Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

12324262829149

Réponses

  • Bonjour à toute 
    désolée de lire des mauvaises nouvelles.... auxquelles j’ajoute la mienne ..
    Apres 5 essais (3IAD et 2 FIV DD) encore un négatif . C’était mon dernier embryon ...
    Financièrement je ne vais plus pouvoir suivre.
    je vous souhaite d’avoir plus de chance!
  • @Kitdeluca non l arrivee de tes règles en début de protocole.
  • merci @EmmaK - tu parles de l'arrivée des règles après décapeptyl ?

    @elfie @sammik @laeti28 , nouvelle semaine, on reprend la forme et le moral, je vous envoie de la force  ;)
  • @Kitdeluca si tu fais vitrifier les embryons tu peux planifier la date de transfert des l arrivee de tes règles quand la clinique te donne l echeancier du protocole.
  • @arwen merci pour ta réponse ! C’est looooong 6 semaines :) un argument de plus pour commencer tout de suite cela dit
    Mon protocole est
    >> décapeptyl a J21 (cela dit j ai des cycles plutôt de 25j je crois que du coup ca peut être plus tot)
    >> provames comprimé 1mg ou 2mg


  • @Kitdeluca ça dépend beaucoup de ton protocole, si tu dois faire une injection de decapeptyl il faut que tu comptes environ 6 semaines avant ton transfert puisque la préparation de l'endomètre avec les patchs ou le provames ne commence que sur le cycle suivant. Si tu n'as pas de decapeptyl ça peut être environ 2 semaines 1/2 à 3 semaines après le début des patchs ou provames. Mais bien sûr, ça dépend si ton endomètre s'épaissit bien après 2 semaines d'oestrogenes. Donc tu vois c'est très variable.
  • Coucou :)

    Bien désolée de lire ces négatifs ... je vous envoie de la tendresse et de la force pour affronter cette enieme étape... je comprends votre désarroi et le sentiment d injustice parce que globalement quel que soit notre difficuulté notre parcours notre raison d être sur ce forum ça ne devrait pas exister  :s

    @elfie pour la partie financière, après avoir arrêter avant ponction j’ai informé EUGIN que j étais OK pour le double don et ils m’ont envoyé un nouveau devis en déduisant directement tout ce que j’avais déjà payé pour la FIV avec mes ovocytes. C’est au moins une petit bonne nouvelle

    De mon côté je devrais commencer à mon prochain cycle, à priori dans la semaine ! 

    Combien de temps en moyenne après le 1er jour des règles êtes vous allé en Espagnepour le transfert ? Besoin de me projeter un peu :)

    Bonne soirée


  • Bonsoir les filles,

    Grosses semaine déprime bien comme il faut!!! j'avais pas le courage d'écrire et puis j'ai lu laeti28..

    @sanmik je suis tellement désolé, 
    @celse, je pense à toi, j'espère que tu es bien entouré
    @laet28,

    Je suis maman solo comme toi, j'ai 38 ans aussi loin que ma mémoire s'en souvienne j'ai toujours eu envie d'enfant déjà vers 15 16 ans. j'ai perdu  2 fois des petits bouts conçu par voix naturelles. j'ai fait mon 1 er parcours de pma en septembre avec mes ovocytes , j'en avais 1 et la fécondation n'a pas marché . il y a eu déjà tellement d'épreuves pour en arrivé là.... Je suis très triste, et rempli de colère, sentiment d'injustice et de solitude... Il y aurait tellement à dire.... Tu n'es pas seule et si tu as besoin de parler on est là. Ta colère, ton incompréhension, tes questions sont légitimes,  Courage à toi.....

     Et je t'envoie plein de courage. <3
  • @arwen ok alors je vais en discuter en janvier, pour le moment vais me concentrer sur mon papier de généraliste en assurance sociales que je commence le 3 novembre. 

    Rdv avec Eugin vendredi prochain 

    @laeti28 on peut que te comprendre, de mon côté 2 FIV 5 transfert aucunes accroche, j’ai 46 ans et mon conjoint 33.. lui n’a pas d’enfants ... je viens d’appendre mon dernier négatif hier ... à ce jour complètement perdue de savoir si continuer ou pas et surtout un grand sentiment de culpabilité de ne pas pouvoir offrir ce bonheur à mon mari. Je pense qu’on passe toutes par des moments plus bas que d’autres mais il ne faut pas baisser les bras, et ne pas se ruiner la santé a tout prix. Beaucoup de courage  <3
  • @sanmik l'idéal c'est de faire le transfert dans les 6 mois qui suivent la biopsie et ils disent maxi 9 mois parce que l'environnement utérin change et un traitement qui était valable au moment de la biopsie peut ne plus l'être l'année suivante.

    @laeti28 bienvenue parmi nous. Je comprends ce que tu ressens et je pense qu'ici on est un certain nombre à comprendre et à être passé par là. Pour ma part ça ne fait peut-être pas 9 ans mais déjà 3 ans avec à mon actif 3 IAD, 2 fiv avec mes ovocytes (qui m'ont permis de faire 3 transferts en tout) et une fiv double don avec pour l'instant 3 transferts. Et tu vois, tout comme toi ça n'a toujours pas marché. Mais je ne désespère pas, je me dis que mon tour viendra, il n'y a pas de raison. Allez, courage à toi et on ne s'arrête pas d'y croire ;)
  • Bonsoir les filles,

    je n'ai pas lu tous les messages pardonnez moi mais en plus aujourd hui les bonnes nouvelles je ne peux pas les lire...

    j'ai eu vendredi 16 les resultats de la pds suite à mon 3eme transfert d'embryon ( double donc j'ai 44 ans et solo) et le resultat est negatif et je suis en pleine déprime  je ne m'attendait pas à ce nouvel echec...

    Le 1 ere transfert n'avait pas marché, le 2éme oui suivi d'une fausse couche à 1 mois et demi ou j'ai fini aux urgences et la 3eme transfert 3eme echec...il reste un embryon mais j'avoue aujourdh'ui je ne sais plus quoi faire...

    c'est tellement dur à encaisser ces echecs d'autant plus avec un parcours de stress comme celui-ci et seule  sans veritablement de soutien....

    Quand j'ai lu certains de vos messages positifs et celles qui ont deja eu un voire 2 enfants avec la clinique... je trouva super pour les autres mais moi mon tour il ne viendra ou jamais de la vie ???

    Je ne me fais pas à une vie sans enfants mais aujourd hui je n'y crois plus.. je me demande ce qui cloche.. je ne suis pas faite pour devenir mère.... ca ne fonctionne pas avec la donneuse... je ne sais pas.... je n'ai rien contre la clinique mais je suis tellement deprimee de tous ces echecs... avant tout ça en 2011 et 2012 j'avais fait des IAD la premiere a marché mais fausse couche à 3 semaines et les autres que dalle..ca fait 9 ans de parcours avec des coupures... avec un gouffre financier que je ne prefere pas compter...bref ..

    je vous souhaite toutes le bonheur d'être mère un jour... moi je n'y crois plus vraiment et je me demande pourquoi moi ??? c 'est tellement injuste et degueulasse..

    laeti28

  • Courage Sanmik
  • @arwen merci pour les infos j’ai rdv chez elles en janvier je vais lui en parler, tu dois faire ce test maximum combien de temps avant un transfert ? 

    @Emju je l’ai arrêté hier soir. Comme dis @white cesz déjà assez dur comme ça. 

    Bon dimanche les filles  <3
  • @sanmik je suis désolée pour ton négatif. J ai tjrs arrêté le traitement tt de suite après une prise de sang négative. 
  • De rien les filles.
    @sanmik non c'est le gynéco qui doit Demander le matériel au labo, ma gynéco en avait d'avance. En fait une fois qu'on a le résultat de la biopsie, le labo propose un protocole en indiquant tous les traitements préconisés. Ensuite libre au gynéco de suivre le protocole ou pas mais bon si on ne le suit pas ça ne sert à rien de faire la biopsie.
    À j12 oui tu peux arrêter le traitement, ça ne va pas changer dans les 2 prochains jours.
  • octobre 2020 modifié
    @white merci beaucoup, oui je vais arrêter aussi surtout que je me pique aux anti coagulants alors aucunes envies de continuer dans le vide 
  • @sanmik  :/ 
    Je t’envoie tout mon soutien  :*
    Personnellement, j’ai arrêté le traitement suite à mon dernier négatif sans attendre. C’était vraiment fini pour moi et assez douloureux comme ça. 
    @arwen merci pour ton partage 
  • @arwen après c’est eux qui te donne un traitement ou il propose quelque chose selon les résultats? Tu peux expliquer en bref comment ça se passe stp ? Mille merci 
  • Ok donc c’est toi qui commande le matériel ? J’ai rdv avec une Gyneco en France pour la PMA en janvier on verra je lui en parlerais. 

    Tu penses que je peux arrêter le traitement là ? Ou tu attendrai lundi toi? 
  • Oui c'est ma gynéco qui m'a fait la biopsie. Ensuite c'est moi qui ait envoyé la biopsie au laboratoire par courrier (comme un frottis). Si tu veux des infos je te mets le lien de leur site internet, tout est super bien expliqué je trouve (ça peut peut-être servir à d'autres aussi) : 
    https://www.matricelabinnove.com/diagnostic/
    N'hésite pas à me demander si tu as des questions.
  • J’ai envoyé les resulats à Eugin mais j’espère pas de réponses avant lundi vous pensez que je peux arrêter le traitement ?
  • @arwen merci ma belle, j’espère aussi pour toi que tout ira dans le bon sens. 

    Juste une question tu t’es renseignée ou pour faire cet examen ? C’est la Gyneco qui le fais ? 
  • @sanmik je suis vraiment désolée pour toi ! Je comprends tellement bien ta déception ! Pour ce qui est de ne pas comprendre pourquoi tu n'as jamais eu d'accroche et bien j'étais dans le même cas jusqu'à ce que je fasse la biopsie matricelab. Et c'est avec le protocole matricelab que j'ai enfin eu une accroche, même si ça n'a pas tenu. Donc moi je ne peux que te conseiller cette biopsie qui peut peut-être révéler le pourquoi de l'absence d'accroche, en tous cas moi j'y crois.
    Bon courage pour ta réflexion en tous cas et j'espère que tu n'abandonneras pas :kissing_heart: 
  • Coucou les filles. Je lis vos messages pratiquement tous les jours sans participer mais je vous trouve toutes très courageuses. Je ne sais pas si j aurais eu autant de courage que vous...


    Pour ma part j ai fait une écho ce matin tout va bien....a priori c est une fille

    Je vous souhaite à toutes de vivre cela..



  • Bon ba voila ... c’est négatif ... 

    c’est fini ... 

    Maintenant va falloir réfléchir si on se relance ou pas, mais si on se relance va falloir mettre de côté et ça va prendre quelques mois, 

    je ne comprends vraiment pas tout ces échecs jamais aucunes accroches j’arrive pas à comprendre... polypes on les a enlevés, endométrite on la traitée, adonemyose on a fais aussi ... enfin bref ... je pige plus rien 
  • @sanmik courage pour l'attente 
  • Prise de sang faite mais pas reçu de résultat donc va falloir attendre lundi bisous les filles 
  • @elfie de mémoire quand j ai stoppé le cycle avant la ponction je n ai acquitté que les frais de suivi soit 150 ou 200 euros à l epoque. Mais c est inscrit sur ton devis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part