Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1105106108110111149

Réponses

  • @arwen Merci  :) entre les piqures, les sachets, les patchs et les ovules...je ne suis plus à un comprimé près  :D
  • @EmmaK là je n'ai pas vraiment d'avis, c'est trop spécifique et mes connaissances sont insuffisantes pour vraiment t'aider à faire le choix. J'aurais juste tendance à penser que si Eugin n'est pas contre c'est qu'il n'y a pas vraiment de contre-indication à ce que tu prennes la prednisone, alors pourquoi pas essayer.
  • mai 2020 modifié
    @arwen merci pour ces infos pour la prednisone je suis partagée. D'après ce que j'ai compris du SAPL c'est que mon sang combat la grossesse comme une infection et réagit de façon inappropriée en créant des auto-anticorps altérant les échanges sanguins avec l'embryon ou le foetus en empêchant son bon développement (inflammation et obstruction des vaisseaux sanguins)..D'où Aspégic et Lovenox. Pour ma gyneco comme mes IGM anticardiolipine sont supérieurs à 110 alors qu'il devraient être inférieurs à 20, la prednisone a du sens. Pour Eugin comme mes IGG (signe d'une infection récente) sont dans la norme et que seuls mes IGM sont très hauts la prednisone n'est pas nécessaire. mais elle n'est pas contre le fait que j'en prenne. Compliqué de faire un choix et de savoir si j'en ai réellement besoin ou pas...si tu as un avis sur ces deux raisonnements suis preneuse ....
  • @EmmaK effectivement c'est mieux de faire le lovenox à heure fixe, mais on n'est pas à 1h près si tu ne peux pas. Et c'est plus facile que le menopur puisque ce sont des seringues pré-remplies, pas de préparation à faire il y a juste à injecter. Pour la predsinone je ne sais pas trop quoi te conseiller, moi j'en aurai mais ça fait partie de mon protocole matricelab. L'intérêt c'est si tu as une hyper immunité car ça agit comme immuno-supresseur, donc si tu n'en as pas besoin il ne vaut mieux pas la prendre. A discuter avec ta gynéco je dirais donc.
  • @Shana merci pour tes conseils...mon traitement (lovenox et aspégic) commence le jour du transfert rien pendant la préparation endométriale. Je ne savais pas qu'il était recommandé que l'injection se fasse à heure fixe...pas trop dure de se la faire seule ? Ca me rappelera mes injections quotidiennes de menopur...Tu avais également de la prednisone  ? 20 mg  à commencer 2 semaines avant le transfert et à continuer après ? Ma gyneco souhaite m'en prescrire et le medecin d'Eugin n'est pas contre mais pense que ce n'est pas nécessaire et que cela peut avoir des effets secondaires...en gros je sais pas quoi faire lol
  • @Shana : tu ne m’offenses pas du tout ! Je disais cela simplement pour celles qui comptent faire la piqûre...si les frontières se referment...elles l’auront fait pour rien :-/
  • @Emju : biopsie avec hyteroscopie sous anesthésie générale... Et 2 biopsie de l'endomètre sans anesthésie ! 
    @Emmak : Aspirine, tu veux dire certainement aspegic nourrisson! A ma dernière tentative, j'ai eu les 2. Injection de Lovenox le soir à 19h (ts les 24h/1h max de retard en cas d'impossibilité) conseil de ma voisine infirmière, et sachet aspegic nourrisson le soir aussi après le repas... J'ai commencé Lovenox en même temps que la préparation endométriale soit avec les patchs villedot et 1 mois avant le transfert. Pour l'aspegic nourrisson, le jour du transfert !
    @sabrina1974: C'est moi qui t'avait posé la question de contacter eugin. Merci  pour ta réponse ! Ils mettent plus de temps par mails... Mais ils répondent ! Au cas ou j'aurais pas de réponse, je les appellerai comme toi !
    @EmmaJuly : Sans vouloir t'offenser ! Je peux comprendre ton raisonnement sauf que dans ce cas là on arrête de faire des projets, de vivre, de respirer... On hiberne en attendant que ce virus disparaisse ! Mais du côté de celle qui ont fait des examens qui arrivent à échéance, qui ont dû voir leur transfert annulé au dernier moment, qui attendent de repartir ou qui arrivent à l'âge de 50 ans... Cela est plus difficile de voir leur souhait d'être mère réduit à néant ! Il faut être prudents et apprendre à vivre avec ce virus ! S'adapter à notre nouveau mode de vie... Mais continuer à vivre... Je comprends ta réaction de maman protectrice. Ce qui est tout à fait normal ! 
    Bon courage à toutes !
  • mai 2020 modifié
    @les filles : je ne sais que vous dire sauf....PRUDENCE !
    Je ne veux pas être "oiseau de mauvaise augure", mais il est fort probable que nous ayons à affronter une deuxième vague de COVID début juin...soit 3 semaines après le déconfinement (1 semaine pour la circulation du virus + 2 semaines d'incubation).

    Alors d'ici à ce qu'ils nous re-confinent...et qu'ils (les espagnols) se reconfinent...   :-/

    Quant au passage des 45 ans, il est vrai que c'est chiant d'avoir des examens supplémentaires, mais n'est ce pas plus sage de savoir que tout va bien (coeur, seins) ? Car l'infarctus ou le cancer du sein, eux ne font pas de différence entre 44 ou 46 ans   ;-)

    Prenez soin de vous <3
  • Merci pour le partage de toutes ces informations précieuses, les filles.
    Pétition signée par ailleurs :-)

  • Petite question qui s'adresse à celles qui ont eu du Lovenox et de l'aspirine. La prise de ces deux médicaments doit commencer le jour du transfert. Comment vous êtes vous organisée ? Aspirine avant et Lovenox le soir ? Les deux avant ? Les deux après ?
  • J'avais fait l'hystéroscopie sans anesthésie aussi. C'était pas agréable mais pas vraiment douloureux. La biopsie était bien plus douloureuse.
  • Merci les filles. Je vois mon gynéco vendredi mais déjà par téléphone il m a dit qu il me ferai la biopsie avec l hystéroscopie sous anesthésie car sinon l hysteroscopie serait trop douloureuse.. J etais persuadé que cela se faisait sans anesthésie générale... 
  • Ok merci @EmmaK.
    @Emju moi j'ai juste fait la biopsie, sans anesthésie au cabinet de ma gynéco. J'avais déjà fait une hystéroscopie diagnostique il y a 2 ans qui était normale donc pas besoin de refaire.
  • Bonjour les filles,

    Alors je viens d'avoir la clinique. Elle me proposait décapeptyl demain pour un transfert en juin. Le médecin avait plutôt l'air confiante quant à la situation; j'ai hésité mais j'ai préféré repousser pour un transfert en Août. Juillet je ne peux pas. je ne sais plus qui me demandait comment je faisais pour joindre la clinique? Je le fait toujours par téléphone. Par mail ils ne répondent pas.
  • @Emju Ma biopsie était programmée avec une hystéroscopie diagnostique sans anesthésie. Mais suite à la découverte d'un polype elle s'est finalement faite lors de son ablation sous anesthésie générale.
  • @arwen La clinique espère avoir un retour (et positif) dans la semaine ou celle qui suit. Nous devrions donc être relativement fixée d'ici deux semaines.
  • Pétition signée 

    @juju si tu peux démarrer le decapeptyl le 04 juin c est peut-être mieux.. Au moins ça te laisse le temps de préparer ton traitement et voyage plus sereinement. 

    Pour celle qui ont fait une biopsie de l.endometre vous avez en même temps fait une hystéroscopie diagnotisque avec ? Avec ou sans anesthésie? Mercii
  • @Juju, je pense comme les filles qu'il vaut mieux ne pas le faire dans la précipitation et prendre le temps de bien organiser les choses. C'est une bonne nouvelle que la clinique essaie d'obtenir une dérogation pour qu'on puisse venir mais ce n'est pas encore fait donc tant que ce n'est pas sûr je ne prendrai pas le risque de prévoir un transfert. Merci à vous pour ces infos en tous cas et contente de voir que les choses commencent à bouger un peu.
  • @EmmaK : Merci  pour ces compléments d'information :) !
    Un nouveau consentement éclairé avec le covid, du coup l'ancien n'est plus valable ?
    Je savais pas que le test covid pouvait être fait gratuitement à la clinique ! C'est bien pratique de croiser nos infos ;)
    @Juju, je suis comme @Emmak!
    Ca ce passe très bien une fiv do après 45 ans... J'avais des craintes comme toi, et à 47 ans plus aucune ! Juste électrocardiogramme avec mammographie et écho mammaire à faire ! Et aussi une autorisation de ton médecin traitant ou gynéco autorisant une grossesse. C'est juste le temps entre prendre les RV et faire les examens qui est pénible. 
    Et comme @Emmak, je te conseille de prendre la 2 ème option. Cela te laissera plus de temps pour faire examens et traitement. Et surtout moins de stress ! Courage à toutes pour vos futures traitements et transferts à venir....
  • @Juju La limite des 45 ans se passe très bien lol De mémoire j'ai eu un ECG fait à la pause dej chez un cardiologue en 30 minutes en plus des autres tests à efefctuer. Je serai toi je prendrai l'option du 6 juillet...cela te laisse plus de visibilité pour un délai supplémentaire de 2 semaines...

    @shana J'allais faire le même retour car je viens d'échanger avec le médecin. Le second test PCR covid doit se faire 3 jours avant. Il peut être réalisé sans frais à la clinique mais nécessité d'y être 3 jours avant (je transmets l'info). Un consentement spécifique mentionnant le covid remplace les anciens formulaires de consentement pour le transfert.

    Très bonne journée à toutes
  • mai 2020 modifié
    Bonjour à toutes, 
    @Juju : je viens d'avoir la clinique Eugin aussi... Rv téléphonique avec ma gynéco d'Eugin à  midi ! 
    Donc en résumé, deconfinement la semaine prochaine pour Barcelone et Madrid ! Et la clinique est en lien avec le consulat et la gendarmerie pour permettre de faire venir leurs patientes à la clinique, pour avoir des dérogations. Vu que ce n'est pas pour du tourisme mais pour raison médicale. Les patientes commencent leurs traitements en mai pour transfert en juin. 2 Test covid19:  1 facultatif et le 2ème obligatoire et si en couple pour les 2. Prise de température à l'arrivée avec masque, gel hydroalcoolique et distance (on a l'habitude maintenant). Voilà, pour les nouvelles.... Donc celle qui ce projette à un futur transfert, soyez confiante. @arwen, tu vas pouvoir prévoir ce prochain transfert... 
    Bises à toutes et surtout prenez soin de vous !!!
  • Bonjour les filles,
    Pétition signée et partagée :blush: 
    @Juju, je me doute que cela ne doit pas être une décision facile à prendre.... Mon avis perso est que rien n'est bon dans la précipitation.Si tu as la possibilité d'attendre encore quelques semaines fais le, tu sera moins dans le stress pour faire ton test covid et dans l'attente des résultats, idem pour ton injection de décapeptyl. De plus tu sera moins dans le speed pour organiser ton voyage à Barcelone. 
    Je sais que c'est facile à dire pour moi, mais si tu te mets dans un état de stress est ce que ce sera vraiment bon pour la suite?

    Voilà autrement j'espère que vous allez toutes bien.
    Bonne journée
    Bisous :smile:  
  • Coucou à toutes. Bon je viens d'avoir la clinique....j'hésite grave...en gros j'ai 2 options soit je cours faire un test covid et fait le decapeptyl le 14mai pour un transfert le 17 juin soit j'attends encore un peu et je fais le decapeptyl le 4juin pour un transfert le 6 juillet. Sachant que dans le choix 2 je serais a l'extrême limite pour les 45 ans voire meme au dela des 45....la clinique m'a dit que certaines patientes etaient pressées et avaient commence le traitement.....vous feriez quoi vous..? 
    Sachant également que la clinique dispose d'une liste d'hôtels qui hébergeront les patientes et que le numero special covid ne m'a pas dit non pour le passage de la frontière... :D
    A votre disposition pour plus de renseignements  ;)
    J'attends vos conseils avisés svp...
  • C'est signé ! ;)
    @Juju on attend tes nouvelles demain quand tu auras eu Eugin au téléphone alors :)
  • Une pétition en ligne pour la création d'une dérogation pour accéder aux cliniques de PMA européennes malgré la fermeture des frontières.
    https://www.change.org/p/olivier-v%C3%A9ran-pour-que-les-fran%C3%A7aises-puissent-poursuivre-leur-pma-en-europe-durant-la-pand%C3%A9mie-covid-19
  • @sabrina1974 je suis dans le même cas que toi avec exactement les memes questions....verdict eugin demain le 11 mai pour le decapeptyl pour un transfert en juin avec un depart de paris en avion de préférence .... T'ont ils mise sous pillule contraceptive ou pas? Qu'as tu décidé finalement? Moi j'hésite car meme si l'aeroport de barcelone est ouvert, les hôtels n'ont toujours pas rouverts et le déconfinement sur madrid et Barcelone a pris du retard contrairement au reste de l'Espagne...

    @Shana oui bientot enfin j'espère je fais partie de celles qui ont vu leur transfert annulé en mars et qui sont à priori prioritaire des que le contexte le permettra. Je me suis déjà tapée le traitement pour rien alors pour l'instant je reste prudente lol.
    L'info pour les 2 tests covid date du 5 mai.
  • @emmak oui biensur si on peut passer la frontière terrestre ça devrait pouvoir être le cas d ici juin juillet.. 
    @ shanna je n avais pas de rdv téléphonique, ni envoyé de mail c est eux qui m ont appelé comme ça. Parcontre il devait me rappeler ( j ai raté l appel et ils m ont laissé un message). 

    Pour ma part mon transfert ne pourra pas se faire en juin car si je dois faire la biopsie de mon endometre semaine prochaine et le temps des résultats, de traiter si besoin et le temps du protocole, cela me ramènera je pense à un transfert fin juillet / début août. 
    Si cela été possible en juin, je le ferai sans hésitation. 
  • Coucou les filles.
    Je vois que ça va commencer à bouger un peu pour nous qui sommes en attente. Je serais d'avis de patienter aussi pour un nouveau transfert. J'espère commencer le traitement bientôt aussi mais sans garantie de pouvoir partir je ne prendrais pas de risque non plus. Je vois que je ne suis pas la seule parisienne ici :-) si on pouvait faire un départ groupé serait cool lol.
    Courage à toutes

  • mai 2020 modifié
    @arwen @sabrina1974 vous pensez qu on pourrait négocier un tarif groupé au départ de Paris :-P Pour ma part je ne prendrai pas le risque de faire un protocole sans un peu de visibilité sur une date possible de réouverture des frontières ou une dérogation possible...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part