©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@kali bientôt le départ ?
@white comment vas tu ? Tu en es où ?
La prochaine sera la bonne! Je croise les doigts!!
Merci beaucoup! Il me tarde en effet, mais avec la reprise du boulot le temps va passer plus vite.
Tu as fait des FC à combien de semaines?
Je te souhaite de tout un cœur un beau +++ et une belle grossesse!!
Après pour mes rdv gynécologique, j’ai un Gyneco qui est très arrangeant et qui a toujours une place pour moi, en tout cas pour mes 5 iAd il me trouvait toujours de la place dès que j’appelais, c’est plus l’organisation du voyage et du boulot même si pour le boulot je me mettrai en arrêt
Mon ventre c’est encore bien arrondi aujourd’hui, ça calme un peu mes angoisses, et la reprise m’a fait le plus grand bien!
Profite bien de ta dernière semaine de repos!!
@fleur01 oui c’est ça, 10 seringues et une 11eme injection prévue au dernier moment. Oui c’est vrai qu’entre tout c’est beaucoup d’organisation. Tu as commencé le traitement ?
@bb si ça peut te rassurer j'ai aussi eu mal au ventre. Selon l'intensité il parait que c'est normal car il faut que bébé trouve sa place. Tu en es a combien de semaines deja?
Courage le 13 va venir vite à présent.
Je reprends vendredi prochain.
.je pars a Barcelone dans une semaine en mode vacances et pds mais pas de transfert cette fois..
@Dominicana cela ne doit en effet pas être marrant de vivre avec ce diabète et je comprends bien que tu puisses avoir envie de craquer de temps en temps. L’important c’est que toi et bébé alliez bien!
@fleur01 si cela peut te rassurer, je suis absolument phobique de tout ce qui touche au médical (aiguilles, sang, hôpital, bloc opératoire ) et mes fiv se sont très bien passées. Si on m’avait dit il y a quelques années que je supporterais tout ça, je ne l’aurais jamais cru!!
Toute l’équipe du bloc est adorable, et l’anesthésie est vraiment très rapide. Les douleurs après sont gênantes mais supportables, et le transfert parfaitement indolore, comme une IAd.
Le plus éprouvant pour moi a été les injections car les doses sont vraiment fortes. J’avais l’impression d’avoir le corps trop petit pour moi, et que j’allais exploser, un peu comme Hulk!! Ahah
Si je peux me permettre, Fais bien attention au nombre d’injections qu’il te reste tous les jours, car par deux reprises Eugin m’a fait continuer la stimulation un jour de plus au dernier moment, mais quand ils te préviennent à 20h, bah, pour trouver le médoc c’est un enfer! Donc prévois toujours d’avoir une seringue (de chaque) d’avance jusqu’à la fin de la stimulation.
J'ai pris mes séjours à Barcelone comme des petites vacances et j’en ai profité pour me balader un peu, et Uber quand j’étais trop fatiguée pour marcher.
Tu y vas toute seule??
@Kali prête?? Tu nous diras !
@juju j’ai toujours été persuadée d’avoir un petit garçon, mais je serai aussi aux anges si c’était une fille!!
J’ai eu de très légères pertes rouges mardi, hier, à peine marrons, mais rien de plus.
Mais j’ai mal au ventre (ça vous fait ça vous le 1er trimestre?) et dans le bas du dos ++. Il me tarde vraiment l’écho du 13.09 pour me rassurer car je suis toujours pas mal angoissée malheureusement. Je vais d’ailleurs faire une séance de yoga/sophro j’en pense aujourd’hui!
J'ai pourtant bien l’impression que mon ventre commence à s’arrondir mais quand je stresse je me demande si ce n’est pas psychologique!!
Donc je suis bien contente de reprendre le boulot demain car cela va m’occuper l'esprit et les 15 jours d’attente passeront plus vite!
Tu reprends quand toi @Juju?
En plus vous attendez toutes des filles
@bb fais bien attention à toi pour la reprise. Tu n'as plus aucune perte?
@dominicana merci de ton soutient. Rien de tel que des petites parentheses pour revivre, tiens bon tu vas y arriver!
@Alexandra5685 excellente nouvelle! Bravo!
@fleur01 ne t'inquiéte pas ce n'est pas particulièrement stressant il faut par contre que tu sois bien organisée car le traitement avec les prises de sang et les echos est prenant.
De toute façon si tu as besoin de soutient on est là car on est plusieurs à être passé par là.
Bon courage à toutes.
@lylea merci pour tes encouragements. Ce groupe de soutien m'est précieux !
@bb3 comment vas-tu?
@juju tellement contente pour toi vraiment !.
Ah trop bien c'est une fille toi aussi ! Comme toi, j'aurais été tout aussi ravi d'un garçon mais c'est surtout pour pouvoir se projeter davantage, 'dire elle', penser déco... C'est top.
Pour moi tout va bien, je suis à 23SA. Plutôt en forme et pour l'instant mes analyses sont bonnes, ma tension aussi donc niquel (j'ai fais une preeclampsie à la fin de ma première grossesse donc je dois surveiller de près)
@Dominicana Courage, ça n'a pas l'air facile à gérer le diabète. Et tu ne peux pas t'en vouloir d'avoir un peu craqué !
@fleur01 bonjour
Super, tiens nous au courant.
Ça fais plaisir de voir toutes celle pour qui sa a marché et ça donne de l’espoir!!
Pour ma part j’attends que la clinique me dise que mes analyses de sang sont bonnes et je pourrais commencer le traitement à mon prochain cycle qui devrait bientôt arriver.
Je fais une fiv avec mes propres ovocytes donc j’espère que tout ce passera bien. J’espère ne pas trop stresser vu que j’en ai jamais fait auparavant. Mais j’espère surtout pouvoir vous dire que ça a marché
J'ai parfois des crises de craquages et de ras le bol pour mon diabète.
J'en arrive même à en pleurer parfois.
Je suis actuellement en vacances avec des amis et il m'est hyper difficile de résister aux apéros, repas tardifs...
Alors j'ai essayé les 1ers jours et je mangeais seule car les amis mangeaient bcp plus tard étant en vacances. Alors depuis 2 jours j'ai déclaré que j'ai été off. Marre de tout contrôler alors je me fais plaisir. Je mange comme tout le monde. Je rentre demain et me remets dans le droit chemin. Ces 2 jours m'ont fait grand bien au moral car vraiment je n'en pouvais plus.
J'avais fait un point avec la diététicienne de l'hôpital y a 15 jours qui m'a dit que mes taux étaient bons dans l'ensemble. Mais c'est vrai que c'est long pour moi depuis que je suis enceinte de 2 mois et demi.
J'avoue que j'ai hâte d'accoucher uniquement pour cela.
Mis à part tout cela tout va bien.
Je sens bien bébé bouger et j'ai hâte de faire l'écho du 3e trimestre en septembre. Tout commence à s'accélèrer je serai semaine prochaine à 6 mois et demi.
Tu commences à sentir bébé ?
Y a til des transfers prévus bientôt ?
Je suis à 19 SA et je viens de faire une écho et j'attends une petite fille. Je suis aux anges (ça aurait été un petit garçon je serais dans le même état) mais que d'émotions ...
@Juju super nouvelle ! Contente pour toi !
@celse je te comprends, difficile de rester zen ... mais je suis sûre que cette fois sera la bonne pour toi. Reste positive !
@bb contente que tes saignements se soient arrêtés.
@lylea Tout se passe bien pour toi ?
@Dominicana tu arrives à être un peu plus tranquille avec ton diabète ?
@bb c'est mon ressenti mais peut être que ça sera plus rapide pour toi
Mais c'est vrai que c'est le rdv prénatal avec la sage femme qui m'a un peu 'remis les idées en place' Je me suis rendue compte que mon stress me faisait passer à côté des bons moments de grossesse et que c'était vraiment bête (même si on ne contrôle pas...) de se gâcher le plaisir !
@celse je comprends bien... mais tu as déjà passé une étape!! Je suis certaine que tu passeras toutes les autres!! Je croise bien fort les doigts pour toi en tous cas!
@juju Super nouvelle!
Je ne suis pas arrêtée, je suis en congés et je reprends lundi. Si j’ai d’autres saignements avant l’écho du 13, je retournerai faire une écho.
Pour la progestérone je pensais déjà arrêter progressivement entre le 9 et mon écho du 13.
Je sors de chez le gynécologue et les nouvelles sont bonnes. Je viens aussi de faire l'echo du 1er trimestre et il semblerait que ca soit un petit mec (à confirmer). Ne me reste que la trisomie à faire.
@bb oui je tiens bon et toi ? Je suis encore arrêtee 1 semaine..Comme toi j'ai eu plusieurs fois des segments rouges plus ou moins abondants, j'ai donc appelé les urgences qui m'ont conseillé de venir si ça pouvait me rassurer plutôt que de rester angoissee. ça m'a permis d'avoir une échographie intermédiaire et de voir que tout allait bien.
Vois avec ton gyneco mais vu les saignements et le décollement, le mien m'a également conseillé d'arrêter la progestérone progressivement et non pas d'un coup.
Courage à toi et patience. Ce sont des moments pas faciles du tout.
Tu es arrêtée pour combien de temps?
@kali j'ai fai 6 transferts et une echo de l'endometre à chaque fois alors que je n'ai jamais eu de problème. Lors du dernier, faire l'echo m'a permis d'avancer la date du transfert qui etait initialement prevu car l'endometre avait deja atteint la bonne taille.
Sinon normalement les echos sont gratuites à la clinique car inclus dans le prix.
@bb comment tu vas ? les saignements ont stoppé ?
@kali c'est pour quand le départ du coup ?
Moi la clinique m'a toujours demandé une écho de l'endomètre avant le transfert mais il est très fin avant traitement car je n'ai plus de cycles donc ça doit jouer...
En effet, je pense que les ovules peuvent créer des irritations. Je crois même que certaines filles avaient changé pour des cachets à cause de ça. Mais le 9 va vite arriver heureusement.
Contente que tout se passe bien pour toi!
@celse je comprends tes angoisses, c’est normal. Même si cela ne te rassurera sûrement pas, aucune grossesse ne se ressemble. Donc je t’envoie plein d’ondes positives!!
Quand tu auras passé ces 2 caps tu seras plus sereine