Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1106107109111112149

Réponses

  • @Shana pour l'instant tout est en standby pour moi, autant du côté pma que du côté professionnel. Perso je ne prendrai pas le risque d'un transfert en juin parce que ça voudrait dire scratching ce mois-ci, sans aucune visibilité de pouvoir partir en juin ou pas. Des avions il y en a quelques-uns au départ de Roissy (Orly est toujours fermé), mais reste à savoir si la pma fait partie des conditions pour pouvoir entrer sur le territoire espagnol ou pas. Et partir en voiture de Paris ce n'est absolument pas une option pour moi, et de toutes façons si les frontières sont fermées, elles le sont en voiture aussi. Il n'y a qu'à patienter, encore.
  • @Shana no news malgré un appel et un mail...je les rappellerai demain...c est la première fois que ça m arrive. Bizarrement le RDV n etait pas indiqué sur mon agenda...peut être un oubli de l administratif d avoir bloqué l agenda du médecin...
  • Bonjour à toutes, 
    Je vois que ça recommence à bouger côté Eugin pour certaines... Les filles @Juju, @sabrina1974 et @Emju : vous contactez Eugin par votre zone privée ou privilégiez par téléphone ? Car j'ai envoyé 2 mails par zone privée et toujours aucune réponse de leur part... Pour les ouvertures des frontières des pays frontaliers de la France, il faut attendre mi-juin pour savoir si elles vont être ouvertes. Le gouvernement attend certainement de voir l'évolution du déconfinement. @sabrina1974, un transfert serait possible...Si tout se passe bien ! J'avoue que je ne tenterai pas... Mais si Eugin en parle c'est sûrement qu'ils ont plus d'infos. Côté aéroport, ça c'est à voir mais pas sûre. Prends la voiture, ce sera plus simple pour l'organisation ! Je suis du centre et je sais que cela fait beaucoup d'heures de route (10h pour ma part). Essaye de voir avec la clinique si ils sont sûr du transfert en juin. Prendre un traitement et le voir annuler par la suite, c'est  pas cool ! 
    @Emju, tu as prévu  de faire ton prochain transfert en juin aussi ? Tu as raison sur le fait que le virus sera toujours là et le risque aussi. Donc un transfert en juin ou en septembre, le stress sera là... Et le risque aussi d'un transfert annulé au dernier moment... Il faut apprendre à vivre avec! Et aussi de continuer à faire des projets... 
    @Juju, tu as aussi prévu un transfert prochainement ? J'ai lu  que tu as parlé de 2 tests covid à faire, tu as eu ces infos récemment ? 
    @EmmaK, tu as eu une explication de la clinique pour qu'il ne t'est pas appelé pour ton rv ? Cela m'est jamais arrivé, mais c'est pas la 1ère fois que ça arrive... J'espère qu'ils vont te donner au moins un nouveau RV.
    J'ai demandé un RV de mon côté ainsi qu'un nouveau devis avec tous les examens à faire... Toujours aucune réponse à mes mails ! Je m'inquiète de la réactivité de la clinique. Car l'année dernière, c'était déjà pareil !  @arwen, ou en es es-tu ? Tu as un delai pour faire ton prochain transfert suite à la biopsie Matricelab. J'espère que tu pourras le faire bientôt. Tu as attendu longtemps pour la faire et avoir ces résultats. Ça serait dommage que tu ne puisses pas suivre ce protocole... Je croise les doigts pour toi !
    Bon courage à toutes !
    Bises
  • @Emju La question est de savoir si les frontières seront ouvertes car pour le moment seuls les transfrontaliers et les nationaux espagnols pour rejoindre leur domicile principal peuvent la franchir...que ce soit en avion, en voiture ou à pied... :p
    Pour ma part, j'avais un RDV tel avec le médecin à 14h et pas d'appel et pas de nouvelles de la clinique  :(
  • Je suis à 5h de voiture de Barcelone donc plus facile pour moi de me déplacer.
  • Ils m ont appelé aussi mais je n ai pas entendu l appel.. ils m ont laissé un message pour savoir si j avais pu faire ma biopsie de l.endometre et ils vont me rappeler. Je vais leur poser la question pour savoir comment cela se passe pour les frontières.

    Dans mon cas je ne stresse pas a reprendre un traitement en juin car le virus circulera tjrs pendant plusieurs mois. La question du risque se posera tjrs. 
  • mai 2020 modifié
    Bonjour à toutes,

    Eugin m'a appelée ce matin pour me dire que si je faisais l'injection de décapeptyl le 12 mai je pourrais avoir le transfert en juin. J'habite Paris donc c 'est plus pratique pour moi de prendre l'avion. Je lui demande au vu de la situation si j'avais des chances d'avoir un vol en juin. Elle me répond qu'elle ne sait pas et que c'est à moi de m'organiser. Je n'ai pas trouvé cela très sympa car je pense qu'ils ont quand même des informations que l'on n'a pas. 
    Alors qu'en pensez-vous les filles pour un transfert en juin? Est-ce trop tôt?
    Je dois les recontacter lundi 11.
  • Oui super nouvelle @Juju Tiens nous au courant :smile:@sanmik oui c'est vrai... moi ils m'ont testés car je me suis chopée des engelures aux pieds en pleins mois d'avril...et apparemment nouveau symptôme du covid19 et aussi parce que j'étais enceinte. Mais au final le test c'est révélé négatif :blush: Je compati avec vous toutes qui attendez l'ouverture des frontières et la réouverture des aéroports ainsi que le début de votre traitement :neutral: Pour ma pars j'ai eu de la chance car mon transfert a eu lieu le 19 février....1 mois après et j'aurais été dans la même situation que vous. Courage les filles
  • @sanmik pas encore mais ils vont pas tarder à tester même sans symptômes et avec une ordonnance on devrait tous pouvoir se faire tester sans problème.
  • @Juju ouai sauf que en France ils testent pas sans symptômes
  • Super @Juju, merci pour ces infos précieuses. Tiens-nous au courant s'il y a d'autres nouvelles ! :)
  • Super nouvelles @Juju , ça avance dans le bon sens, bonne fin de journée à toutes,  :*
  • Hello à toutes.
    Quelques infos pour celles que ca interesse.. Suite à l'annulation de mon transfert, je suis en contact régulier avec la clinique qui m'a effectivement confirmé hier la reprise des traitements. À la nuance près que dans un premier temps ils traitent principalement celles qui sont en Espagne et qui n'ont pas le problème de mobilité. Les donneuses commencent à peine à revenir également pour pouvoir entamer leur traitement. La clinique m'a également précisé que pour l'instant aucune patiente n'avait encore eu sa piqûre de decapeptyl... le déconfinement étant prévu en Espagne le 26 mai.
    La clinique a également rajouté 2 tests covid. Le premier non obligatoire est à réaliser avant de commencer le traitement et le deuxième est à réaliser 2 jours avant le transfert. Si le deuxième est positif le transfert sera annulé. Pour éviter donc de faire le traitement pour rien ils conseillent de réaliser le premier.

    Après il faut que je vérifie au numéro vert car une patiente leur a raconté que munie de l'attestation d'eugin, l'option "consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés" couvrait la PMA et le voyage en Espagne...
    Je vous tiens au courant.
    Prochain contact avec la clinique prévu lundi 11.

    Bonne journée à toutes :smile: 
  • Merci les filles :wink: 
  • @Marilou74140 , @laupat : bonnes nouvelles les filles! 
    Il ne reste plus qu'à se ménager et à savourer votre grossesse  :)
    Courage à toutes les filles qui sont en attente de transfert, je sais que ce n'est pas évident d'attendre mais vous y arriverez !  :*
  • mai 2020 modifié
    @les filles de 45 ans : je suis tombée enceinte à 45 ans, ai accouché à 46 après une grossesse de rêve ! Alors youhou, moral les filles !!!
  • @laupat @Marilou74140 : de bonnes nouvelles ! :-)
    sanmik j'ai également 45 ans... Allez on y croit ! :-)
    Il va falloir s'armer de patience encore oui... A tout niveau. Je ne sais pas encore quand je vais retenter l'expérience pour ma part étant donné le contexte.

  • @laupat, contente que les nouvelles soient bonnes après cette écho ! Contente pour toi aussi @Marilou74140.
  • C'est clair qu'octobre ça fait loin, j'aimerais tellement pouvoir y aller en août au plus tard pour être sûre que mon protocole matricelab est encore adapté mais je sens que ça va être compliqué. En ce moment tout est repoussé à plus tard, je viens d'apprendre aujourd'hui que mon départ de l'hôpital est maintenant bloqué jusqu'au 1er août ! Et comme les crèches de mon groupe sont fermées en août, ça veut dire que je ne vais pas pouvoir prendre mon poste avant septembre. Heureusement qu'ils sont compréhensifs et que je ne perds pas le poste avec tout ça !!!
  • @EmmaJuly pour ma part ça serais pas avant octobre mais je vais avoir 45 ans ... et je viens de me faire opérer et j’espère juste pas que je tout ces polypes reviennent :-( c’est ça qui me fais un peu soucis 
  • Bonjour les filles....
    Après des semaines sans être revenu sur le forum je vois des bonnes nouvelles pour certaines, c'est cool et je suis très contente pour vous.
    Pour ma pars j'ai fais l'écho du 1er trimestre le 23/04, bébé va bien. Il mesurait 5cm et son cœur est régulier. Tout ses membres sont là ou il faut, lol. 
    Pas encore de bidou pour moi,j'ai arrêtée mon traitement le 26/04.
    Autrement depuis 2 jours je commence à avoir mal au jambes. Je suis bonne pour les bas de contention :neutral: 
    Voilà les petites nouvelles pour moi.
    Contente également qu'Eugin recommence les traitements, j'imagine que cela n'a pas été facile d'attendre quand tu as commencer le traitement.
    Je vous souhaites à toutes une très bonne journée et également une bonne semaine :smile: 
  • @laupat Génial ! Tu vas pouvoir profiter plus sereinement de ta grossesse  :)
  • Bonjour les filles, je vous remercie beaucoup pour vos messages, l'écho s'est très bien passée et tout est parfait, je pense bien fort à vous et bon courage pour l'attente pour celles qui attendent d'aller à Barcelone  <3:*
  • @laupat donne nous de tes nouvelles. Ton écho c'est aujourd'hui je pense 
  • mai 2020 modifié
    @les filles : je comprends que vous soyez pressées de retenter l'expérience...mais pensez à vous, pensez à ceux que vous aimez et qui vous entourent...
    Retenter aussi vite le voyage dans un pays qui est un de ceux les plus touchés par le Coronavirus en prenant le risque de ramener cette saloperie dans vos bagages...je trouve ça...
    Attendre peut être que la circulation du virus ralentisse, qu'on trouve enfin un médicament efficace...ne vous jetez pas dans l'aventure au péril de votre vie, de ceux qui vous entourent...
    Vouloir "donner la vie" au risque de la retirer à d'autres...
    Soyez prudentes, soyez patientes <3
  • Bonjour les filles,
    EmmaK j'apprends ce matin que la quarantaine ne serait plus obligatoire pour les personnes en provenance de l'UE. Ouf... C'est une bonne nouvelle.
    Vivement qu'on en sache plus sur la frontière maintenant :-)
    @laupat bon courage pour ton echo !
    Bonne journée à toutes !
  • @sanmilk J'ai un RDV téléphonique avec un médecin d'Eugin jeudi peut être en saura t'elle plus. Mais d'après ce que j'ai lu les cas autorisés à passer la frontière sont très limités. Par ailleurs la France envisage une quarantaine obligatoire pour toute personne ayant séjourné à l'étranger jusqu'à fin juillet. L'espagne souhaite éviter le flot de touristes cet été et par précaution fermer toutes ses frontières. Il faut espérer que le virus circulera moins et que les restrictions seront allégées...ca va être compliqué d'organiser son transfert...
  • Bonjour les filles j’ai vu que l’Espagne était en pourparler pour laisser ces frontières fermées jusqu’à octobre .... avez vous un retour de eugin? Pourrions nous y aller pour la PMA ? Vu que c’est pas touristique ? 
  • Coucou les filles,
    Je n’étais pas revenue sur le forum depuis plusieurs semaines, ce n’est pas la grande forme et ce confinement m’enferme encore davantage.
    @laupat je penserai bien fort à toi lundi et croise les doigts bien fort pour toi.

  • Plein de belles ondes pour lundi @laupat ! Je comprends tellement ton inquiétude, je n'avais pas de nausées et ne sentais rien de spécial, j'avais aussi très peur que la grossesse s'arrête. Mais si tu n'as aucun signe, il n'y a pas de raison! Plein de courage pour les quelques jours de patience!

    C'est une bonne nouvelle cette reprise des traitements! Plus qu'à voir pour les frontières, j'espère que ça s'arrangera vite pour vous les filles! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part