Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1109110112114115149

Réponses

  • @juju non je ne suis pas sous decapeptyl. Je devais faire la piqure le 19 mars mais j avais eu eugin la veille au téléphone qui m avait dit de ne pas la faire car il savait que je ne pourrais pas aller au bout du traitement.

    Tu as fait ta piqure de decapeptyl a quelle moment ? 
  • Plein de courage @arwen pour le boulot et oui, donne nous des nouvelles quand tu peux!
  • Oh je suis désolée pour toi aussi @Emju mais oui on y arrivera :)  Ce qui me desole c'est d'avoir fait toute la stimulation avec parfois ses effets secondaires pour rien mais bon...essayons d'apprendre la patience... ;)
    Du coup tu es aussi sous decapeptyl?

    Merci @laupat je suis ravie de ce qui t'arrive. C'est prévu pour quand ton écho? 

    @arwen une pensee pour toi et cette premiere journée. Encore bon courage et si tu peux nous donner des nouvelles de temps en temps .. :)
  • Merci à toutes pour vos mots d'encouragements, ça va me motiver pour aller bosser. Nous sommes nombreuses à devoir différer nos projets d'enfants mais nous reviendrons encore plus fortes et plus motivées après cette crise. Courage à toutes ! Vivement l'écho @laupat ! :)
  • Bonjour à toutes, merci beaucoup pour vos messages, prochaine étape écho pour moi, je voulais juste vous dire que je ne peux qu'imaginer votre tristesse de retarder les examens, traitements....Je pense fort à vous et vivement que cette période soit derrière nous, bonne fin de journée,  :*
  • Super @laupat prends soin de toi et tiens nous au courant :)

    @juju je te comprends! Mes règles sont arrivées ce matin et j aurais dû commencer le traitement aujourd'hui.
    Courage :) on y arrivera :)
  • Coucou les filles. J'ai échangé avec un médecin d'Eugin la semaine dernière et elle n'envisage pas un début de préparation endométriale avant début mai. Elle m'a également dit que la clinique était susceptible de rajouter un examen spécifique (je pense recherche d'anticorps) pour le Covid. Pour le moment tour le monde navigue à vue. J'ai eu la chance de pouvoir être opérée quelques jours avant le confinement pour une ablation d'un polype et je pense aux filles qui n'ont pas eu cette chance.
    Pour moi tout est ok. recherche de CD138 négative et polype bénin. @arwen je te souhaite bon courage pour ta réquisition. Prends bien soin de toi et garde toute ton énergie positive qui nous illumine ! @laupat je croise tous les doigts de mon corps pour que taux continue à augmenter en flèche. A toutes celles que j'ai oubliées restons positives dans nos moments d'attente et de doute...et mettons ce temps à profit pour nous préparer au mieux à notre prochaine tentative  :) Et aux futures maman je vous envoie plein de belles ondes. Si cela vous intéresse il y a des cours en ligne sur instagram gratuit  pour du yoga de la femme ou du yoga prénatal...Bonne journée à toutes
  • mars 2020 modifié
    @bb je comprends tes questionnements et ta déception ! Lors de mon premier rdv à Barcelone, j'ai évoqué mon souhait de partir sur une FIV. Le médecin que j'avais vu à l'époque m'avait demandé en fin d'entretien si je n'étais pas fermée à un double don. Me disant que j'avais peu de chance de réussite en partant sur une FIV. Elle a été transparente. Je me souviens lui avoir répondu que je n'étais pas fermée. Mais j'ai eu envie d'y croire, essayer, tenter, voir ce qui allait se passer... Mes résultats n'étant pas bons sur plusieurs tentatives et le temps qui commençait à passer, je me suis résolue à partir sur un double don. Mais oui, c'est une étape! Je me souviens de cet appel d'un médecin d'Eugin en juillet dernier qui m'avait chamboulée aussi et qu'il a fallu que je digère... Devoir faire le deuil de transmission de son patrimoine génétique... Je me suis posée et j'ai réfléchi. Mais mon désir d'être maman et de pouvoir porter cet enfant sont plus forts que tout ! :-)

  • mars 2020 modifié
    Je suis carrément d'accord avec toi! il n'y a à priori aucune tolérance même par rapport au contexte. Dans mon cas en plus c'est genre une histoire de 15 jours maxi 1 mois. pfff comme si pour 15 jours une mamo et un electro ça allait changer la face du monde. C'est ridicule!
    Oui le 9 avril c'est pour l'instant.
    Et nous au moins fin avril je dirais..à suivre..
  • @laupat super nouvelle!!!!!!!  <3<3<3
  • C'est vraiment nul de leur part de te réclamer des examens complémentaires au jour où tu passes la barre des 45 ans. Alors la veille tu peux faire un transfert sans problème mais le lendemain il te faut ces examens !! Je suis d'accord qu'il faut bien fixer une limite d'âge pour les faire ces examens mais on n'est peut-être pas à 2 mois près, surtout dans un contexte comme celui-là ! Et pareil pour celles qui passent la limite d'âge pour les transferts, c'est tellement injuste ! Pour ce qui est de leur confinement jusqu'au 9 avril, tu peux être sûre qu'il sera prolongé, c'est beaucoup trop court comme délai, ils sont tout juste au début du pic !
  • @laupat c'est une super nouvelle! Je comprends que tu restes prudente... J'avais même pas vécu ton parcours et même moi j'attendais toujours la prise de sang suivante, l'écho suivante... Il n'y a que depuis l'écho des 12 sa que vraiment je commence à être confiante! 

    @Juju je comprends très bien que ça ne soit pas ton jour et je suis bien triste aussi pour toutes les femmes qui effectivement ne pourront plus faire de traitement à cause de ces quelques mois de report...
    Mais comme dit @arwen c'est une crise sanitaire, et c'est extrêmement grave.
    Il y a énormément de gens qui meurent, partout! Alors le plus important c'est de sortir de cette crise vivant et ensuite la vie reprendra...
  • mars 2020 modifié
    Merci @arwen . Oui c'est vrai que toi aussi ça retarde ton projet ma pauvre  ... :/ 
    Ca chamboule tout cette m...!
    Merci @bb ca ira mieux demain aujourd'hui c'est juste que c'est THE jour.! 
    Bon. J'ai la coordinatrice qui vient de me rappeler pour me parler de pillule et pour me dire qu'en plus je risquais du coup de passer la barrière fatidique des 45 ans et qu'il faudrait que je fournisse des examens complémentaires pour pouvoir faire mon prochain transfert. Examens que je ne peux pas anticiper puisque tout est fermé. Grrrrrrrr C'est vraiment pas ma journée . Vivement demain !!  :D
    Pour info là-bas elle me disait qu'ils étaient en confinement strict jusqu'au 9 avril.
    J'y avais pas pensé mais elle m'a parlé aussi des femmes qui à cause de cette période passent l'âge limite et qui ne pourront plus faire de transfert. Sérieux ca m'a fait tant de peine pour elles!! Si certaines sont sur le forum je vous envoie tout mon soutient et le courage possible  <3
  • mars 2020 modifié
    @laupat c'est formidable ! Je comprends que tu restes prudente, on avance au jour le jour ! Tiens-nous au courant de la prochaine étape.

    @Juju je comprends très bien ta déception. Je devais faire mon scratching mercredi prochain pour pouvoir faire mon transfert fin avril. Bien sûr c'est annulé aussi. Et je ne suis pas sûre non plus de pouvoir le faire sur le cycle prochain. Ça ne sera peut-être que fin mai pour un transfert fin juin, ce qui ne m'arrange pas du tout avec le début du nouveau boulot. Je voulais profiter de ma période de congés pour pouvoir faire ce prochain essai sans stress, sans avoir à aller au boulot et tu vois c'est raté pour moi aussi. Alors ça ne changera sans doute rien à ta déception, et c'est normal d'être déçue, mais cette catastrophe sanitaire qui est en cours modifie bien des choses dans la vie de tout le monde et malheureusement on ne peut rien faire de plus que de s'y résigner. Le cours de la vie reprendra après. Courage à toutes !
  • Coucou, @les filles je vous souhaite beaucoup de courage et pense à vous, je suis dans le parcours depuis 2015 , et ça donne le vertige quand on y pense....
    Mon taux a triplé depuis vendredi, j'attends l'appel d'Eugin mais reste très prudente avec toutes les épreuves déjà derrière moi, je vous embrasse très fort et #onlâcherien même si c'est facile à dire.
  • @juju je comprends ta déception, et c’est tellement difficile de ne pas pouvoir se projeter... Malheureusement nous ne pouvons que prendre notre mal en patience, et croiser les doigts pour qu’on en voit la fin le plus rapidement possible.

    Je suis déjà suivie par un psy (formidable!!!) que j’avais consulté lors d’épreuves difficiles dans ma vie,
    Du coup j’avais eu besoin qu’il me suive dès que j’ai décidé de me lancer dans ce projet et ça me rassurait aussi de pouvoir, à un moment donné, y aller plus tard avec mon enfant car il aurait suivi tout mon parcours depuis le début.
    Je lui ai écrit ce week end et je fois avoir une téléconsultation rapidement.
    Je pense que c’est très important de pouvoir être suivie dans ce parcours. 
  • @arwen c'est ce que j'essaye de me dire mais etre si prêt du but et devoir faire machine arrière c'est terrible!! même sur ce nouveau cycle rien n'est sûr...car ca ferait un transfert début mai  :/ du coup je suis encore plus déçue car ca repousserait à juin sinon. Pfff... J'ai l'impression de pas en voir le bout. 
    La coordinatrice m'a dit qu'on verrait au jour le jour...super! Ya rien de pire que de ne pas savoir je trouve!
  • Merci @vicky81, un combat de plus avant de retourner à mon combat pour la maternité ! Je serai prudente.

    @bb pleure si tu en as besoin, ce n'est pas ridicule, on en a toutes besoin à certains moments !

    @Juju, courage ! Ce n'est que partie remise et ton prochain transfert pourra se faire dans de bien meilleures conditions. Tu ne perds rien, au contraire tu gagnes en sécurité, même s'il faut attendre 1 ou 2 mois de plus.

    Pensées pour toi @laupat, je croise les doigts en attendant de tes nouvelles.
  • @bb je suis passée par les mêmes difficultés et les mêmes questions que toi suite à l'échec de ma dernière FIV et de mon dernier embryon. Les mêmes désillusions les mêmes espoirs et peut-être rencontrer quelqu'un un jour ou pas, de ne pas pouvoir gérer tout ça à deux ....bref un savant melange et la même déception en fin de compte. 
    Au bout de 10 jours dans cet état j'ai tenté et j'ai pris rendez-vous avec la psy d'eugin. 
    Ce qui pour moi était énorme puisque je n'ai jamais rencontré de psy de ma vie hein! Et en fait ca m'a fait un bien fou...sur le moment ca m'a un peu sonné j'avoue. Le temps d'assimiler notre conversation...
    Mais j'ai eu quelqu'un à l'écoute, douce, qui comprenait à demi-mot tout ce que je traversais, de bon conseil aussi. Alors franchement je te le recommande! Ca t'evitera peut-être de te mettre dans tous tes états et t'aidera peut-être à te calmer à te raisonner  :)
  • Coucou les filles. Petit moral aujourd'hui pour moi....je ne peux m'empêcher de penser que normalement j'aurai du avoir mon transfert aujourd'hui ...tout était prêt :/
    Au lieu de ca j'ai le droit a 2 cycles en 15 jours pour enlever les effets de la préparation de l'endometre... :/
    Je suis tellement déçue!....
  • @laupat je pense bien fort à toi et attends de tes nouvelles !
  • @cricri merci beaucoup pour ton témoignage.
    On ne sait jamais vraiment mais je ne pense pas rejeter un éventuel embryon du fait qu’ils ce ne soit pas mes ovocytes. Ça suscite juste des questions.

    Mais dans cette période déjà particulière, cette annonce, juste après l’échec, c’est difficile à digérer pour moi.
    Et en ce moment je vis très mal le fait d'être seule et de ne pas avoir d’épaule sur laquelle pleurer.

    Je suis 100% prête pour tout ce parcours du combattant, mais je me disais que ce n’était qu’une partie de ma vie et que je rencontrerais sûrement quelqu’un par la suite, avec qui je ferais de manière naturelle un autre enfant... 

    Je trouve ça ridicule de me mettre dans des états pareils mais tout s’écroule autour de moi ces derniers jours, je pleure beaucoup et j’ai du mal à me calmer et à me raisonner.
  • @bb, je te confirme c'est une étape à passer et un deuil faire 

    Il y a des personnes pour qui cest une évidence et le principal est de devenir maman et pour d'autres le deuil est plus difficile à faire 
    Je fais partie de la 2 eme catégorie 
    Celles pour qui le deuil est très difficile à faire 
    Car après 12 ans de tentatives en france, 6 transferts et que des résultats négatifs quand le gynéco me conseille de faire un don avec une personne bcp plus jeune que moi 
    Je me suis effondrée

    1er rdv avec le médecin a eugin, j etais dans la salle d attente en pleurs, on m a pris la tension j avais 18
    C'est mon mari qui a pris le 1er rdv en Espagne 
    Et après le 1er Rdv j ai attendu 10 mois de réflexion pour faire mon 1er transfert, transfert qui s est révélé positif

    J ai passé une grossesse entre joie bien sûr mais en même temps rejet de cet embryon puis fœtus
    Et après la naissance, j ai mis des mois et des mois pour accepter ma fille

    Donc tu vois j ai vraiment vraiment eu bcp de mal


    Mais aujourd'hui ma fille a 4ans et je l aime très fort et je la changerais pour rien au monde
    C'est ma fille, ma fierté 
    Elle a un pt frère qui a 2ans avec donneuse différente 
    Pour lui, je  n ai eu aucun souci d acceptation
    Je les aime très fort, bien qu avec le confinement, il y a des jours où j en peux plus mais bon...on va pas se plaindre 

    Donc fonce, je pense que l acceptation se fait par étape et qd bb est là et grandit,  l acceptation et le deuil se font 
    Et je pense même plus à quoi ressemblerait si j avais eu un.enfant de mes propres ovocytes
    Pour moi ça a été très dur!!!!

    Mais aujourd'hui je suis une maman heureuse et combien de fois on me dit mais qu est ce qu ils te ressemblent!!!!
    Au fond de mois j ai envie de rire!!!

    Courage à vous toutes, prenez soin de vous

  • Merci les filles pour vos réponses.

    Bien entendu que mon désir d’être maman est plus fort que tout, je ferai cette FIV double don et je ne suis pas du tout fermée à l’adoption non plus si jamais,
    Mais comme je disais c’est une nouvelle étape, une de plus à digérer, et qui génère de nouvelles questions. Et je pense que c’est normal.
  • @bb j'ai pas du tout réfléchi concernant le don d'ovocyte le professeur qui me suit pour endometriose m'avait dit ce serait mieux de passer par une fiv mais à force de courir entre les examens les opérations et de ne pas avoir un essai fiv j'en avais marre et à Toulouse ils m'ont dit nous allons faire 2 essais et si ça ne fonctionne pas stop. J'étais déçu et choqué surtout quand la gyneco de la pma vous dit c'est voué à l'échec. Ce jour là je lui ai répondu j'irai payer en Espagne pour avoir un bébé et c'est comme cela que j'ai contacté Eugin ils m'ont proposé fiv avec mes ovocytes mais gros risque avec les kystes sur mes ovaires et taux amh bas ou alors fiv do direct j'ai pas réfléchi et direct fivdo. Mon désir d'être Maman est plus fort que tout ces gènes 
  • J'ai rdv mardi je serai à 10 semaines de grossesse pour une échographie de contrôle et après le 16 Avril pour écho du 3ème mois. Ma gyneco préfère me voire tous les mois 
  • @BeBou bienvenue sur le forum.
    @arwen courage à toi, prends grand soin de toi et protège toi au max tu as un combat à mener après (transfert) donc protection complète contre cette merde
  • Si bien sûr que ça m'a posé question, et c'est légitime. Mais j'avoue que pour moi le deuil s'est fait très rapidement et je pense que c'est parce que l'envie d'être maman est tellement plus forte que celle de transmission de mon patrimoine génétique. Et pour ce qui est de l'explication à mon futur enfant, ça ne m'a jamais inquiétée, je sais que je trouverai les bons mots quand le moment viendra, et les témoignages que j'ai vu dans différents reportages sont plutôt rassurants quant à la réaction des enfants.
  • @bb prends ton temps. Il s'agit d'une réflexion vraiment personnelle qui nécessite de l'introspection.
  • @arwen oui tu fais bien attention à toi!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part