©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@Emmak : Aspirine, tu veux dire certainement aspegic nourrisson! A ma dernière tentative, j'ai eu les 2. Injection de Lovenox le soir à 19h (ts les 24h/1h max de retard en cas d'impossibilité) conseil de ma voisine infirmière, et sachet aspegic nourrisson le soir aussi après le repas... J'ai commencé Lovenox en même temps que la préparation endométriale soit avec les patchs villedot et 1 mois avant le transfert. Pour l'aspegic nourrisson, le jour du transfert !
@sabrina1974: C'est moi qui t'avait posé la question de contacter eugin. Merci pour ta réponse ! Ils mettent plus de temps par mails... Mais ils répondent ! Au cas ou j'aurais pas de réponse, je les appellerai comme toi !
@EmmaJuly : Sans vouloir t'offenser ! Je peux comprendre ton raisonnement sauf que dans ce cas là on arrête de faire des projets, de vivre, de respirer... On hiberne en attendant que ce virus disparaisse ! Mais du côté de celle qui ont fait des examens qui arrivent à échéance, qui ont dû voir leur transfert annulé au dernier moment, qui attendent de repartir ou qui arrivent à l'âge de 50 ans... Cela est plus difficile de voir leur souhait d'être mère réduit à néant ! Il faut être prudents et apprendre à vivre avec ce virus ! S'adapter à notre nouveau mode de vie... Mais continuer à vivre... Je comprends ta réaction de maman protectrice. Ce qui est tout à fait normal !
Bon courage à toutes !
Je ne veux pas être "oiseau de mauvaise augure", mais il est fort probable que nous ayons à affronter une deuxième vague de COVID début juin...soit 3 semaines après le déconfinement (1 semaine pour la circulation du virus + 2 semaines d'incubation).
Alors d'ici à ce qu'ils nous re-confinent...et qu'ils (les espagnols) se reconfinent... :-/
Quant au passage des 45 ans, il est vrai que c'est chiant d'avoir des examens supplémentaires, mais n'est ce pas plus sage de savoir que tout va bien (coeur, seins) ? Car l'infarctus ou le cancer du sein, eux ne font pas de différence entre 44 ou 46 ans ;-)
Prenez soin de vous
Pétition signée par ailleurs :-)
@Emju moi j'ai juste fait la biopsie, sans anesthésie au cabinet de ma gynéco. J'avais déjà fait une hystéroscopie diagnostique il y a 2 ans qui était normale donc pas besoin de refaire.
Alors je viens d'avoir la clinique. Elle me proposait décapeptyl demain pour un transfert en juin. Le médecin avait plutôt l'air confiante quant à la situation; j'ai hésité mais j'ai préféré repousser pour un transfert en Août. Juillet je ne peux pas. je ne sais plus qui me demandait comment je faisais pour joindre la clinique? Je le fait toujours par téléphone. Par mail ils ne répondent pas.
@juju si tu peux démarrer le decapeptyl le 04 juin c est peut-être mieux.. Au moins ça te laisse le temps de préparer ton traitement et voyage plus sereinement.
Pour celle qui ont fait une biopsie de l.endometre vous avez en même temps fait une hystéroscopie diagnotisque avec ? Avec ou sans anesthésie? Mercii
Un nouveau consentement éclairé avec le covid, du coup l'ancien n'est plus valable ?
Je savais pas que le test covid pouvait être fait gratuitement à la clinique ! C'est bien pratique de croiser nos infos !
@Juju, je suis comme @Emmak!
Ca ce passe très bien une fiv do après 45 ans... J'avais des craintes comme toi, et à 47 ans plus aucune ! Juste électrocardiogramme avec mammographie et écho mammaire à faire ! Et aussi une autorisation de ton médecin traitant ou gynéco autorisant une grossesse. C'est juste le temps entre prendre les RV et faire les examens qui est pénible.
Et comme @Emmak, je te conseille de prendre la 2 ème option. Cela te laissera plus de temps pour faire examens et traitement. Et surtout moins de stress ! Courage à toutes pour vos futures traitements et transferts à venir....
@shana J'allais faire le même retour car je viens d'échanger avec le médecin. Le second test PCR covid doit se faire 3 jours avant. Il peut être réalisé sans frais à la clinique mais nécessité d'y être 3 jours avant (je transmets l'info). Un consentement spécifique mentionnant le covid remplace les anciens formulaires de consentement pour le transfert.
Très bonne journée à toutes
@Juju : je viens d'avoir la clinique Eugin aussi... Rv téléphonique avec ma gynéco d'Eugin à midi !
Donc en résumé, deconfinement la semaine prochaine pour Barcelone et Madrid ! Et la clinique est en lien avec le consulat et la gendarmerie pour permettre de faire venir leurs patientes à la clinique, pour avoir des dérogations. Vu que ce n'est pas pour du tourisme mais pour raison médicale. Les patientes commencent leurs traitements en mai pour transfert en juin. 2 Test covid19: 1 facultatif et le 2ème obligatoire et si en couple pour les 2. Prise de température à l'arrivée avec masque, gel hydroalcoolique et distance (on a l'habitude maintenant). Voilà, pour les nouvelles.... Donc celle qui ce projette à un futur transfert, soyez confiante. @arwen, tu vas pouvoir prévoir ce prochain transfert...
Bises à toutes et surtout prenez soin de vous !!!
Pétition signée et partagée
@Juju, je me doute que cela ne doit pas être une décision facile à prendre.... Mon avis perso est que rien n'est bon dans la précipitation.Si tu as la possibilité d'attendre encore quelques semaines fais le, tu sera moins dans le stress pour faire ton test covid et dans l'attente des résultats, idem pour ton injection de décapeptyl. De plus tu sera moins dans le speed pour organiser ton voyage à Barcelone.
Je sais que c'est facile à dire pour moi, mais si tu te mets dans un état de stress est ce que ce sera vraiment bon pour la suite?
Voilà autrement j'espère que vous allez toutes bien.
Bonne journée
Bisous
Sachant également que la clinique dispose d'une liste d'hôtels qui hébergeront les patientes et que le numero special covid ne m'a pas dit non pour le passage de la frontière...
A votre disposition pour plus de renseignements
J'attends vos conseils avisés svp...
@Juju on attend tes nouvelles demain quand tu auras eu Eugin au téléphone alors
https://www.change.org/p/olivier-v%C3%A9ran-pour-que-les-fran%C3%A7aises-puissent-poursuivre-leur-pma-en-europe-durant-la-pand%C3%A9mie-covid-19
@Shana oui bientot enfin j'espère je fais partie de celles qui ont vu leur transfert annulé en mars et qui sont à priori prioritaire des que le contexte le permettra. Je me suis déjà tapée le traitement pour rien alors pour l'instant je reste prudente lol.
L'info pour les 2 tests covid date du 5 mai.
@ shanna je n avais pas de rdv téléphonique, ni envoyé de mail c est eux qui m ont appelé comme ça. Parcontre il devait me rappeler ( j ai raté l appel et ils m ont laissé un message).
Pour ma part mon transfert ne pourra pas se faire en juin car si je dois faire la biopsie de mon endometre semaine prochaine et le temps des résultats, de traiter si besoin et le temps du protocole, cela me ramènera je pense à un transfert fin juillet / début août.
Si cela été possible en juin, je le ferai sans hésitation.
Je vois que ça va commencer à bouger un peu pour nous qui sommes en attente. Je serais d'avis de patienter aussi pour un nouveau transfert. J'espère commencer le traitement bientôt aussi mais sans garantie de pouvoir partir je ne prendrais pas de risque non plus. Je vois que je ne suis pas la seule parisienne ici :-) si on pouvait faire un départ groupé serait cool lol.
Courage à toutes