©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Tu dois être tellement triste...
Je pense bien fort à toi et t’envoie plein de courage !!!
Je t’embrasse bien fort
Je suis de tout cœur avec vous !
On dit que ça doit doubler toutes les 48/72h
Rien de rien... Je l'ai très mal vécu...
Déjà, depuis qu'on est ado, on nous dit qu'il faut se protéger! Vous faites l'amour Bam! Vous êtes enceinte!
Combien de fois aux soirées on te donne des préservatifs pour les MST mais aussi pour les grossesses.
Là tu fais une iad...on met direct du bon sperme dans l'utérus, au bon moment! En plus t'es stimulé et tu sais que tu as un beau follicule tout prêt !
Je ne croyais même pas qu'au bout de 3, ça pourrait ne pas marcher...
Je passe à la fiv en me disant que c'est fou la différence au niveau des stats! Et que je suis jeune et que j'ai bien répondu à la stim...
Et puis ils te disent "vous devez signer comme quoi si on en met deux vous risquez une grossesse gemellaire, est ce que vous êtes d'accord"
Et finalement rien du tout!
Même si raisonnablement j'aurais dit "ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher" bah je crois que dans un coin de ma tête, je me disais "c'est pas possible que ça ne marche pas cette fois...il y a des gens pour qui ça marche du premier coup, moi c'est déjà la 4e!"
La psy m'a beaucoup aidé! Et encore maintenant...je pense direct à elle quand il y a des choses qui vont pas!
Comme je te comprends! J'ai eu cette même sensation en juin dernier... Ma sœur qui est très proche, m'a même dit que je devenais folle...
Je crois que je devenais folle! Je n'arrêtais pas de répéter "j'ai perdu mes bébés" et je m'effondrais!
J'ai vécu ça véritablement comme une fausse couche...
J'ai eu beaucoup de mal à reprendre le dessus... J'ai eu la chance d'avoir pu prendre contact avec une psy d'Eugin (je me suis tournée vers ce service parce que financièrement ça aurait encore rajouté de voir quelqu'un en France) et le feeling est passé...j'ai pris très régulièrement des rdv téléphonique avec elle jusqu'à maintenant encore, bien que je sois enceinte, je ressens toujours le besoin d'avoir ces échanges avec elle.
J'ai eu plus d'embryons que toi et mon amh est normale. Mais après deux transferts de deux embryons à chaque fois, j'ai eu besoin d'avoir un rdv en France.
La conjoncture actuelle retarde ton rdv mais je pense que c'est important d'avoir un rdv avec quelqu'un de totalement désintéressé !
Personnellement, dans mon cas à moi, ça m'a rassuré! Mais j'ai aussi réalisé que ça pouvait être long avant que ça marche. La pmiste m'a donné des conseils sur la prise en charge que j'ai suivi pour le dernier transfert.
Mais j'y allais en pensant que ça ne marcherait pas! Et j'avais déjà pris rdv en Belgique et chez ivi.
J'ai eu de bons échos de ivi mais je sais que sur le forum certaines ont déjà dit que ça devenait comme Eugin.
C'est très compliqué pour toi parce qu'en plus ça tombe en plein confinement et que tout est en pause...
C'est normal que tu passes par des phases de grandes détresse et des phases de colère !
Et je suis de tout cœur avec toi....
Malheureusement il va falloir patienter un peu mais j'espère qu'ensuite tu auras vite rdv et les réponses à tes questions !
A ce jour, aucun problème pour retrouver la force de me relancer.
Même si je suis une hyper émotive et que j’ai été particulièrement affectée par cet échec j’ai un foutu caractère où la colère prend vite le dessus et c’est ce qui me permet de très vite rebondir.
Donc dès hier matin j’ai fait des pieds et des mains pour prendre rdv avec un fiviste en France mais malheureusement tout est bloqué et ils ne prennent même pas de rdv pour dans quelques mois, ils attendent la fin de cette sale épidémie pour s’organiser!!!
En effet, je voudrais avoir l’avis d’un professionnel en France avant de me relancer pour voir s’il me conseille de changer de technique, ou de faire d’autres examens préalables... etc
Je sais qu’avec mon taux d’amh ils ne font pas de fiv en France, donc je n’ai pas envie d’insister si mes chances sont minimes voire nulles.
Financièrement biensûr, mais aussi et surtout physiquement et psychologiquement.
Je sais que l’amh n’est pas forcément le reflet de la qualité des ovocytes et qu’il en suffit d’un mais je préférerais avoir un autre avis. Si je dois passer en fiv double don autant le faire de suite.
Je ne sais pas combien de temps la colère prendra le dessus sur la peine et l’épuisement physique et moral mais je ne suis pas sûre d’avoir autant de courage que certaines comme toi @laupat ou comme @arwen (et toutes les autres dont j’ai du mal à enregistrer les parcours!)
Ça va sûrement vous paraître ridicule mais le fait d’avoir eu deux petits embryons dans mon utérus j’avais l’impression être enceinte, de jumeaux donc (mon rêve!!!), et là j’ai l’impression d’avoir fait une fausse couche et donc d’avoir perdu mes 2 « bébés »... Ça ne m’avait pas fait ça lors des inséminations, et je trouve ça assez « violent » psychologiquement... Je trouve ça moi aussi ridicule mais cette sensation est malheureuse réelle et donc très douloureuse.
L'idée d'avoir un rdv avec un spécialiste en France me permettait de rebondir et donc d’être accrochée à quelque chose mais là je n’ai aucune idée du délai, et s’il me conseille de faire d’autres examens, le temps que j’arrive à avoir un rdv avec ma gynéco, et éventuellement qu’on programme ces examens ça va reporter à quand??? Je suis effondrée... Bref, ascenseur émotionnel...
En plus de ça, je pense que je vais changer de clinique, cela fait plusieurs fois que quelque chose me dérange chez eux depuis le début.
Là, par exemple, ça fait 5 ou 6 fois que je leur demande les caractéristiques des embryons qui ont été transférés (% de fragmentation, nombre de cellules ... etc), j’ai envoyé des mails, eu deux coordinatrices au téléphone... j’attends encore. Ça ne me semble pourtant pas bien compliqué!!
Je ne citerai pas son nom et ne rentrerai pas dans les détails car je ne veux pas trahir sa confiance, elle vous en parlera peut être elle-même un jour. Mais une fille du forum a pris rdv avec un fiviste suite à 3 échecs IAd et 1 échec FIV, le spécialiste lui a dit qu’elle avait jeté son argent par les fenêtres puisqu’il n’y avait aucune chance que ça fonctionne depuis le début et qu’il était très en colère après Eugin de lui avoir fait croire cela et lui avoir fait subir toutes ces stimulations pour rien.
Je sais que si je change de clinique je vais devoir refaire tous les examens et que ça va me retarder aussi... (pitiiiiié pas l’hystéro!!!!)
Certaines ont des noms/avis sur d’autres cliniques??
Merci beaucoup de m’avoir lue...
Merci pour ton partage
Je comprends ton appréhension et elle est bien légitime. Mais c’est déjà une très très très bonne nouvelle
La deuxième prise de sang dans quelques jours, l’écho dans 15 jours... j’espère que petit à petit ta peur s’évaporera et que tu parviendras tant bien que mal à profiter un peu de ta grossesse.
Tiens nous au courant.