©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Je vous lis en mode "voyeuse" depuis plusieurs mois ;-)
Aujourd'hui, je veux juste vous apporter mon témoignage et peut-être aussi une lueur d'espoir pour celle qui désespère.
Je suis actuellement enceinte de 8 mois et demi d'une petite fille qui va donc arriver le mois prochain.
Ce miracle arrive après 8 FIV : 4 en don d'ovocytes en France (qui ont eu raison de mon couple), et 4 avec EUGIN en double don.
Pour faire bref sur mes antécédents, essais bébé à 29 ans, examen standart, détection de tumeurs sur les ovaires. 30 ans, ablation de l'ovaire gauche. Vite il faut faire un bébé dans les 2-3 ans éventuelle récidive. Malheureusement 1 an plus tard rebelote, ablation ovaire droit. le chirurgien a tout fait pour sauver l'utérus pour que je puisse un jour porter un enfant. Merci à lui !
Mon parcours et mon cheminement psychologique vers le double don c'est donc fait de manière progressive. Comme je le dis, ce bébé, malgré une arrivée un peu atypique, reste le fruit de l'amour : le mien à moi toute seule :-)
Après autant d'essais, de difficultés, notre cerveau ne s'attend plus qu'à l'échec et il m'a fallu des mois pour accepter cette grossesse sereinement. Et encore, je suis super à l'écoute de mon corps et de mon bébé.
Alors bon courage à vous toutes. IL ne faut jamais désespérer. Le ++ tant attendu arrivera et nos bébés baigneront dans l'amour le plus absolu.
Audrey
Donc ca vient encore de chez eux... C'est la 3ème fois que ça m'arrive en même pas 4 mois !!!
Encore leur problème d'informatique qu'ils vont nous dire !!!! Cette clinique est de moins en moins rassurante....
En tout cas, merci encore ! Cela ne vient pas de moi. Comme ça fait longtemps que je ne les ai pas contacté, je me suis dit qu'ils avaient supprimé mon compte...
Bon week-end !
J'ai 42 ans bientôt 43ans, suivi a Ferticentro, Portugal.
Je viens de faire un transfert DO il ya 6 jours, et j'attends impatiemment
Car moi impossible !!! Message "Paciente no valido"...
Ça devient compliqué chez eux !
Manque de communication, problème de connexion... Difficile de leur faire confiance !!!!
Et j'ai continué après le transfert... Donc si ton gynéco te le conseille, tu peux sans soucis le continuer. Eugin n'est plus la clinique d'avant. Maintenant c'est l'acte du transfert et pour le reste, il est préférable de vous faire suivre par vos gynécos ou spécialiste chez vous. Car pour le suivi, c'est devenu néant....
Bonne couvade !!!
Eugin ne m a pas rappelé donc c est qu il ne souhaite pas que je continue le provames ( c est ce que m avais dit la femme que j ai eu hier au tel de chez eux) dans le même temps j ai appelé mon gyneco ici et lui m a dit de continuer provames par voie orale.
Donc les 2 ne me disent pas la même chose j ai décidé d ecouter mon gynéco qui me suis depuis des années et cela me rassure vu ma faible réponse au patch.
@vicky81 merci bonne st valentin à toi aussi
@vicky81 je pense bien fort à toi et j'espère que ce sera vite derrière toi !
@arwen vivement les résultats !!
@emju j'avais rajouté du provames par voie vaginale en plus des matchs, jusqu'au transfert. ensuite ils m'ont dit de ne continuer que les patchs sans changer le dosage
bon chemin à chacune !
@Shana merci pour ton gentil petit mot, ça fait chaud au coeur! Oui j'ai arrêté les patches aujourdhui et j'arrête la progestérone graduellement sur plusieurs jours comme me l'a conseillé mon gyne.
On commence tout doucement à penser travaux et autres, ça devient plus concret
J'espère que tu vas bien de ton côté et que tu continues ton cheminement
Et vivement le résultat des couveuses
Coucou les filles, les choses avancent bien ces derniers temps pour certaines filles !
arwen Tu as été bien courageuse pour ta biopsie, je n’aurais pas eu ton courage. Maintenant c’est derrière toi et il ne te reste plus qu’attendre les résultats qui j’espère te donnerons des explications.
Emju ! Super ton taux @lolo et félicitations !
Juju Pour moi c’est la total! J’ai aussi une prise de poids avec la progestérone (environ 1kg par semaine), poitrine qui gonfle et fatigue. Et j’ai aussi les mêmes effets avec la prise des patchs d’estradiol avec en plus maux de tête et vertiges.
@ vicky81 Je te comprends c’est pas de chance pour toi que ça tombe pendant la nidation et cela doit être stressant et fatiguant pour toi ! j’ai vécu presque la même chose en janvier, pile poil pendant la nidation à J5 post transfert ; douleurs abdominales, maux de tête, courbatures , fièvre, et clouée au lit pendant 4 jrs (alors que mon transfert c’était très bien passé). A ce jour, je n’ai jamais su ce qu’il s’était vraiment passé. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage ! Repose-toi bien ! Et tiens nous au courant.
Bon courage à toutes celles qui sont en examen, en attente de résultats et celles qui couvent !
Oui, c'est l'arrêt de la progestérone et de l'oestrogène. Pour l'acide folique, tu peux l'arrêter ou continuer... Il n'y a aucun risque de le continuer.
Etant sous traitement antiépileptique, mon neurologue m'avait expliqué qu'on pouvait le prendre sans aucun risque pendant toute la grossesse.
Voilà que tu arrives à la fin d'une étape... Pour une autre, le 2ème trimestre!
Toi qui désespérait ne jamais tomber enceinte... Et te voilà à la fin de ce 1er trimestre ! Bien contente pour toi... Profites bien surtout de ces moments car dans quelques mois, tu n'auras bien occupée !
Bon week-end !
Bises
@vicky81 c'est bizarre quand même, bon c'est eux les médecins et ce qui est rassurant c'est qu'ils sont d'accord. Dis donc ta cadre a l'air bien curieuse, tu es dans le milieu médical ?
Je viens de me rendre compte que sur le document de suivi que nous donne eugin apres le transfert il est noté qu il faut arrêter le provames par voie vaginale mais garder les mêmes doses d hormones qu avant le transfert. La gynéco m a bien dit d arreter provames par voie vaginale et de continuer patch + progestérone mais n a pas mentionné qu'il fallait que je prenne provames par voie orale ou augmente les doses de patch. Du coup je me demande si elle a pas oublié de me le dire et vu que j ai pas un endometre top top faudrait pas qu elle se soit trompée...
Je viens d appeller eugin, ils doivent me rappeler.
Courage les filles !
Bisous à toutes