Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1133134136138139210

Réponses

  • @laeti28 la clinique a une liste de médecins gyneco avec qui elle a travaillé en France. En te rendant chez un de ces médecins a priori tu devrais avoir un accompagnement positif
  • @Brunette74@ j ai fait une hysteroscopie et biopsie de l endometre et prise de sang avec investigation poussés sur la thrombose et recherches de certains  anticorps anti-phospholipides. Ils épaississent le sang pour nuire aux échanges sanguins donc tuer l embryon. C est la maladie auto immune que l on m a diagnostiquée. Avec le traitement adapté je suis maman d une petite fille qui a 4 mois  :) 
  • @Emmak merci bcp pour les infos.
    Je n ai plus de medecin ni de gyneco en France donc si je fais la pds ce sera chez Eugin et tant pis pour les 400€ ..j ai Rdv vendredi avec le medecin de la clinique..je verrai avec elle..
    Sur les 4 transferts j ai fait une fausse couche...les autres fois juste ca ne prend pas..
    T as raison..vaut mieux les faire pour rien..
  • Coucou @emmak, donc tu as fait ces tests sous forme de prise de sang ? Comme on m'a conseillé ?
    Tu as raison,  c'est ce qu'on s'est dit avec mon homme,  si on continue,  ça ne sera pas sans chercher plus loin, il ne reste que 2 chances, vaut mieux payer des tests que de jeter la somme du transfert à la poubelle...
  • août 2021 modifié
    @laeti28 ces examens servent à vérifier si tu n as pas de pb de sanguins au sens large qui empêcherait  une bonne vascularisation de l uterus / échanges sanguins avec  l embryon ou.le fœtus. Tu peux te faire prescrire les examens par un généraliste également ou même y aller avec l ordonnance espagnole mais sans remboursement. Il y a 1 ou deux recherches génétiques pour lesquelles un médecin ou gyneco doivent remplir un formulaire. C est eux qui reçoivent ces résultats. Je comprends que ce soit un coût financier important mais peut être est il judicieux d investir sur ces tests plutôt que de faire un nouveau transfert 5 fois plus cher....pour ma part sans ces tests je ferai toujours et encore des fausses couches à répétition...
  • @Brunette74@ ..bon bah deja t as eu rdv avec le medecin.
    J esperecque ca tca aide un peu....c est la meme prise de sang que le medecin m a conseillé de faire aussi mais je ne vois pas le rapport non plus...c est cette pds que je n ai pas pu faire en France et qui me coûterait 400€ a la clinique ..et j hesite encore...
  • Oui @laupat . Alors dans un mois je dois refaire des prises de sang,  entre autre pour un bilan de thrombophillie. J'ai pas tout bien pigé le rôle de la coagulation sur l'implantation,  je vais fouiller sur le net...
    Et moi j'ai posé la question par rapport au test matricelab, elle n'était pas pour car encore assez peu de résultats concrets selon elle. 
    Elle m'a parlé du coup du test ERA. Et sans vraiment me le conseiller,  elle m'a dit d'en parler à mon gynécologue. 
    Ensuite pour le prochain protocole ça dépendra du résultat de la prise de sang.  Elle m'a parlé aussi de faire le transfert sur un cycle naturel,  mais us difficile à agender quand on est à l'étranger. 
  • Alors @brunette74 tu as eu le médecin de la clinique? 
  • Non @celse , pour lui je n'ai pas de problème....
  • @Brunette74@ et ton gynéco en Suisse ne réagi pas non plus 
  • Merci @laupat et @celse , je ne sais pas si on va me proposer qqch !! Je ne sais même pas au bout de combien d'échecs ils réagissent....
  • @Brunette74@ je suis désolée. Courage à vous 
  • @vita2 ..ou en es tu???
  • @Brunette74@ ...normal que tu aies plein de questions...tu en parleras demain a la doctoresse...moi c etait pareil que toi..tout au top et voila...
    J ai fait biopsie endomètre avant le 4eme transfert er hystéroscopie et pas de soucis...je devais faire une pds mais je me suis faite jeter car il fallait un consentement de mon gyneco..alors je ne l ai pas faite..j ai demande de la faire a Barcelone mais il y en a pour plus de 400..euros donc honnêtement je ne peux pas vraiment me permettre...c etait tout une batterie pour thtombose..trucs sanguins...je devrais peut etre tenter le coup pour 400€..mais deja la clinique nous prend du fric...
    Oui je comprends..c est tjs quand on n a pas d d'enfants qu on ne croise que ça...un vrai calvaire..
    C est bien ton Rdv demain...moi aussi je me dis que c est l âge meme si on affirme le contraire...c est dur tout ça 
  • @laeti28 ...la doctoresse de Eugin m'appelle demain soir.  J'aimerais savoir si je peux faire d'autres examens avant de tenter les 2 derniers....il doit y avoir qqch, embryons top, endometre top, est-ce mes anticorps qui rejettent les embryons ?? Ou on est pas en phase dans la fenêtre d'implantation.....je me pose plein de questions,  ou mon âge??
    Oui c'est rude....cet après-midi je suis partie à cheval et j'ai croisé plein de poussettes  :'(
    Je te souhaite que ça marche !! Ce sera ton 5ème comme moi peut-être...est-ce qu'on t'a proposé de chercher pourquoi ?
  • @Brunette74@ ...oui je vais tenter  le 5eme transfert....sans grande conviction j avoue..je comprends pour les messages...elles sont toutes enceintes ...ma cousine enceinte au 7eme transfert...ma belle soeur enceinte...je n ai rien a partager avec elles..
    C est vraiment degueulasse pour toi...pour toutes celles qui galèrent ..pour tous ces echecs...je compatis a 100% parce que je sais ce que c'est..
    Courage oui je te soutiens...j aimerais que ca marche...pour toi..pour moi pour celles comme nous
  • Merci @laeti28 pour ton soutien. 
    J'ai pas tout lu les messages en retard, mais j'ai lu que tu vas retenter ! C'est top! 
  • @brunette74 @   je suis tellement desolee encore pour cet échec...comme je te comprends...de lire tous ces messages positifs...moi aussi je ne peux plus..
    Laissez vous un peu de temps...meme si je te comprends tellement qu apres tous ces echecs..ca epuise moralement et physiquement...
    Ca me fait tellement de peine pour toi...
    Courage
    Laeti
  • Hello les filles.... désolée pour mon "silence "... mais j'en avais besoin.  Résultat ce matin...4ème échec pour nous... 
    Je ne sais pas si on va tenter nos 2 derniers embryons,  c'est trop dur à encaisser,  moralement,  physiquement... je ne supporte plus de lire les résultats positifs qui prennent au 1er coup  ou 2ème,  quelle injustice. 
    Pourquoi....
    Voilà, bonne journée à toutes! 
  • @arwen @Brunette74@ comment allez-vous les filles ? 
  • @Kitdeluca aucun effet secondaire dû au timoferol.  Es-tu sûre que c est ça qui te cause des diarrhées?
  • @fleur01 ..coucou   c est comme ca c est tout pour mes parents...ils ne posent pas de questions sauf quand j en parle...ils sont venus ine fous avec moi...a Barcelone hasard ou pas c est la fois ou ca a marché...suivi d une fausse couche... j ai decide de ne plus leur en parler ni a personne
     j j y vais seule sinon mais c est dur et a chaque fois je stresse comme une malade...mais j arrive pas a gérer ce stress...

    Normal que tu aies plein de questions...même apres 3 iad et 4 fivdo j ai tjs des questions et je dois passer pour une chieuse...

    @bb comme je suis d accord avec toi...les femmes qui ont eu des enfants sans pbs ne se rendent pas compte de ce parcours..de leurs reflexions a la con...du coup ne plus en parler et poursuivre...

    @Alexandra5685 merci  j espere que oui ce sera pendant mes vacances le prochain transfert...meme si j ai plein de conges..donc voila

    @brunette74  t en es ou???

    Bravo a toures d etre enfin tombees enceinte dans ce parcours si difficile..comme m a dit mon gynéco c est une loterie..ca marche ou pas..

    Bon courage a celles comme moi en attente du prochain transfert...

    Bon week-end a toutes
  • @Emma_K un grand merci pour ta réponse. J'aurai aimé l'apprendre avant ma dernière grossesse que j'avais un sapl car j'ai fait un hématome rétro placentaire à 26+5 sa et accouchement traumatidant en urgence mais heureusement aujourd'hui mon garçon a 11 mois et évolue très bien  :)
    Bon courage à toutes
  • @laupat oui. on a découvert mon SAPL qu après 3 transferts dont 2 avec mes ovocytes et 1 en double don. J ai un SAPL primaire non associé à un lupus. J ai eu prednisone au premier trimestre  et lovenox 0,4 le matin et aspegic nourrisson le soir de la veille du transfert à 37sa pour aspegic et veille de l accouchement déclenché à 39 sa. Il a été parfaitement maîtrisé avec ce traitement et ma fille était tjs dans le milieu des courbes. N hesite pas si tu as d autres questions !
  • @laeti28  je suis désolée que tu n’aies pas le
    soutien de tes parents.

    C’est vrai que c’est important de se sentir soutenue dans ces différentes étapes!

    Pour les iAd ma maman est venue 2x fois avec moi et ma meilleure amie 1x. Les deux dernières j’y suis allée toute seule car les plannings ne jouaient pas pour que l’une ou l’autre m’accompagne 
  • Bonsoir à toutes!!

    j’ai eu le médecin de chez EUGIN, il m’a dit que j’ai juste besoin de refaire l’examen pour la coagulation. Vu que je fais avec mes ovocytes mes autres examens que j’avais fait pour les iAd suffisent.

    Donc je verrai quand je commencerai étant donner que je dois avoir mes règles la semaine prochaine et je suis en vacances et septembre ça risque d’être compliquée quand d’après les date ça tombe en plein pendant une semaine ou je travaille de nuit donc compliqué à me faire remplacer!!

    mais ça m’a un peu rassurée de pouvoir discuter avec et poser mes questions, même si je pense que je risque d’en avoir d’autre.

    C’est vrai que je fonde tellement espoir sur cette fiv que j’ai peur d’être à nouveau déçue car là ca sera encore plus dur de me relever 
  • @laeti28 certaines personnes autour de moi n’ont pas compris comment je pouvais envisager un double don... Demande aux gens qui ne comprennent pas, jusqu’où seraient-ils allés s’ils n'avaient pas réussi à avoir un enfant « facilement ». Il ne s’agit pas d’une obstination mais de ton combat, d’un besoin viscéral. N’écoute que toi et entoure de personnes qui te soutiennent et t’encouragent. Je te souhaite que cela paie un jour.
  • juillet 2021 modifié
    Coucou à toutes.
    Je comprends qu'il ne soit pas facile de lire l'annonce des grossesses des unes et des autres. Mais avant ces ++ nous sommes aussi passées par ces phases là de doutes, tristesse et désespoir. Il ne faut rien lâcher tant qu'on le peut et continuer d'y croire. Même si c'est facile à dire. 
    Pour ma part j'ai rdv la semaine prochaine pour ma visite mensuelle. Je suis déjà à 5 mois et demi. Le temps passe si vite et il est à la fois très long. Comment est-ce possible ?! 
     Mes nuits sont très courtes. Je me réveille 2 à 3 fois par nuit pour faire pipi. Je n'en peux plus !!! Mon diabète se stabilise mais c'est très dur. J'ai tout le temps faim !!
    Je sens bébé bouger un peu plus chaque jour pour mon plus grand bonheur.
    Il y a un an jour pour jour je faisais une fausse couche. Et j'étais loin de m'imaginer 1 an plus tard enceinte. Si on le l'avait dit je ne l'aurai pas cru !
    J'ai fait l'inscription à la crèche hé oui déjà. J'espère que j'aurai une place. J'espère un peu de priorité en tant que maman solo. Et aujourd'hui surprise courrier de la caf me disant que je suis éligible à la prime de naissance. Quelle bonne nouvelle !
    Voila pour les nouvelles. 
    Je souhaite de jolis ++ à venir. 
  • Bonjour @Emma_K tu as pu faire une fiv malgré le sapl? Tu as eu quels traitements pour le sapl? Merci pour ta réponse, bonne soirée à toutes  :*<3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part