©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
J'ai une fille et tous les jours je me dis qu'elle chance.
PS on a commencé les essais j'avais 26 ans et on est rentré en pma 29. J'ai accouché à 31. Donc l'âge pour moi ça ne veut rien dire.
Sinon, pour moi. Sac expulsé. Et encore plein de residus et c'est encore bien relayé a l utérus. Je dois provoquer une 2x mais avec des comprimés par la bouche. Prochain Rdv dans 3 semaines. J'ai expliqué à la gynéco que j'étais pas sûre de vouloir tenter le dernier embryon. Et elle m'a un peu expliqué que ça sera mieux sans regret après. Mais que j'étais trop jeune pour ne pas essayer. Et qu'il ne fallait pas regarder financièrement car ce n'est rien sur ce que coûte un enfant.
Bref je vis au jour le jour et ne me projette pas plus loin que lundi.
C'est les yeux rempli de larmes que je vous écris!!! Je viens de vous lire, j'ai ris et j'ai pleuré!!! Mais j'ai ris. Merci à toute pour votre soutiens et vos témoignages @Juju,@Emmak,@kideluca,@betty29..... Vous m'avez rassuré sur un point qui n'a rien à voir avec la pma (J'ai 38 ans) Je finirais peut être pas ma vie toute seule!!! Depuis que j'ai attaqué ma pma, je me disais que la vie de couple c'était fini!!
Eugin m'a dit que si je commençais une stimulation mais que j'allais pas jusqu'à la ponction je ne perds rien sur la sommes avancée!! ( je crois que je vais leur redemander de me reconfirmé ceci). Je retenterais bien une autre stimulation juste pour être sure pour ne pas avoir de regrets, mais si j'ai 4 follicules qu'est ce que je fais? après tous il en faut qu'un!!!! mais si il y en a o fécondé comme la première fois!!!!! Vu le prix du double don!! j'ai rdv avec eugin lundi!! on verra. Je n'ai rien contre le double don amis comme dit kideluca fais chier!!
@sanmik mon gynéco et mon spécialiste fertilité sont sur Genève.
@celse je pense à toi j'espère que ça va
ps: Promis si j'ai une fille à 16 ans le lui achète un sac à dos, à 18 un pistolet à colle et une boite à outils et à 30 ans je lui fait faire un taux D'amh et vitrifier ces oeufs!!!
bisous, bisous courage à toutes
Bon week end
Pour ce qui est de l'âge....on se pose toute la question !
J'ai rencontré mon mari à 40 ans (lui 43), tous les 2 sans enfants...
Les essais couette et FIV simple (1 seule vu le piètre résultat)...n'ayant rien donné, on est passé sur une FIV DO. J'avais 45 et lui 48. On ne s'était accordé qu'un seul essai vu nos "grands" âges !
Et paf, ça a marché !
J'ai accouché à 46 ans -2 mois.
Au début, on était tellement crevé qu'on était couché à 22h ! On mettait ça sur le dos de notre "vieillerie"...jusqu'à ce que des amis trentenaires (eux aussi juste parents) nous avouent que eux aussi, à 22H....bah ils dormaient ! MDR
Lino a aujourd'hui 4 ans...il va à l'école...et je me trouve plus épanouie comme maman que certaines "jeunettes" que je croise et qui semblent complètement dépassées...
Alors "oui", qd il aura 20 ans, j'en aurai 65...
Et qd il fêtera ses 30 ans, je serai presque à 75 ! Mais qd je vois ma mère et ses dynamiques 76 ans...je ne suis pas inquiète !
De plus, je pense être aujourd'hui plus apte à accompagner mon fils dans son développement intellectuel et émotionnel que lorsque j'avais 20 ans de moins !
Voilà, je voulais vous partager mon vécu...
Emma
De mon côté, j’ai décidé de me « poser » un peu oui. Après 2 ans dans l’urgence sur tout.
@betty29 merci pour ton témoignage
Je n’étais pas prête et je voulais être sûre que ma faible réponse ovarienne était une réalité et pas juste l histoire d un cycle fatiguée alors j’ai retenté une 2ème fois, menopur et tutti cue time et même résultat 1 seul follicule... j’ai rencontré une spécialiste PMA à Paris qui m’a dit « honnêtement vous avez autant de chance en FIV qu’en IAD avec 1 seul follicule je vous conseille le double don »
Après 4 contr’oles j ‘ai décidé mercredi dernier d’arrêter encore avant la ponction et je suis sereine avec ça je me dis que je suis allé au bout j’ai essayé, alors oui j’aurais pu aller jusqu’à la ponction mais avec 3% de chance de réussite comme m’a dit mon hypnothérapeute « à quel prix »...
Maintenant je suis prête et sereine pour le double don même si bien sûr ça fait chier en soi.
Le meilleur conseil que je peux te donner c’est fait ce qui te semble en phase avec toi (et tes moyens!!) et soir sereine dans chaque choix, c’est ce qui te permettra de continuer dans le bon sens, pour toi.
@elfie j ai interrompu 2 fois un cycle de vitrification car 1 seul ovocyte semblait mature à l'écho. Si tu as les moyens financiers de retenter fais le..cela te permettra de ne pas avoir de regret.
Moi je suis à J3 je commence donc ce soir mes piqures de menopur. J espere qu avec une petite stimulation mon endometre va enfin epaissir...
Première écho et pds prévu lundi.
Pour l'instant j'en suis nulle part mais c'est peut-être pas plus mal...
Je me préparais pour mon prochain transfert mais l'hystéroscopie et la pds ont montré qu'il fallait que je décide ou pas de me faire opérer d'un fibrome, et la clinique me demande de refaire la pds dans 3 mois avant d'envisager un transfert car si les résultats se maintiennent il faudra envisager une modification du protocole avec des injections en supplément (beurk! )
du coup j'attends car ca ferai probablement un transfert en janvier.
Voilà pour le côté news.. et toi alors j'ai cru lire dans un de tes posts que tu prenais un peu de temps aussi?
@white 2 FIV, la première un transfert de 2 J2 aucun embryon congelé ... la 2eme 4 transferts à chaque fois des J5
A cause du debut du confinement j'ai du interrompre ma phase de stimulation pour un transfert en dd.
Et je confirme c'est dur psychologiquement et physiquement.
Alors interrompre avant la ponction j'ose meme pas imaginer car le traitement est bien plus lourd et plus contraignant.
Je comprends également ton envie de vouloir tester avec tes propres ovocytes pour l'avoir fait, mais ma réserve était bonne donc ca valait le coup d'essayer 1 fois selon les avis unanimes des medecins.
Mais il me semble que dans ton cas c'est différent..ne penses-tu pas qu'il faudrait peut-être que tu y réfléchisses encore? Tu peux aussi appeler le service de psychologie de la clinique pour t'aider à y voir plus clair si tu veux...
Mais bon je comprends c'est un choix difficile surtout quand la petite voix s'en mêle. Bon courage
Pas évident chez tous le monde!! @sanmik, @celse pleins de pensées pour vous.
J'ai vu mon gynéco spécialiste pma ici chez moi hier!! bon au vue des résultats de ma 1ere stimulation,, il pense que penser à la double stimulation c'est plus judicieux!! même si je m'y préparait ça fait c...!! C'est pas facile de le faire seule et en plus mes œufs sont pourrie!! Pourtant je vous avoue que l'idée de refaire une stimulation pour voir ne me quitte pas la tête!! Il est claire que je n'aurai jamais 5 ou 6 ovocytes!! Il m'a dit que c'était difficile psychologiquement de commencer une stimulation en cour et d'arrêter avant la ponction!! Est ce que certaine parmi vous ce sont retrouvé dans cette situation?
j'ai rdv avec eugin lundi prochain!!
bon courage à toute
Je me dis parfois :
- Et si ce 4ème essai était le bon ?
il y a des jours où j’ai envie de tout abandonner et des jours où je me dis que je ne peux pas laisser tomber maintenant.
Je devais m’entretenir avec un médecin hier soir mais le rdv a été annulé par la clinique à la dernière minute et remis à vendredi.
Tu as fait combien d’essais toi ?
@EmmaK Eugin m'a déjà envoyé les listes d'examens à refaire et ma gynéco a déjà fait 2 prises de sang dès qu'elle a eu un doute de FC. Elle aussi m'a fait une liste longue comme le bras.
Car ici, on doit tout faire 2 fois. (On a une malchance en tout, table de cuisine, papier pour lamaison, canapé, peinture, travaux... vraiment tout) mais cette fois ci c'était la deuxième fois pour le 2 ème enfant.
Je n'ai pas supporté un médicament de progestérone cette fois, ça fait 5 semaines que je mange presque pas, ne pas pouvoir m'occuper de ma fille de 18mois car alitée. Mais surtout je voyais moins de différence d'âge entre mes enfants 2an et demi je trouve trop. J'aurais voulu commencer en décembre l'année passée mais mon mari m'a dit oui pour le 2ème vers les fetes de Noël, puis mars et avril on a pas pu tenter avec le virus et la 2 FC. Total 1an.
J'ai déjà dis que plus loin que cet embryon qu'il nous reste je n'irai pas.
Et on travaille les 2 à 100% la mauvaise saison arrive et je ne sais pas comment on va faire avec le job de mon mari pour la petite, déneigement et salage.
Je vise que vendredi et vis le jour le jour.
PS les saignements ont commencé à 17h30 pour le moment c'est gérable douleur et sang
de mon côté test pipi négatif hier à J8 post transfert d’un blasto .. je me fais pas trop d’illusion .. je dois faire ma PDS samedi car lundi j’ai une formation.
dites les filles vous avez quel âge ? J’ai 45 ans et la même si on voulais tenter une dernière fois faudrait qu’on remette de côté ce qui serait jouable sur environ 6-8 mois ce qui veut dire 46 ans ... ça me fais beaucoup hésite aussi .. certaines d’entre vous on fais une pause entre deux et repris autour des 46 ans ?
J'hésite vraiment à tenter le dernier des embryons