement je devrais prendre aussi des corticoïdes et oui ça me fait peur aussi puisque c'est un facteur d'aggravation du covid 19. Donc hors de question de se le chopper, il faudra encore redoubler de précautions. Le mieux serait de l'avoir déjà eu en étant asymptomatique et ainsi d'être immunisée, c'est peut-être le cas mais pour l'instant on n'en sait rien.
  • @arwen : Merci pour ta réponse sur Eugin ! Je suis de ton avis sur une réouverture des crèches et écoles... J'ai travaillé 4 ans dans une école(secrétariat et bibliothèque aux enfants). Et d'expérience, il va être difficile de faire respecter les gestes barrières à des enfants de 3 ans... Alors en crèche, j'ai aussi des doutes ! Ah oui, c'est vrai que tu dois faire un scratching prévu dans ton protocole matricelab... 
    C'est clair que si tu le fais ainsi que ta préparation endométriale et qu'ils annulent le transfert, ça sera vraiment pas cool pour toi ! D'ailleurs, certaines ont eu leur transfert annuler juste avant le confinement. Je comprends que tu ne puisses pas le repousser avec ton nouveau job. J'espère juste que cela soit possible.
    Après, si ils se sont avancés sur la probabilité de faire des transferts fin juin, c'est qu'ils doivent avoir des infos ! On va y croire. Tu as plus qu'à prendre RV pour ton scratch... Et prévoir ce transfert te permettra aussi de te changer les idées ! 
    J'ai regardé mon dossier et je vais devoir refaire des examens du coup... Mon dossier était valable jusqu'à fin juin ! Donc à voir pour refaire ou pas... Car je sais plus trop si je dois avancer ou arrêter ce projet... Avec tout ça ! Tu dois prendre aussi des corticoïdes dans ton traitement? Cela te fais pas peur ? Car j'ai vraiment peur de prendre ce traitement avec le coronavirus, comme les corticoïdes ne sont pas bon avec le covid19... 
    J'espère en tout cas que ce traitement va te permettre d'obtenir un beau positif ! Car après toutes tes tentatives, tu le mérites ! Bon courage à toi !


  • Joyeux Anniversaire avec un peu de retard @arwen :)

    @laupat : là ça va je profite du confinement pour me reposer. Je devrais travailler un peu plus mais zut,les bébés d'abord  ;)
    Et je suis plutôt de meilleure humeur en ce moment! 

    @leecky: je dois avoir pris quelque chose comme 6 kg. Apparemment ce serait normal, en tout cas la dernière fois mon gygy m'a dit "prise de poids idéale".. mais ça, c'était il y a plus d'un mois, on verra lundi!

    Bizz à toutes  :*
  • avril 2020 modifié
    Merci les filles ! Oui c'est sûr que je n'oublierai jamais mes 40 ans ! Oui @Shana mon poste en crèche c'est pour le 1er juin, si tant est que les crèches soient ouvertes d'ici là. C'est peut-être prévu de rouvrir le 11 mai mais je reste sceptique, on verra. Tu peux essayer de contacter Eugin oui, ils ne font plus de transferts et ils ont aménagé leur planning mais ils travaillent toujours. Par contre pas sûr que tu puisses avoir un rdv avec ton médecin référent, moi c'était un autre médecin que je ne connaissais pas, je ne suis pas sûre qu'ils travaillent tous (le mien n'étant pas tout jeune c'est possible qu'il soit arrêté ne serait-ce que par précaution). Ce qui rend les choses un peu plus difficiles à prévoir pour moi c'est que je dois faire le scratching 1 mois avant le transfert mais je ne tiens pas à le faire pour rien. Donc comme ils m'ont dit que ça serait bon pour le transfert fin juin, ça veut dire scratching fin mai ! Mais si je le fais et qu'en juin les frontières sont toujours fermées, je vais l'avoir mauvaise. Et en même temps avec le nouveau boulot ça ne m'arrange pas du tout d'attendre plus, je ne sais pas comment je vais faire pour prendre des jours en ayant à peine commencé.
  • Coucou à toutes,
    J'espère que vous allez bien et que cette période de confinement se passe bien... 
    Quand je pense que si mon dernier essai avait été positif, je devrais être à 5 mois de grossesse. Du coup, j'apprécie l'échec de ce dernier transfert... Je compatis avec toutes celles qui sont enceintes et qui doivent aborder l'arrivée de bébé avec cette période si compliqué. Je ne vous envie pas du tout en ce moment. Mais je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve si difficile que vous devez affronter... 
    @arwen : Bon anniversaire ! 40 ans, tu n'es pas prête de les oublier... Moi, c'est dans 15 jours que je prends 1 an de plus ! J'espère  que tu vas bien. Surtout avec ton travail. Tu commences bientôt ton nouveau poste dans une crêche.  Moi, j'attends de signer un contrat de travail depuis début mars. Avec tout ca, c'est reporté ! tu as eu  un RV avec Eugin, c'est qu'ils travaillent pendant le confinement ? Dans ce cas, je vais leur envoyer un mail pour un nouveau devis car le mien à expirer. Et en profiter pour demander un RV  avec mon doc référent pour parler avec elle. J'ai de gros doute pour que les transferts se fassent en juin, si les frontières restent fermés pour l'été. Ce que l'Espagne a envisagé ! Je souhaitais me projeter pour un transfert fin août début- septembre et je suis pas très optimiste pour que cela puisse être réalisable. Comment faire un transfert dans la sérénité avec un virus mortel qui rôde ! En plus, tu es comme moi, tu as dans ton protocole de la corticoïde. Ce qui ne me rassures pas avec le covid 19 ! C'est vraiment compliqué pour toutes celles qui avaient prévu un transfert... J'espère que cette situation va bientôt être derrière nous mais j'ai peur que cela dure... Bon courage à toutes !
    Et surtout prenez soin de vous, préservez vous !
    Bises à toutes !
  • Ah @laupat c'est une super nouvelle! On continue d'y croire, étape par étape ! Mais c'est déjà un super début ;)

    Joyeux anniversaire @arwen! Et quel anniversaire, 40ans... C'est vrai que le confinement n'aide pas à fêter ca, mais en effet tu pourras fêter ça plus tard!! Tu vas le fêter plusieurs fois comme ça! ;)
    C'est une bonne nouvelle aussi pour ton rendez-vous avec le médecin d'eugin! J'ai peur aussi que juin ça soit un peu tôt par rapport au confinement mais en tous cas c'est bien de savoir quel protocole tu feras ddè que ça sera possible! 

    @mariejoie1422 je ne pense pas que tu prendras 5kg en 3 semaines haha et heureusement d'ailleurs... Je suis allée chercher ma balance qui était chez moi pour pouvoir surveiller un peu cette prise de poids (surtout avec les chocolats de Pâques!)
    Et toi @Lea888 tu as pris combien?
  • @arwen bon anniversaire !! et j'espère que dans un an tu seras maman ou sur le point de l'être !!
    @laupat génial !! honnêtement cette écho avait été la plus émouvante pour moi ! prends soin de toi !!
    @leecky, alors j'ai regardé, en tout j'ai pris 500g depuis le début de la grossesse .... mais contrairement à toi visiblement, j'avais des réserves d'avance !!! ;-) on verra dans trois semaines puisqu'on a trois semaines d'écart en fait. 
    @leecky où en es tu ?
    sinon, j'ai eu mon RDV du 4ème mois et écho ce matin... tout va très bien :-)
    Bon je n'ai pas pu savoir le sexe du bébé qui jouait les pudiques et bloquait tous les angles ... la gynécologue a essayé de le faire bouger un peu, mais même s'il était bien actif, il n'était pas décidé à montrer quoi que ce soit ...
    tant pis ! j'attendrais encore un peu avant de décorer la chambre ;-)
    l'important c'est surtout que tout aille bien
    beaucoup de maux de tête et migraines, par contre... c'est pénible ...
    Bises 
  • Bravo @arwen pour ta nouvelle dizaine et joyeux anniversaire avec quelques jours de retard :* , super que tu en saches plus pour la suite, je te souhaite que le temps passe au plus vite,
    Prends bien soin de toi et les filles pareil.
  • Génial @laupat !! On continue à croiser les doigts :)
    De mon côté, pas grand chose de nouveau. J'avais eu un médecin d'Eugin au téléphone la semaine dernière pour parler de mes résultats du matricelab. Tout le monde est d'accord pour suivre le protocole qui est conseillé donc pour ça je suis contente. Reste maintenant à voir quand est-ce que ça pourra se faire. Pour l'instant elle m'a dit qu'Eugin n'envisage pas de transferts avant juin et même à ce moment-là, les frontières seront-elles rouvertes ! J'ai peur de devoir patienter jusqu'à juillet ou août, mais bon on verra bien.
    Sinon ça va pour moi, j'ai pris 1 an dimanche et j'ai changé de dizaine ! C'est particulier de fêter ses 40 ans dans ces conditions mais vive Skype qui m'a permis de trinquer et souffler mes bougies avec ma famille. On fera la fête plus tard.

    Prenez soin de vous les filles !
  • Merci @Lea888 , comment vas tu?
  • Hello @laupat !
    Super pour ton écho!! Tu vas voir je suis sûre qu'il est bien accroché ce petit :smile: 
    Prends bien soin de toi et surtout repose-toi!
  • Coucou les filles,
    Comment vous allez?
    J'ai eu mon échographie ce matin et le coeur de l'embryon bat bien, je suis très heureuse mais reste néanmoins prudente, j'espère que votre week-end s'est bien passé, bonne journée, bises.
  • Oh la la moi j'ai déjà pris 5kg... Ça me stresse un peu même si ma gynéco trouve ça bien!
    Elle dit que comme je partais pas de haut c'est normal que je prenne... Et ce qui me rassure c'est que je suis déjà à la moitié!
  • ah et au fait je n'ai pas pris de poids pour le moment, juste du ventre ... enfin la semaine dernière quand je me suis pesée je n'avais pas bougé ... Je vais me repeser bientôt et je te dirai ... 
  • @lea888 je suis désolée pour ton mari, mais surtout qu'il ne démissionne pas ...  rupture conventionnelle est l'idéal ou alors licenciement pour préserver ses droits et sinon arrêt de travail ... 

    Pas simple en cette période mais parfois il est mieux de quitter une relation de travail toxique pour rebondir et trouver quelque chose qui nous convient mieux ... C'est ce qui l'est arrivé l'an passé où je me suis faite larguer au retour de la clinique et de la FIV ... droit à rien comme aides ou indemnités  puisque profession indépendante et les charges professionnelles et personnelles qui continuent à courir ... 
    très dur moment mais j'en suis ravie avec le recul. j'étais à la limite du burn out car j'avais trop donné et je bossais comme une folle depuis des mois (jusque minuit voir plus) pour ... rien et finalement être jetée sans aucune reconnaissance ... 
    C'était toxique mais j'ai retrouvé assez vite et pris le temps de tourner la page. Je suis maintenant super heureuse là où je suis et franchement ça me change la vie !! du coup je suis vraiment contente que tout cela soit arrivé. 

    Pour les vêtements bébé, j'ai commandé quelques trucs sur Vinted. Tu peux les faire arriver chez toi, même si c'est un peu plus cher mais sinon il y a des points relais et j'en ai un proche de chez moi. j'irai les chercher ça me forcera à sortir et ça me permet de préparer un petit peu ... je ne suis qu'à 17 SA mais c'est vrai que tout ce qui était prévu au printemps (préparer la chambre avec mes parents etc ) tombe à l'eau ... et à l'été mes neveux et nièce vont les occuper et ils habitent loin. je ne pourrai pas y aller ce que je souhaitais faire pour Pâques pour profiter un peu et m'aérer l'esprit ... 
    Mais bon, tant pis. Ce qui compte c'est que les bébés aillent bien et nous aussi ... On rattrapera tout cela en temps voulu !! et je suis tellement contente d'être enceinte. 

    j'essaie de me dire que même si c'est bizarre ce temps est aussi un cadeau ... en temps normal on n'aurait jamais eu autant de temps et de tranquillité pour rester à la maison et laisser le ou les bébés se développer tranquilles ... avec le travail "dehors" le rythme est autre ...

    Courage !!
    Bises
  • Merci pour ton petit mot @EmmaJuly !
    Je file de ce pas sur le site de Kiabi  :)
    Oui pour mon compagnon je panique un peu mais c'est nécessaire. Cela fait un an et demi que je le vois se démener, tout ça pour recevoir des volées de critiques tous les jours, c'est limite du harcèlement. Et il va essayer de se faire remercier effectivement pour pouvoir avoir une indemnité.

    @leecky et @mariejoie1422 : vous avez pris combien de kilos pour le moment? :-)
  • @les filles : dites vous bien que les 3 premiers mois des bébés, ils ne sont qu'en pyjamas ! Comptez bien 2-3 pyjamas par jours...
    Des bavoirs et des langes (pour le rot sur l'épaule).

    Quant aux fringues de grossesses, j'avais tout acheté sur KIABI (qui actuellement ne livre QUE pour les femmes enceintes et la puériculture). Bien que pas cher du tout, ça tient super bien dans le temps et même lavé très souvent !
    Mon fils qui a maintenant presque 4 ans (le 13 mai...fin du confinement ?) est toujours habillé KIABI et LA HALLE pour les chaussures...et tout le monde me dit qu'il est "toujours chic" ;-)

    Lea888 : pas cool pour ton mari...mais peut être est un mal pour un bien ? Ne pas s'entendre avec son boss, c'est ce qu'il y a de pire ! Le mieux est peut être qu'il négocie une rupture conventionnelle...avec un p'tit chèque ! Droit au chômage derrière...

    Courage les filles ! Il est vrai qu'il y a plus ZEN comme moment pour être enceinte !
  • @leecky oui hein drôle de situation!
    Et oui il faut au moins des ptits vêtements c'est sûr ! Heureusement qu'on peut encore commander en ligne :-)
    Pour mes vêtements pareil mais je m'en fous je ne sors plus, je suis habillée n'importe comment lol.
    Oui j'ai la chance de pouvoir teletravailller mais comment dire, hum... la productivité c'est pas ça !  :#
    Clairement comme tu le dis le principal c'est  que nos bébés aient bien.
    Ce que je compte faire pour les achats: faire une liste de naissance pour les petits trucs, comme ça pas trop impactée si retard de livraison ou autre. Pour le reste, seconde main et promos (appel aux collègues notamment ).. en espérant que le confinement ne dure pas encore plus de 2 mois!
    Allez courage on va y arriver  :):*
  • Lea888 peut être qu'ils n'ont déjà plus bcp de place là dedans à deux! ;) 
    Ça doit être amusant de sentir et différencier les deux!

    Oui même bateau, je suis à 20sa demain et rien n'avance ! Je n'ai absolument rien pour ce bébé... J'ai réalisé il y a quelques jours "mais il me faut au moins des body et pyjamas! Et des chaussettes et euh... Quoi d'autre ??" Panique!
    Je sais que j'ai encore le temps mais avec le confinement, on ne peut rien faire petit à petit!
    Et la crèche? Impossible de s'en occuper et parfois les listes d'attente sont très longues! 
    Heureusement on sera toutes dans le même cas! 

    C'est vraiment dur l'ambiance que tu as avec le boulot de ton mari... 
    Vous continuez de travailler ? Teletravail? 
    Tu devrais peut être essayer de faire de la relaxation?!
    Mais c'est compliqué...

    @mariejoie1422 j'ai fait des commandes sur envie de fraises et h&m et ça arrive très vite!
    Moi aussi je ne rentre plus dans aucun pantalon et sous-vetements... Les tailles de mes robes ne tombent plus au bon endroit.... Et je suis serrée au ventre dans mes t-shirts...
    J'ai gagné plein de points fidélité sur h&m hahaha
    Je t'envoie en message privé pour le yoga ;)
  • Salut les filles!
    Je viens également donner des news de mon côté.
    Un peu comme vous toute, perdue avec toutes ces mesures Covid-19.
    Comment faire la liste de naissance? La chambre? On devait aussi faire refaire la salle de bain mais bon...
    Et puis les examens de grossesse c'est un peu flippant aussi. J'ai ma prochaine écho le 20 (déjà plus tard que ça n'aurait dû à cause de tout ça), et après je devrai normalement faire une écho morpho et le test du diabète de grossesse (ce que mon gyné ne fait pas apparemment). Du coup je ne sais même pas où ça va se faire ni rien, mais bon c'est quand même important que ça se fasse!
    Cerise sur le gâteau: mon compagnon est en passe de quitter son boulot ou d'être licencié (à déterminer avec son employeur), car ça ne va plus du tout avec son chef, si ça continue il va faire un burn-out! Là il vient de nouveau d'avoir une réunion avec son chef et le chef des ressources umaines, ça s'est très mal passé et je fais une crise de pleurs tellement ça me stresse, j'arrive pas à m'arrêter. Surtout qu'on travaille dans la même boîte donc ça m'impacte aussi!
    Enfin bref je vous avoue être beaucoup moins sereine qu'en début de grossesse, je suis déjà à 21 sa et j'ai l'impression que rien n'avance...
    Je dors très mal car j'angoisse la nuit, si qq'n a des trucs je suis preneuse  ;)
    Sinon je sens les bébés bouger depuis pas très longtemps, et ils ne bougent pas pas encore tellement mais c'est marrant. Celui de droite a l'air d'avoir plus la bougotte.
    Je sais que je devrais + profiter de ces moments mais là dur dur
    En plus on voulait faire de l'ahptonomie et autre, laisse tomber aussi!
    @leecky et @marie1981 : on est dans le même bateau, je sais que c'est très chouette ce qui nous arrive et je suis très contente d'être enceinte, mais ya des préiodes c'est pas la joie lol :smile: 
    Voilà sorry me suis un peu déversée alors que je devrais être de bonne humeur finalement. Je vous envoie plein de pensées!  :*
  • oui, je te rejoins ...
    Je crois que je sens le bébé bouger depuis hier ... des petites bulles et guillis quand je suis allongée sur le dos ...
    mais c'est complexe pour le reste ... la crainte de sortir et en même temps bloquée pour tout. J'ai fais une commande de vêtements parce que mes pantalons habituels ce n'est plus possible, et sous vêtements idem ... Mais ils ne livreront pas avant plusieurs semaines ... si tu as des infos pour des boutiques qui livrent plus vite je prends !!
    et le site du yoga prénatal ça m'intéresse aussi ! il faut que je bouge parce que là c'est complexe de ne rien faire 

    Pour les préparatifs je me demande aussi comment je vais faire surtout que je ne sais pas quand ce confinement va se lever ...mais bon, l'important c'est que nous et les bébés allions bien !!
    le reste on verra ...

    après moi non plus je n'imaginais pas une grossesse comme ça ;-)

    bises
  • Tu as bien raison @mariejoie1422 de ne prendre aucun risque!
    Moi je suis chez ma mère toujours car pas du tout envie de faire venir le chauffagiste pour ma chaudière maintenant.
    Je sors promener le chien, mais avec le beau temps il y avait plus de monde dans la rue, alors j'évite ces moments là.
    Je fais des drives aussi et la pharmacie... Et c'est tout.
    J'ai commencé des séances de yoga prénatal, en ligne pdt le confinement.

    J'essaye de prendre mon mal en patience...mais c'est difficile de voir le temps qui passe et les préparatifs qui avancent peu...
    Je devais faire faire la peinture de la chambre, et j'aurais voulu commencer à préparer les choses... Et je ne suis même pas chez moi (il fait 14 degrés dans mon salon alors je n'y reste pas longtemps quand j'y vais)...

    Heureusement que tout va bien côté bébé ! Et heureusement qu'on peut acheter des fringues en ligne! Je n'imaginais pas ma première grossesse comme ça... Mais on s'en souviendra!!! ;)
  • coucou à chacune
    merci @leecky, tout va bien ! Je suis en arrêt et je ne sors pas du toutnde chez moi (sauf pour un drive et une course à la pharmacie) depuis le début du confinement ... Hors de question de prendre le moindre risque !!
    J'ai bien peur que ça dure encore un peu ...parce que je ne sais pas quand on pourra sortir sans risque ... et je pense qu'il va quand même falloir que je sorte marcher un peu, car ce n'est pas bon de ne pas bouger, mais en même temps je n'ai pas envie de risquer ....
    et toi ? comment cela se passe t'il ?

    @arwen, courage à toi .... 
    courage à chacune !!

     
  • @arwen c'est vrai qu'en Réa ça craint. Vivement que tout ça soit derrière nous 
  • Coucou, oui ça va, je tiens le coup. J'ai la chance de ne pas être en 1ère ligne directe ne travaillant pas en réanimation. Je ne suis pas la plus à plaindre.
  • Coucou les filles!

    Comment allez-vous ?

    @laupat quand est ton écho?

    @mariejoie1422 tout se passe bien?

    @arwen tu tiens le coup au boulot? Courage!


  • courage à chacune ! C'est dur de décaler, mais quand vous repartirez les temps seront meilleurs
    Moi je flippe d'attraper ce virus, surtout que ma gynécologue m'a dit qu'il y avait aussi des pb aux deux premiers trimestres et pas seulement au troisième.
    Heureusement je suis en arrêt ... Mais étant profession indépendante, les soucis financiers ne vont sans doute pas tarder ... et ça me stresse beaucoup aussi ...
    Mais tant pis... L'important c'est le bébé que je porte .... 
    prenez soin de vous 
  • avril 2020 modifié
    @Emju tu as eu de la chance ! tant mieux pour toi   :) 
    j'ai fait la piqûre de decapeptyl le 2 mars
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part